Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 10:04
J'ai vu le topic qui gît dans l'ossuaire et je voulais évoquer ce sujet aussi cela me permet de réactualiser le topic en question.

Prenez-vous des mercenaires actuellement dans votre armée? Par exemple, vous autorisez-vous une unité mercenaire afin de vous aider? Justifiez-vous ce choix dans votre historique ou bien est-ce juste par souci de combler une lacune de notre liste (type tir/artillerie)?

Quelle unité prenez-vous alors?

Je n'ai pas le GBR aussi je ne connais pas la politique actuelle de GW vis-à-vis des mercenaires: avons-nous droit aux mercenaires et régiments de renoms ou bien juste droit au fameux géant évoqué en galerie?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 10:08
On a juste le droit au géant ...

Ce qui explique que je n'en prenne pas ( et puis bon, les cv sont quand même une armée très spécifique alors je trouve qu'en inclure la dénaturerait un peu, surtout que ce serait pas fluf ... ).
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 10:11
Je suis du même avis que Réminox.
Mais je vais me bricoler un trip avec un géant zombi. Peut-être un mercenaire que j'aurai saigné comme un poulet avant de le relever dans la non-vie. Ca me permettrait de poser un géant tout en restant dans le feeeling. Une belle conversion en perspective!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 10:47
Moi j'en joue, pas, parce que j'ai pas assez d'argent pour acheter la figurine Sourire

Nan je plaisante, j'aime pas la fig, et comme dis plus haut, ca ne va pas vraiment avec notre armée.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 18:42
Moi je l'ai déjà joué ce gros lourdeau mais c'était pour le fun, un varghulf ou des spectres remplissent mieux leur rôle que ce gros porc..
Puis comme je joue chaos, si je veut le jouer je sort l'armée bis et en plus il est meilleur!!
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 20:54
Moi je trouve que nos choix rares sont tellement super que l'on n'a pas besoin de mercenaires qui nous prennent un choix rare ( non mais ! )
Je sais pas vous mais moi quand je me fais une liste mes choix rares sont toujours remplis ...

Hanteus.Cadaver --> "je vais me bricoler un trip avec un géant zombi" eh ! pense a nous et envoie une photo quand il sera fini !
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Dim 30 Nov 2008 - 20:59
J'aimais bien prendre des mercenaires car au moins avec eux la part de surprise était totale "comment ça tes CV ont des canons ? ah oui les canon tractés de bronzinos"
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Lun 1 Déc 2008 - 18:22
Perso, autant j'aime beaucoup l'armée mercenaire, autant je n'aime pas du tout prendre des mercenaires dans mes autres armées.
C'est à mes yeux la solution de facilité.

L'intérêt de jeux comme warhammer, à mon sens, est de faire avec les avantages et inconvénients de nos armées du mieux que nous pouvons. En prenant des mercenaires nous déséquilibrons cette équation en ayant accès aux troupes qui manquent justement à notre armée. Genre du tir pour les CV ou pire, pensez à une armée naine avec de la cavalerie kislévite en alliée.
C'est sûr que c'est tout de suite beaucoup plus puissant du côté des nains.
Par contre en ce qui concerne l'intérêt du jeu ?


Dernière édition par Shagshog von Carstein le Mer 3 Déc 2008 - 12:14, édité 1 fois
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Mar 2 Déc 2008 - 1:23
J'ai commandé vendredi passé les Dépeceurs de Mengil Manhide, et je vous avouerais que dans une armée CV, on peut leur trouver un bel historique du genre :

"Ding-Dong" les dépeceurs aux portes du manoir de votre cher Vampire, celui-ci se retenant quelques secondes de transformer ses invités imprévus en carpaccio quand il s'aperçoit qu'il sont couvert... de peaux ! Et là, c'est le coup de foudre entre un buveur de sang nyctalope et des maniaques de la deux mains...

Episode à suivre Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Mer 3 Déc 2008 - 14:29
Jhinta a écrit:J'ai commandé vendredi passé les Dépeceurs de Mengil Manhide, et je vous avouerais que dans une armée CV, on peut leur trouver un bel historique du genre :

"Ding-Dong" les dépeceurs aux portes du manoir de votre cher Vampire, celui-ci se retenant quelques secondes de transformer ses invités imprévus en carpaccio quand il s'aperçoit qu'il sont couvert... de peaux ! Et là, c'est le coup de foudre entre un buveur de sang nyctalope et des maniaques de la deux mains...

Episode à suivre Vampire
Une fois j'ai voulu les tester, et c'est vraiment très cher pour pas tant que ça.
Ils sont pas vraiment rentables.
Tu t'es fait entuber.
Pigeon pigeon pigeon!^^
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Mer 3 Déc 2008 - 14:45
ça dépend de l'armée utilisée, et c'est relativement dur à manier, mais ils peuvent vraiment être un pieux dans le pied de l'adversaire. Surtout si on en joue une dizaine ( ça coute les yeux de la tête mais 20 tirs empoisonnés à CT 5 + une douzaine d'attaques force 5 + la règle éclaireur + la bannière + leur résistance au tir + les attaques empoisonnées + la possibilité de chopper 100 points en détruisant au corps à corps 5 pauvres loups funestes/chevaucheur de loups gobelins, ça n'a pas de prix ).
Jhinta

Jhinta





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 30/11/2008

Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Mer 3 Déc 2008 - 15:30
petzizi a écrit:Tu t'es fait entuber.

Primo je parlais de l'historique essentiellement, des persos aussi désaxés que Mengil tu m'en trouveras... Le seul que je vois à la hauteur c'est Konrad. Entre l'un qui dépèce son frère et l'accroche à sa bannière, et l'autre qui emmure sa mère vivante pasqu'elle l'a mis au monde, t'as assez pour faire un duo très charismatique.

Deuxio j'estime (c'est personnel évidement), que les dépeceurs sont les figs. les plus jolies de la game citadel, et je me suis fait un petit plaisir, car ca faisait longtemps qu'ils m'appelaient et que je luttais à la tentation. Blushing

Tertio, ce sont les meilleures tirailleurs dans leur catégorie même si à un prix exorbitant comme l'a souligné Reminoxx.

Donc je me suis pas fait "entuber", mais plutôt plaisir. Love
Contenu sponsorisé






Mercenaires Empty Re: Mercenaires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum