-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Je souhaiterai avoir votre avis...

Mer 29 Juil 2009 - 21:13
... sur ce schéma de couleur que j'affectionne particulièrement et qui donne un air poussiéreux à cette cavalerie! Love

Ici en gros plan:
Je souhaiterai avoir votre avis... Hpim1568v.th

Et là en haut à gauche, pour voir le rendu de loin
:
Je souhaiterai avoir votre avis... Hpim1533d.th

Voici mon dilemme:

Vous connaissez mon choix d'avoir relevé une armée de Norsca en guise d'armée CV, à laquelle je comptai donner un aspect visuellement "glacial" pour représenter sa provenance. Pour ce faire j'aurais sous-couché en noir, fais un brossage de Dheneb Stone puis un lavis Asurmen Blue pour faire un drapé bleu délavé. Cette couleur, la verte des éthérés, associé à des herbes jaunes et de la neige pour représenter la toundra, m'aurait permis de réaliser l'effet visuel voulu.

Seulement, je suis littéralement tombé amoureux de cette couleur poussiéreuse, aussi je me demandais si je n'allais pas la faire mienne pour le schéma de couleur des drapés de mon armée du Nord. A la base, je ne devais la reproduire que sur la future cavalerie de CN bretonniens que j'allais monter pour accompagner mon RR porteur de la GB, Sire Guillaume Johann, rebaptisé l'Excommunié et son fluff (le suite de chevaliers qui auraient embrassé sa cause et auraient combattu sous son commandement).
Cette cavalerie serait née durant une guerre sainte en Terres Arides ou dans le environs, et selon leurs exploits aurait été connu sous le terme "Rose des Sables" dans le récit de leur actes héroïques. Mais je m'emballe, car leur histoire sera à finaliser puis à narrée dans la section approprié par la suite. Rolleyes

Bref, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir une armée de Norsca en utilisant ce schéma de couleur, et si oui, comment? (avec la neige seule, un bleu quelque part etc...)
Ou bien dois-je conserver mon idée de base, à savoir des drapés bleus délavés pour toute l'armée, excepté pour mes CN bretonniens (en espérant que seule la couleur éthéré des montures suffise à l'intégrer au reste de l'armée...)?

Merci pour votre aide chers confrères. Cool

PS: juste pour savoir, les chevaliers de l'Ordo Draconis ou les Chevaliers de Sang, portent-ils toujours la couleur rouge comme signe distinctif, ou puis-je adapter cet ordre aux couleurs de mon armée?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 0:41
Adapte ta propre couleur a ton armée, En gros personnalise a fonds ton armée, a ton gouts et avec le plus d'originalité possible.

En contre partie le rouge et le noir est monnaie courante chez les Comtes vampires, c'est juste une couleurs agressive, qui represente les vampires sanguinaire.

Mais Bon se schéma de couleur beige , noir est vraiment bien!!!
Les croix sur les tuniques COPITEEEEEEEEEEEUR!!! c'est le sigle de mon armée, j'ai moi même copié sur Requiem chevalier vampires, la BD a toute mes créations!!!

Sinon bon boulot fait un petit teste avec le lavis bleuté, je demande a voir, je pense que ça peu le faire!
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 8:28
Ah non, je ne t'ai pas copié, c'est juste qu'on a les mêmes idées! lol
Et comme je connais et apprécie aussi cette BD sur les vampires...

Je comptais peut-être peindre en rouge ma futur conversion de Dragons de Sang sur base de destriers bretonniens, avec la tête des canassons elfiques des Princes Dragons de Caledor, montés par ces-derniers. Pour représenter leur provenance, tout comme pour mes CN bretonniens, je pensais que c'était une bonne idée... Après faut voir si cela ne jure pas trop avec le reste de l'armée... Ermm

Je posterai dès que possible un prototype de peinture sur un squelette, pour vous montrer plus précisément ce que donne mes drapés bleus délavés. Bon, il faut encore que je leur miliput de la fourrure, mais cela ne devrait pas être trop long. Whistling
D'ailleurs, si je devais peindre mon armée dans les tons poussiéreux beige/noir, je serai contraint de faire le tissu des squelettes en noir, puisque leurs os sont déjà beiges... Fou
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 17:07
Salut Bodvar !

Bon, alors je n'accroche pas du tout à ce schéma de couleurs en images. Je ne lui trouve rien de particulier, je le trouve banal.
Je préfère celui dans le LA qui donne bien un côté glacial (celui du GdC).

Mais bon après c'est ton armée, tu fais ce que tu veux, mais essaye plutôt de trouver quelque chose de plus original (comme ton Varghulf).

++
Toutou
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 18:18
Merci pour ton compliment Volsunga, mais hormis le socle, je ne trouve pas mon vargulf si original que ça... Bah, si c'est l'impression qu'il donne, alors tant mieux!^^

Peut-être devrais-je rester sur mon schéma de départ et peindre comme prévu ma future cavalerie CN de Bretonnie dans ce schéma poussiéreux... Auriez-vous une idée pour lier ces CN au reste de mon armée?
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 22:56
Pour ton Varghulf, ce qui fait qu'il est original, suivant mes critères :
- il a un schéma de couleurs qui évoque naturellement le froid.
- ce même schéma de couleurs évoque aussi le côté créature de la nuit.
- il est même, tout simplement, réaliste.

Pour moi, être original, c'est avoir son schéma de couleurs (ainsi que des conversions/dioramas qui viennent appuyer le thème de l'armée), l'appliquer, et créer ainsi quelque chose qui pourrait être réel.
Je ne sais pas si je m'exprime bien sur mon idée (pour moi ça me paraît logique ^^).

Pour lier une armée, il me semble qu'il suffit de garder les mêmes idées pour les socles. Quant au schéma de couleurs, essaye de garder les mêmes couleurs (ou les principales) d'une unité à l'autre, même de manière discrète. Visuellement, le lien sera apparent.
Pour ma part, j'utilise principalement du marron/noir/rouge/argent en couleurs principales. Viennent s'ajouter les éléments dits réalistes ou à thème (les couleurs particulières pour représenter les esprits, les armes magiques, les bijoux...).

Comme tu ne nous as montré que ton Varghulf de peint (qui peut être une figurine non lié visuellement au reste de l'armée de part sa nature bestiale), j'ai du mal à te guider. Il faudrait que je vois au moins une de tes figurines (type GdC ou CN, voir même squelette).

Sur ce je retourne dans ma niche ^^

++
Toutou
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Jeu 30 Juil 2009 - 23:29
D'après ce que tu me dis, je suis parvenu avec ce vargulf à matérialiser ce que je souhaitais représenter. Un grand merci à toi pour ce regain de motivation, tu vas me faire rougir! Blushing

Demain matin, je m'attèlerai à la tâche pour au moins poster une voire toutes mes goules, histoire que tu puisses avoir un aperçu de mon schéma de couleur pour l'armée (même si les goules ne sont pas les unités qui arborent le plus large panel de couleurs, de part le peu d'éléments qui les composent).

J'espère que mon travail sera à la hauteur de mon vargulf et de tes attentes.

Amicalement. Je souhaiterai avoir votre avis... 986710
Invité

Anonymous





Invité

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Mar 1 Sep 2009 - 16:41
salut a tous

voila je debute depuis 2 mois et j'a imerais avoir votre avis sur mon projet d'armee qui sera constituer de :

10 goules (necrophage)
10 loups funeste
7 chevalier noir
20 zombies
1 charrette macabre
1 nargulf
4 spectre
1 banshee
10 guerrier squelette
et comme vampire j'ai une preference pour mannfred sur un cauchemar caparaconné

esque je dois changer quelque truc ou en ajouter ? merci d'avance pour vos reponse .
BloodyTroll

BloodyTroll





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 23/07/2009

Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Mar 1 Sep 2009 - 17:11
Salut !

Pour ta liste, poste la ici : lien.

Ce sous forum est là pour ça.

Innocent
Contenu sponsorisé






Je souhaiterai avoir votre avis... Empty Re: Je souhaiterai avoir votre avis...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum