Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 20:46
Hi tout le monde.
Je prévois de participer bientôt à un petit tournoi. Format: 2000 pts et quelques restrictions: a savoir: pas plus de 3 lanceurs de sorts et pas deux unités rares identiques (les HE et EN ont droit aux deux balistes).
Rhinox acceptés.

La liste découle d'une autre à un format supérieur et je voudrais savoir selon vous, si elle pourrait tenir la route.

Personnages :

Seigneur Vampire : 405 pts.
Niv 3
Savoir Interdit
Maitre des Arts Noirs
Invocation des Goules
Livre d’Arckan
Heaume de Commandement

Roi Revenant
: 257pts
Armure Lourde – Bouclier- Monture Squelette Caparaçonnée – Lance de Cavalerie.
Grande Bannière : Bannière de Drakenhof

Vampire : 170 pts
Avatar de la mort : Armure Lourde – Arme Lourde
Seigneur des Goules
Talisman de Lycni
Bouclier Enchanté

Nécromancien : 115 pts
Sort Supplémentaire
Pierre de Pouvoir
PAM

Unités de Bases :

10 Goules : Nécrophage : 88 pts
10 Goules : Nécrophage : 88 pts
10 Goules : Nécrophage : 88 pts

5 Loups Funestes : 40 pts
5 Loups Funestes : 40 pts

Unités Spéciales :
19 Gardes des Cryptes : EMC : Bannière de Guerre : 283 pts

6 Cavaliers Noirs : EMC : Bannière des Feux de l’Enfer : 218 pts

Unité Rare :

Varghulf : 175 pts

Total : 1967 pts
(dsl de ne pas avoir utilisé Warbuilder, je n'ai pas Firefox, et il plante à chaque fois...)

Av tout un petit mot sur l’idée de l’armée.
Vous aurez surement reconnu le concept : Gouls Rush.
Tout le reste de l’armée sauf une unité est donc avec une certaine vitesse.
Le Seigneur et le Roi iront dans les Gardes des Cryptes. Leur rôle, survivre. Même si le seigneur ne possède qu’une régénération à 4+. Ils n’iront pas au close, sauf si je n’ai pas le choix. Le Seigneur est le soutien magique : 7 ddp utilisables. Dans un premier temps il invoquera des goules. Et par la suite grâce au Savoir Interdit, il ennuiera un maximum d’unité, empêchant de bouger, tirer, imposant des malus (pour éventuellement le protéger), sniper les figurines chiantes, en ayant connaissance du domaine du METAL.

Le Vampire, est là pour booster une unité de goules. Avec PU, 3 rangs, et CC de 7 à l’occasion. Soit une save à 2+, soit la F7.

Les deux autres unités chargeront de concert ou avec varghulf/ Cavaliers Noirs.

Voici donc mon problème. J’ai conçue ma liste à la base pour un format en 225O pts.
Lors du prochain tournoi auquel je participerai, une restriction sera de mise : 3 lanceurs de sorts max (prêtre- sorcier- etc, à savoir qu’un perso avec un OS ne compte pas pour 1).
Le but étant de noyer quand même un max sous la magie avec seulement 3 figs.

Mais vus que nous jouerons à 2000pts, au lieu de 10 CN (dans le format 2250), je n’en n’ai plus que 6. J’ai préféré les garder, pour « poutrer » HA et unités avec régénération. L’unité de 10 pouvait être rejointe par le Roi, suivant l’adversaire, ou la cible à détruire, et l’unité ne semblait pas trop mal. Avec le full command et la bannière magique.
Mais à seulement 6, ils me paraissent peu et fort onéreux.
Vous trouvez qu’ils peuvent quand même être joués de telle manière ? Avec quand même la possibilité d’intégré le Roi à l’occasion pour exploser : HA- Hydre- Nurgle…

Cela laisserait le Seigneur sans save, mais il est possible d’éviter speedy, etc avec un petit défit. Le tour suivant faudra assurer.

Mais sans le combo CN+ Roi+ Bannière des Feux de l’Enfer. Pas moyen de retourner les unités citées précédemment. Comme je ne joue pas du full close, je ne veux pas m’engluer. Dégommer un H-A avec de la F4….

Je pourrais trouver des pts pour ajouter les 4 CN manquant, mais alors cela reviendrai à : retirer le Savoir Interdit (+35 pts) Echanger le niv supp par Acolyte Noire (+20 pts) et virer la Bannière de Guerre.
De un : ça fait sauter l’idée de l’armée, et diminue le soutien magique à fond.
De deux : les bonus fixe des Gardes des Cryptes avec le Roi, apporte un bonus : +7. Pour virer un Buveur de Sang qui serait venu m’ennuyer : c’est mon seul atout pour gagner le combat, il aura max +5 avec le Carnage du défi lancé par mon Sénéchal.
Après il me faudra un autre champion ou relever mon Sénéchal.

J’ai pensé aux Dragons de sang : par 4 avec Bannière des Feux de l’Enfer et Musicien : 260 pts.
Je pourrais encore jouer 6 CN, à poil pour les machines de guerre etc.
Seulement, je n’ai pas CSV dans la liste (et pas les pts pr les ajouter) pour limiter la casse de la Frénésie.
Et je perds aussi de la rapidité et la seule source de Terreur.

Tout ça est un peu en vrac, pcq je n'ai surement penser à tous.
N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai surement oublier quelques points.

J’attends vos commentaires et conseils.

Merci.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 21:09
Je trouve tes unités de goules trop peu nombreuses, que feras-tu si ton adversaire ne te laisse pas lancer d'invoc?

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 21:21
Babyboo + 1

Une unité un peu costaud (et encore charge) et les résultat de combat finit d'enterrer tes pauvres goules.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 21:48
Mets tes goules par 12 et cela devrait aller , sinon je trouve que niveau magie elle tient pas la route mais elle est par contre efficace niveau corps à corps
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 23:02
Ca change quoi par 10 ou 12?... a 2000pts c'est trop peu vu ce qu'il peut y avoir en face. Je dirais c'est par 15 grand minimum, et cela en esperant toujours que le peu de magie qu'il a puisse remonter tout ca, car a 10 ou 12, avec ce peu de magie, faut avoir de bon dés!

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 23:24
Entre 15 et 20 pour moi. En dessous, c'est offrir une unité complète grâce au résultat de combat face aux cavaleries lourdes.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Lun 8 Déc 2008 - 23:33
Surtout qu'il est vrai que 7 dés de pouvoirs a 5
2000pts, c'est vraiment très peu, la plupart du temps j'en ai plus a 1500, donc si tu compte sur la magie pour soulever des goules, tu devrais offrir un petit acolyte noir part ci part la a tes Vampires.

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 13:16
C'est le principe du Gouls Rush. Regardez un peu les listes ETC, ou autres....
Vous doublez le nombre de points, pratiquement, à investir pour vos unités...
Ensuite 7ddp pour le Seigneur. Pendant deux tours max ,ça invoc.
A un dé, avec le +1.
Ensuite, on part sur le métal avec le seigneur pour cibler les magos adverses.Et encore, le reste des sorts n'est pas des plus tendre.
Le vampire et le necro 2 dés chacun, une dance macabre et un réssurection minimum, sauf danse et regard.
Le livre d'arkan complète...
Avec les restrictions au niv magie, j'ai pas trop le choix.

Mise à part, sauf critiquer ma liste, sur les goules trop peu nombreuses et que ma magie est inéfficace.
Vous ne discutez de rien d'autres....
J'attendais des remarques, sur un petit piège, aligner des goules mais sans le Seigneur des Goules. Du coup passez le vampire niv 2.

Dragons de Sang...
CN...
Roi ....

Entre 15 et 20 pour moi. En dessous, c'est offrir une unité complète grâce au résultat de combat face aux cavaleries lourdes.
Qui a dit que je me ferais charger sans avoir invoquer ?

Surtout qu'il est vrai que 7 dés de pouvoirs a 5
2000pts, c'est vraiment très peu, la plupart du temps j'en ai plus a 1500, donc si tu compte sur la magie pour soulever des goules, tu devrais offrir un petit acolyte noir part ci part la a tes Vampires.
Pouvoirs vampiriques au max.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 13:30
Mise à part, sauf critiquer ma liste, sur les goules trop peu nombreuses et que ma magie est inéfficace.
Vous ne discutez de rien d'autres....
J'attendais des remarques, sur un petit piège, aligner des goules mais sans le Seigneur des Goules. Du coup passez le vampire niv 2.

Tout simplement parce que l'on a rien d'autre a dire peut être? Smile
Pour ma part le fait de ne pas avoir mis le Seigneur des goules me dérange pas, ca m'arrive de jouer full goule sans ce pouvoirs pour privilégier autre chose.

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 13:44
OK, alors c'est parti:

-) je crains que tes chevaliers noirs ne soient pas très très efficaces sans l'étendard royal de Strigos et que le syndrôme de la lance molle ne cause leur perte malgré la présence salvatrice d'un roi revenant dont la CC reste limitée à 4. Donc à moins de charger de flanc ou de se faire des machines de guerre/persos isolés/de la cavalerie légère je ne suis pas persuadé que ta cavalerie s'en tire bien

-) varghulf ok c'est très bien

-) gardes des cryptes, très bien aussi

-) comme dit auparavant les goules sont trop peu nombreuses et même si tu comptes en invoquer l'adversaire peut tenter de dissiper, dissiper par PAM sans compter l'éventualité de mauvais jets de dés (j'ai vécu des séries noires, on rigole pas)

-) tu sembles arriver à 1967 points: il te reste 33 points à utiliser alors profites-en, ils sont trop précieux pour ne pas être pris et rentabilisés

-) un nécro reste limité en matière de magie puisqu'il n'est que niveau 1. Par contre, il peut choisir mais en lançant 2 dés max c'est pas top si on veut lui donner la danse macabre de vanhel. Pour pas prendre de risque faut systématiquement utiliser son dé et un dé de base qu'en général je préfère octroyer au lanceur qui a le plus haut niveau (sauf gros besoin ailleurs). A la rigueur, tu peux utliser tes 33 points restant avec le 115 du nécro pour le remplacer par un vampire light qui aura une bonne armure et le pouvoir du seigneur des goules

-) bannière de Drakenhof est pratique mais chère: ne vaut-il pas mieux octroyer une autre bannière moins chère et que tu rentabiliseras ptet' mieux afin de gonfler ta PU ou donner la haine à tes figs
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 16:55
Tout simplement parce que l'on a rien d'autre a dire peut être?
Pour ma part le fait de ne pas avoir mis le Seigneur des goules me dérange pas, ca m'arrive de jouer full goule sans ce pouvoirs pour privilégier autre chose.

Ok, ok.
J'ai le seigneur des goules.
Le piège classique, est justement de faire "peur" à l'adversaire, qu'il adopte un déploiement plus restreint et que j'évite une salve de tir...

C'est parti (aussi ^^)

-) je crains que tes chevaliers noirs ne soient pas très très efficaces sans l'étendard royal de Strigos et que le syndrôme de la lance molle ne cause leur perte malgré la présence salvatrice d'un roi revenant dont la CC reste limitée à 4. Donc à moins de charger de flanc ou de se faire des machines de guerre/persos isolés/de la cavalerie légère je ne suis pas persuadé que ta cavalerie s'en tire bien

Bon. Je suis en tournoi. Du coup, je ne peux prévoir mes adversaires. Contre de la régénération, le Roi Revenant rejoint les CN, genre un HA, une Hydre, Démons (si il y à pas de buveur de sang, ou que je peux l'éviter) contre les portepestes: Nous aurons donc les 6 CN et le Roi en 6/1 (obligé pour bouger) 9 Attaques de F6 magiques/enflammées à CC7 !!! J'ai le Heaume de Cdt, qui compense. Si pas de régénération, ils auront une autre utilitée, tj appuyé par le Heaume du Seigneur.
Comme déjà dit, le Seigneur et les Gardes n'iront pas au close, sauf erreur de l'adversaire.
Et contre du bloc, de flanc.

-) varghulf ok c'est très bien

Miam

) gardes des cryptes, très bien aussi-

Re miam

-) comme dit auparavant les goules sont trop peu nombreuses et même si tu comptes en invoquer l'adversaire peut tenter de dissiper, dissiper par PAM sans compter l'éventualité de mauvais jets de dés (j'ai vécu des séries noires, on rigole pas)

Ok, je vais essayer de les passer à 15, mais il faut que je trouve 120 pts.
Et puis contre un max dissip, je peux toujours essayer de bluff celui d'en face, avec deux danse à dissiper. 6 invoc seront toujours pas mal.

-) tu sembles arriver à 1967 points: il te reste 33 points à utiliser alors profites-en, ils sont trop précieux pour ne pas être pris et rentabilisés

Je le sais bien, mais je n'avais pas encore idée de comment les dépenser.
Tout simplement^^. c'est toujours ça de gagner pour les goules...

-) un nécro reste limité en matière de magie puisqu'il n'est que niveau 1. Par contre, il peut choisir mais en lançant 2 dés max c'est pas top si on veut lui donner la danse macabre de vanhel. Pour pas prendre de risque faut systématiquement utiliser son dé et un dé de base qu'en général je préfère octroyer au lanceur qui a le plus haut niveau (sauf gros besoin ailleurs). A la rigueur, tu peux utliser tes 33 points restant avec le 115 du nécro pour le remplacer par un vampire light qui aura une bonne armure et le pouvoir du seigneur des goules

Les statistiques restent l'une des seules prévisions que l'on peut faire dans warhammer.
2 dès = résultat de 7 de moyenne (suffisant pour Danse macabre).
Il peut choisir ses sorts.
Il possède une pierre de pouvoir, pour un petit piège (la liste en contient quelques uns).

-) bannière de Drakenhof est pratique mais chère: ne vaut-il pas mieux octroyer une autre bannière moins chère et que tu rentabiliseras ptet' mieux afin de gonfler ta PU ou donner la haine à tes figs

La haine, pour les autres non, le heaume est là pour. Les gardes seront le moins possible au close.
La régénération est la seule save de mon seigneur, un perso assez lourd pour le tuer sera bloquer par le défi de mon sénéchal. Résultats max 5. Mon résultat fixe de base 7.
Les armées avec bonus en carnage sont normalement trop lente pour m'atteindre au close.

Le domaine du métal me permet beaucoup:
Eviter du tir pendant que j'invoque (si nécessaire).
Diminuer l'impact d'une charge avec Asservissement du Bronze.
"Sniper" l'anti-magie.
Potentiellement 2D6 touches de F5 contre un HA, ou F4 contre une hydre (à 5+, donc pour les deux) enflammés, c'est toujours ça.
Contre de la cavalerie lourde, le dernier sort est "pas mal"....

Continuez, ça avance... ^^, c'est cool les discutions comme ça.

Merci.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 18:26
Les goules par 10, ça peut faire la café si on combine une charge de flanc avec du loup funeste: charge flanc, un rang, la PU fera la décision (si on l'a ou on s'assure avec le heaume que l'adversaire ne massacrera pas nos loups). C'est carrément jouable si on se montre raisonnable: même 2 fois 10 goules sont mieux que 1 fois 20...quand on est en mesure de relever à notre tour de contre charge. Testé et approuvé, mais
Que des unités de 10, surtout en tournoi, je n'y crois pas, un ennemi rapide et puissant (qui a dit la cavalerie adverse: HL, chaos, démons, brets) va vite percer la ligne de bataille. A défaut de le neutraliser, il faut pouvoir le ralentir...le temps d'envoyer les renforts. Je vois mal comment tu vas gonfler tes 3 régiments (face à la menace que je décrivais, un joueur averti sera en mesure de charger plusieurs endroits et appuiera sur le plus faible); alors quelle est ta stratégie sur ce point?

Sinon, comment protèges-tu ton général?? Je vois que tu as des champions partout, mais tu n'es pas à l'abri d'un coup fatal de danseurs de guerres, d'exécuteurs, scorpions, et plus secondairement, d'attaques empoisonnées de la part de la piétaille de base...je te conseille l'armure qui immunise aux coups fatals et poison + dada et tu as une save à 4+ (c'est mieux que rien).

A quoi sert le bouclier de ton speedy? Pourquoi ne pas prendre l'armure qui convient à son rôle (alone in the pampa: -2 tirs, inside les régiments: 2+ save) en investissant un peu plus?

Sinon, ta technique du heaume de cd je l'utilise, elle marche bien. Mais ma couronne est sur destrier infernal pour pouvoir fournir la CC là où elle est nécessaire.
Après ces réflexions, je te propose un régiment de LF avec champion (pour les défis, mais arrivé là ce sera RIP on gagne juste du temps) et de quoi attention messirer. Ajoute la pique aux feux follets (ton adversaire doutera d'une éventuelle lance de terreur). Garde ce régiment mobile pour fournir la CC et intervenir au dernier moment: virer un flanc et ajouter la PU, ça fera la différence....sinon Skull
De cette manière, tu peux changer tes gdc d'optique, retirer la bannière qui donne la régénération...ça fait des points Love

@+,

Poilu
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 18:48
J'suis d'accord avec poilu, essaye de virer la bannière, ca te fera donc les points qu'il te faut pour tes goules.
Le Varg, tu peux pas faire mieux.
Ton gégé aura comme seule protection les GdC? risqué non?

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Signat10
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mar 9 Déc 2008 - 21:07
Les goules par 10, ça peut faire la café si on combine une charge de flanc avec du loup funeste: charge flanc, un rang, la PU fera la décision (si on l'a ou on s'assure avec le heaume que l'adversaire ne massacrera pas nos loups). C'est carrément jouable si on se montre raisonnable: même 2 fois 10 goules sont mieux que 1 fois 20...quand on est en mesure de relever à notre tour de contre charge. Testé et approuvé, mais
Que des unités de 10, surtout en tournoi, je n'y crois pas, un ennemi rapide et puissant (qui a dit la cavalerie adverse: HL, chaos, démons, brets) va vite percer la ligne de bataille. A défaut de le neutraliser, il faut pouvoir le ralentir...le temps d'envoyer les renforts. Je vois mal comment tu vas gonfler tes 3 régiments (face à la menace que je décrivais, un joueur averti sera en mesure de charger plusieurs endroits et appuiera sur le plus faible); alors quelle est ta stratégie sur ce point?

Les LF, ne sont pas là pour prendre les quarts de tables ou autres dans ces cas là. Les cavaleries sont monstrueuses, mais sont aussi détournables. Positionnes tes loups comme il le faut et on detourne les charges.
Après les Breto, alignera 4 dés et 3-4 pam et encore....
Ils sont rapides mais pas maniables, sur leur flanc avec de la cavalerie, varghulf etc... tu lui mets la pression.
A part contre un gros costau, genre buveur, mon champion ou mon roi est là. Oui, le seigneur n'a que la régénération pour se protéger. C'est un soutien magique et non pas un monstre de close.

Sinon, comment protèges-tu ton général?? Je vois que tu as des champions partout, mais tu n'es pas à l'abri d'un coup fatal de danseurs de guerres, d'exécuteurs, scorpions, et plus secondairement, d'attaques empoisonnées de la part de la piétaille de base...je te conseille l'armure qui immunise aux coups fatals et poison + dada et tu as une save à 4+ (c'est mieux que rien).

Je retiens l'idée de l'armure. Maintenant, je te dis que le scorpion est détournable aussi.
Les Danseurs, pour les jouer depuis des années, restent l'une de mes plus grosse peur. Mais les exécuteur seront bien trop lent pour m'atteindre.

A quoi sert le bouclier de ton speedy? Pourquoi ne pas prendre l'armure qui convient à son rôle (alone in the pampa: -2 tirs, inside les régiments: 2+ save) en investissant un peu plus?

A quoi ?? Contre une endurance de 3-4, il y a une save à 2+ avec sa F5.
De l'avatar, je prend, l'armure et l'arme lourde. Plus polyvalent pour 15 pts et garde la possibilité d'une F7.
Maintenant je pourrais le transformer en: déformant le speedy, le monter, avec une 2+, un niv2 (et on oublie le seigneur des goules) et une lance dans les CN, et ainsi reduire les GdC et garder le Roi dans ces derniers.

Sinon, ta technique du heaume de cd je l'utilise, elle marche bien. Mais ma couronne est sur destrier infernal pour pouvoir fournir la CC là où elle est nécessaire.

Après ces réflexions, je te propose un régiment de LF avec champion (pour les défis, mais arrivé là ce sera on gagne juste du temps) et de quoi attention messirer. Ajoute la pique aux feux follets (ton adversaire doutera d'une éventuelle lance de terreur). Garde ce régiment mobile pour fournir la CC et intervenir au dernier moment: virer un flanc et ajouter la PU, ça fera la différence....sinon
De cette manière, tu peux changer tes gdc d'optique, retirer la bannière qui donne la régénération...ça fait des points

Tu jouerais le seigneur monté avec des loups et punt ?

Maintenant, je pense aussi, à "complètement" changer de stratégie. Jouer le Seigneur a pied, bien protéger, pour le close, avec un soutien magique. Gardant les Arcanes (je gagnes les pts avec: Savoir Interdit, niv3 vs acolyte noir), mais je perds de la puissance en magie, je prend le risque de ne pas tomber sur la danse et le regard....
Avec ça, deux vampires au lieu d'un et du nécro...
Je vais cogiter à tous ça ce soir...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mer 10 Déc 2008 - 16:51
De l'avatar, je prend, l'armure et l'arme lourde
Dans ce cas, tu peux choisir soit bouclier arme de base soit arme lourde??? Laisse-moi en douter, même si je te suis complètement, j'attends de voir une justification officielle: tu ne peux pas changer ton cauchemar avec chevalier des ténèbres, je vois pas pourquoi tu pourrais changer tes armes en cours de partie (laisser l'arme lourde de côté pour te saisir du bouclier enchanté et de l'arme de base)...ça va à l'encontre du pouvoir.
Comme je dis, j'attends de voir.

@+,

Poilu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mer 10 Déc 2008 - 16:55
Non évidemment impossible de changer d'équipement en milieu de partie ... Bah oui, c'est l'un ou l'autre, et au niveau du wysiwyg, il faudrait avoir à la fois l'un et l'autre sans avoir les deux ( Fou ), ou alors charcuter la fig au milieu de la partie Happy

C'est comme les domaines de magie, tu choisis au début de la partie ( donc en tournoi si rien n'est précisé tu peux prévoir deux figs pour s'adapter à ton adversaire ).

_________________
[2000] Tournoi. Conseils ? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Mer 10 Déc 2008 - 17:45
On est bien d'accord^^...dans ce cas, je me pose toujours la question de la pertinence du bouclier enchanté. Comme on ne peut pas prendre (avec avatar) armure lourde arme lourde et choisir de se servir au close de l'arme de base et du bouclier (save 2+) en laissant l'arme lourde de côté...ben je vois pas l'intérêt. Ceci dit, il y a probablement un intérêt ailleurs, merci de me montrer la voix.

Poilu
Contenu sponsorisé






[2000] Tournoi. Conseils ? Empty Re: [2000] Tournoi. Conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum