-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 18:44
Voilà j'ai besoin d'aide et en urgence.....
j'ai une partie vendredi soir contre les nouveau HL à mon club.... et je sais pas du tout ce que ça donne les news...

LA question est donc: comment on les gères? à quoi m'attendre quand mon adversaire me dit "laches toi sur ta liste moi j'ai fait une liste HARD" (surtout que c'est un excellent joueur aux tendances légèrement bourrines...et rancunier de la dernière déculotté que je lui ai mise... Lol ! )?

merci de l'aide.... Whistling

(j'avais déjà peur des anciens HL, donc les nouveaux risquent de me retourner dans ma tombe avant même que je lise leurs règles...)
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 18:54
Déjà, il y a un topic jouer contre les HL...tu devrais trouver des idées. Ensuite, formalise tes interrogations, tu verras tu as tous les moyens de le gérer...et puis donne le format stp, ça aide Wink

Cordialement,

CarossePoiluNoir

edit: tactiques relatives aux armées, sujet "et contre les HL?"
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:06
je suis new sur le fofo je pensais que le tactica avait pas été mis pour la new version des HL....j'y file....

format à 2500. Blushing
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:27
Tu envisages quel style? full infanterie, full magie, full cav, full revenants???

Les HL ont peu de tirs, que leurs blasts magiques et tirs du steg, donc tu peux jouer du fond de table (juste pour la rime, c'est pas à prendre au pied de la lettre). Si tu prends pas de heaume de cmdt, les squelettes seront pas top intéressant, saurus = CC3 F4 E4 A2, ça pique dur. S'il sort le Slaan dans les gdt, je crois que l'unité provoque la peur ou y est immunisée (me rappelle plus): un peu dur à prendre. Ah oui, le saurus coûte cher, tu le verras souvent par rangs de 5 ou 6 et 3 rangs (donc la PU seras pour toi, au début Sad ) Les gdc sont la némésis des saurus, ils provoquent la peur.

Le pâté de skinks + kroxis est parfait pour dégommer tes persos, les kroxis pouvant frapper de derrière = 6A F6 CC3. Protège donc tes vampires et nécros.

Il faudra essayer d'accrocher ses terradons (rocher laser qui fait des touches auto une fois par partie, donc gare au speedy) avec des CSV ça devrait passer easy. Des spectres dedans ce sera dans la poche, mais faudra mettre le paquet en effectif (héros adverses avec arme qui fait perdre 2PV par blessure, 0+ en save, E5 Gniié ! ), vu les boules de feu du crapaud (ou blast du domaine de la lumière)...

Les nuées d'esprit devraient être vraiment bien: annulation des flancs, beaucoup de PV donc bonne resistance. En plus, elles peuvent stopper un steg, si tu défies le perso au dessus (je crois pas que la machine des dieux donne des attaques magiques)

Un bon speedy bien burné pour sortir de goules et aller choper les razorododendrons: les goules devraient encaisser le tir de contre-charge (qui fait bien mal).
Les salas c'est tir enflammé, donc sur le ghulf on va éviter.


Je sèche un peu, j'ai pas l'habitude de jouer à 2500, Cordialement,

Poilu

ps: il est classe mon carrosse non? Sun glasses
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:28
je lis actuellement le tactica....mais c'est pas exactement ce que je recherche....
plutôt...quels sont les coup fourrés des news HL, quels sont les nouvelles règles et les règles qui sont resté de la V6....
enfin plutôt où je peux trouver un récapitulatif rapide de tout ça sans avoir a acheter le new codex HL....

(Mon adversaire est bon et sympa mais très peu....coopératif et communicatif au niveau des règles de son armée....il estime plutôt que c'est au général adverse de se renseigner sur les règles de l'armée qu'il affronte (lui achète tout les codex et connais presque tout par cœur...)...) Sad
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:32
Va sur warhammer forum, section stratégie (dans warhammer battle), il y a une discussion sur le new LA et quelques coups fourrés et des échanges d'expérience.

Sinon, le carosse noir doit être bien sympa, ils n'ont pas de F7. Ah oui, ils ont peu de protection contre les coups fataux...une bonne épée des rois où il faut et au revoir le héros adverse bien bourrin (surtout si tu monte ton endu à 6 et pique la CC d'un vampire avec le heaume, ou dans de la cav relance tes touches avec une strygos).

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:35
merci poilu!
Fou Fou Fou

Bon si c'est pour chopper les razorochesépaskoi je devrais peut être changé l'équipement de mon speedy...(je le joue actuellement avec: horeur volante; avatar de la mort; bracelet d'or noir; pierre de pouvoir). Quel équipement conseillé?

Je pense jouer magie et full infanterie....
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:37
merci pour tout on peut se clore là je raconterais peut être mon expérience.... juste les krox ont plus force 7???
Sinon, le carosse noir doit être bien sympa, ils n'ont pas de F7.
le rêve..... Crying Innocent Sourire Clap
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:44
F6 je te l'ai dit plus haut: ils sont intégrés dans les skinks maintenant et peuvent frapper depuis l'arrière du régiment, il n'y a pas mieux pour te flinguer un nécro ou un vampire qui n'est pas couvert. Donc protège tes persos ou garde toujours une unité pour les inclure quand celle où ils sont va se faire charger par du kroxi: si tu les sorts et qu'ils se retrouvent tous seuls, ils vont se prendre les rochers lasers Gniié !

Cordialement,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 19:59
Si vous acceptez les persos spéciaux, fait gaff a la combo Chakax-slaan dans les GdT, unité indémoralisable, le slaan qui lance les sorts alors qu'il est au milieu de l'unité... Ah oui, il peux aussi mettre des amélioration a son slaan, genre immunisé aux attaque non magiques... Gniié !
Le seul perso qu'ils on avec de la force 7 est le Chakax, donc sinon, soit tranquille pour ton Poilu Carosse Smile
Sinon un Carnifex speedy avec Varghulf bien placé devrais être pas mal sur un flanc.

_________________
HELP! nouveau HL...dur? HELP! Signat10
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mar 10 Mar 2009 - 21:01
merci les jeunes....
je prends tout ça en considération et je prépare une petite liste méchante!!
merci a tous!
je vais gouter le sang de slann et meme me baigner dedans grâce a vous.... Whistling
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 1:03
Question con: un slaan peut-il recevoir le baiser de sang? Franchement ce serait cool, imaginez une armée de serviteurs batraciens aux ordres de Nagash...j'en bave déjà, rien que de l'imaginer héhéhé Mr. Green

P
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 10:28
Question con: un slaan peut-il recevoir le baiser de sang? Franchement ce serait cool, imaginez une armée de serviteurs batraciens aux ordres de Nagash...j'en bave déjà, rien que de l'imaginer héhéhé

Un Kroak momifié, avec de longues dents? pourquoi pas, un nouveau style d'armée? les Dragons de komodo version suceurs de sang?
Je demande a voir!

_________________
HELP! nouveau HL...dur? HELP! Signat10
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 22:15
j'adoooore le principe!!
A quand l'expansion?
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 22:17
attention au carnosaure.Il a 7 en force aussi et enlève Un dé de 3pv

Dasu de passage
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 22:49
Dernière question promis....ma liste presque fini je la posterai ici demain pour ceux que ça intéresse...

Au niveau des attaques magiques j'ai à me méfier de quoi? (dans la liste: 4 spectres+banshee ; 3 nuées d'esprit)...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 22:51
Pas grand chose, tu dissip, mais sinon, a part chakax qui a une masse magique, tu n'a rien a craindre.

ps: Viva Barcelona!!

_________________
HELP! nouveau HL...dur? HELP! Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 23:06
Dissipation en magie: regarde bien quels sorts sont tirés et voie lesquels peuvent ennuyer le plus tes éthérés. Ensuite, les héros adverses (les saurus) peuvent avoir l'arme magique qui double les PV perdus et comme les bestiaux ont endurance 5 et F 5...tes spectres seront pas sereins. Bonne idée la banshee: n'oublie pas le cri de contre-charge (sur tout speedy potentiel). Sinon, toute arme magique commune ennuiera sérieusement tes spectres, vu les caracs des héros saurus: alors prépare toujours ton cri de contre charge.

Ils ont un objet qui lance un sort (rappelle plus du nom): mouvement de vol de 20 ps. Je crois qu'il n'est utilisable qu'une fois, niv puissance 3 ou 5. Donc si tu vois une épée de rhuin sur un perso PU1 (oui, le "speedy" HL doit avoir une PU1) garde de quoi dissiper derrière...on sait jamais, s'il lui prend l'envie de téléporter son perso.

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 23:23
exactement le genre de détail que j'étais venu chercher ici....merci a toi!!
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Mer 11 Mar 2009 - 23:39
s'il joue vraiment bourrin, il va sortir 2 stegs en rare, voire peut être un vénérable en plus avec un mage skink dessus. Et ça, ça fait mal, très mal !

Alors prends de quoi engluer grave, et un truc avec une bonne force de frappe pour les manger de flanc, sinon tu t'en débarrasseras jamais.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:00
force de frappe j'ai pas mais je pensais à une masse de goules (nombre+ attaques empoisonnés).....
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:30
il te faut de la force de frappe, car les goules c'est bien, mais avec deux stegs dans la tronche, elles feront moins les fières avec leurs 2A empoisonnées.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:37
Pour le full steg, prends du LF histoire d'orienter les charges des monstres. En soi c'est nul, ça impressionne juste niveau stats. Le truc qu'il faut éviter ce sont les charges combinées de ces monstres là. Et puis les nuées vont bien te servir, il tape dans le vent pendant que tu le cognes...j'adore ça! Un steg dans des zombies, ben après l'impact, tu fais repousser. Non, full stegs face aux CV j'y crois pas...par contre une cavalerie saurus bien burnée Gniié !

Pour m'amuser je sortirai des CDS, vu qu'il y a peu de tirs en face et pas beaucoup de bonus fixes (le saurus coûte cher, donc +4 c'est déjà pas mal), avec une bannière de strygos ils devraient faire un beau ménage héhéhé Mr. Green Et puis ça chasse bien le steg ces petits trucs la....surtout si une GB séduction traîne dans le coin Whistling

Le carnosaure est bien plus méchant, car il envoie la sauce à chaque tour...comme le perso du dessus. Wow Un dragon-zombie! Je suis sur qu'il l'attend pas celle la, avec haine éternelle sur le perso ou lance de terreur (trop cher AMHA) Un speedy pas loin pour aller défier les champions, et ton seigneur tape dans la piétaille.

Alors, pique aux feux follets + dragounet + haine = 5A CC6 F6 + 4A CC7 F7 relançables...tu devrais bien rentrer dans les gardes des temples. A toi de choisir ta technique.

Cordialement,

Poilu
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:38
tu pense a quoi en force de frappe? j'ai pris 18 GDC avec arme lourde...mais ça me semble suicidaire face au steg....je préfère les laissé s'engluer dans des zombies....
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:41
merci poilu....mais j'ai tournée la page des DDS moi....je prend pas de plaisir a joué comme ça en ce moment, ça me reviendra c'est sur....mais pas de dragon zomb ni CDS si seigneur de CC.... Blushing
Merci a vous pour tout les conseils....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:43
Construis ton style

Les gdc c'est très bien sauf si ça se mange un impact de steg, là ils morflent...même l'ASF les sauve pas, impact avant. gdc + ASF sur du saurus = miam, tu vas lui faire beaucoup bobo....mais ça coûte horriblement cher. A ta place j'investirai ailleurs, mais si tu t'assures d'un danse macabre bien placée, ce peut être toi qui chargeras ce vilain steg avec ta F6. Alors tout dépend de ton système de jeu, full cav, éthéré, magie, grosses bestioles, zombies, etc...

Plus tu seras précis et clair dans tes questionnements, plus les avis que tu recevras seront constructifs,

Cordialy

P
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 0:56
je cherche ma voix....et posterai ma liste demain après une bonne nuit de sommeil.... Sourire La les avis seront vraiment constructif, même si les précédemment m'ont déjà bien aidé....
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 19:21
voilà alors ma liste actuelle est :



1 seigneur vampire (+1 nivo de magie; maitre des arts noirs; acolyte noir; invocation de goules; bâton du crane; couronne des damnés) (450)

1 vampire (acolyte noir; invocation de goule; haubert de l'écorché; périapte noir; lame de morsure) (190)

1 vampire (haine éternelle; avatar de la mort; bracelets d'or noir; talisman de lycni) (185)

1 nécromancien (livre d'Arkhan) (90) (sur une des charrettes)


5 loups (40)

5 loups (40)

10 goules (80)

11 goules (88 )

3 charrettes avec brasero (300)

20 zombies (étendard) (88 )


18 gardes des cryptes (armes lourdes; bannière des tertres; champion) (303)

3 nuées d'esprit (195)


4 spectres et 1 banshee (275)

1 varghulf (175)


total à 2499 donc besoin de modifications pour atteindre exactement 2500 (on est pointilleux là dessus!)!.... je me demande si je ne vais pas baser les modifications sur le remplacement de mon speedy par un autre vampire nivo2... en réfléchissant je vois pas a quoi il va servir contre des HL, je l'utilise habituellement sur l'artillerie uniquement...
damoule

damoule





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 38
Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 17/12/2008

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 20:40
ton speedy est très bien contre les razordons, salamandres et teradons, prêtre skink tout seul, skinks en général, garde le !

Le seul truc que je changerai, c'est sur ton nécro, je lui mettrai des PAM, vu qu'en face tu risques le gros crapeaud.

_________________
"Buvons un coup,
Buvons en deux,
A la santé des amoureeeuuux !
A la santé du Roi de Franceee !
A qui nous devons le succès,
D'être vainqueurs sur les Anglaaaiiis !

Et merde pour le Roi d'Angleterre !
Qui nous a déclaré la guerreee !"
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Jeu 12 Mar 2009 - 20:44
PAM plutôt que livre d'Arkhan?
Même avec 3 charrettes et 7 voir 8 dés de dissipations?
A réfléchir....

PS: Bon anniv a moi même... Innocent
Contenu sponsorisé






HELP! nouveau HL...dur? HELP! Empty Re: HELP! nouveau HL...dur? HELP!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum