Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Sam 8 Aoû 2009 - 23:38
Salut !
donc, comme dit dans le titre, il s'agit de résoudre la charge multiple du titre,

un petit schéma pour expliquer la situation

https://2img.net/r/ihimizer/i/avantg.jpg/

on a donc 1 unité de chauves souris qui va recevoir les charges.
et une cavalerie, et une autre unité de volants (charognards) qui la chargent.


on a fait ca,

https://2img.net/r/ihimizer/i/apresq.jpg/

Bon, ou bien ?
merci d'avance ! Wink
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Sam 8 Aoû 2009 - 23:52
Nikel, vous avez mis le max de figurines pour le corps a corps( si je ne me trompe pas^^")

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 13:37
je crois que vous avez bien résolu le tout. par contre je crois que ton adversaire aurait pu en suivant les règles être un peu plus agressif.

s'il fait charger la cavalerie en premier , les chauve souris doivent s'aligner sur lui après contact, ce qui donne un flanc a l,autre unité (charognard) qui eux se placerons sur le coté


je crois que cela aurait pu ce produire légalement aussi
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 13:47
Kasador a écrit:je crois que vous avez bien résolu le tout. par contre je crois que ton adversaire aurait pu en suivant les règles être un peu plus agressif.

s'il fait charger la cavalerie en premier , les chauve souris doivent s'aligner sur lui après contact, ce qui donne un flanc a l,autre unité (charognard) qui eux se placerons sur le coté


je crois que cela aurait pu ce produire légalement aussi

justement, c'est pas ce que l'ont appelle charge multiple ?
je trouve bizarre qu'on puisse se retrouver en charge de dos alors que l'on charge des tirailleurs comme ca
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 15:54
Attention Kasador, le moment de déclaration de la charge indique où tu dois te placer, et non le moment de mouvement occasionné par la déclaration de la charge.

Ce qui fait que les deux unités doivent se trouver au devant des chauve souris.

Par contre, charger avec les cavaliers en premier est une priorité. De cette façon les chauve souris devront effectivement s'aligner avec les cavaliers, de ce fait, le chargeur pourra envoyer les charges subséquentes (après le combat) dans la direction qu'il le souhaite. Si les charognards devaient charger en premier, la ligne de front serait la perpendiculaire à la ligne reliant les deux centres, et donc impossible à orienter.

Espérant le tout assez claire

Good luck and have fun!!
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 15:59
a18no a écrit:Attention Kasador, le moment de déclaration de la charge indique où tu dois te placer, et non le moment de mouvement occasionné par la déclaration de la charge.

Ce qui fait que les deux unités doivent se trouver au devant des chauve souris.

Par contre, charger avec les cavaliers en premier est une priorité. De cette façon les chauve souris devront effectivement s'aligner avec les cavaliers, de ce fait, le chargeur pourra envoyer les charges subséquentes (après le combat) dans la direction qu'il le souhaite. Si les charognards devaient charger en premier, la ligne de front serait la perpendiculaire à la ligne reliant les deux centres, et donc impossible à orienter.

Espérant le tout assez claire

Good luck and have fun!!


Quand tu dit, charger en premier, c'est dans le mm tour, ou le tour d'apres ?
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 18:28
Dans le même tour. Dans la phase mouvement des charges, il est impossible au niveau règle de bouger deux unités en même temps, tu dois TOUJOURS indiquer clairement dans qu'elle ordre tu vas faire les mouvements de charges AVANT de bouger la moindre unité. Donc
1: Déclaration de la charge des chevaliers contre les chauves souris
2: déclaration de la charge des charognards contre les chauve-souris
3: Autres charges
4: Déclaration des réactions de charges
5: Mouvement des chevaliers (et alignement de la cible)
6: Mouvement des charognards
7: Mouvement des autres
8: Autres mouvements

J'espère le tout plus claire

Good luck and have fun !!
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Dim 9 Aoû 2009 - 21:18
"lorsque 2 unités alliées chargent le front, le flanc, ou l'arriere d'une unité ennemie, elles sont déplacées simultanément et doivent tenter d'impliquer autant de figurines que possible dans le combat"

page 23

il est donc bien possible de bouger 2 unités en mm temps, non ?

donc

1: Déclaration de la charge des chevaliers contre les chauves souris
2: déclaration de la charge des charognards contre les chauve-souris
3: Autres charges
4: Déclaration des réactions de charges
5: Mouvement des charognards + chevaliers et établissement de la ligne de front
6: Mouvement des autres
7: Autres mouvements
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Lun 10 Aoû 2009 - 11:55
"lorsque 2 unités alliées chargent le front, le flanc, ou l'arrière d'une unité ennemie, elles sont déplacées simultanément et doivent tenter d'impliquer autant de figurines que possible dans le combat"
page 23


De toute manière tu déplaceras une unité à la fois...
Pourquoi ce texte?

L'ordre des charges a son importance, car il peut arriver qu'en déplaçant une unité avant une autre, tu bloques la route d'une unité qui aurait dû charger.

Le texte signifie juste que tu impliqueras les unités du "même combat" les unes après les autres avant de passer à une autre charge sur une autre unité adverse.


Dans votre exemple, les deux unités doivent charger de face tes CSV. L'ordre dans lequel ton adversaire annoncera ses charges déterminera l'alignement des unités, rien de plus.
S'il charge en premier avec les charognards, l'alignement se fait en biais et les cavaliers viendront ensuite se mettre face aux CSV (la charge de flanc n'étant pas autorisée au moment des déclarations). Cette manœuvre sera utilisée s'il espère tuer toutes les CSV et partir en charge irrésistible sur d'autres unités situées sur les côtés de tes CSV, ou pour éviter un gros truc caché juste derrière.

Par contre, si la cavalerie charge en premier, les CSV s'alignent comme sur ton schémas. On pourra cependant décaler la cavalerie une fois que les charognards seront placés, afin de maximiser le nombre de combattants.
Après c'est au choix de ton ennemi de maximiser les attaques de la cav Ou des charognards. Dans ce cas, s'il détruit les CSV il chargera tout droit (ce qui peut l'arranger si par exemple tu as laissé trainé un magot juste derrière...)
Dans votre exemple il a privilégié les cavaliers.

En espérant être clair...

Domo
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Lun 10 Aoû 2009 - 12:39
Très clair, oui, mais c'est le "simultanément" du livre qui m'interpelle Smile

je comprends ton pt de vue cela dit,
au niveau de a ligne de front ca donne quoi si les cavaliers sont déclarés en premier ?

je ne pense pas que se serais comme sur mon schéma, vu que les cavaliers doivent faire une roue pour être face aux tirailleurs, de ce fait, la ligne de front serais grosso modo sur la ligne 10h - 4h (sur un cadran)

et on alignerais les charognards face aux CSV, et a coté des cavaliers, non ?

https://2img.net/r/ihimizer/img34/8808/apres2.jpg
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Lun 10 Aoû 2009 - 21:13
+1 pour Domo, l'ordre de déclaration détermine l'alignement des CSV, une fois alignées la deuxième unité à avoir déclaré complète de face.

Pour le simultanément, si les unités étaient vraiment déplacées en simultannées pour ce cas-là, les tirailleurs s'aligneraient d'un côté par rapport à la cavalerie et de l'autre par rapport aux CSV et ils finiraient par former une sorte de V ( formation non conforme évidemment ).

_________________
Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
a18no

a18no





Loup de sang
Loup de sang
Age : 40
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2009

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Mar 11 Aoû 2009 - 14:02
Pour Domo:

Il y a une certaine limite dans le "choix" des cavaliers ou des charognards. En effet les largeurs de bases peuvent te nuire dans le nombre maximale de figurines. L'exmple type est une charge d'infantrie ET de cavalerie dans le front. La majorité des joueurs vont vouloir mettre plus de cavaliers et moins d'infantrie (par exempl 5 ou 6 du premier, et 1 seule du deuxième). Par contre les règles peuvent obliger à mettre 4 des cavaliers et 3 de l'infantrie (je ne fais pas de graphique, ça devient difficile à comprendre mais les joueurs expérimentés vont sûrement comprendre)

Good luck and have fun!!
Invité

Anonymous





Invité

Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Mar 11 Aoû 2009 - 14:10
y'a un passage la dessus ds le livre justement, page 23
schema 23.1
"s'il n'y a pas assez de place pour que les unités qui chargent fassent participer toutes leurs figurines au corps à corps, les unités devraient essayer d'impliquer un nombre égal de figurines, en remplissant autant que possible l'espace disponible"
Contenu sponsorisé






Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs. Empty Re: Charge multiple de tirailleurs + cavalerie, sur tirailleurs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum