-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Comment faire une belle rouille!?

Sam 1 Aoû 2009 - 21:33
Je voudrais savoir comment vous procédez pour faire de la rouille sur vos armes et armures, tout bêtement. Si vous avez des photos pour illustrer vos propos, n'hésitez pas!

Perso, je fais la mienne avec des tache de plus en plus petites de Scorched Brown, Dark Flesh, Bestial Brown, Tausept Ochre et Macharius Orange. Puis je passe un lavis Devlan Mud et repasse les arrêtes au Boltgun ou Mithril.

Comment faire une belle rouille!? 195893
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Dim 2 Aoû 2009 - 9:24
Je ne fait pas de rouille très souvent, mais je crois que je l'avais fait avec un mix de rouge ( Gore red ) et de brun ( bestial brown ) et les taches claires avec du Blood red.
Le résultat était moyen, mais correct.

Comment faire une belle rouille!? 986710 Gildaar'k
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Lun 3 Aoû 2009 - 21:49
Le plus simple , c'est un brossage à sec léger de scorched Brown ...

Je fait aussi un simple lavis brun Game Workshop ...

Quand on peut faire simple pour faire bien ^^
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Mar 4 Aoû 2009 - 6:42
Base en Boltgun Metal, lavis noir, brossage Mithril Silver sur le tranchant des lames et lavis Bestial Brown...
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Mar 4 Aoû 2009 - 8:06
Merci pour vos réponses, même si Gildaar'k semblait donner sa technique pour le sang. Tongue

J'ai lu sur le forum des Gueulards un type qui faisait sa rouille avec la même technique que toi Gromouk, mais avec du Vermin Brown.
Puis j'ai vu une autre technique, proche de celle de Games sur le forum Bretonniens, avec un aplat de Scorched Brown, puis des zones de plus en plus petites de Dark Flesh, Bestial Brown, Vermin Brown, Vermin Brown+ Blazing Orange, et il termine par de petites touches de Blazing pur. Ensuite il simule les frottement avec un aplat de Mithril sur les arrêtes, après avoir passé un lavis noir.

Cette dernière technique offre un rendu magnifique, mais n'est pas simple à maitriser, contrairement à la première qui est aussi plus rapide.

Auriez-vous des photos pour illustrer votre technique? Innocent
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Mar 4 Aoû 2009 - 9:19
Je n'ai rien inventé, c'est une technique qui vient d'un article du White Dwarf qui traitait de la peinture des amures des Uruk-Hai... Elle a, comme tu le dis, les gros avantages de la simplicité et de la rapidité, un critère important pour moi qui ai horreur de peindre à la chaîne.
Gildaar'k

avatar





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/04/2009

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Mar 4 Aoû 2009 - 9:22
Bodvar Bjarki a écrit:Merci pour vos réponses, même si Gildaar'k semblait donner sa technique pour le sang. Tongue
Hé ho! Je suis la! Grr
Et elle marche très bien ma technique!*

Comment faire une belle rouille!? 986710 Gildaar'k

*Il y a deux ans Lol !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Mar 4 Aoû 2009 - 12:59
Je me contente de faire de la rouille discrète, c'est à dire qu'à certains endroits. Et pour cela, j'utilise l'encre sepia (parfois avec un peu d'encre rouge aussi).
Par exemple pour un clou, j'applique l'encre tout le long de l'interstice de celui-ci, qui déborde légèrement vers la surface de l'objet dans lequel le clou est planté (généralement une plaque de métal).
Je fais de même pour les jointures des armures, et les endroits abîmés ce celles-ci.

Sur l'ensemble de mes figurines, la rouille est présente, mais sobrement : ce n'est pas ce qui saute aux yeux, elle se voit principalement de prêt (Bodvar va dire que c'est fait exprès pour que les gens s'approchent et me félicite du travail effectué Wink mais c'est juste pour embêter ceux qui ont une mauvaise vue, comme moi).

Et pour les photos, je crois que c'est toi qui connait le mieux ma galerie Wink.

++
Toutou
Contenu sponsorisé






Comment faire une belle rouille!? Empty Re: Comment faire une belle rouille!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum