-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:18
Une question pour ceux qui auraient testé. Un vampire seul qui cause la terreur, est-ce intéressant? S'il vole, évidemment, il peut aller semer la pagaille, mais sans voler, est-ce toujours intéressant?

J'ai prévu de mettre le vampire à côté du carrosse noir. Est-ce utile qu'ils causent les 2 la terreur?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:25
Je n'ai pas testé mais je désire le faire. Cependant contre tout ce qui est elfes ou nains je n'envisage même pas de le tenter. Idem pour les hommes-lézards. Skavens et gobs sont d'éventuelles proies envisageables je pense.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:29
Merci Nico pour ta réponse. En même temps quand je vois tes stats en tournoi, je ne sais que penser... ;-) J't'embête.

Haine éternelle ou Horreur surnaturelle? (En soutien du carrosse)
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:38
Haha belle réponse. No prob' pour le fait d'être taquiné. Maintenant, tu constateras que ma vision des armées vampiriques ne va pas dans le sens de l'optimisation à tout prix. J'avais aligné une liste plutôt soft avec un héros, des loups et des squelettes (format 500 points) Et je ne dois une de mes défaites qu'à la façon d'attribuer des points car j'avais fait table rase (j'en ai fait 2 sur 5 parties!).

Je préconise la haine éternelle car même si avoir la terreur avec une autre fig permet d'élargir son champ d'action les deux figs seront tellement proches que l'investissement n'en vaut pas la peine selon moi.
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:45
Surtout pas terreur avec le carosse Fou
Le test de terreur s'effectue qu'une seule fois pour une unité dans une partie(meme si elle le rate Gniié !) Du coup ca sert a rien(mais rien du tout le carosse fait deja la terreur)

Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait contre les hommes lézards pas de terreur... Des skinks avec commandement à 5(gobelins quoi) meme à trois dés ca permet de supprimer les eclaireurs(qui font vraiment ch***) car ils sont trop loin de leur gégé
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:47
Mieux dans ce cas! Lui mettre l'aura de sombre majesté.... Alliée au carrosse ça peut faire très mal...

Mais à ce moment là, lorsque je déclare une charge avec le carrosse et le vampire, quand est-ce que l'adversaire fait son test? Car s'il est plus loin que 6ps, ça ne va pas être très utile
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 16:56
1 point pour toi pour les skinks mais sinon:

saurus (normaux, gardes du temple et chevaucheurs de sang-froids): 8
nuée de la jungle: 10
kroxigor: 7
skinks caméléons: 6
teradons, stégadon et salamandre: 5 car avec skink(s)

Faut chercher à se déployer près des grosses bêtes car envoyer un vampire pour faire peur à une unité de skinks normaux je le refuse.

Je reconnais avec le recul que face à des hommes-lézards ça peut se discuter. Je ne pensais pas revoir mon avis à la base, comme quoi...
Crios

Crios





Goules
Goules
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2008

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 17:23
Non j'avoue contre des HL il faut (dans l'optique de terrorisé l'ennemi) joué a fond son placement il sera vitale.

Mais ca permet de supprimer les éclaireurs et les téradons, stégadon et salamandres dans l'optique qu'elle soit hors de portée du gégé(8 pour un saurus ou 10 pour un slaan)

Mais j'ai fait le test avec mon vargulf, il a fait fuir 120 points de skinks qui ne voyait meme pas(foret...) Ca fuit facilement Sourire



Pour élargir le sujet un vampire avec terreur peut etre réelement utile dans un paquet d'infanterie avec la banière hurlante ca permet de contrer la plupart des unités( grosse PU+ Terreur ca fait soit la terreur ou la peur contre les ogres ou autres unités qui font la peur mais un test à 3 dés en prennant les deux + grands! Tongue )
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 17:31
Pour moi la terreur sur un vampire volant, je dirais bof ...

Pour jouer systématiquement le vargulf et les spectres, on s'aperçoit assez vite que contre la moitié des armées la terreur ne sert pas énormément, si ce n'est à faire suer votre adversaire sur son test à 9. Avec deux unités rares bien choisies on a déjà deux sources de terreur, est-ce qu'en ajouter une troisième est vraiment utile ? Surtout que le vampire en question sera nécessairement fragile et devra souvent se planquer ce qui limitera l'utilisation de la terreur, et rappelez vous que chaque unité ne peut la tester qu'une seule fois par partie. D'autant plus que la terreur est assez contraignante pour le perso, soit pas d'arme magique ( si on prend l'épée au nom imprononçable qui fait causer la terreur ), soit 25 points en moins de pouvoir vampirique.

Eventuellement à 1500 points, puisque le commandement est plus bas et qu'on a qu'une seule unité rare, ou si on connait son adversaire ( joueur O&G par exemple ), ou enfin si on joue les CDS ( donc une seule source de terreur à 2000 points, voir aucune ).


Dernière édition par reminox le Lun 17 Nov 2008 - 21:00, édité 1 fois

_________________
Vampire seul causant terreur Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 19:42
Sybilla a écrit:Merci Nico pour ta réponse. En même temps quand je vois tes stats en tournoi, je ne sais que penser... ;-) J't'embête.

Haine éternelle ou Horreur surnaturelle? (En soutien du carrosse)

Bon, personnellement, la Terreur... pour un personnage qui cause déjà la peur, je dirais qu'on s'en passe. Et puis, Haine Eternelle, ça roxxe. Oui, c'est très mal dit, je sais. Cela dit, avec une CC 6 et une F 5, la Haine Eternelle, c'est le petit plus pour être sûr de maximiser son corps à corps. Personnellement, depuis que j'ai essayé le Varghulf, la haine, j'aime ça, j'en mange au petit déjeuner, je la pratique en famille et je la conseille à mes amis !

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 19:45
Je dirais la même chose, je préfère la haine.
De plus le carosse cause déja la terreur^^

_________________
Vampire seul causant terreur Signat10
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 20:59
J'ai pas beaucoup rejouer depuis la v7 des CV, mais , comme l'a dis reminox, la terreur devient de moins en moins utile

Il y a de plus en plus d'armée qui peuvent la contrer (Cd 9+, immu psycho, unité qui possède la peur ...)

De plus , ca revient un peu cher et pour beaucoup de risque.

Si je devais le joueur quand même, j'essayerai une combo avec le sort à -1cd, et pas avec le vol, mais plutot mvt 9 (moins cher), et il reste des point pour de l'equipement (retour du speedy ? Sourire )
Je pense que ca peut surprendre .

Sinon, on a quand meme pas mal de terreur dans nos rang, et il ne faut pas oublier qu'une unité qui reussi un test de terreur est immunisé aux suivant.

Serverus, de retour (Doucement )
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Lun 17 Nov 2008 - 23:20
Merci pour vos réponses chers compatriotes!

J'ai testé le vampire en soutien du carrosse noir et des CN avec la haine éternelle et la mort incarnée (+ lycni et haubert de l'écorché) et c'est très sympa. Le carrosse noir est très intéressant tant qu'il est soutenu. De plus, si je lis bien les règles, mon adversaire lance (au minimum) ses 2 dés de pouvoir durant sa phase de magie aussi
Invité

Anonymous





Invité

Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Jeu 20 Nov 2008 - 16:18
Crios a écrit:Non j'avoue contre des HL il faut (dans l'optique de terrorisé l'ennemi) joué a fond son placement il sera vitale.

Mais ca permet de supprimer les éclaireurs et les téradons, stégadon et salamandres dans l'optique qu'elle soit hors de portée du gégé(8 pour un saurus ou 10 pour un slaan)


La terreur ne fonctionne pas pour les salamandres car elles provoquent elle-même la peur. Du coup notre terreur se transforme en bête peur et donc pas d'aire d'effet.
Pour le stégadon c'est encore pire, il provoque lui même la terreur et y est donc immunisé.

Sinon il faut bien se rappeler que, depuis la V6, les troupes au CaC réussissent automatiquement leurs tests de psycho.
Contenu sponsorisé






Vampire seul causant terreur Empty Re: Vampire seul causant terreur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum