Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 14:47
Bonjour bonjour!

Alors voilà je vous expose mon problème.
Un mélange de problème pécunier et d'envie d'avoir une armée avec une identité forte m'a fait penser à réutiliser mes figurines O&G et Bretos pour créer ma nouvelle armée de comtes vampires et j'ai pensé à un seigneur orque sur sanglier (une figurine que j'aime bien) afin de me faire un vampire différent des autres.
j'ai besoins de vous pour quelques précisions... est-ce que qu'il existe dans le background WHB une quelconque contre-indication à ce genre de mélanges raciaux?
J'aimerais aussi recueillir vos idées afin de rendre ce personnage le plus "vampire" possible, que ce soit par la peinture ou par conversion (pas trop hard quand même), j'avais naturellement penser à lui faire une peau beaucoup plus pâle, à zombifier un peu le sanglier (mais malheureusement mes talents de sculpteur ne sont pas extra...)...

Voici la fig en question :
Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Imgp0338iu9
Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier W426
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 14:57
Ben qui oserait donner le Baiser de Sang à une telle créature en fait?

On a déjà du mal à trouver des vampires nains ou elfes (voire impossibles à trouver) alors des ogres ou des orcs vampires c'est pas gagné du tout...

Utilise plutôt tes figs bretos pour faire tes vampires car c'est bien plus logique et crédible.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 15:24
Alors là! Blink Bon une chose est sure...oublie la tête d'orque déjà parceque la machoire est énorme et en plus les plus grosses dents sont dans le mauvais sens pour faire penser à des crocs Happy
Sincèrement, ne te lances pas dans l'impossible, tu risques 2 choses:

1- Te dégouter de ton futur vampire (j'ai cru comprendre que niveau conversion tu es "légèrement" limité....)

2- Bousiller une fig que tu apprécies beaucoup (au point de vouloir le vampiriser!) et ça se serait dommage, non?

Toute race et marque confondu il y a suffisamment matière pour te faire un seigneur vampire personnalisé et original sans avoir à se lancer dans une conversion de fou! Tu as des bretoniens? alors tu possèdes peut être le chevalier de Sinople Cool qui peut faire un superbe vampire en rajoutant par exemple des ailes de dragon issue des chevaliers du royaume en plastique sur son casque Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 16:15
okay okay Mr. Green

au vu de la difficulté apparente, j'oublie. Wink

je viens de trifouiller dans mes vieilles figs et j'ai trouvé matière à me satisfaire.
j'ai éffectivement le chevalier de sinople et pleins d'autres figurines bonnes pour conversions (une damoiselle montée inutilisée pour faire une vampiresse, des chevaliers du graal V5 pour des chevaliers noirs, une demi tonne de rabiots d'hommes d'armes, de nains, de gobs et d'empire à zombifier Skull )

Merci pour vos conseils qui m'ont permis d'éviter une grosse bourde Blushing
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 17:30
Fluffiquement parlant je ne me rappelle pas avoir lu que seul les humains pouvaient être des vampires.

Qui plus est il existe des figurines de zombies issus d'autres races que les humains.

Du coup si tu as envie d'avoir un vampire orc fais toi plaisir. Après tout les vampires ne sont pas censés être parfaitement sain d'esprit.

Un encore plus frappé que les autres a très bien pu trouver amusant de transformer un orc en vampire.

Le problème consistera plutôt, à mon avis, en trouver les coloris pour que sa nature vampiresque soit évidente.
Pour un humain c'est simple, on le représente blafard avec la bouche ensanglantée.
Pour un orc, vert par définition, que veut dire être blafard ? De même quoi de plus naturel pour un orc que d'avoir la gueule ensanglantée ?

L'idée de zombifier le sanglier est par contre une excellente façon, à mon avis, de favoriser le côté vampiresque de la fig. Et là ça me parait plus facile. Un ou deux coup de limes pour faire disparaitre du poil et donner l'impression qu'il s'agit de plaies (avec la peinture aidant), peindre le poil en noir avec les yeux rouges ... Il me semble qu'il y a matière à faire.

Maintenant, comme il l'a été dit, c'est tout de même prendre le risque d'abîmer une fig que tu sembles aimer si tu n'es pas sûr de toi.


Dernière édition par Shagshog von Carstein le Lun 17 Nov 2008 - 14:09, édité 1 fois
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 18:22
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 18:48
Fun et bien foutu même si je ne suis pas d'accord conceptuellement parlant.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 19:50
pour un stryge ca passe, il faut l'avouer. Mais concernant les autres "lignées" jvois pas comment tu comptes faire avec ton chef sur sanglier ^^
C'est surement tres original, mais perso, j'aime pas l'idée de voir des vampires autre qu'humain / efles. Pour les autres troupes, je ne vois aucun inconvénient (des zombies gob ou ork par exemple) si l'historique de ton armée (pour justifier cet affront Tongue ) est en béton armé !
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 21:40
j'ai décidé d'oublier l'idée du chef orque Fou

Par contre pour les gobs je me gênerais pas à les transformer en zombie, pour justifier au niveau du fluff : il y eu d'innombrables batailles dans le vieux monde et nombre d'entre elles ont impliqués des gigantesques armées d'orques et de gobelins, les ossements et les corps décrépis de ceux-ci ne peuvent reposés en paix en raison de la nature diabolique de ces créatures et le moindre souffle d'un noir vent magique peut raviver le feux guerrier qui les faisait combattre autrefois

C'est bon? Vampire
ces gobs accompagneront des zombies d'autres races évidement... pas de discrimination chez mes vampires!

J'ai commencé cet aprèm à peindre la monture du chevalier de sinople à la mode de mes vampires : tons bleus/noirs/ors avec boue sur le dessous du caparaçon... je vous montrerai la fig une fois finie
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 14 Nov 2008 - 23:46
si tu ne comptes pas convertir, ne serait-ce qu'un peu, ta fig de sinople, pour moi c'est pas jouable dans une armée CV Whistling
exemple : changer sa tete avec celle d'un chevalier de sang ou autre vampire ?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Sam 15 Nov 2008 - 1:40
Pour moi clairement ça ne passe pas non plus.

Ca fait un peu : "bonjour c'est la crise alors je gratte les fonds de tiroir pour faire une armée CV avec n'importe quoi, c'est pas grave pour les figs j'écris 3 lignes d'historique et je justifie n'importe quoi"

C'est ça hein ?? Lol !
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Sam 15 Nov 2008 - 18:41
Moi je suis totalement pour les troupes orques zombifiées et contre le seigneur Vampire Orque.
Tu pourrais prendre un nécrarque a la tête d'une armée composée de zombies et squelettes de toutes les races afin de la rendre vraiment original et de tirer le meilleur partie dde chaque race dans une armée de comtes vampires...
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Sam 15 Nov 2008 - 19:22
*Je vois pas en quoi utiliser la figurine du chevalier de sinople sans la convertir est un probleme!
Convertie, elle serait peut-etre plus original, mais tant qu'elle s'intègre bien à l'armée... Ca fait un très bon seigneur vampire dragon de sang!

Il suffit de peindre des yeux rouges qui se réfléchissent dans le casque du chevalier, salir un peu la robe du caparacon, et 1 ou deux zombies qui sortent du socle! (pas seulement des mains, mais plutôt une moitié de corps!)
Par contre si la figurines est verte pétante, avec plein de petits fanions dans le dos ... là, je suis d'accord pour dire que c'est abusé!

*Pour ce qui est de l'idée des orcs vampires, c'est impossible! Quand un vampire donne le baiser de sang, il transmet une partie de son pouvoir à la personne qu'il vampirise! Il perd donc en conséquence de la force! Il ne donne le baiser de sang que en cas de nécessité et pour pouvoir prolonger sa lignée. Les vampires n'aiment déjà pas partager leurs pouvoirs avec des humains, alors encore moins avec d'autres races!
Par contre des zombies multi-ethniques sont parfaits!
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Sam 15 Nov 2008 - 21:42
la conversion de sinople est au programme, c'était déjà pensé! Cool
Je coupe les trois fleurs de lys des piques dans son dos pour les remplacer par des crânes et comme à mon habitude je place toujours quelques éléments sur le socle, pour le coup ça sera bien des bouts de zombies


Ca fait un peu : "bonjour c'est la crise alors je gratte les fonds de tiroir pour faire une armée CV avec n'importe quoi, c'est pas grave pour les figs j'écris 3 lignes d'historique et je justifie n'importe quoi"

c'est un peu ça en effet

Disons que je suis étudiant, donc niveau argent je suis loin de pouvoir m'offrir ce que je veux, et en plus je suis étudiant en musique ce qui aggrave encore plus la chose car la plupart de mes beaux billets passe dans du matériel musical absolument nécessaire donc oui, je gratte un peu les fonds de tiroir... je ne vois pas le mal, j'ai beaucoup de figs bretos et orques que j'ai récupérée d'occaze qui n'attendent que d'êtres transformées en morts-vivants, ça me permet avec un peu de réflexions et quelques bonnes idées de me constituer une armée avec une identité visuelle qui lui est propre à moindre coût, j'avais une armée de CV en v6 mais malheureusement je me la suis faite volée...Dry tout ce qui me reste c'est 6 CSV, 10 CN, des socles de nuées de CS,1 banshee, 10 gardes des cryptes et un ou deux vampires v6 que je trouve passablement démodés, avant j'avais 40 squelettes, 40 zombies, 20 goules, 20 gardes des cryptes, 20 goules, 5-6 vampires, 3-4 nécros... Crying
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Lun 17 Nov 2008 - 14:21
L'obligation de la conversion du chevalier de sinople faudra me l'expliquer.

Un vampire n'est rien d'autre qu'un membre d'une race mortelle transformé en vampire. Il garde exactement la même apparence si ce n'est un teint cadavérique et des crocs.


Encore une fois je le répète, je ne me rappelle pas avoir lu où que ce soit que les vampires devaient être forcément humain. Les figurines GW l'ont toujours été mais, à ma connaissance, ça n'a été écrit nul part.

Je ne vois donc pas où est le problème à faire des vampires d'autres races. C'est juste qu'ils seront moins nombreux du simple fait que les humains sont largement majoritaire en nombre et plus facile d'accès que les autres races.
Aller vampiriser un seigneur nain au fin fond de sa forteresse ou un elfe sur Ulthuan.

Maintenant si vous connaissez un texte officiel disant que seuls les humains et les elfes peuvent être transformer en vampire je suis preneur.

N'idéalisez pas nos vampires. Ils sont tous plus givrés les uns que les autres. Ce qui est en soi une raison suffisante pour que des vampires d'autres races existent. Il suffit juste de trouver un vampire encore plus fou que les autres pour les créer.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Lun 17 Nov 2008 - 16:25
C'est marqué nulle part mais c'est implicite.
Qui irait donner le baiser de sang à un orc ? Beurgl Même konrad ne ferait pas ça.
Après, tant que les gens avec qui on joue sont d'accord, on peut faire ce qu'on veut hein, le but c'est de s'amuser.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Mar 18 Nov 2008 - 12:16
Ok....on fait comme on veut, mais bon pour donner le baiser vampirique, il faut d'abord boire le sang de sa victime, non? Or, je sais pas mais le sang des orques ne doit pas être quelque chose d'excellent non? Beurgl

D'ailleur de quelle couleur est le sang des orques dans l'univers de battle?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Mar 18 Nov 2008 - 13:35
Rouge. Seul le sang des araignées est différent
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Jeu 20 Nov 2008 - 16:34
Fenrir a écrit:C'est marqué nulle part mais c'est implicite.
Qui irait donner le baiser de sang à un orc ? Beurgl Même konrad ne ferait pas ça.

Et d'où c'est implicite ?

Pour être implicite il faudrait qu'il existe des éléments allant dans ce sens et, encore une fois, je vous met au défi de me citer un seul texte officiel allant dans ce sens.


Hakan Kaine a écrit:Ok....on fait comme on veut, mais bon pour donner le baiser vampirique, il faut d'abord boire le sang de sa victime, non? Or, je sais pas mais le sang des orques ne doit pas être quelque chose d'excellent non? Beurgl

Tu as déja goûté ?

S'il a la même composition chimique, ou peu s'en faut, quelque soit l'espèce le sang doit avoir le même goût (en tout cas je n'ai jamais perçu de différence entre le sang de cheval et celui de boeuf, oui j'aime la viande saignante Lol ! ).
Et quand bien même s'il y avait une différence de saveur, qui dit que les vampires ne préfèrent pas du sang à la saveur corsé comme celui des orques plutôt que celle fadasse du sang humain ? Et je ne parle même pas de l'insipidité du sang elfique (de l'eau comme dirait mon général nain lol ).


Sinon, pour vous, le sang de dragon a bon goût ? Innocent
Parce qu'à ce qu'il me semble, il y a plus d'un vampire qui s'y est essayé.


Shagshog, pourfendeur d'idées reçues.
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Jeu 20 Nov 2008 - 18:49
Ouais enfin les orcs ils viennent de la terre.
Et bon, à moins d'être herbivore, je doute qu'un vampire soit fan du goût du sang d'un orc ! Fou
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Jeu 20 Nov 2008 - 19:42
Ouais enfin les orcs ils viennent de la terre.

Je suis pas sur, mais les ork venant de champignions, ce sont les ork de W40.k. Ceux de Battle se reproduisent comme les humains.

Et quand bien même s'il y avait une différence de saveur, qui dit que les vampires ne préfèrent pas du sang à la saveur corsé comme celui des orques plutôt que celle fadasse du sang humain ?

Le sang des humains a tendance a vite prendre le gout de la peur, ce qui rajouter un fumet exquis Vampire
Contrairement aux Ork qui ne ressentent pas cette meme peur.


Mais bon, le Background de GW est une base pour tous, donc libre a chacun de s'inventer son propre univers, de modifier l'original etc...
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 21 Nov 2008 - 11:00
[quote="TampaX"]
Le sang des humains a tendance a vite prendre le gout de la peur, ce qui rajouter un fumet exquis Vampire
Contrairement aux Ork qui ne ressentent pas cette meme peur.


Le fait que les orcs ne ressentent pas la peur peut justement représenter un défi pour un vampire qui chercher à la provoquer.


Sinon pour le goût du sang prenant celui de la peur c'est une métaphore sans réelle existence (tout du moins à ma connaissance et je ne prétend pas être un grand physiologiste ^^).

A ma connaissance le seul effet de la peur sur le sang est la présence d'adrénaline dans le sang.
Or cette adrénaline est aussi présente dans le cas de la colère, sentiment plus familier aux orcs.
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 21 Nov 2008 - 14:37
si on essaye de relier le monde de warhammer à des choses réelles on va y passer du temps Fou
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Ven 21 Nov 2008 - 21:18
Je pense surtout que le faite de ne pas vampirisé un orc vient surtout de l'acte du Baiser de Sang et non de son goût.
Je rappel que le baiser de sang implique un partage du sang.

1erement: il est plus simple que la personne soit volontaire pour que ça s'effectue même si un coup dans la nuque et lui faire boire votre sang une fois dans le comas marche bien aussi.

2ement: les vampire sont très pudique là dessus car plus le baiser de sang est donné, plus la puissance des créatures vampirisé sera faible, donc les receveur sont vraiment des elus car c'est par ce don que la lignée d'une famille se créer....il vous viendrait à l'idée vous d'adopter un orc dans votre famille... ^^

3ement: Il faut bien précisé que les vampires sont à la base des provinces de Khemri donc des hommes.
Il ne viendra donc pas à l'esprit d'un vampire de donner le baiser de sang à un orc tout comme il ne viendrait pas à l'esprit d'un orc d'avoir un chef humain...
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Sam 22 Nov 2008 - 11:19
Il y a aussi le fait qu'un vampire soit immortel OR les orques s'en fichent totalement!
De plus je pense qu'un orc s'ennuirait au milieu de squelette et de zombies...D'un coté je vois bien un orque avec des goules...
Affaire à suivre?
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Dim 23 Nov 2008 - 16:04
en même temps les orcs et les vampires ne sont pas les créatures les plus saines d'esprits dans le monde de warhammer, et puis je trouve l'idée d'étendre le vampirisme aux autres races intéressante, après tout les vampires veulent régner sur le monde donc ce serait profitable pour eux d'envoyer des "émissaires" chez les autres races afin de répandre l'épidémie.

Enfin... ce n'est que pure spéculation
Lézard von Carstein

Lézard von Carstein





Loup de sang
Loup de sang
Age : 30
Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 20/11/2008

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Dim 23 Nov 2008 - 17:11
Vous imaginez un prêtre mage slann Zombie ?

Lol exelent ! Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Dim 23 Nov 2008 - 19:34
Personnellement, je trouve qu'il a déjà l'air un peu zombifié^^.
De base....
Invité

Anonymous





Invité

Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Dim 23 Nov 2008 - 20:50
le seigneur kroak oui en effet Skull
Contenu sponsorisé






Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier Empty Re: Vampire à base d'un Seigneur Orque sur sanglier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum