Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty [2000] Tournoi 2. Conseils

Mer 10 Déc 2008 - 21:49
J'ai posté cette seconde version dans un nouveau topic pour "attirer l'attention".
j'espère que les modos m'en excuseront. Si possible ?: Laisser les 2 topics jusqu'à vendredi soir? Et par la suite si il le faut, rejoindre les deux.

Personnages :

Seigneur Vampire : 365 pts.
Niv 3
Savoir Interdit
Seigneur des goules
Avatar de la Mort
Cuirasse Cadavrique
Invocation de Goules

Roi Revenant : 107pts
Armure Lourde – Bouclier- Monture Squelette Caparaçonnée – Lance de Cavalerie.

Vampire : 195 pts
Avatar de la mort : Armure Lourde – Arme de Base
Acolyte
Talisman de Lycni
Livre d’Arckan

Vampire : 180 pts
Avatar de la mort : Armure Lourde – Arme de Base
Acolyte Noir
Heaume de Commandement

Unités de Bases :

15 Goules : Nécrophage : 128 pts
15 Goules : Nécrophage : 128 pts
14 Goules : Nécrophage : 120 pts

5 Loups Funestes : 40 pts
5 Loups Funestes : 40 pts

Unités Spéciales :

19 Gardes des Cryptes : EMC : Bannière de Guerre : 283 pts

5 Cavaliers Noirs : EMC : Bannière des Feux de l’Enfer : 190 pts

Unité Rare :

Varghulf : 175 pts

Total : 1951 pts

(oups dsl pour le bouclier enchanté et le combo bizarre, erreur de ma part, exclu de WHFB durant 7 mois, ^^).
Je ne l'ai d'ailleur plus mis dans cette liste.

Voila une nouvelle version.
Je gagne pas mal en magie. J’ai gardé le Savoir Interdit, et le domaine du métal qui me semble pas mal pour éviter des ennuis, éviter les bannières de l’éclipse, et détruire les BdS avec Loi de l’Or, et autres…
Le Seigneur est un peu mieux protéger.
J’éviterai quand même un max de venir au close. Sauf de flanc…
Du coup, plus de Bannière de Drakenhof, et le Roi intègre « tout nu » les CN.
Soutenu par un vampire, qui reste derrière avec le Heaume, pour avoir tout de même une cc de 6.
J’hésite donc de laisser le Seigneur des goules. Ce qui permettrait de passer du Niv3 à Acolyte Noir (pour -20 pts) ou tout simplement l’ajouter et obtenir un niv 4.
Plus de magie.
Plus de goules

Enfin voila, je posterai encore quelques idées de changement demain. Mais j’aimerais obtenir un max d’avis dessus, pcq au max vendredi, la liste sera envoyée.

J’attends vos commentaires et conseils.

Merci.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Mer 10 Déc 2008 - 21:58
Bon, toi qui aime les critiques, je vais essayer de te donner tout ce que j'ai Smile

Déja la magie, trop peu a mon gout, a 2000pts tu as 7ddp et 5ddd, j'ai la même chose a 1500pts.
Il te manques 49pts dans ta liste, pourquoi ne pas changer la bannière des GdC pour la bannière des tertres, et aussi rajouter une épée des rois a ton revenant au lieu de la lance de cavalerie?
Ton Vampire speedy, qui suit les CN, pourquoi ne pas lui avoir mis chevaliers des ténèbres? car lui mettre l'acolyte alors qu'il suit des CN et un Revenant, je trouve ca inutile, tu ferais mieux de le mettre ailleurs cet acolyte, la ou il serait plus utile pour lever des goules par exemple.

_________________
[2000] Tournoi 2. Conseils Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Jeu 11 Déc 2008 - 14:32
Ok ok,

Déja la magie, trop peu a mon gout, a 2000pts tu as 7ddp et 5ddd, j'ai la même chose a 1500pts.
Il te manques 49pts dans ta liste, pourquoi ne pas changer la bannière des GdC pour la bannière des tertres, et aussi rajouter une épée des rois a ton revenant au lieu de la lance de cavalerie?
Ton Vampire speedy, qui suit les CN, pourquoi ne pas lui avoir mis chevaliers des ténèbres? car lui mettre l'acolyte alors qu'il suit des CN et un Revenant, je trouve ca inutile, tu ferais mieux de le mettre ailleurs cet acolyte, la ou il serait plus utile pour lever des goules par exemple.

Arf, j'ai 7ddp +2 de pool, total : 9 + le livre.
Je suis limité par les restrictions: 3 lanceurs de sorts max, comme annoncer dans l'autre topic, auquel est liée la liste...

Je pensais, déjà a retirer le Seigneur des goules, ensuite placer un acolyte noir à mon Seigneur et caser le Periaptre noir quelque part.
Ca augmente encore la magie. Je passerai de 10-11 + le livre.

Le Roi sert à frapper fort, les gros trucs Régénérants.... Donc le +2 en charge est à garder.

Qui a dit que c'était le speedy derrière les CN ?
C'est l'autre avec le Heaume pour la CC6.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Jeu 11 Déc 2008 - 18:52
L'utilisation du heaume de commandement est à revoir: ne serait-t-il pas plus utile sur un vampire plus mobile? De cette façon, il pourrait amener sa CC de 6 partout où elle est utile. De plus il aura moins de mal à suivre les CN si il vole, parce que à pied, va falloir courir vite! Le seigneur des goules, tu peux le mettre à ton speedy sinon, comme ça il à un premier mouvement de 2 ps, assez pour charger le canon orgue innocemment déployé à la limite de la zone de déploiement... Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Ven 12 Déc 2008 - 12:00
Ben avec le Heaume, je peux couvrir, les CN, les gdc (au cas ou ^^), un bloc de LF et un bloc de goules.

C'est déjà pas mal.
Si je mets le Heaume sur le Vampire avec le talisman, il ira plus vite au close que l'autre. Au close, pas de heaume.
Et si j’adjoins un pouvoir vampire, pour que le vampire se déplace plus vite. Je perds son niv 2. Hors vus la restriction (pas plus de 3 lanceurs de sorts) ben voilà..

Sinon voici ce qui sera surement la liste finale:

Personnages :
Seigneur Vampire : 410 pts. (Domaine du Métal)
Niv 3 (50)
Savoir Interdit (35)
Acolyte Noir (30)
Avatar de la Mort (20)
Invocation de Goules (15)
Cuirasse Cadavérique (15)
Periapte Noir (15)
PAM (25)

Roi Revenant : 142pts
Armure Lourde – Bouclier-
Monture Squelette Caparaçonnée : (20)
Lance de Cavalerie : (12)
Livre d’Arckan (35)

Vampire : 160 pts (Arcane Vampirique)
Avatar de la mort : (20) Armure Lourde – Arme de Base & Bouclier
Acolyte : (30)
Talisman de Lycni : (10)

Vampire : 180 pts (Arcane Vampirique)
Avatar de la mort : (20) Armure Lourde – Arme de Base & Bouclier
Acolyte Noir (30)
Heaume de Commandement (30)

Unités de Bases :
15 Goules : Nécrophage : 128 pts
15 Goules : Nécrophage : 128 pts
14 Goules : Nécrophage : 120 pts

5 Loups Funestes : 40 pts
5 Loups Funestes : 40 pts

Unités Spéciales :
19 Gardes des Cryptes : 283 pts
EMC : (30) : Bannière de Guerre : (25)

5 Cavaliers Noirs : 190 pts
Caparaçon : (20)
EMC : (40) : Bannière des Feux de l’Enfer : (10)

Unité Rare :
Varghulf : 175 pts

Total : 1996 pts

Pour rappel:

Les CN, sur un flanc rejoint par le Roi. Attaques enflammées et magiques me permettront de passer outre les Régénérations, esprits des bois, etc...

Un pack de goules derrière ou un peu décalé avec le vampire et le heaume pour les aider ou soutenir les gdc contre une unité CC 5 ou 6.
Les Gdc donc avec le Seigneur, plus vers le centre. Le seigneur couvrira la table de sa magie: invocations puis domaine du métal. Joué sur deux domaines pour m'éviter les ennuis d'une bannière de l'éclipse. En plus Loi de l'Or sera fort utile contre un HE magique, etc.... J'en passe et des meilleures.

Les goules restantes se soutiendront mutuellement, avec un vampire parmi elles.

Le varghluf, sera déployé au centre, sa terreur sera fort utile contre des éclaireurs ou forestiers trop courageux.

Sinon il partira sur l'autre flanc soutenir les goules.

Les LF seront là pour les 1/4 de tables si il n'y à rien d'autres (mon œil). Sinon, ils pourront dévier les charges et faire peur aux servants de machines.

Le seigneur ira le moins possible au close. Au cas où il le devrait, il assez protéger contre ddg, scorpions et autres. Et si un gros morceau se présente, défi, max 5. Moi 6. Au tour suivant les renforts arriveront.

Voila en "gros".

Aussi, ce ne sont que des idées, tout dépendra de l'adversaire et de la table, mais bon...

A bientôt.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Ven 12 Déc 2008 - 12:12
J'aime bien ton Seigneur Vampire, bien protégé contre toute sortes d'attaques, coups fatals, empoisonnées..etc..
Niveau magie tu peux pas faire mieux vu tes restrictions.
Donc good game pour ton tournoi Smile

_________________
[2000] Tournoi 2. Conseils Signat10
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Ven 12 Déc 2008 - 21:28
Au close, pas de heaume.

Que nenni l'ami: tu résous les closes les uns après les autres et si (à ton tour bien sur) tu exploses un char avec la mythique force 7, tu es libre de donner ta CC ensuite...même chose si tu free kill des servants, un magos, fais fuir des tireurs après une bonne charge. Tu le vois, les possibilités sont nombreuses. L'important est de se trouver non engagé (destruction ou fuite de l'ennemi, il existe même des cas plus fourbes Wink ) avant le close où tu veux donner ta CC...puissant!

Autrement,
Roi Revenant : Livre d’Arckan (35)
Pas possible, le livre est un objet cabalistique et le RR n'est pas un lanceur de sorts.

Bonne chance,

Poilu
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Sam 13 Déc 2008 - 20:16
Fort juste.
J'ai fait le changement de mémoire.

Je voulais juste éviter un sac à points.
Contenu sponsorisé






[2000] Tournoi 2. Conseils Empty Re: [2000] Tournoi 2. Conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum