Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

unités de base réduites Empty unités de base réduites

Jeu 30 Avr 2009 - 22:17
Bonsoir,

J'ai toujours un problème quant au choix de mes unités de base...
Je veux dire que mes stratégies tournent souvent autour de la cavalerie et/ou de speedy ou de CSV envoyé devant avec un appui d'éclaireur...

Et je dois souvent rogner mes listes pour incluer le nombre d'unités de base minimum, autant dire que je prends souvent des zombs tout nus ^^

Mais est ce que qqn a déja essayé de prendre 3x 10 goules?
C'est +/- efficace ou c'est juste des unitées sacrifiables qui fondent moins vite que les zombs?
Ce qui amène une seconde question...
un vampire avec le pouvoir horreur volante peut elle rejoindre une unité ou subit elle la règle?
Parce que si je compte bien, horreur volante + seigneur des goules + charge = une machine de guerre en moins au tour 1
Lol !
Invité

Anonymous





Invité

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Jeu 30 Avr 2009 - 22:28
Un collègue joue toujours avec 3 unités de 12-15 goules dont il augmente les effectifs. L'endurance 4 est super contre pas mal de trucs de tirs (sauf trébuchets, canons...) et vive la CC3 et les 2A aussi. Plutôt 10 goules que 20 zombies pour moi.

Des goules jouées offensivement ça peut être génial avec le pouvoir qui leur donne le mouvement en début de partie par exemple pour ceux qui ont un jeu offensif.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Jeu 30 Avr 2009 - 23:22
Moi j'ai testé du squel par 10...
C'est tout mou en fait je pense faut les laisser camper en se disant que ça fait 240pts de perdu par avance...en gros je vois ça comme ça si je leur adjoins rien pour les soutenir.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Ven 1 Mai 2009 - 7:30
Perso, je prendes mes goules par unités de 15, par 10 je trouve que ça fond trop vite (tir et magie); avc un vampire pas loin doté de l'invocation de goules (et un peu de chance), tu peux arriver au CàC avec 4, voire 5 rangs, ce qui n'est pas négligeable pour une unité sans autre bonus au résultat de combat.
Et non, elles ne sont pas sacrifiables comme les zombies (que je ne joue plus jamais d'ailleurs)
Invité

Anonymous





Invité

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Lun 4 Mai 2009 - 17:00

Moi j'ai testé du squel par 10...
C'est tout mou en fait je pense faut les laisser camper en se disant que ça fait 240pts de perdu par avance...en gros je vois ça comme ça si je leur adjoins rien pour les soutenir.


Euh balancer 240 points ca le fait pas !!!

Les CV sont une armee clairement basee sur l'infanterie, on nous force a prendre 3 pates en unite de base.

10 squelettes ca se joue avec Champion et Etendard, mais a condition de prevoir la magie necessaire pour doubler le volume du regiment dans les premiers tours (faisable au tour 1 en 3 nehek, qui en general ne seront meme pas dissipes).

Nos guerriers squelettes ont beaucoup de qualites et il est bete de s'en passer et de les considerer comme des unites "boulet" obligatoire a cote de notre elite et de nos unites legeres !

Un pate de squelette est extremement fiable, relativement resistant pour 8 points (4+ de save endurance 3), le seul truc qui lui manque c'est du punch, et ce punch s'obtient facilement en ajoutant un vampire a l'unite.

Le vampire coute un choix de perso et coute cher en points me direz vous, mais comparez avec une autre armee. Si un joueur de l'empire veut ajouter un personnage a une unite, il aura un heros avec une pauvre CC de 5 et une force de 4 qui a poil sera encore moins resistant que notre vampire sans equipement (meme profil, CC inferieure), et en plus de ca, ce choix de heros va lui couter un slot de personnage qu'il aurait pu utiliser pour avoir un sorcier.

Au final pour votre unite de squelette + vampire, vous avez une unite qui a du punch, qui resiste plutot bien, qui genere son de de magie et qui peut renforcer ses propres effectifs lors de la phase de magie. Si je veux l'equivalent avec l'empire il me faut un sorcier, un heros avec une epee magique et une unite d'epeiste, en termes de points on arrive quasiment a la meme chose et ca bouffe 2 slots de heros. Les epeiste sont surement plus forts que les squelettes au corps a corps avec leur CC de 3 mais sont moins fiables, fuient, ne provoquent pas la peur...

Si vous voulez vraiment jouer sans infanterie, j'obterais plutot pour 3 fois 10 goules qui peuvent trouver leur utilite sans vampire pour faire des charge de flanc ou pour charger des petites unites ennemies en faisant un maximum de morts, la ou 10 squelettes ne feront probablement rien.

Les zombies quand a eux servent a combattre contre des ennemis tellement forts que de toute facon ils feraient du 3+/2+ meme sur nos squelettes, ils se ressussitent par 1d6+4 et peuvent donc tenir tres longtemp avec un petit nehek de temps en temps.
elhno

elhno





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/02/2009

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Ven 8 Mai 2009 - 3:29
relativement resistant pour 8 points (4+ de save endurance 3)
5+ de save plutot non ?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Ven 8 Mai 2009 - 3:46
ben svg de 5+ contre le tirs ou lance+ bouclier et 4+ au corps a corps si arme de base+bouclier.

_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Invité

Anonymous





Invité

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Ven 8 Mai 2009 - 10:14
Question idiote: on peut garder le bouclier avec la lance?
J'ai toujours pensé que c'était arme de base/ bouclier ou lance sans bouclier :heu:
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Ven 8 Mai 2009 - 10:17
Oui, mais tu ne bénéficies pas du bonus de 1 à la sauvegarde d'armure au CàC contre les attaques de front
Contenu sponsorisé






unités de base réduites Empty Re: unités de base réduites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum