-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Invocation des légions

Mer 3 Juin 2009 - 22:49
Si le sort Invocation des légions est lancé avec succès pour faire récupérer 3d6 Pvs aux unités amis, peut-on répartir par exemple de la manière suivante :
- 1pv pour un vampire
- 1pv pour un chevalier de sang
- 4 pvs pour des squelettes
- ...

Comme le sort est lancé comme invocation de Nehek, je me pose la question de la répartition sur des unité ne pouvant en récupérer qu'un avec l'invocation.
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Mer 3 Juin 2009 - 23:32
Non. C'est un seul pouvoir façon Nehek, avec une valeur plus élevée (tout comme la lame séputruc le fait avec une valeur fixe).

Invocation des légions et la lame sépucrale ne sont PAS des Nehek, et ne bénéficient pas des bonii de pouvoirs de voivode/bourdon. (sauf si un Q/R a changé quelque chose mais ça ne me dit rien). Ces sorts/objets n'utilisent que les règles de placement de Nehek.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 2:20
+1

Ils auraient du dire, deux utilisation:

3d6 à répartir sur l'infanterie (non vampire, non éthéré)

1 PV pour le reste du monde (ce qui est bien pourri vu la valeur de lancement)

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 6:30
Tel que je comprends le sort,et jusqu'à présent personne ne m'a jamais contredit, tu as 3d6 PV à répartir comme tu veux dans tes unités, en sachant que tes Vampires, Ethérés, Cavalerie et autres ne bénéficieront à chaque fois que de 1 PV...
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 8:31
Pour moi l'invocation de légions se résout de la même façon que si trois invocations de nehek avait été lancées... donc tu as 3d6 avec tu peux :

- prendre l'un des dé pour rendre 1pv à un vampire
- prendre l'un des dé pour rendre 1pv à une figurine de cavalerie
- prendre le dernier dé pour rendre 1d6pv à une unité d'infanterie
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 10:46
Ah non, pas du tout. Tu peux rend 3D6 PV, en en mettant un maximum par vampire ou éthéré. D'ou l'utilité du sort ... Et là c'est la lecture exacte du sort, rien ne dit qu'il s'agit d'un pseudo triple néhek ...

En fait il faut oublier tout rapport avec néhek, ça rend 3D6 pv, réparti comme on veut sauf qu'on peut en donner qu'un par cavalerie/éthéré/vampire, et qu'on suit les modalités de néhek uniquement pour savoir comment sont réssuscitées les figs à laquelles on a rendu des pv ( par exemple, ne frappe en premier même si son unité à chargé, etc ... ).
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 13:21
Hmmm...
J'avais pas vu le "multiples unités".

Bon d'après le Q&R :
- 12 pas de portée pour l'effet résurrection, 18 pour le Nehek
- les bonii d'invocation fonctionnent bien (voivode/bourdon)
Le texte précise "qu'utiliser l'invocation des légions revient à lancer plusieurs Nehek".
Donc si dans une unité de CdS on a eu 2 pertes dont le castellan, un seigneur vampire avec 1 pdv restant et un roi revenant non monté avec un 1pdv restant aussi, si sur les 3D6 on fait 10 on peut relever le castellan, soigner un pv au vampire et les 2 du roi, et il en reste 6 (mais que l'on doit obligatoirement mettre sur une autre unité, donc il reste à terre un CdS et le 3ème pv du seigneur vampire).
C'est moins pourri que je le croyais ce sort :potter:
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Jeu 4 Juin 2009 - 20:09
Surtout que ça permet de placer les PV en "trop" dans une unité de zombie, ou dans une unité pour laquelle on a le pouvoir du voïvode qui va bien Wow Ça devient tout de suite plus intéressant!

Non seulement on peut soutenir les unités qui ont tendance à s'en prendre copieusement plein la tronche, mais en plus on peut regarnir/augmenter la ligne de bataille Happy Ce sort va être très utile pour les doublettes de cavalerie ou de choix rares. Vu sa valeur de lancement, il fera griller des pam!

Cordialement,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 9:06
Juste pour confirmation :

La lame sépulcrale + Seigneur des morts ne permet pas de relever plus de squelette qu'initialement ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 11:05
La lame sépulcrale + Seigneur des morts ne permet pas de relever plus de squelette qu'initialement ?
Bonne question... Moi je dirais qu'elle le permet.. En tout cas, la description de l'objet ne semble pas indiquer le contraire...
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 11:23
Il me semble que non d'après le Q&R de début d'année.
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 11:35
La lame sépulcrale + Seigneur des morts ne permet pas de relever plus de squelette qu'initialement ?

Bonne question... Moi je dirais qu'elle le permet.. En tout cas, la description de l'objet ne semble pas indiquer le contraire...

Le Q&R étant bien précis sur ce point, ce genre de question ne devrai plus être posée, ni la lame sépulcrale ni la lame vampire ne permettent de dépasser le nombre initial de figurines car seul l'invocation de nehek le peut....


Dernière édition par firkaag le Sam 6 Juin 2009 - 11:42, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 11:42
Et celà est à mon sens en contradiction avec la description de la Lame Sépulcrale (une figurine est rajoutée pour chaque figurine tuée au corps à corps, SELON LES REGLES DE L'INVOCATION DE NEHEK), alors que pour la Lame Vampire il est bien précisé qu'elle permet de récupérer 1 PV précédemment perdu par PV ôté à l'ennemi (tiens donc, ici on ne précise pas ôté au corps à corps..)
Invité

Anonymous





Invité

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 11:46
Le Q&R précise que pour qu'une unité puisse dépasser le nombre de figurines initiales il faut que l'invocation de nehek soit lancée (ou invocation des légions) par un vampire possèdant le pouvoir de vovoîde correspondant ou par n'importe quel sorcier pour les zombies... il précise également que ni la lame vampire ni la lame sépulcrale ne permettent celà...et que le bourdon maudit ne permet pas non plus de booster les effets de ces deux armes magiques... c'est officiel depuis plusieurs mois maintenant mais il y a toujours des joueurs qui ne le comprennent pas...

Firkaag qui a l'impression de ce répéter...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 12:02
Le problème, c'est que tous les joueurs ne lisent pas le Q&R...
Le problème, c'est que de nombreux points de la plupart des LA sont ambigus...
Par exemple, pourquoi préciser pour la Lame Sépulcrale "figurine que le porteur tue au corps à corps" et simplement écrire pour la Lame Vampire "chaque point de vie ôté à l'ennemi"?
Si je veux suivre les règles au pied de la lettre, j'équipe mon Seigneur d'une Lame Vampire et d'une Main de Poussière et roulez jeunesse! Et je ne parle même pas des PV qu'il pourrait regagner grâce à un regard de Nagash!
Pas logique, certes, mais cohérent avec la description de l'objet..
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Invocation des légions Empty Invocation des légions

Sam 6 Juin 2009 - 18:01
Euh pas besoin de s'exciter...
Et a partir du moment où l'on souhaite parler débattre règle il me semble inconcevable de ne pas lire les QetR...quand on veut donner son avis sur un sujet le minimum est de se renseigné dessus non?

Sur ce bonne continuation Cathy en noir et blanc vous garde à l'œil.
Contenu sponsorisé






Invocation des légions Empty Re: Invocation des légions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum