-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Jeu 3 Sep 2009 - 19:58
Salut !

Petite liste de 1000 pts pour aller ramasser des champignons en forêts...

Le Nécro à pieds et le Vampire dans le régiment de 10 Goules.
Le Nécro sur Charrette dans le régiment de 15 Goules.
Le Vargulf sur un flanc, Chevaliers Noirs sur l'autre flanc.

Tactique : attaquer le plus vite possible pour atténuer au maximum les tirs à l'arc... Seigneur des Goules pour avancer gratuitement les deux pâtés, bien encadrés par un Varg et des CN sur les flancs.

Le Vampire va tenter de gonfler au plus vite son régiment de Goules avant l'impact (l'autre régiment n'ayant pas vraiment besoin d'être gonflé...). Je me demande d'ailleurs si remplacer le Périapte Noir par une Pierre de Pouvoir (avec les 5 pts que j'ai en rab) ne serait pas plus judicieux étant donné que c'est une liste rapide, qui n'aura donc pas beaucoup de temps pour gonfler ses régiments...

Magie : 6 DP (avec le Périapte), Charrette, Livre d'Arkhan.

Variante possible : je retire la Charrette, et avec les 105 (100+5) pts restants, je rajoute deux régiments de 6 LF pour accompagner les CN et le Varg, et un Nécrophage dans le régiment du Général... Mais bon j'ai peur que les LF ne fassent pas long feu contre les tirs ES...

Liste d'armée comtes vampires "1000 PTS" : 995 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Nécromancien (70pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts);

    • 1 Vampire (180pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);

  • unité de base

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (180pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty Re: [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Jeu 3 Sep 2009 - 22:15
Contre les elfes sylvains (que je joue aussi, oui je sais, le fouet... ) tu n'as pas le choix, vitesse et ligne de vue optimisées à fond.
Niveau magie, tu devrais etre relativement tranquille, et ca, c'est Cool .
Par contre le reste de ton armée risque fort de tourner en rond s'il y a des cavaliers un peu partout, et ca Grr .
Des spectres seraient judicieux, attaques magiques, aucune pénalité de terrain, ligne de vue de 360 et éthérées. Ca devrait t'épargner un bon nombre de fleches dans le ... . La banshee est inutile.
Pas de chauves-souris? Si ton adversaire sait que tu joues vampires, il n'hésitera pas à mettre un mago (ou 2 mais là, ca fait des trous dans le budjet) et tac! A défaut, meme sur de la caval' légère elles peuvent etre rentables, mais pas sur les archers.
Les goules je dis oui mais seulement s'il y a des lignes d'archers peu manoeuvrables en face, sinon Thumb down ...

Les loups seraient plutot rentables pour affaiblir les lignes elfiques, car peu chers et efficaces contre des troupes peu protégées. Il s'agit de ton unique caval' légère, rend lui la pareille Sourire .
Un vampire speedy?
Des nuées (des chauves-souris et/ou d'esprits) seraient plus adéquats que des chevaliers tournant en rond et se tranformant en hérissons morts-vivants ( Vampire )...

Ce n'est que mon avis, si cela peut te donner de l'inspiration, grand bien te fasse.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 43
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty Re: [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Ven 4 Sep 2009 - 7:59
il a raison pour les spectres je pense, je n'ai pas beaucoup d'expérience en CV mais énormémente en ES (mon armée de base = 4000 pts)
sur 1000 pts si il joue
2*10 gardes
2*8 dryades
1 porte pam
1 noble changeforme avec grêle
et un homme arbre

bah tes goules et ta charrette tu peux leur dire au revoir en 2 tours
les archers sur tes goules, puis si elles arrivent à charger, les archers fuiront et tu te mange les dryades
la grêle de mort sur ta charette et avec un peu de chance, elle disparait en 1 tour (3 dé6 touches force 4 pour 30 pts mais une fois par partie)

après tu va me dire, il te reste les chevaliers, le vargulf et le vampire mais avec l'HA (et ses racines) qui va contenir et le noble changeforme (5 att f6 en charge) et les dryades en secours, t mal

par contre des éthérés et du nombre face à cette armée, c que du bonheur, les elfes coutent cher (12 pts min) et sont peu nombreux sur le champs de bataille profite de cette avantage

et sert toi bien de ta magie, c'est leur second point faible, les esprits de la forets (dryades, HA, lémures, cavaliers sauvages) ont une sauvegarde invulnérable de 5+ qui saute avec la magie ou des armes magiques alors....
Invité

Anonymous





Invité

[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty Re: [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Dim 4 Oct 2009 - 11:26
Pourquoi 2 nécro ?
Pourquoi une épée de puissance alors que tu blesse déjà son armée sur 2 ou 3+ alors qu'une épée de bataille permet d'en tuer plus en même temps ?
Pourquoi des CN qui toucheront que dal alos que des LF seront trois fois plus nombreux et toucheront aussi facilement ?
Pourquoi pas la nuée de spectres qui se fout devant et absorbe tous les tirs ?
En espérant ne pas avoir eu l'air trop critique et avoir pu être utile...
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty Re: [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Dim 4 Oct 2009 - 15:33
Merci pour vos conseils.

Après quelques parties contre cet ES, je vais adapter ma liste.

Je vais jouer sur le nombre et la rapidité, au détriment de la magie (enfin pas trop quand même).

_________________
Smile
Contenu sponsorisé






[1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois. Empty Re: [1000] Liste rapide pour contrer des Longues Oreilles des bois.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum