Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 21:45
Salut !

Bon finalement les petits formats me gonflent Sourire Je passe dans la cours des grands avec cette liste de 2000 pts.

J'ai plusieurs interrogation à son sujet... La voici :

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS" : 1989 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (480pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Haubert Sanglant de Walach (45pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Avec les 17 Skulls et le Général.

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Avec les 19 GdC.

  • unité de base

    • 19 Guerriers Squelettes (193pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Avec le Général et le Nécro.

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (306pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Avec le speedy.

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Alors, dans l'ordre, le Seigneur... Ben, un bon gros Sorcier sur monture volante (d'ailleurs, quelle taille le socle ? l'équivalent de 4 Skulls non ?), sauvegarde 1+ (0+ n'existe pas me semble-t-il ? ^^), niveau 4 en magie (est-ce possible ? j'ai tout d'un coup un peu peur que seul Téclis ait le droit d'être lvl 4 ^^) et invocateur de goules, épée de puissance pour qu'il soit un peu correct au CaC quand même... Bon par contre je ne sais pas comment le déployer. Je peux le caser dans un régiment ? Ou le laisser planqué derrière les régiments et le faire attaquer au bon moment ?

Ensuite, pour les perso, un petit nécro sur sa charette avec livre (je le mettrai bien dans les skulls, mais je ne sais pas quelle place prend la charette en terme de nombre de skulls...), et un vampire speedy qui ira avec les GdC et qui sortira au bon moment pour faire des ravages.

Au niveau des bases, un petit paté de Skulls avec Charette et bannière de guerre censé tenir un peu, deux paté de goules dont le rangs vont grossir, et quelques loups pour calmer les ardeurs ennemies...

Et pour que la fête soit plus folle, 19 Gardes des Cryptes, et 5 Spectres dont une Banshee (jamais testé la Banshee, mais je la sens bien ^^).

Voilou voilou, je pense que niveau magie je tiens bien la route, c'est pourquoi je me contente d'un seul PAM, je pense avoir assez de dés... Sans parler du braséro qu iest censé taquiner un peu les sorciers ennemis.

J'attend vos critiques avec impatience ! En attendant, je commande le Vampire sur Cauchemard ailé qui fera une belle fig pour mon seigneur ^^ (bien que pour le WYSIWYG, la lance ne fasse pas l'affaire, conversion oblige...).
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 22:03
Alors, dans l'ordre, le Seigneur

Il a deux armures magiques (haubert et bouclier enchanté), c'est interdit. Ensuite, le destrier infernale est une créature volante = il ne peut plus rejoindre aucun régiment. Je te conseillerais plutôt un cauchemar classique pour une save à 3+ et des attentions messire en veux tu en voilà Sourire

Sinon, 5 spectres sans banshee, c'est plus violent au càc et moins cher, la banshee, je la sors que quand ils sont 3, histoire de faire une plate forme de tir. Par 5, l'investissement est tel qu'il faut les envoyer au close selon moi...en plus à ce niveau, ils représentent pratiquement la seule troupe de choc. C'est pourquoi, je trouve que la banshee est un peu à contre sens.

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 22:06
la charette prend la place de 15 squelettes me semble t-il : 3x5

Avec ca tu pourais pas casé une GB avec étendare de cauchemard dans l'unité de sque , comme ca ta 4 rangs + banière + de guerre + pu ! Ta des chance que ton adversaire doivent faire des doubles 1 ;-)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 22:17
La charrette ne prend "que" la place de 10 figs d'infanteries (c'est déjà pas mal). Mais oui, c'est une bonne combinaison avec les squels et leur bannière du cauchemar infini, surtout si la GB dont tu parles est au premier rang = 4 rangs + PU (soit faut investir au départ, soit faut invoquer) + GB + de guerre + étendard -> +8!!!!

Qui a parlé du heaume pour stopper un fer de lance bien énervé??? Whistling

Cordialement Wink ,

Poilu
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 22:29
Poilu a écrit:
Alors, dans l'ordre, le Seigneur

Il a deux armures magiques (haubert et bouclier enchanté), c'est interdit. Ensuite, le destrier infernale est une créature volante = il ne peut plus rejoindre aucun régiment. Je te conseillerais plutôt un cauchemar classique pour une save à 3+ et des attentions messire en veux tu en voilà Sourire

Sinon, 5 spectres sans banshee, c'est plus violent au càc et moins cher, la banshee, je la sors que quand ils sont 3, histoire de faire une plate forme de tir. Par 5, l'investissement est tel qu'il faut les envoyer au close selon moi...en plus à ce niveau, ils représentent pratiquement la seule troupe de choc. C'est pourquoi, je trouve que la banshee est un peu à contre sens.

Cordialement,

Poilu

Ok je vais modifier tout ça. Je vais donc virer le bouclier, et le PAM, ce qui fait donc 40 pts de plus, que je vais dépenser en y mettant un livre d'arkhan (que je retire donc au necro). Le necro n'ayant pas d'om, je vais lui mettre 2 PAM tant qu'a faire. Je vais également suivre ton conseil pour la Banshee, son cri a l'air quand même très aléatoire, surtout si je tombe contre de l'elfe/nain... Je vais voir par la suite ce que je vais faire des points restants.

Poilu a écrit:La charrette ne prend "que" la place de 10 figs d'infanteries (c'est déjà pas mal). Mais oui, c'est une bonne combinaison avec les squels et leur bannière du cauchemar infini, surtout si la GB dont tu parles est au premier rang = 4 rangs + PU (soit faut investir au départ, soit faut invoquer) + GB + de guerre + étendard -> +8!!!!

Qui a parlé du heaume pour stopper un fer de lance bien énervé??? Whistling

Cordialement Wink ,

Poilu

Euh, pour la GB, vu que je suis un peu short en pts, je pense mettre un Roi Revenant (vu que la GB sera magique, le 5 en endurance est appréciable pour la protéger). Si mes pts me le permettent, est-il intéressant de lui filer un cauchemard avec caparaçon ? Et une arme lourde ?

Et pour terminer, je ne vois pas où tu veux en venir avec ton heaume ? tu parles du heaume de commandement ? Qui donnerai donc quelques difficulté à ce fer de lance pour toucher ce gros paté résistant ? ^^

[Edit] Euh, en fait, je suis carrément short en points pour ajouter le roi revenant et sa GB magique ^^ Osscours Sourire Je pourrais mettre la GB non magique, et virer la bannière de guerre au profit de la cauchemard, mais bon, ça revient un peu au même, soit +1 avec le 4e rang, soit +1 avec bannière de guerre... Le mieux c'est d'avoir les deux ^^ Bref il me manque en gros 100 pts... Je pourrais retirer un spectre et le +1 niveau magique au seigneur, mais bon, ça me déplait ^^ retirer un régiment de goules ? mouais... ou alors les réduire à deux régiments de 10 et les faire grossir par la suite ? avec tous ces dés ça doit être faisable. [/Piaf]
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Lun 3 Aoû 2009 - 23:16
Voilà, bon, j'ai plus de cheveux sur la tête, je me suis tout arraché...

J'ai été obligé de réduire les goules à 10 par régiment (c'est pas trop grave je pense, vu que j'ai pas mal de dés, leurs effectifs devraient grimper rapidement).

Par contre, je sais pas trop où placer mes personnages... Le Speedy dans les GdC ça c'est sûr, mais le Seigneur et le roi Revenant ? J'ai bien envie de tous les mettre avec la Charettes et 16 Skulls pour un gros pâté incassable de 6*5, mais bon, mes adversaires verront le bus à 10 kilomètres et feront tout pour l'éviter... Même avec la Danse, j'ai peur que cela soit un handicap. Bref, si vous avez des idées...

Voici la nouvelle liste (obligé de retirer le caparaçon de la GB, 5 pts de trop malheureusement, à moins que je retire un PAM du nécro, en misant sur le fait que j'ai assez de dés pour dissiper; avec ces 25 pts de plus, je met le caparaçon sur la GB, je met Tertres à la place de Strygos dans les GdC, et je rajoute une arme à deux mains à la GB qui pourra, en fonction des situations, utiliser son arme a deux mains pour faire mal, ou sortir son arme de base + bouclier pour mieux résister...) :

Ah, j'allais oublier... Avec tous ces dés, le Livre d'Arkhan est peut-être moins intéressant qu'un Heaume de Commandement, non ?

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS" : 2000 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (465pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts);

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Avec les 17 Skulls et le Général.

    • 1 Vampire (225pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Avec les 19 GdC.

    • 1 Roi Revenant (140pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Monture Squelette(15pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);

  • unité de base

    • 16 Guerriers Squelettes (169pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Avec le Général et le Nécro.

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (306pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Avec le speedy.

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 3:11
bonsoir, je sais que je ne t'aide pas du tout au niveau points, mais personnellement jouer un seigneur niv 4 (pour ce que ca coute en point) c'est pas super payant. tu as encore 5 point de réserve sur ton seigneur ....... vire moi acolyte noir et prend savoir interdit avec tout le domaine de la bête !!!! le sort 1 est seulement trop fort! le petit qui se lance sur 7 qui paralyse dragon,hydre,cavalerie etc! trop fort! et le mieux est qu'avec ca tu garde Nehek quand même!!!!! le meilleur de tout les mondes!
avec un niv 3 tu gagne deja le dé de dissip.. aller plus haut avec des sort qui sont aléatoire.... je préfère la sécurité
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 9:58
Tu gagne encore 25 pts car je viens de m'apercevoir que tu a payé 2 GB Wink, rajoute une lance de cavalerie a ton RR ou rajoute 3 figs comme tu le sents .
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 10:15
2 Grandes bannières... ce serait trop bien x)
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 11:48
Kasador a écrit:bonsoir, je sais que je ne t'aide pas du tout au niveau points, mais personnellement jouer un seigneur niv 4 (pour ce que ca coute en point) c'est pas super payant. tu as encore 5 point de réserve sur ton seigneur ....... vire moi acolyte noir et prend savoir interdit avec tout le domaine de la bête !!!! le sort 1 est seulement trop fort! le petit qui se lance sur 7 qui paralyse dragon,hydre,cavalerie etc! trop fort! et le mieux est qu'avec ca tu garde Nehek quand même!!!!! le meilleur de tout les mondes!
avec un niv 3 tu gagne deja le dé de dissip.. aller plus haut avec des sort qui sont aléatoire.... je préfère la sécurité

Bon ben on va essayer ça... Ca m'ennuie de perdre un dé mais bon, c'est vrai que le sort de paralysie ou la fureur de l'ours peuvent être pas mal. Mais pour la fureur, c'est écrit que ça ne peut pas être lancé sur un personnage monté (ou PU supérieure à 1) (donc ni mon seigneur ni mon roi revenant ne pourrons en bénéficier). C'est également indiqué que pendant que le sort est activé, la cible ne peut utiliser ni arme, ni bouclier. Donc mon Speedy qui pourrait en bénéficier ne pourrait donc pas utiliser son arme à deux mains ? Et se batrait donc... A mains nues ? Mouais...

asamon a écrit:Tu gagne encore 25 pts car je viens de m'apercevoir que tu a payé 2 GB Wink, rajoute une lance de cavalerie a ton RR ou rajoute 3 figs comme tu le sents .

Ah oui c'est vrai, j'ai complètement oublié ça, j'ai tout bêtement reprit le Speedy de ma liste à 1500 pts sans faire attention au fait qu'il avait la GB ^^ Merci !

Bon sinon j'ai viré le Livre d'Arkhan à mon Seigneur, et je lui ai mit un Heaume de Commandement à la place. Je pense que ça sera plus utile !

Quoique... Je suis en train de me dire que le Speedy à 2000 pts avec Seigneur sur monture, ça peut être inutile... Je vais plutôt le laisser fixe dans les GdC, et lui mettre le livre d'arkhan, ça m'ennuie de me séparer de cette belle lecture Sourire

Hop :

Liste d'armée comtes vampires "2000 PTS" : 1998 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (465pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Mon petit Général, 3+ de save, avec un joli Heaume pour faire tenir, au choix, les GdC et les Skulls, ou pour donner un petit coup de punch à mes Spectres. Sorcier niveau 3, 5 dés, vovoïde goules pour faire grossir les rangs des deux unités, Savoir interdit pour le domaine de la Bête (et sa fureur de l'ours), et enfin une petite épée de puissance histoire de faire un peu plus mal au CaC. Avec les 16 Skulls, le RRGB et le Nécro sur Charette pour un gros bus incassable !

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Sur sa Charette, avec le Gégé, le RRGB et les 16 Skulls. Un petit PAM au cas où... Et un joli Périapte, toujours utile.

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Avec les 19 GdC, histoire de donner un joli boost au régiment déjà bien burné de 19 GdC avec armes lourdes. Un PAM également, toujours au cas où...

    • 1 Roi Revenant (157pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
      • commentaire : Une jolie GB magique bien résistante, pour un joli bus avec +8 de bonus au résultat de combat !

  • unité de base

    • 16 Guerriers Squelettes (169pts) :

      • coût : 16x8pts = 128pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Avec le Général, le Nécro sur Charette, et le RRGB.

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Les rangs vont grossir grâce au Seigneur...

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Les rangs vont grossir grâce au Seigneur...

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Histoire d'empêcher les marches forcées ennemies...

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : ... ou d'écranter mes beaux régiments d'élites !

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);
      • commentaire : La jolie Ferrari Zombiesque de mon Nécro, avec son fidèle Brasero. On sait jamais, 2 PAM et plein de dés de dissip, c'est assez peu Mr. Green.

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (306pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Avec le Vampire.

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (250pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;
      • équipement de base : spectre : arme lourde;
      • commentaire : Pour écranter les GdC. Et puis bon, 15 attaques éthérées de force 5, c'est toujours pratique. Pas de Banshee, trop aléatoire.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par BloodyTroll le Mer 5 Aoû 2009 - 0:13, édité 4 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 15:56
Tu as une bannière du cauchemar infini mais que 16 squelettes sans le pouvoir de voïvode correspondant Fou où je ne sais plus lire? 10 goules à la base ça fait short, surtout que tu ne pourras invoquer qu'à l'aide de ton général. Je changerai une unité en zombies, pour que ton nouveau né et ton nécro aient de quoi invoquer, sinon ils vont s'ennuyer. La deuxième unité de goules, je la transformerais en unité de squelettes que tu feras pousser (avec 6 dés tu as tes chances).

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 21:52
Poilu , il conte metre la charrette dans le regiment de squelette , ce qui va prendre au total la place de 26 fig. Par rang de 5 il aura donc bien son bonus de 4 rangs.

Petite astuce bloody , place ta charrette sur le coté de ton regiment , comme ca en cas de charge de flanc tu ne perdra pas tes rangs pour le resultat de combat , sans parlé des 2 dés6 touches de la charette ;-)
BloodPeanuts

BloodPeanuts





Squelette
Squelette
Age : 39
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 22:09
Tu peux pas avoir le périape et le livre d'arkhan deux objets cabalistiques , qui ne s'applique pas aux pam et pierres de pouvoir ( d'autres restrictions s'appliquent pour les pierres à voir sur le livre)
Sinon ton armée me semble pas mal , moi à 2000 j'aurais tendance à occuper tous mes choix rares , et je sors jamais sans chauves souris vampires et chevaliers noirs , mais question de gout Smile
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 22:59
Avec les points de persos, plus les troupes, dur dur de caser tous les choix rares disponibles, surtout que nous n'avons pas les moins onéreuses Shifty .
5 Spectres c'est suffisant pour embeter tout ce qui train'ra dans les alentours, et ca coute déjà une belle bagatelle Fou
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mar 4 Aoû 2009 - 23:50
Poilu a écrit:Tu as une bannière du cauchemar infini mais que 16 squelettes sans le pouvoir de voïvode correspondant Fou où je ne sais plus lire? 10 goules à la base ça fait short, surtout que tu ne pourras invoquer qu'à l'aide de ton général. Je changerai une unité en zombies, pour que ton nouveau né et ton nécro aient de quoi invoquer, sinon ils vont s'ennuyer. La deuxième unité de goules, je la transformerais en unité de squelettes que tu feras pousser (avec 6 dés tu as tes chances).

Cordialement,

Poilu

Le Vampire et le Nécro feront avancer l'armée plus vite, et le Général s'occupera de grossir les rangs de goules. Je ne pense pas que ce soit nécessaire de prendre le vovoïde-skulls, j'ai pas besoin de dépasser le nombre initial du régiment, je pense avoir un assez bon bonus à la base, et il ne doit pas y avoir beaucoup de choses capable de dézinguer sérieusement ce pâté avec Charette-Nécro-Gégé-RRGB...

asamon a écrit:Poilu , il conte metre la charrette dans le regiment de squelette , ce qui va prendre au total la place de 26 fig. Par rang de 5 il aura donc bien son bonus de 4 rangs.

En effet, et avec le Gégé et le RR sur monture, cela fera bien un régiment de 6*5.

asamon a écrit:Petite astuce bloody , place ta charrette sur le coté de ton regiment , comme ca en cas de charge de flanc tu ne perdra pas tes rangs pour le resultat de combat , sans parlé des 2 dés6 touches de la charette ;-)

Alors là, je ne suis pas assez expérimenté pour comprendre cette astuce... En cas de charge de flanc, ok, mais quel flanc ? Sur la charrette, ou l'autre flanc ? Si la charrette se fait charger de flanc, elle peut quand même riposter avec ses 2d6 attaques ? Et si jamais elle est détruite, le régiment passe de 6*5 à 4*5, et donc perd tous ces bonus de rangs puisqu'il faut 5 figs pour un rang complet, non ? Et il me semble qu'il faut un tour complet pour se reformer en 5*4.

BloodPeanuts a écrit:Sinon ton armée me semble pas mal , moi à 2000 j'aurais tendance à occuper tous mes choix rares , et je sors jamais sans chauves souris vampires et chevaliers noirs , mais question de gout Smile

Je n'aime pas les figurines des CN et des CSV, donc je m'en passe, pour le moment ^^

BloodPeanuts a écrit:Tu peux pas avoir le périape et le livre d'arkhan deux objets cabalistiques , qui ne s'applique pas aux pam et pierres de pouvoir ( d'autres restrictions s'appliquent pour les pierres à voir sur le livre)

Rhaaaa mince j'ai encore oublié cette règle !!! Ca m'arrange pas du tout ça ! Je suis obligé de me séparer du Livre, le Heaume peut s'avérer très utile avec le pâté de Skulls ou les Spectres... J'ai donc rajouté un PAM au Nécro, et avec les 10 pts en rab s'ajoutant aux 8 pts qu'il me restait, je vais ajouter deux Nécrophages.

J'ai édité la liste d'armée juste au dessus. Mais je la remet ici en spoiler pour les feignasses :

Spoiler:

Vampire
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 3:03
Salutation, je reprend ton vampire GDC ici...

1 Vampire (200pts) :


* coût : 1x100pts = 100pts
* règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
* équipement de base : Arme de base;
* objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
* commentaire : Avec les 19 GdC, histoire de donner un joli boost au régiment déjà bien burné de 19 GdC avec armes lourdes. Un PAM également, toujours au cas où...

j'hésite puisqu'il semble monter plus magiciens que combattant pour 2 raison ... 1 c'est ce pâté que tu veux envoyer dépecer tout ce qui bouge. un magiciens risque de te faire hésiter au mauvais moment, ton vampire n,as pas nécessairement besoin de l,arme lourde (oublie pas que si ca fouarre ton truc il frapera en dernier).

je le monterais légèrement differamment

mort incarné (+1 resolution) avatar de la mort
lame vampire tout simplement

tes GDC avec arme a 2 mains sont quand meme fragile tu va voiloir les ramenner rapidement( et la face de l'adversaire aussi vaut de l'or) tu as deja la haine et le +1 de resolution va dans le sens du bloc : il ne faut pas qu'il s'arrete (frape en dernier plus de haine) donc tu mets toute les chances de ton cote en ajoutant a la résolution de combats....

qu'en dit tu?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 8:04
La Lame Vampire empêche d'utiliser l'arme à deux main de l'Avatar de la Mort, et donc je ne vois pas bien l'intérêt de prendre ce pouvoir. Armure lourde + bouclier + épée magique, ça fait une sauvegarde trop faiblarde pour un vampire je trouve.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 9:39
Pour ce qui est de la charrette, tu la place dans ton régiment, à un extremité. C'est sur sur elle peut se faire poutrer mais faut pas oublier qu'elle a une svg a 5 et regen ! je l'ai deja vu tenir tete a bon nombre d'ennemis. De plus tu ne perdra pas ton bonus de rang vu que les rangs se compte avant le combats;-).

Et si elle survie alors la c'est tout benef car u peux en plus riposté avec ses attaques.

En gros pour gagné attend toi surtout a un bon resultat du combat , qi couplé a la PU, fera fuire tes ennemis a coups sur !.
Un regiment en fuite a ce format la je peux te dire que ton adversaire aura mal au derrière. regarde le bien quand tu debalera tout tes bonus grace a tes bannière et mort incarné !^^

pu+bannière+ de guerre+ grande bannière+4 rangs+mort incarné = 9 !!! sans compter les morts Sourire
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 14:33
l'avatar de la mort te donnera une save a 3+ au lieu de 2+ ... pas une grande perte pour que tout ton régiment repousse seul ( lame vampire) et +1 en résultat de combats!

la seul vrai armée ou tu as besoin d'une force de plus que 5 c'est contre les sacs a main ....

et je te rappelle arme lourde frappe en dernier .... si tu te plante au premier coups tu ne pourra pas te relever...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 14:38
pâté avec Charette-Nécro-Gégé-RRGB

Alors ça tient au premier rang, si et seulement si tu as juste une bannière sur tes squelettes. Un champion et tu dois envoyer un pero au deuxième rang (ce qui serait fort dommage), alors attention à ce point.

Autrement, même si la charrette est sur un flanc, elle n'empêche aucunement l'annulation des bonus de rang! Je ne vois pas d'où ça sort.

Sinon oui, avec la charrette dans les squelettes, je comprends tout de suite pourquoi tu as mis la bannière du cauchemar infini Lol !

Y'a plus qu'à tester tout ça alors, cordialement,

Poilu
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 16:29
asamon a écrit:Pour ce qui est de la charrette, tu la place dans ton régiment, à un extremité. C'est sur sur elle peut se faire poutrer mais faut pas oublier qu'elle a une svg a 5 et regen ! je l'ai deja vu tenir tete a bon nombre d'ennemis. De plus tu ne perdra pas ton bonus de rang vu que les rangs se compte avant le combats;-).

Et si elle survie alors la c'est tout benef car u peux en plus riposté avec ses attaques.

En gros pour gagné attend toi surtout a un bon resultat du combat , qi couplé a la PU, fera fuire tes ennemis a coups sur !.
Un regiment en fuite a ce format la je peux te dire que ton adversaire aura mal au derrière. regarde le bien quand tu debalera tout tes bonus grace a tes bannière et mort incarné !^^

pu+bannière+ de guerre+ grande bannière+4 rangs+mort incarné = 9 !!! sans compter les morts Sourire

Effectivement, j'approuve !

Clap

Kasador a écrit:l'avatar de la mort te donnera une save a 3+ au lieu de 2+ ... pas une grande perte pour que tout ton régiment repousse seul ( lame vampire) et +1 en résultat de combats!

la seul vrai armée ou tu as besoin d'une force de plus que 5 c'est contre les sacs a main ....

et je te rappelle arme lourde frappe en dernier .... si tu te plante au premier coups tu ne pourra pas te relever...

Ok tu m'as convaincu, je vais tester ça. Mais du coup il me reste 17 pts de rab, je vais rajouter 2 goules je pense...

Poilu a écrit:
pâté avec Charette-Nécro-Gégé-RRGB

Alors ça tient au premier rang, si et seulement si tu as juste une bannière sur tes squelettes. Un champion et tu dois envoyer un pero au deuxième rang (ce qui serait fort dommage), alors attention à ce point.

Pourquoi ? Tu m'as dit que la charrette prenait 2*5 en place. Sur un rang de 6 de largeur, ça passe niquel, le Gégé, le RR, la Charrette qui prend deux cases, le Champion et l'étendard. Je n'ai pas de musicos. Alors il faut peut-être obligatoirement une figurine de base, ça je ne sais pas.

[2000] Première ébauche... 705433
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 17:30
non BloodyTroll tu as raison, c'est juste que les rangs de 6 sont très peu joués.
Beaucoup leur préfèrent l'optimisation par rangs de 5 pour conserver au maximum les bonus de rang et limiter le nombre d'attaques que se prend le régiment.

++
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 17:56
Ok merci ! Me voilà rassuré !

Bon ben, plus qu'à acheter tout ça, et à faire peindre...

Rendez-vous dans un mois ou deux pour les photos de l'armée complète ^^
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 19:33
La subtilité pour empècher de perdre les bonus de rang quand tu es chargé de flanc , c'est un grand tournoyeur champion de belgique qui e l'a expliquer. En gros vu qye la charette prend la place de tout les rang sur un flanc , l'adversaire n'ateint donc pas les rang formé par les squelette.

Ca marche aussi si on place un héros sur monture sur un flanc d'unité . Si l'unité n'a qu'un rang , celui ci n'est pas annulé car la monture fait tampon.

Voila je sais pas si je me suis bien exprimé ? Smile
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 19:51
Euh mais il a tort ton grand tournoyeur.
On regarde si l'unité est de flanc, qu'on ne puisse taper que sur la charette parce qu'il y a un gros perso dedans c'est autre chose.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 20:09
bha si la charette est dans un régiment c'est qu'il y a d'office un necro dessus ...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 20:59
Et le nécro est dans une unité, et on regarde si l'UNITE est chargée de flanc... On ne commence pas à disséquer voir ce qu'il y a dedans.

Tu perds tous tes bonus de charge et le mec a son +1/+2 de flanc/dos.
Le seul "avantage" de la technique c'est de protéger les squelettes (encore que, avec le résultat de combat catastrophique ils vont fondre)... Un bien étrange usage d'un nécromancien !
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 21:49
Mais de ou ils vont fondre les squelettes ?

Avec un + 9 au res du combat le mec avec sa charge de flanc doit faire 7 morts si il a une banière.
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 22:16
... Et vu qu'il ne touche que le Nécro il ne pourra tuer que lui ^^ (règles sur les persos dans les unités).
Donc au mieux (à part un Massacre en cas de défi du Nécro) il fait un résultat de combat de 5 (Charrette + Nécro à 1PV) !

[HS Stratégie ON]
Je réfléchissais justement à une telle option de placement...
Et deux charrettes avec Nécros dans la même unité ? ^^'
Plus de flanc prenable, et de face on carre même par un chouïa d'angle de socle ses 2D6 attaques... par charrette au régiment d'en face. Cool.
[HS Stratégie OFF]

Une question Bloodytroll, pourquoi un Speedy dans un régiment ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Mer 5 Aoû 2009 - 22:37
TROLL_ a écrit:Une question Bloodytroll, pourquoi un Speedy dans un régiment ?

Je n'aime pas l'idée d'envoyer tout seul un Speedy au casse-pipe pendant que le reste de l'armée est à 15 bornes.

Donc je laisse le Speedy bien au chaud dans un régiment (plus de protection contre les tirs), et dès qu'une opportunité se présente, je le fait sortir du régiment pour faire son carnage.

Maintenant, j'ai peut-être tort, j'ai trop peu d'expérience pour prétendre avoir la meilleure utilisation d'un Speedy. Mais bon voilà, ça coute cher en points, ça peut faire des ravages, alors je le bichonne.

Et en plus ça fait un bel effet de surprise à l'adversaire qui ne s'attend pas à voir sortir le Vampire et faire une charge à 18" sur une jolie machine de guerre, ou un joli personnage isolé qu'il croyait hors de portée des canines vampires...

Devil
Contenu sponsorisé






[2000] Première ébauche... Empty Re: [2000] Première ébauche...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum