Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 2:12
Et ben voilà je poste les photos de mon premier squelette.
Bon généralement on poste le régiment entier mais j'ai pas peint le reste .......
Et justement je voulais savoir ce que vous en pensez pour continuer.
mon premier squelette Squelette%20Face
Vue de face
mon premier squelette Squelette%20dos
Vue de dos
mon premier squelette Squelette%20vue%20bouclier
Vue "bouclier"
mon premier squelette Squelette%20vue%20%e9p%e9e
Vue "épée"

Me aculpa pour la mauvaise (médiocre ?) qualité des photos mais mon appareil ne fait pas macro .....

Akasha, mortellement vôtre !
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 13:06
Akasha a écrit:

Me aculpa !

Mea culpa Happy

Passons sous silence la qualité des photos, non seulement c'est pas facile d'en avoir de bonnes, mais en plus je ne crois pas que je sois la personne la mieux placée pour en parler...
La peinture en elle-même n'est pas mal du tout pour une première fig !(première CV ou première depuis toujours? Huh )
Deux choses me chagrinent cependant:

1)Le sang sur l'arme. Quand j'ai commencé, je peignais moi aussi du sang partout, sur les armes, les bouches et les mains de mes zombies (inspiré de l'ancienne boîte de zombies, tous sanguinolants...)
Puis, j'ai compris que la sobriété rendait beaucoup mieux pour une armée en général. De plus, il est difficile de peindre du sang joliment.
Enfin, tout ceci n'est que subjectif...

2)Le socle. Je n'aime pas vraiment ton flocage (là encore, il s'agit uniquement de mon avis...), mais c'est surtout les bords qui ont attirés mon attention. Soit ton flocage a debrodé, et tu peux le grratter après, soit tu as peint les bords de façon bizarre, ça me paraît bien pâteux...

Mais en gros c'est Cool, moi je peignais pas comme ça Crying
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 15:42
Pas mal du tout Cool Moi mes premiers squellettes sont pas comme ca Crying

Je dirais qu'il y a trop de sang sur son arme, bien que cela ne reste que mon avis. En fait j'ai pas grand chose a rajouter apres le passage de Magnus lol
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 15:48
Moi j aime bien sa pose assez dynamique. Pour le socle il est moche, mais les miens c'est encore pire ( pour le moment ils sont brun bubonic, sans flocage, j'ai mis de la mousse naturelle et ça fait comme un petit buisson). Le principal c'est que cela te plaise et que tu prennes plaisir à jouer avec
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 17:13
Pour Magnus : non c'est pas la toute premiere j'ai déjà 1500 pts de blood angels peints à 40K (mon affection pour le sang doit venir de là ..... lol ).

J'ai fait une sous-couche noire puis un lavis (je les rate souvent) bestial brown.
Ensuite un brossage à sec assez appuyé de bleached bone qui j'ai ensuite un peut éclairsi avec du blanc crane.
Aprés pour le bouclier c'est du bestial brown avec lavis black chaos et brossage à sec léger de jaune solaire.
Enfin pour le socle c'est du thé séché pour ne pas acheter du flocage peint en vert goblin sur lequel j'ai passé un lavis de noir chaos et d'encre de chine et puis avec une brosse à dent des éclaboussures de rouge sang.
Ben le socle faut dire que c'est mon premier avant je peignait en vert goblin ....

J'ai aussi posté ces photos sur un forum général des wargames auquel je suis inscrit ils m'ont dit le même chose pour l'épée ......
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 18:25
Bah c'es bien pourun premier squelette !

Comme, les autres, je dirai que le sang est un peu exagéré, je te conseille si tu veux tout de même en mettre de faire une petite giclure en forme de "demi étoile étirée" vers les 2/3 en partant du manche.
(Je me souviens quand je faisais le sange de mes aurus qui dégoulinait en partant de l'arme, puis sur le bras, puis sur la jambe, puis une flaque par terre Rolleyes )

Ensuite, c'est vrai que le socle, j'aime pas trop personellement, tu met le flocage avant ou aprés la sous-couche ?
Moi je met de la colle PVA avec un pinceau et je trampe la fig dans le flocage une fois qu'elle est totalement finie.

Sinon c'est vrai qu'il a une pose bien dynamique, et que le squelette lui même est bien fait.

J'attend la suite avec impatience !

_________________
Compte admin du forum sous la tutelle de vg11k, Arken et Von Shrek
En cas de problème quelconque, contactez vg' par message privé ou chauve-souris voyageuse
Invité

Anonymous





Invité

mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Mar 25 Jan 2005 - 19:36
Akasha a écrit:

J'ai fait une sous-couche noire puis un lavis (je les rate souvent) bestial brown

Lavis de brun sur noir ? Blink
Je vois pas trop l'interêt, sur une sous-couche de l'os en Bleached Bone encore, c'est une technique, mais là...
Bon l'essentiel c'est le résultat !



Akeron a écrit:En fait j'ai pas grand chose a rajouter apres le passage de Magnus
Désolé... I don't want that
Contenu sponsorisé






mon premier squelette Empty Re: mon premier squelette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum