- HasdrubalVampire
- Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement :
[3000] Liste amicale
Ven 28 Aoû 2009 - 22:23
Bonjour a tous voila je poste mon premier jet d'armée a 3000 points , j'ai dans l'optique d'être versé pas mal dans la magie comme vous vous en rendrez vite compte ^^ l'armée a un ratio assez déséquilibré quant aux points attribués aux personnages (c'est plus ou moins voulu:p) m'étant dis que pour un full magie se serais plus facile a gérer que pour d'autres armées plus optimisées dans d'autres domaines .
Ainsi l'armée totalise tout de même 17 DDP (est ce trop? quote : on en a jamais assez ) ne jouant que récemment CV j'ai surement fait des erreurs.
Ce que je peut voir pour le moment qui peut être critiqué : manque de punch ; trop de points aux perso ; trop petits régiments a la base ( to be continued...lol)
Bref je suis largement ouvert aux commentaires aux conseils et aux modifs (proposez des solutions si vous critiquez c'est plus mieux )
Place a l'armée , je pense que le rôle des unités est assez visible dans mes choix , mes perso étant tous des éléctrons libres , protégés par leurs fortes valeurs de déplacement et autres objets magiques , seul le vampire éthéré rentre dans l'unité de 4 spectre (pour une PU 5 ) Les unités de goules et de squel (voir de zombies) verront un renforcement d'effectif le plus tôt possible dans la partie
Liste d'armée comtes vampires "vampires 3000 points" : 3003 points
1 Seigneur Vampire (465pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Main de Poussière (50pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);
héros 1 Vampire (150pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Forme Spectrale (Anachorète) (50pts);
1 Vampire (180pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
unité de base 25 Horde de Zombies (112pts) : coût : 25x4pts = 100pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
25 Horde de Zombies (112pts) : coût : 25x4pts = 100pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
15 Guerriers Squelettes (165pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
12 Guerriers Squelettes (116pts) : coût : 12x8pts = 96pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
12 Goules (104pts) : coût : 12x8pts = 96pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
12 Goules (104pts) : coût : 12x8pts = 96pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
5 Loups Funestes (40pts) : coût : 5x8pts = 40pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
unité spéciale 20 Gardes des Cryptes (295pts) : coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
unité rare 4 Spectres des Cairns (225pts) : coût : 4x50pts = 200pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
5 Spectres des Cairns (275pts) : coût : 5x50pts = 250pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Ainsi l'armée totalise tout de même 17 DDP (est ce trop? quote : on en a jamais assez ) ne jouant que récemment CV j'ai surement fait des erreurs.
Ce que je peut voir pour le moment qui peut être critiqué : manque de punch ; trop de points aux perso ; trop petits régiments a la base ( to be continued...lol)
Bref je suis largement ouvert aux commentaires aux conseils et aux modifs (proposez des solutions si vous critiquez c'est plus mieux )
Place a l'armée , je pense que le rôle des unités est assez visible dans mes choix , mes perso étant tous des éléctrons libres , protégés par leurs fortes valeurs de déplacement et autres objets magiques , seul le vampire éthéré rentre dans l'unité de 4 spectre (pour une PU 5 ) Les unités de goules et de squel (voir de zombies) verront un renforcement d'effectif le plus tôt possible dans la partie
Liste d'armée comtes vampires "vampires 3000 points" : 3003 points
- seigneur
- 1 Seigneur Vampire (480pts) :
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
- objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Bâton de Damnation (40pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- InvitéInvité
Re: [3000] Liste amicale
Sam 29 Aoû 2009 - 13:08
Pourquoi pas, après tout. Mais il est vrai que cette armée semble manquer cruellement d'une unité de choc digne de ce nom, capable de percer les lignes ennemies de loin, de revenir et de recommencer. Je pense là à une grosse unité de Chevaliers noirs ou à plusieurs Chevaliers de sang.
Si la magie est bien utilisée, tu pourras rapidement submerger les autres régiments ennemis, mais cela risque de ne servir à rien face à une unité d'élite, surtout l'inévitable régiment de "gardes du corps" tenace et immunisé à la psychologie. A quoi cela sert-il d'encercler une unité de Gardes des Temples avec Slann avec des Squelettes, si ce n'est pour perdre ses régiments ?
Mouais, il faudrait un peu de punch. Des Chauves-souris Vampires, aussi, pour gérer la menace des machines de guerre et ainsi accroître la longévité de tes vampires qui vont agir "en électrons libres".
Si la magie est bien utilisée, tu pourras rapidement submerger les autres régiments ennemis, mais cela risque de ne servir à rien face à une unité d'élite, surtout l'inévitable régiment de "gardes du corps" tenace et immunisé à la psychologie. A quoi cela sert-il d'encercler une unité de Gardes des Temples avec Slann avec des Squelettes, si ce n'est pour perdre ses régiments ?
Mouais, il faudrait un peu de punch. Des Chauves-souris Vampires, aussi, pour gérer la menace des machines de guerre et ainsi accroître la longévité de tes vampires qui vont agir "en électrons libres".
- HasdrubalVampire
- Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement :
Re: [3000] Liste amicale
Sam 29 Aoû 2009 - 15:01
Hum je soupçonnais un peu cette réponse mais ou trouver les points pour mettre sa en oeuvre? (remplacer des spectres par des CDS m'enlèverais une une unité "de choc" contre une autre) je suis donc ouvert a des suggestion est ce que caser un gluhf et des CDS en enlevant l'unité de 5 spectre et les 12 squelette tiendrais mieux la route ? (j'ai pas la notion du potentiel destructeur d'un gluf , enfin je suppose que seul contre un pavé il tiens pas longtemps mais sa s'arrête la lol)
- InvitéInvité
Re: [3000] Liste amicale
Ven 2 Oct 2009 - 14:11
T'a pris beaucoup d'unités de bases et avec tes magos, c'est clair que t'as une phase de magie énorme mais la magie des CV n'est pas spéciallement offensive donc si tu veux, prend un savoir interdit pour un seigneur se qui te permettra de faire peur à ton adversaire. Il n'est pas forcement éssentiel de jouer 2 magos Lv4,
en enlevant un niveau et des spectres, tu peut prendre une unité de choc (ghulf, CN, CDS). A moins de se trouver face à de la bonne infantrie, le Varghulf tiendra contre un pavé (mais gagnera difficelement tout seul) et il est suffisement rapide pour charger de flanc ou les machine de guerres.
en enlevant un niveau et des spectres, tu peut prendre une unité de choc (ghulf, CN, CDS). A moins de se trouver face à de la bonne infantrie, le Varghulf tiendra contre un pavé (mais gagnera difficelement tout seul) et il est suffisement rapide pour charger de flanc ou les machine de guerres.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|