-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

[Socle] Pierre et relief Empty [Socle] Pierre et relief

Mar 11 Aoû 2009 - 10:32
Ayant investi dans des socles aimantés, je suis en quêtes d'exemples de socles où les figurines sont surélevées.

Réalisant une commande (cf section annonces) de Hauts Gaylfes (ça s'apelle comme ça?^^) de Chrace, je cherche des idées pour donner du relief aux socles des champions, cavaliers et autres monstres.

Comment réaliser des plaques de pierre avec une pente pour donner l'impression que le cavalier gravit un rocher ou une pente?

Merci à vous! Smile
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

[Socle] Pierre et relief Empty Re: [Socle] Pierre et relief

Mar 11 Aoû 2009 - 11:27
Pour obtenir un socle surélevé de type rocailleux:
- tu place sur ton socle une quantité de miliput équivalente à un peu plus que la hauteur du socle souhaitée.
- puis tu l'écrases légèrement avec un morceaux d'ardoise, coupée en morceaux ou pas pour représenter la pente rocailleuse.
- ensuite tu sculptes avec un outil de modélisme (trempé de temps à autres pour éviter que la matière colle sur ce dernier) le miliput 10 minutes après son application sur le socle, en formant des lignes en diagonales, tout en appuyant plus ou moins selon le relief souhaité.
- tu floques le dessus avec du sable que tu peindras par la suite comme le reste du socle obtenu, couleur rochers.

Si tu veux te faire une idée plus précise du résultat, je te renvoie au socle que j'ai réalisé pour mes LF, au tout début de ma galerie, sachant que ce type de socle est réalisable aussi bien pour des socles de cavalerie et des socles d'infanterie, et autre biensûr. Wink

En espérant t'avoir aidé. Loup Funeste

_________________
"Anerrifthô Kubos..."

Je vous présente mon armée de Norsca!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum