Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 pts] Liste piétons. Empty [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 0:27
Salut !

Liste d'armée comtes vampires : 1499 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Avec les 17 Skulls et le Général.

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Speedy. Avec les 19 GdC.

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts);
      • commentaire : Général. Avec les 17 Skulls et le Nécro.

  • unité de base

    • 17 Guerriers Squelettes (177pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Avec le Général et le Nécro. Gros pâté censé tenir au résultat de combat (+2 avec bannière et pouvoir vampirique).

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (322pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Avec le speedy.

  • unité rare

    • 5 Spectres des Cairns (275pts) :

      • coût : 5x50pts = 250pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Wala wala, pas grand chose à dire, deux gros pâtés avec un Vampire dans chaque, pas mal d'unités de base, un beau régiment de Spectres avec Banshee.

Qu'en dites-vous ?

Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 0:45
Tu n'as pas de pouvoir de voïvode, donc tes goules vont rester par 10 et ce n'est pas bien du tout! Pourquoi ne pas prendre deux unités de zombies que tu gonfleras par la suite??? En plus avec le heaume, le zombie devient carrément collant. Ou au moins, regroupe tes goules en une grosse unité....AMHA

Cordialement,

Poilu
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 8:41
Comme le souligne notre ami Poilu, les goules sont résistantes, mais par 10, ca vaut pas grand chose (surtout sans soutien magique).

AMHA, 5 spectres a ce format c'est trop, et surtout trop chere Tongue
Soit 5 sans banshee, soit 3 avec banshee me parait mieux

La banniere des tertres peut etre remplacée par celle de strygo pour un résultat pratiquement identique (avec le heaume). A mois de mettre un roi revenant dans tes Gdc, je prefere strygo.

Sinon pour le reste c'est nickel
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 16:16
Poilu a écrit:Tu n'as pas de pouvoir de voïvode, donc tes goules vont rester par 10 et ce n'est pas bien du tout! Pourquoi ne pas prendre deux unités de zombies que tu gonfleras par la suite??? En plus avec le heaume, le zombie devient carrément collant. Ou au moins, regroupe tes goules en une grosse unité....AMHA

Cordialement,

Poilu

En fait j'ai pas de fig de zombies pour le moment, mais j'ai des goules ^^

TampaX a écrit:Comme le souligne notre ami Poilu, les goules sont résistantes, mais par 10, ca vaut pas grand chose (surtout sans soutien magique).

AMHA, 5 spectres a ce format c'est trop, et surtout trop chere Tongue
Soit 5 sans banshee, soit 3 avec banshee me parait mieux

La banniere des tertres peut etre remplacée par celle de strygo pour un résultat pratiquement identique (avec le heaume). A mois de mettre un roi revenant dans tes Gdc, je prefere strygo.

Sinon pour le reste c'est nickel

Ok, c'est noté. J'ai retiré un Spectre et la Banshee, pour ne laisser "que" 4 Spectres. J'ai mit Strygos à la place des Tertres dans les GdC. J'ai mit vovoïde goules au général dans les Skulls. J'ai rajouté 5 goules dans chaque régiment. J'ai également retiré le musicos des GdC, je suis pas convaincu que ça serve à grand chose. Avec les pts en rab, j'ai ajouté deux un champion dans chaque régiment de Loups.

Liste d'armée comtes vampires : 1498 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Avec les 17 Skulls et le Général.

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Avec les 19 GdC.

    • 1 Vampire (185pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Heaume de Commandement (30pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Général. Avec les 17 Skulls et le Nécro.

  • unité de base

    • 17 Guerriers Squelettes (177pts) :

      • coût : 17x8pts = 136pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Avec le Général et le Nécro.

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 15 Goules (120pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

    • 5 Loups Funestes (50pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • équipement/options : Loup de Sang(10pts);

  • unité spéciale

    • 19 Gardes des Cryptes (306pts) :

      • coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(19pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Avec le speedy.

  • unité rare

    • 4 Spectres des Cairns (200pts) :

      • coût : 4x50pts = 200pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 17:11
Ca vous arrive de jouer sans la triplette heaume / periapte / livre d'arkhan ? Ca devient lassant de voir ces 3 objets dans toutes les listes.

Sinon a part ca j'aime bien ta liste, les squelettes et le necro t'eloignent un peu des listes full goules / full invoc avec gros paquet de spectres, donc j'aime assez.

Sinon la banniere de strygos sur les GdC je suis franchement pas convaincu, je trouve que ca sert assez peu aux 6 attaques des gardes des cryptes car ca ne marche qu'un tour, apres c'est sympa pour le vampire que tu mets dedans mais je trouve que les gardes des cryptes s'en tirent tres bien sans perso, ils font peurs aux persos adverses avec le coup fatal et sont suffisament forts (surtout sous heaume de commandement) pour battre la plupart des unites adverses.

Je mettrais a ta place le vampire dans les goules, je mettrais un 20eme gdc en remplacant strygos par banniere de guerre.

Apres si tu veux garder une unite mastodonte avec 19gdc + vampire GB strygos est definitivement le bon choix car le vampire en profite.

A toi de choisir je dirais c'est les gouts et les couleurs Smile
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 17:27
salut,

Tu as pas peur au niveau dissipation & mobilité ?
si ton adversaire temporise au maximum en te faisant des dégats a distance, comment tu gère ?
exemple, un roi des tombes avec une arche, tu le gère comment ?
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Jeu 30 Juil 2009 - 22:43
vincentcv a écrit:Apres si tu veux garder une unite mastodonte avec 19gdc + vampire GB strygos est definitivement le bon choix car le vampire en profite.

A toi de choisir je dirais c'est les gouts et les couleurs Smile

Je vais rester sur ce choix de Strygos + pâté de 19 GdC + Vampire, ça me plait bien ^^

espe a écrit:salut,

Tu as pas peur au niveau dissipation & mobilité ?
si ton adversaire temporise au maximum en te faisant des dégats a distance, comment tu gère ?
exemple, un roi des tombes avec une arche, tu le gère comment ?

Euh, niveau dissipation, c'est vrai que je pourrais ajouter un PAM... Mais je pensais, peut-être à tort, avoir assez de dés ^^

Quant aux RdT avec Arche, pas la moindre idée. Je suis débutant à Warhammer, je ne connais pas du tout les autres armées. J'ai fais cette liste après avoir bien potassé mon bouquin et j'espère que ça sera relativement polyvalent contre toutes les armées.

Bon sinon, j'ai finalement retiré les 2 Loups de sang, et j'ai mit la GB sur le vampire speedy. Je ne savais pas que c'était si bien la GB non magique, alors autant en profiter... Ca sera surement plus utile que deux loups de sang Smile
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 9:20
Dry En gros, tu ne vas pouvoir invoquer que du squelette, puisque tu n'as pas de zombies. Ton nécro aura quoi comme sort? Je suis pas fan de laisser les goules se débrouiller toutes "seules" = 15 c'est bien mais pas toujours suffisant.

Avec tout ça, je veux juste dire que la seule unité que tu gonfleras sera celle des squelettes. Ca me gêne légèrement, car AMHA, pour partir sans le pouvoir de voïvode correspondant il faut avoir des unités de 20/25 (goules / squelettes) ou 25/30 pour les zombies (mais on peut toujours les faire pousser).

Sinon, le speedy niveau 2....tu comptes le jouer de quelle manière? Dans les troupes et il jaillit au dernier moment ou en électron libre?

Bon, autrement il me semble que tu as une base solide, ça a l'air vraiment pas mal Smile

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 11:08
vincentcv a écrit:Ca vous arrive de jouer sans la triplette heaume / periapte / livre d'arkhan ? Ca devient lassant de voir ces 3 objets dans toutes les listes.
Ca m'arrive mais je gagne un peu moins. Tongue

Sinon elle est très bien cette liste. Smile
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 16:32
Poilu a écrit:Dry En gros, tu ne vas pouvoir invoquer que du squelette, puisque tu n'as pas de zombies.

J'investis pas mal d'argent en ce moment, donc je devrais pas trop tarder à en avoir, des zombies ^^ Mais bon je dois admettre que je déteste cette fig, je la trouve vraiment trop moche. Et lâcher plein de thunes pour l'achat des figs et le service peinture, ça me fait chier, je préfère me faire peindre des CdS...

Poilu a écrit:Ton nécro aura quoi comme sort?

Ben le sort du livre + Nehek j'imagine.

Poilu a écrit:Je suis pas fan de laisser les goules se débrouiller toutes "seules" = 15 c'est bien mais pas toujours suffisant.

Mon général a le pouvoir vovoïde pour les goules.

Poilu a écrit:Avec tout ça, je veux juste dire que la seule unité que tu gonfleras sera celle des squelettes. Ca me gêne légèrement, car AMHA, pour partir sans le pouvoir de voïvode correspondant il faut avoir des unités de 20/25 (goules / squelettes) ou 25/30 pour les zombies (mais on peut toujours les faire pousser).

CF réponse précédente, j'ai prit le vovoïde goules dans la dernière édition de mon armée ^^

Poilu a écrit:Sinon, le speedy niveau 2....tu comptes le jouer de quelle manière? Dans les troupes et il jaillit au dernier moment ou en électron libre?

Avec les 19 GdC au début de partie, et qui les quittera au bon moment pour jouer au solitaire Smile

Poilu a écrit:Bon, autrement il me semble que tu as une base solide, ça a l'air vraiment pas mal Smile

Cordialement,

Poilu

Merci ^^ Mais bon je suis déçu par rapport à mes dés de pouvoirs. Avant de m'intéresser sérieusement à cette armée, j'entendais partout dire que les CV étaient abusés au niveau de dés. Et là, dans ce format à 1500, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de dés, alors que j'ai 2 vamp (dont un lvl 2) et un nécro... Et sinon pour en revenir au PAM, c'est vraiment vital ? Ou je peux m'en passer avec cette liste ? Je vois pas trop ou récupérer 25 pts, et j'ai pas envie de changer la config de mes vampires. A la limite je pourrais virer 3 goules...

Kypper a écrit:Sinon elle est très bien cette liste. Smile

Merci ^^

[Edit] J'ai dit une connerie, je peux pas simplement récupérer 25 pts pour mettre un PAM, faut que je vire des objets sur les Vamp, 50 pts d'OM max... :/ Ca m'ennuie fortement ^^ [/Piaf]
Invité

Anonymous





Invité

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 20:36
BloodyTroll a écrit:Ben le sort du livre + Nehek j'imagine.
C'est toi qui choisit Happy
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 20:56
Bon sinon, j'ai finalement retiré les 2 Loups de sang, et j'ai mit la GB sur le vampire speedy. Je ne savais pas que c'était si bien la GB non magique, alors autant en profiter... Ca sera surement plus utile que deux loups de sang Smile


Dommage, les loups par 6 avec un loup de sang, c'est l'un des trucs les plus fumés de l'armée CV (bien que ne joue jamais comme ca, pas assez fair play a mon gout). Surtout que maintenant ca peut se relever sur 3+, le champion en premier
Beurgl

Et là, dans ce format à 1500, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de dés

Les CV sont moyens/forts en dessous de 2000pts. A partir de 2000pts (ou du moment que tu peux choisir un seigneur) ils deviennent carrément bourrins !
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Ven 31 Juil 2009 - 22:31
Kypper a écrit:
BloodyTroll a écrit:Ben le sort du livre + Nehek j'imagine.
C'est toi qui choisit Happy

Vi, et j'imagine que je choisirais Nehek xD

TampaX a écrit:
Bon sinon, j'ai finalement retiré les 2 Loups de sang, et j'ai mit la GB sur le vampire speedy. Je ne savais pas que c'était si bien la GB non magique, alors autant en profiter... Ca sera surement plus utile que deux loups de sang Smile


Dommage, les loups par 6 avec un loup de sang, c'est l'un des trucs les plus fumés de l'armée CV (bien que ne joue jamais comme ca, pas assez fair play a mon gout). Surtout que maintenant ca peut se relever sur 3+, le champion en premier
Beurgl

J'aime pas trop jouer comme ça non plus, et puis j'adore l'idée du Vampire speedy GB qui va défoncer tout ce qui passe à portée de son arme lourde ^^

TampaX a écrit:
Et là, dans ce format à 1500, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de dés

Les CV sont moyens/forts en dessous de 2000pts. A partir de 2000pts (ou du moment que tu peux choisir un seigneur) ils deviennent carrément bourrins !

Ok, bah pour passer à 2000, je rajouterai un seigneur et deux charettes alors ^^
Contenu sponsorisé






[1500 pts] Liste piétons. Empty Re: [1500 pts] Liste piétons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum