Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 10:30
Salutations chers canidés.

M'essayant ces derniers temps à d'autres armées n'ayant pas la chance d'être morte, j'ai repotassé mon bouquin de règles. Quelques absences me chiffonnent, donc me voilà dans la bibliothèque du chateau pour demander conseils à certains nécrarques...

1°) Il existait jadis une règle stipulant qu'en cas de décès du général un test de panique s'imposait à toute l'armée. Cette règle a bien été supprimée? La mort du général adverse ne pose donc plus de soucis hormis la perte de ses Points de Victoire? (nous on le sent passer ^^)

2°) Quand je met une arme à deux mains à ma grande bannière, mon programme army builder refuse cette association. Effectivement jadis une règle stipulait bien que le port d'une GB empêchait de porter une arme lourde ou un bouclier, mais quand je fouille le grimoire de règles V7 rien n'est précisé et dans les L.A., on me propose bien d'équiper ma G.B d'une arme à deux mains, d'un boubou ou autre. Qui a raison?

3°) La question idiote du jour, pour terminer. Au déploiement j'obtiens le meilleur jet de dé pour commencer, face à une armée dont les troupes de tir sont hors de portée (genre de l'arquebuse tirant à 24ps). Si je souhaite faire perdre une phase de tir à l'ennemi, puis je choisir de le faire jouer en premier? Ou dois je perdre un tour à ne pas bouger (ce qui a beaucoup moins d'intérêt...)?.

Merci à Vous.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 11:16
Rassure toi, tes yeux vont bien!
Il y eu quelques petits changements entre la V5 et la V6 (en ce qui concerne l'équipement de la GB, les nouveaux LA ne limitent plus l'armement du porteur comme avant)
Je n'en suis pas sûr à 100 %, et je n'ai pas le GBR sous les yeux, mais il me semble bien que si tu gagne l'initiative, tu peux décider de fairte commencer ton adversaire...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 12:46
En tout cas, ce qui est sur c'est que la GB 5 bras est de retour = elle peut porter une arme lourde, une arme magique (l'arme lourde sert à faire croire qu'on a pas d'arme magique Whistling ), un bouclier...et la bannière de l'armée!!! Avec ça je prendrai une grande frite et un coca Happy

Pour le reste je n'ai pas le GBR sous la main, mais il me semble que tu n'es pas obligé de commencer, tu choisis qui commence.

Cordialement,

Poilu
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:08
Tu lance un dés pour choisir le bord de table , et si tu gagne , tu es obligé de commencé le déploiement et tu choisis ton bord de table, c'est indiqué dans le livre de régle page je sais plus combien Smile Et quand tu lance le dés pour débuter la partie , si tu gagne tu peux obliger l'adversaire à commencer.

Et pour l'équipement GB , c'est un changement V7 , presque tous les héros maintenant ont 3 bras pour la GB , lance/bouclier/GB , ect...
Saut l'empire qui était au début de la V7 Smile


Dernière édition par BloodPeanuts le Jeu 6 Aoû 2009 - 13:59, édité 2 fois
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:17
je suis d'accord pour le déploiement, mais je voudrais savoir si je peux faire commencer mon adversaire si je gagne le jet de dé pour commencer la partie!
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:18
Bien sur que tu le peux.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:30
1) Tu peux choisir de faire commencer ton adversaire
2) Tu ne peux pas choisir de laisser à l'adversaire le choix du bord de table et la première pose d'unité. Si tu gagnes au d6 tu es obligé de choisir ton bord et de poser le premier une unité.
3) Pas de règle particulière sur la mort du général adverse
4) Les GB ont jusqu'à 9 bras, chez les HE par exemple ^^ ( rêne du cheval + bouclier + arc normal + arc magique + arme lourde + GB ).

_________________
Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 13:35
Ça fait 8 ça, tu as oublié l'arme magique Tongue !!! Peut-être 10 avec une lance (de cavalerie ou pas)?

Cordialement,

Poilu
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 14:03
La bible a parlé donc je m'y tiens! Smile

Merci, cela signifie:
-que speedy GB peut tjs s'occuper des chars Smile et rester autonome...
-que je peux faire perdre 1 tour de tir aux gays elfes des bois / nains.

Par contre pour le gégé, je trouve ça dommage. le général ne représente désormais rien de plus qu'un sac à point qui défouraille, et non la volonté d'une armée. Mes joueurs m'ont demandé à ce qu'on réintègre la règle dans la campagne, donc tant mieux!

Quand aux 8 bras de la GB effectivement même si ça m'arrange l'ancienne règle était plus réaliste (même si les GB n'étaient que des buses du coup).

Merci pour tout et rdv dans ma galerie ce soir ^^
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 14:10
Ça fait 8 ça, tu as oublié l'arme magique

L'arc magique en est déjà une ( 1 + 1 + 2 + 2 + 2 + 1 ou 2 = 9 ou 10, selon s'il tient la GB à une ou deux mains ).

Mais bon en vrai c'est pas vraiment ça : tu choisis entre l'arme lourde et le bouclier au corps à corps, et tu ne tires pas au càc ( et le cheval s'il est HE ou mort-vivant tu peux le diriger sans les rênes ). Donc en gros pour peu que tu considères qu'il porte la GB dans le dos, ça reste logique.

_________________
Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 14:55
Mais bon en vrai c'est pas vraiment ça : tu choisis entre l'arme lourde et le bouclier au corps à corps, et tu ne tires pas au càc ( et le cheval s'il est HE ou mort-vivant tu peux le diriger sans les rênes ). Donc en gros pour peu que tu considères qu'il porte la GB dans le dos, ça reste logique.

Logique? Ca lui fait quand même un bien grand sac à dos!
Invité

Anonymous





Invité

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 15:46
Domo a écrit:Par contre pour le gégé, je trouve ça dommage. le général ne représente désormais rien de plus qu'un sac à point qui défouraille, et non la volonté d'une armée. Mes joueurs m'ont demandé à ce qu'on réintègre la règle dans la campagne, donc tant mieux!
Euh lis le livre d'armée mon canard.
Quand le général meurt, y a 60%-90% de l'armée qui part avec...
Invité

Anonymous





Invité

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:04
Domo c'est tout bon pour toi si tu rajoutes cette règle :
Toute ton armée est immunisée psycho donc si ton général meurt ce n'est pas plus dramatique que ça ne l'est déjà.
Par contre si tu boite le général d'un homme-bête, d'un peau-verte, d'un kaven ou d'un humain ça va lui faire tout bizzare Smile

++
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:24
Mais moins bizarre que si c'est le vampire qui trinque Shifty
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:33
Kypper a écrit:
Domo a écrit:Par contre pour le gégé, je trouve ça dommage. le général ne représente désormais rien de plus qu'un sac à point qui défouraille, et non la volonté d'une armée. Mes joueurs m'ont demandé à ce qu'on réintègre la règle dans la campagne, donc tant mieux!
Euh lis le livre d'armée mon canard.
Quand le général meurt, y a 60%-90% de l'armée qui part avec...

Effectivement, mais je parlais des non-mort. Pour nous le général est l'essence de l'armée, s'il passe à la trappe, l'armée redevient poussière. Mais pour les armées adverses, ça manque un peu à mes joueurs. Prenons un breto par exemple, général sur son fier destrier avec sa belle armure et sa bannière personnelle. "Ne perdez pas espoir mes braves, suivez moi et repoussons nos vils ennemis pour la Dame!!! "
Et ben il peut se faire retourner dans tous les sens le pépère, juste devant la moitié de son armée, y a pas une unité qui s'écrira "Notre seigneur est tombé fuyons tout espoir est perdu!". A la limite juste un "Bof, bon bah on fera sans lui..." Smile

Certes ça dâte, mais en V5 la mort du général impliquait un test de panique pour les troupes à 12ps. Un peu excessif certes, mais ça donnait un intérêt particulier au général, et incitait certains à aller poutrer le général adverse quel qu'en soit le prix, ou au contraire à le planquer et le gaver d'armures/talismans en tous genres!

La parenthèse étant close, merci à vous Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:38
Ca semble en effet plus plausible, là le général vivant sert juste au joueur à dire "lui, c'est mon gégé". Qu'il soit planqué comme un pleutre ou en miettes grâce à un boulet bien placé ne change rien pour l'armée (à part les points d'victoire bien sur).
Nous, si notre vampire meurt, tout l'monde fait "eeeuuarrgh... froutch! (en gros Happy ). Et c'est là on l'on est content d'avoir une GB pas loin.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:47
Et en V6 c'était un jet de Panique sur TOUTE l'armée (je viens de le relire hier^^) Et là c'était autre chose, y'a pas que nous qui tremblions pour notre Gégé !
Invité

Anonymous





Invité

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:49

Effectivement, mais je parlais des non-mort.

En meme temps le terme "non mort" porte a confusion car en anglais mort vivant se dit "undead" et on peut penser qu'en disant non mort tu veux justement dire mort vivant Smile
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 16:52
Ah bah en gros toutes les créatures qui respirent encore, et qui éprouvent encore de la peur! Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Jeu 6 Aoû 2009 - 17:07
Donc pas les démons ni les rdt ? Tongue

_________________
Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Mar 11 Aoû 2009 - 18:55
Poilu a écrit:Ça fait 8 ça, tu as oublié l'arme magique Tongue !!! Peut-être 10 avec une lance (de cavalerie ou pas)?

Cordialement,

Poilu

Lorsqu'un personnage porte une arme magique il n'a pas le droit d'avoir d'autre arme (même non magique) , je me trompe? Quoi
Invité

Anonymous





Invité

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Mar 11 Aoû 2009 - 19:20
Il n'a pas droit de s'en servir mais il a le droit d'en porter, nuance^^ Whistling

++
Maréchal Cairns

avatar





Zombie
Zombie
Age : 29
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2011

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Dim 20 Fév 2011 - 18:05
Petite questions idiote de ma part, je suis joueur de cette armée depuis peut de temps, j'ai pris conscience de la règles qui fait que lorsque le générale meurt, il faut faire un test de panique, mais est-ce que l'adversaire récupère les points de victoire ? Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas logique vue qu'il ne les mérites pas ces points !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Dim 20 Fév 2011 - 19:48
1- Nécromancie de post,
2- Pas de passage par l'obligatoire case présentation,
3- Orthographe plus qu'approximative.
Conclusion, je ferme!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus! Empty Re: Soit je suis aveugle sois ça n'existe plus!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum