Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Lun 7 Mar 2005 - 19:17
Hello!

J'aimerais avoir votre avis concernant mon 4ème choix de héros à 2000pts, je joue Nécrarques...

A 2000pts, j'ai prévu:
- 1 comte (un compte n'est pas le conte d'un comte!) sur cauchemard ailé
- 2 Nécros
- ?

Le Spectre:

Je le trouve assez fun, tout seul il peut faire ramer et faire réflechir un gégé qui ne l'attendait pas... Une autre alternative au nuées d'esprits... (j'ai aussi une Banshee)

Le Seigneur Revenant

Aussi sympa, avec l'épée des rois dans une bonne unité de gardes des cryptes avec une bannières des tertres (est-il encore a présenter? Cool )

Pour finir, les deux ont deux rôles bien précis différents... Pour pratiquement le même coup au final...

Qu'en pensez vous? Et comment utiliseriez vous le Spectre? Seul ou en régiment?

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Lun 7 Mar 2005 - 19:40
Perso j'aime assez les deux.Si tu est juste en points, oubli le spectre.
Mais si tu veux du background, choisi le spectre ( moi la mort qui se balade avec sa faux ça donne des frisson
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 8 Mar 2005 - 17:06
franchelment moi je prefere le seigneur revenant puisque il fait plus mal et le spectre a par la terreur c pa super... l'immaterialité c pa mal mais il fait pas très mal alors Shifty ...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 8 Mar 2005 - 17:34
Je n'ai jamais testé le seigneur revenant mais en 500 points prenez au moins un spectre, ca fait mal la terreur a 500 points Lol !
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mer 9 Mar 2005 - 9:22
Je crois que tout dépend de l'armée...

En tournoi, les chances de jouer contre un nain, un chaos, un MV ou un HL sont assez importante, donc le Spectre ne remplira pas son rôle...

Tandis qu'avec une épée des rois, le CF à 5+ peut être assez violent contre des Chevalliers élus...

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mer 9 Mar 2005 - 22:25
par contre ce qui est bien avec le spectre contre les nains c'est que leurs unités spéciales (comme le gyro) ne peuvent pas avoir de rune donc pas de magie donc sans danger pour cette gentille petite personne qui se balade avec une faux Devil mais méfiez vous du canon un petit tir de mitraille avec une bête rune de force et c'est fini Sad
personnellement je le vois plus tout seul

tandis qu'un SR se doit d'etre dans une unité Tongue
donc le spectre c peinard contre des petites unités qui se balade toute seule et le SR contre des grosses unités de préférence avec héros a la clé

moi je Love le spectre mais ca c'est question de point de vue
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Ven 11 Mar 2005 - 21:59
le spectre Grr ! nan mé vs les unité il se ramasse si il est tt seul ! mm a 500 pts ! mé par contre dans une unités a 500 pts ca peut etre pa mal la terreur Devil ...
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Sam 12 Mar 2005 - 14:15
mmmh...

Celui qui charge une unité avec son spectre tout seul est vraiement très c**... Tu charges avec une petite unité de zombies et tu charges de flanc avec le spectre, ça annules pas les bonus de rang, mais au moins ça te fait le +1 de flanc +2 att F5! Aucunes frappes en retour (sauf exeption)..

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Sam 12 Mar 2005 - 21:35
hum, désolé de gâcher ta belle stratégie, repentis, mais il faut aussi une PU de 5 pour avoir +1...c'est bien dommage... Sinon moi j'ai déjà utilisé le spectre EN TOURNOI à 1000pts, mais lors d'un tournoi bisounours (ça vous rassure, hein?), ce qui si mes souvenirs ont bons ne l'a pas empêché de ne pas servir à gd chose (à part être dans la même unité que le général nécro et ainsi le protéger efficacement des défis).

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Sam 12 Mar 2005 - 21:38
Herken a écrit:hum, désolé de gâcher ta belle stratégie, repentis, mais il faut aussi une PU de 5 pour avoir +1...c'est bien dommage..
Ben non, la PU de 5 c'est pour annuler les bonus de rang, le +1 tu l'as de toute façon...
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 13 Mar 2005 - 13:34
Quelqu'un a son livre de règles ?

J'ai perdu le miens... Whistling

Mais il me semble que n'importe quelle unité reçois un bonus de +1 ou +2 pour charge de flanc ou de dos...

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 13 Mar 2005 - 13:48
GBR tout puissant a écrit:Lorsque vous attaquez une unité ennemie sur le flanc, vous gagnez un bonus de +1, pour autant que votre unité ait une PU de 5 ou plus.
J'appellerai mon bateau le "Mea" (parce que le mea coule pas Blushing )

Cependant:
GBR encore lui a écrit:Les tirailleurs n'annullent pas les bonus de rangs adverses lors d'une charge de flanc ou par l'arrière
Cêst ça qui a semé le doute dans mon esprit, les tirailleurs n'annulent pas les bonus ded rang, mais ont le +1...

Heureusement que vous remettez en doute mes affirmations, ça me permet de relire les règles et de mieux les connaître, parce que là... Dry

-Magnus, le carosse a 5 de PU lui Wow -
Repentis

Repentis





Loup de sang
Loup de sang
Age : 38
Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 27/02/2005

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 13 Mar 2005 - 14:26
Snif, moi qui y croyait tellement fort..

Donc quand l'assassin elfe noir m'a attaqué de dos je me suis fait avoir.. Grr

_________________
Cavaliers de l'Apocalypse

Deal With It Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 19 Avr 2005 - 14:35
ben moi je vois un avantage aux spectres : vous les mettez dans une unité de zombies ou de squelettes, et vous avez un chouette soutien pour votre unité.
quand je joue des spectres, je leur colle le livre interdit, ce qui permet d'une part d'empêcher l'adversaire de faire trop de cartons dans votre unité (touchera sur du 4+ au lieu du 3+), et votre champion peut déboiter un champion adverse, ce qui peut faire un carnage (il est rare de voir un champion adverse avec une arme magique, ceci étant plutôt du domaine du héros) tout en évitant que votre unité ne se prenne les attaques du champion adverse. Pour info, j'ai déboité un héros haut elfe avec mon spectre en lui collant 2 blessures force 5 lors d'un défi.
le seigneur revenant est plus costaud au corps à corps, mais également sur le plan du commandement (9). Il fait donc un très bon leader d'unité.
comparaison :
- spectre : terreur, éthéré, 2 attaques force 5, mouvement de 6, 90 pts
- seigneur revenant : meilleures CC, E, I, A, Cd (force de base supérieure également), mais non éthéré, mouvement de 4, coup fatal, possibilité de sauvegardes d'armure, 60 points

cl : seigneur revenant plus avantageux, qui fait passer des sueurs froides à tous les héros et seigneurs adverses avec son épée des revenants et qui a beaucoup plus d'avantages "matériels"
mais spectre assez fun, surtout contre adversaires à faible commandement
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 16 Aoû 2005 - 22:34
Un truc simpa a faire avec le spectre c'est de le mettre dans une unité de chevaliers noir avec la banniere (heu j'ai pas mon livre d'armé sur moi)
celle qui fait lancer un dé de plus en ignorant le plus petit au test de commandement. c'est un combot simpa. l'idée c'est de parcourir la table en desorganisant tout. Donc oubliez les caparaçons et la grosse unite. Prenez le minimum.
pas besoin de charger puisque le test se fait automatiquement dans un rayon de 6 pas (héhé) donc on se met la la embete

pour moi le seigneur revenant et simpa avec l'epée des rois et la baniere de tertres dans l'unité. effet trés dissuasif sur les seigneur adverses qui on evidemment peur du coup fatal. Mais je trouve ca assez risque; on peu faire le hold-up de la partie mais cest vraiment trop aléatoire a mon gout.
Herken

Herken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2004

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 21 Aoû 2005 - 16:23
moi quand je joue le spectre, en général je lui donne l'amulette d'obsidienne: il est très efficace à 1000pts le petit, puisqu'il est presque invulnérable...héhé Devil
déqolé nicodemus, mais un errata (je ne sais plus du tout où, par contre, un recueil ou chez karateninja) précise que la bannière fait lancer trois dés (en gardant les 2 plus grands résultats) uniquement pour les tests de Peur...donc ça ne marche pas pour la Terreur, la Panique, les tests de Moral... c'est vraiment dommage, parce que je l'utilisait comme ça avant... à noter que cette bannière rééquilibre la flegme des HL pour les tests de Peur, donc est utile.

_________________
Une bonne partie est une partie fun, que l'on gagne ou perde. Une excellente partie est une partie que l'on finit avec plus de figurines qu'au début. Un CV philosophe
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 21 Aoû 2005 - 17:24
ho non...! mince.
Mais alors puisque qu'une unité qui inflige la peur, inflige forcement la peur, et que l'on ne fait qu'un seul test à l'unité adverse.Ca se passe comment alors qd une unité essai de nous charger??
Quoi
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Dim 21 Aoû 2005 - 19:49
La Banniere des Lamentations (le nom de cette banniere ...) peut etre utile à proteger les flancs d'une unité ...

9CN (+1 Seigneur Revenant) qui ce font encercler (ca m'est arrivée qu'à la fin, il ne me reste qu'eux et qu'ils aient toutes l'armée autour .....

Quand une unité d'HA veut te charger ... ca fait plaisir un test à 5 avec 3des ....

Mais cette unityé qui charge de flanc ... ca fait plaisir ... un test à 3 des et oups ...tu fais partir un flanc tranquile ...

Mais parlons du sujet ...

Un spectre avec l'Amulette d'Obsidienne est presque intuable ...
Le gentil canon runé ou une ratsling se calmera ... car c'est tres chiant cette svg invu à 4+ ...

Et on a un semi-speedy avec M6, terreur et Etheré .... mais attention au résultat de combat à cause du peu de punch (F5 tout de meme ... mais cc3 )...

Son but est surtout de faire fuir ... pas de tuer comme un taré ...

Le seigneur revenant est une brute ... CD 9 et des caractéristiques d'un Capitaine Impérial et les rgles des MV, c'est donné ! Et le coup fatal ...

A pied dans une unité de GDC avec Haubert et Arme Lourde peut etre tres utile ... 1+ de Svg, F6 et coup fatal ...

A dada avec un équipement de cavalerie et Gemme de sang peut etre fort ... avec un bouclier enchanté on a mieu qu'au dessus ... sauf si vous faites des 1 avec la gemme ...

A dada avec épée des roi et boucler enchanté ... mon preferé !
1+, F4 Crying mais CF à 5+ ...

Il peut défier et massacrer des héros coutant plus du double de son coup (comme un DDS ... avec coup fatal ...)

Donc : le Revenant à pour but de combattrze d'un point de vue physique et psychologique (CD 9 et coup fatal)...

Le Spectre vraiment psychologique ... la Mort qui se balade sur un champs de bataille et qui fout les jetons à tout le monde ... et un svg à 4+ contre la seule chose qui peut le tuer avec un résultat de combat ...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 23 Aoû 2005 - 8:27
Moi le seigneur revenant, je le joue avec l'Epée des rois (non!!!pas possible...) et le bouclier Maudit du Moussillon, j'aime bien voir un seigneur Nain perdre une bonne grosse attaque sur mes squellettes...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mer 24 Aoû 2005 - 16:40
Les deux choix sont intéressants cependant j'ai un petit faible pour le spectre. Il est éthere, provoque la terreur. Les deux attaques de F5 sont sympa mais c'est pas sur qu'il touche avec sa CC de ouf Happy . Une compo bien sympathique avec le spectre est : spectre + cauchemar + griffe de mort. Ce petit gar accompagne par des chevaliers fait des miracles. Il ne m'a jamais déçu, et c'est une vraie plaie.

Je joue le seigneur revenant comme un vrai frimeur. Plusieurs de mes adversaires pensent la première fois qu'il le rencontre que justement c'est seigneur et connaissant la puissance des perso CV, lui envoient le gros méchant de leur armée. L'épée des rois est toute choisie donc pour ce rôle avec le CF a 5+. Ce coup ne marche que la première fois. Sinon je le joue que comme garde du corps du comte en plus d'un champion, histoire d'être sur.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Jeu 23 Mar 2006 - 23:28
Dans le cas présent j'avoue ma préférence pour le Seigneur revenant que je joue essentiellement à pied en porteur de grande bannière, ce qui permet des combos assez monstrueuses pour un perso pas cher du tout Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Jeu 4 Mai 2006 - 21:16
Ils ont de fait 2 rôles complètement différent et doivent donc dépendre de la stratégie employée et de l'armée adverse.
Le spectre joue évidemment sur la psychologie. Le meilleur moyen de faire jouer la terreur est de le monter, il peu ainsi aller foutre la frousse partout. A noter qu'il est peu être une mauvaise surprise en défi contre les général (ou autres héros) sans amres magiques.
Le Seigneur revenant est redoutable en duel dans une unité de gardes des cryptes avec bannière des Tertes et l'épée des roi (bien connu)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Lun 11 Sep 2006 - 11:53
Hey, hey à tous,

Ben moi aussi j'ai une préférence pour le seigneur revenant, mais à la fois je n'ai jamais testé le spectre donc...

En fait, j'ai deux format pour l'utiliser, le format 1500 pts bizounours ou à 2000pts, où mon petit seigneur accompagne les gardes des cryptes (à 15 ou 17( 18 avec le seigneur) pour avoir un maximum de frappes) avec une grande bannière, l'épée des rois (oui je sais, encore) et gemme de sang.

C'est original, ça surprend toujours, surtout la gemme de sang ( qui est un peu quitte ou double mais quelle bonne protection!), le coup fatal à 5+, la Grande bannière qui sert de bannière, car j'ai pas de EMC dans mes GDC, qui permet de faire mourrir un gus en moins dans l'unité ou à 12 ps aux alentours, et le seigneur revenant fait aussi champion.

Franchement, c'est pas toujours trés performant mais c'est original (un peu), c'est trés utile et c'est fatal quand l'ennemi ne s'y attend pas....

Tchô,"Poursuivis par les crabes s'appele ma balade, plus c'est con plus sa passe dans les boites minables"...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mar 12 Sep 2006 - 19:10
J'adore jouer le spectre mais dans ce cas le seigneur revenant serait préférable. En effet, une de ses principales qualités (la meilleure même) est qu'il cause la terreur mais si tu possèdes déjà un nécrarque sur cauchemar ailé (qui cause la terreur), il est superflu.
De plus, il faudrait quelqu'un pour épauler les troupes et je ne pense pas que deux nécromanciens sont super pour ce rôle... Tongue
Voilà pourquoi le seigneur revenant me paraît incontournable pour servir de renfort à nos troupes.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Mer 13 Sep 2006 - 14:07
De plus, il faudrait quelqu'un pour épauler les troupes et je ne pense pas que deux nécromanciens sont super pour ce rôle... Tongue

sa dépent , 2 nécros avec une unitée de zombie (à part) , c'est immonde
Mais bon je pense que c'est plutôt dans le sens de puissance de frappe , alors là ok (quoi que un NN est préférable a mon gout)

Sinon moi je réserve le seigneur revenant pour les plus grandes parties , alors que le spectre c'est pour les petites , voir escarmouche , histoire de faire marcher la terreur.

Le seigneure revenant , on le change comme on veut , mais mon seul regret , il ne passe pas le seuil fatidique de force 7 avec une arme a deux main Crying .
Contenu sponsorisé






[V6]Spectre ou Seigneur Revenant? Empty Re: [V6]Spectre ou Seigneur Revenant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum