-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000] Partie contre ES. Empty [1000] Partie contre ES.

Sam 3 Oct 2009 - 18:25
Salut !

Hier soir, j'ai fais une petite partie de 1000 PTS contre mon pote Elfe Sylvain : je me suis fait exterminer.

Ma liste en bref :

  • 15 Goules + Nécro sur Charrette avec Livre d'Arkhan.
  • 10 Goules.
  • 14 Gardes des Cryptes arme à deux mains + Vampire Aco Noir Haubert Ecorché Lame de puissance Invoc Goules.
  • Varghulf.


Sa liste en bref (désolé je ne connais pas les noms exacts de ses troupes) :

  • 20 Archers.
  • 7-8 Dryades + une Amadryade.
  • 6 Cavaliers/Archers légers.
  • 6 Archers éclaireurs.
  • 1 Noble solitaire archer.
  • 6 Kurnous.
  • 6-7 Danseurs.


Résumé très bref de la partie : j'avance gentillement mes troupes, je relève les pertes dues aux tirs. Au niveau des CaC, ses Kurnous chargent mes 10 Goules et les massacrent au tour suivant.

Les 15 GdC avec Vampire n'ont rien fait, ils se sont fait promener sans pouvoir charger, de même pour mon Ghulf qui s'est même prit 3 PV à cause des archers et des cavaliers légers qui tournaient autour.

J'ai chargé de flanc ses Kurnous avec mes 15 Goules + Nécro sur Charrette après avoir fait fuir ses Eclaireurs qui protégeaient le flanc des Kurnous. Mais comme ses Kurnous ont battu mes 10 Goules, a priori ils ont bénéficié d'un alignement gratuit sur mon régiment qui l'a prit de flanc. Bref les Kurnous ont massacré mon Nécro sur Charrette, et les Goules ont vite suivi.

Fin de la partie, j'ai abandonné, ça ne servait à rien de continuer.

J'ai apprit plusieurs choses grâce à cette partie : les ES, c'est de la saloperie pour commencer. Ensuite, les spé/rares/persos, c'est bien, mais sans bases solides, ça sert à que dalle. J'ai eu énormément de poisse au dés, mais bon ça ne fait pas tout, même avec de la chance, j'aurais pas pu faire grand chose.

Autre chose, le Nécro sur Charrette, bah j'suis vraiment pas convaincu. A la limite dans des plus grosses partie, où la Charrette reste bien planquée au chaud dans un gros pâté derrière les lignes, pourquoi pas, mais pas autrement, c'est trop fragile... D'ailleurs question à ce sujet : le Nécro sur Charrette bénéficie-t-il des sauvegardes de la Charrette, à savoir la 5+ et la regen ? Quand et comment bien l'utiliser, ce Nécro et sa monture cadavérique ?

Je vais prochainement me refaire une partie contre lui, et j'ai préparé une liste plus adaptée, 3 régiments de goules, 2 régiments de loups funestes accompagnées par un Varg qui iront chercher les archers et autres cochonneries, un Speedy, et un Vamp monté avec Seigneur des Goules. Pas de spé. But de la liste : être très rapide, seule solution que j'ai trouvé contre l'ES.

Malheureusement, j'ai peur qu'en tournois, et même dans d'autres formats, ce genre de liste ne soit pas réellement forte. Que me conseilleriez-vous, pour commencer à 1000 PTS, pour être compétitif contre de l'ES, mais aussi contre toute autre armée ? Je ne veux pas une liste anti-ES, ça ne m'intéresse pas.

Merci !

_________________
Smile
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1000] Partie contre ES. Empty Re: [1000] Partie contre ES.

Dim 4 Oct 2009 - 7:43
comme tu l'a compris, contre les ES, il faut ëtre rapide...des loups (mvt 9) devraient faire l'affaire des gardes sylvains et des chevaliers sylvains (mvt 9)
les ES et les autres armées n'aiment ni les créatures éthérées, ni les créatures volantes (CSV?) or tu n'en joue pas...

étant donné que tu as déjà un vargulf, je te conseille d'optimiser ta magie (car les ES sont faibles de ce côté car leur troupes coutent cher, et en général, ça les fait chier de dépenser un porte pam, c'est pourquoi ils utilisent fréquemment l'hamadryade niveau 1 + horde de radieux qui donne un dé de dissip suppl pour un total de 4 dés de dissip que tu peux facilement déborder!)

dc avec ta magie (qui a dit 2 ou 3 vampires) tu crée des unités à foison (comme des nuées d'esprits que tu lui envoie ds la gueule) ou des regards de nagash car les ES ont la particularité d'être très mal équipé en armure:
en gros, les archers n'ent n'ont pas, les chevaliers ont 6+, les esprits de la foret (dryades + kurnous ) ont 5+ invulnérable qui sautent si on utilise de la magie ou des armes magiques et les kurnous ont 5+ en armure
mais les danseurs et les kurnous ont un dé de dissip suppl si tu fais de la magie sur eux par contre ton vargulf peut s'en occuper aisément

dc pour finir optimise ta magie, tes goules, des loups funestes, voire des nuées d'esprits qui peut emmerder beaucoup d'autres armées, des CSV utile contre toutes les armées et tes gardes des cryptes c dommage que tu ne les a pas avec bouclier (résiste mieux contre les tirs)
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Partie contre ES. Empty Re: [1000] Partie contre ES.

Dim 4 Oct 2009 - 11:16
Au risque de répeter se qui a été dit plus haut, les ES se trimbale sans armures (ou presque) Contre eux, laisse tomber tous ceux qui tapent comme des brutes mais qui galère à toucher (des goules) Tous sont également bien mobiles donc oui au LF. Ils cherchent généralement à évitter l'affrontement direct et à laminer ton armée par petit bouts. Investis dans des vampires, des Varghulfs voire un carosse noir qu'il n'arriveront jamais à tuer en un coup (aucune de leurs unité ne peut avoir F7) Il me semble que les esprits des bos peuvent battre les éthérés...
A propos de fantome, c'est l'unité qui marche bien en général contre tous le monde (à moin que ton adversaire n'ais de la magie offensive ou des héros bien rapide)
Contenu sponsorisé






[1000] Partie contre ES. Empty Re: [1000] Partie contre ES.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum