Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Le jour et le Vampire Empty Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 3:39
J'ai une question qui va paraître incroyablement idiote, mais bon, allons-y quand même, ôtez-moi d'un doute, les vampires de Warhammer ne se couchent pas le jour, quand même ? Je suis pas convaincu, là.

Ca a l'air idiot, dis comme cela. Evidemment, un vampire, ça se couche le jour, serez-vous tenté de me dire et... ben oui, c't'un peu la base du vampire. Mais bon, en survolant le fluff comtes vampire, je trouvais ça quand même ardu de mener une campagne quand on est opérant, au mieux, 12h sur 24h, au pire (si ça s'éternise, on parle de siège et de trucs comme ça, quand même !) un quart seulement de la journée ! Vous imaginez ça ? Menez une bataille en étant obligé de n'en voir qu'une partie parce que "désolé les cocos, ça commence à sentir le roussi !"Je rappelle quand même que la journée, un vampire qui dort, ça équivaut à un cadavre... ça veut dire que chaque soir, il doit réinvoquer son armée ? J'éxagère évidemment, mais ça nuit à la cohérence du fluff, dans ma tête. D'où ma question. Parce que si les vampires doivent se coucher le jour... je commence à me poser des questions sur la capacité militaire de l'Empire, ça devrait pourtant pas être trop compliqué de repousser une invasion, non ?

Ossement, stratège, mais uniquement durant les heures de nuit !

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 9:33
Non. Je pense que les vampires de Warhammer sont plus actifs que ça! Ce serait impossible de mener une campagne militaire en se couchant à heure fixe LOL!!!
Ecoutons l'avis des autres!
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 9:48
A défaut de dormir la journée, il me semble que les vampires sont plus faibles et craignent plus ou moins le soleil (cf la malédiction de Nagash) aussi ils soulèvent des vents magiques afin de masquer le ciel et le rendre ténébreux. Il me semble que Vlad a opéré ainsi lors du siège d'Altdorf. Je vais aller relire ça pour vérification.
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 10:36
Déjà, ça me rassure de n'être pas le seul à penser qu'une campagne à ne mener que de nuit est impossible. Sans compter que normalement, on ne fait pas la guerre quand la durée du jour décline, puisque cela annonce l'automne et surtout l'hiver, moyen pour lancer son offensive. C'plutôt en printemps-été qu'on s'y attaque, et là... le vampire, il est pas très opérant. Ce ne serait pas les premiers vampires à bosser de jour, hein !

Ossement, les vampires, tous des feignasses !

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 10:41
Sans compter que normalement, on ne fait pas la guerre quand la durée du jour décline, puisque cela annonce l'automne et surtout l'hiver, moyen pour lancer son offensive.

Moyen pour une armée humaine ... Pour des morts-vivants, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée d'attaquer pendant l'hiver, là où ils ne s'y attendent pas, et où ils sont gênés par le froid et la neige.

_________________
Le jour et le Vampire Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 10:49
Concernant les éventuelles attaques en période froide, voici une source:

"Lors de la célèbre guerre de l'hiver 2032..." LA V6 p70, feuille de personnage de Mannfred von Carstein

Je recherche ce qu'il en est pour Vlad von Carstein.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 10:52
Sans compter que normalement, on ne fait pas la guerre quand la durée du jour décline, puisque cela annonce l'automne et surtout l'hiver, moyen pour lancer son offensive.
Pour des vivants certes mais pour des Morts-Vivants l'avantage est double : primo ils ne sont pas sensibles au froid contrairement a leurs adversaires et deuxio l'hiver est une des meilleurs périodes vu que les nuits sont les plus longues car même si les Vampires peuvent invoquer des nuages pour occulter le Soleil dans le but de combattre le jour leurs pouvoirs sont plus puissants la nuit (LA V6).
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Dim 12 Oct 2008 - 11:14
De ce que j'ai lu dans le nouveau LA, les nuées de chauve-souris sont aussi utiles pour obscursir le ciel lors de la bataille.
Il paraît évident qu'elles ne font pas éclipse à elles seules, mais elles y participent. Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Jeu 29 Jan 2009 - 15:35
Bonjour,

Les Maitres Vampires de Lahmia ne supporter deja pas le soleil avant de rencontrer Nagash, ce n'est donc pas la Malédiction de Nagash qui a fait que les vampires ne supporte pas la lumière du soleil(l'une des lignées, les Dragons de Sang, n'ont meme jamais rencontré Nagash vu qu'il s'est immédiatement séparé des autres Maitres vampires qui se dirigeait vers Nagash, et cette lignée aussi craint la lumière du soleil).

En restant exposé trop longtemps à la lumière du soleil, un vampire "meurt" et tombe en poussière.

Je suis d'accord sur le fait que les vampires ne restent pas inactif à dormir pendant le jour. Ils viennent à dormir afin de recouvrer leurs pouvoirs magiques certes, et ils le font de jour, vu qu'ils sont limités dans leurs déplacements, mais il ne font pas que ca Smile

Pour ce qui est de l'armée des vampires (ou meme des nécromants), elle reste debout meme si ces derniers dorment. Le seul probleme qu'il se passe, c'est qu'il ne peut pas le controler comme il le veut, juste leur donner un ordre avant de se coucher du style "attaquer tous vivants s'approchant du cerceuil", afin de se protéger pendant qu'ils dorment, sinon c'est trop simple de tuer un vampire sans protection... Sourire

Voila comment je le vois dans le jeu de role surtout. Dites moi ce que vous en pensez
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Jeu 29 Jan 2009 - 19:05
D'après tout ce que j'ai lu, le vampire en lui même craint la lumière du soleil...la raison je sais pas trop, mais il est dit dans le bouquin JDR ou un vieux truc, que les vampires les plus puissants peuvent résister aux effets négatifs (je croit ça c'est dans les pouvoirs du JDR, y'en a un qui fait ça) et dans nos livre d'armée il a souvent été mentionné que les gros vampires invoquent des tempêtes et des chauves souris. Bref voilà, un petit vampire aime pas ça, et les gros trouvent les parades...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Jeu 29 Jan 2009 - 19:10
Il me semble que la raison est une sorte de malédiction due à la "trahison" des maîtres vis-à-vis de papounet Nagash.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Jeu 29 Jan 2009 - 19:27
J'ai aussi lu cette malédiction, mais elle ne cole pas avec ce qui s'est passé avant avec Aborath :

La reine choisit onze individus qu’elle jugea digne de recevoir le don d’immortalité et elle donné à chacun une goutte d’Elixir de Vie. Ils furent les premiers de leur genre et sont connus sous le nom de Maîtres Vampires.
Abhorash, l’un d’eux, était un homme de forte stature, au visage séduisant et aux prouesses martiales inégalées, et ce combattant hors pair, capitaine de la garde du roi, attira rapidement le regard de la Reine Neferata. Il fut donc appelé à la cour devant la maîtresse du Temple du Sang qui lui offrit de boire en son honneur. En portant la coupe à ses lèvres, Abhorash scella son destin, car il venait de recevoir l’Elixir de Vie des mains de la Reine, et son esprit fut empli de visions de mort et de sang. Quelques jours après, Abhorash s’aperçut que la lumière du soleil commençait à lui brûler la peau et qu’il n’avait plus besoin de nourriture ou d’eau. A la place, il ressentait un terrible besoin de sang humain. Il lutta longtemps contre cette soif irrépressible alors que son esprit se refusait à se nourrir de ses frères, mais les pouvoirs nécromantiques que lui avait transmis le sang de la reine furent trop forts et il succomba finalement. En une nuit de rage sanguinaire, il massacra douze personnes pour apaiser sa soif, ne laissant que des corps exsangues sur le sol. Ce n’est qu’après avoir tué ses premières victimes qu’il réalisa ce qu’il venait de commettre. Abhorash pleura des larmes de sang sur ces victimes, en jurant qu’il ne toucherait plus à son propre peuple. Il fit vœu d’apprendre à maîtriser ses instincts, ainsi que d’accroître ses capacités martiales de manières à calmer sa fureur, pour que jamais plus ne se produisent de pareils excès.
Abhorash obtint rapidement un rang important dans la noblesse vampirique, jusqu’au jour où il reçut le titre de Seigneur du Sang devenant ainsi le commandeur suprême des armées de Lahmia. Il ramena les sauvages sous l’égide des lois du royaume et rétablit l’ordre dans la légion.

Aborath et les autres vampires craignent la lumière du jour bien avant de rencontrer leur papounet Nagash Smile

Le fait qu'ils craignent la lumière est dû aux poisons qui circulent dans leurs veines (c'est ce poison qui les transforme en vampire).

En terme de JDR, s'ils sont exposés à la lumière du jour, ils perdent 1 point de B par round, les plus puissants vampires ayant 45 points de B, ils peuvent tenir 450 secondes avant de tomber en poussière xD
Seul la lumière, le pieux dans le coeur ou la tête décapitée peut venir à bout d'un vampire dans le JDR. Ce n'est pas grand chose Sourire

Pour en revenir à la malédiction de Nagash, étant donné que les vampires craignaient déjà la lumière avant cette malédiction, je ne vois pas ce qu'elle leur à fait.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Jeu 29 Jan 2009 - 20:45
J'irais relire le Liber Necris pour te réponse. Par contre, bien souvent jdr et battle ne collent pas niveau fluff donc attention à ça si je peux me permettre, c'est un peu comme croiser les effluves héhé (hommage au squat bien sûr)
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 30 Jan 2009 - 0:50
Le jdr V2 prend en compte tout les changement battle...ce que tu dit sur les soucis de cohésion est valable pour la V1 du jdr, qui datait d'avant 90, et pendant ce temps là battle evoluait...d'ou le soucis qu'il y avait jusque la sortie du jdr V2...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 30 Jan 2009 - 14:32
Donc dans la V2, avant que Nagash les maudisse, ils ne craignait pas la lumière du jour ?

Dans ce cas la, il n'a maudit que les vampires qui sont venus à lui, pas ceux qui sont parti loin, tres loin de nehekhara et de lui, non ?
Invité

Anonymous





Invité

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 30 Jan 2009 - 15:24
Je cherche la réponse et la citation justificative dimanche aprem.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 27 Mar 2009 - 16:18
La question est assez épineuse mais je pense personnellement que les Vampires sont juste moins puissants durant la journée du fait principalement de l'absence de Morrslieb qui leur confère une partie de leur puissance (c'est en effet après avoir ingéré de la malpierre issue de la lune pervertie que Vlad lance le rituel qui changera radicalement le sort de la Sylvanie).
Je ne pense pas que la lumière du jour ai d'autres inconvénients sur leurs personnes.
Dans ce sens, plusieurs scénarii de la campagne "Le Cercle de sang" se déroulent pendant la journée sans que les Morts-Vivants en souffrent particulièrement.
Si on sort même du cadre de Warhammer pour en revenir à ce qui est d'après Moi l'ouvrage de référence en matière de vampires (je veux parler de Dracula de Bram Stocker), le Comte se déplace librement la journée et est même plutôt actif. Il lui serait d'ailleurs difficile de mener ses projets à bien sans cela... Toutefois on dit bien qu'il est amoindri durant le jour et qu'au lieu d'avoir la force de vingt hommes il n'en vaudrait plus que six ou sept.
Ce qui reste assez raisonnable je trouve.
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 27 Mar 2009 - 20:24
arrêté moi si je me trompe, mais vlad se fait voler son anneau par felix mann pendant qu'il "dormait", non?
en 2051 je crois....je fais ça de souvenir, je file chercher mon livre d'armée.... Blushing
Bonhomme

Bonhomme





Sénéchal
Sénéchal
Age : 35
Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 06/03/2009
http://feufollet.blogzoom.fr/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Ven 27 Mar 2009 - 20:24
Après vérification je confirme ce que j'ai dit....
Donc pour moi ils dorment le jour! Mais qui a dit que sur le vieux monde le jour durait 12 heures par jour???? Innocent Innocent
Kratoss

Kratoss





Squelette
Squelette
Age : 37
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2009

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Mer 6 Mai 2009 - 15:23
je relance ce sujet datant un peu car j'adore titiller et argumenter sur ce thème. Les vampires n'ont pas de reflet, craigne le feu, l'argent, l'eau vive etc etc etc....touts ces mythe qui varie d'une oeuvre à l'autre^^

Le dracula de Bram stocker se promène effectivement de jour, alors que Louis et Lestat en sont incapables dans les chroniques des vampires d'Anne Rice. Ce qui reviens constament est le fait que les puissants et vieux vampires peuvent le faire, par exemple Akasha dans la chronique des vampires ( l'équivalent de Neferata à warhammer) peut le faire...enfin bon, nous somme sur un forum reservé à warhammer donc : les vampires du vieux monde craignent t'ils les rayons du soleil ? il suffit pour cela de lire tout bêtement la toute première page du LA V6 qui dit :
La seule chose que craignent ces créatures impies est la lumière du soleil, mais lorsque les seigneurs de la mort se préparent à la guerre, leurs pouvoirs nécromantiques leur permettent d'invoquer des tempêtes d'une incroyable puisssance qui obscurcissent le ciel et protègent leurs troupes des rayons du soleil. Lorsque marche la mort, la nuit est à ses côtés.

ça me rapel que depuis la V7 le pouvoir de Von carstein "appel des vents" n'éxiste plus, c'est triste, je l'aimais bien, fluffiquement parlant^^

_________________
"Cours mon bon Kratoss, broie leur chair et leurs os et repait toi de leur sang ! ces misérables ne méritent que ta haine millénaire... "

Dame Claudia à son vénéré époux Kratoss.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Lun 25 Mai 2009 - 12:27
Bonjour

voila dans le jdr , on peut jouer un vampire ( très puissant) , seulement on a 6 malédictions ( ail, feu, foi, reflet...) que l'on peut choisir, tiré aléatoire ou donner par le meujeu.

Donc dans le jeu de rôle, on peut faire un vampire qui se ballade au soleil et qui va bronzer l'été ^^. Ainsi tous les vampires ne craignent pas le soleil!

Vous me direz c'est du jeu de rôle, mais ca reprend pas mal de warhammer battle
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Lun 25 Mai 2009 - 16:34
En fait j'ai retrouvé ma description qui mentionnait que nos vampires sortait le jour s'il souhaitait.
C'est tout simplement dans les deux pages de fluff là ou les héros vampires sont décrit, il est bien dit que les vampires puissant peuvent se balader le jour.
Et que le soleil rend faible un vampire, car après tout c'est morrslieb, une des lunes du mondes qui favorise les sorts et influence en bien l'énergie des créatures maléfique du monde de warhammer (je vient de finir le bouquin nagash, et c'est bien décrit dedans)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Lun 25 Mai 2009 - 18:52
Le dracula de Bram stocker se promène effectivement de jour, alors que Louis et Lestat en sont incapables dans les chroniques des vampires d'Anne Rice.
Pour compléter, je signalerais que Lestat tentera à un moment de la chronique de se suicider en s'exposant au soleil... Il crâme mais ne meurt pas. Mais bon, Anne Rice ne bosse pas pour Games Workshop!
Pasiphaé

avatar





Loup de sang
Loup de sang
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 24/03/2008

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Mer 10 Juin 2009 - 13:53
Simple : le LA CV repond à la question très précisément :
-Cela dépend des lignée (on peut même imaginer une lignée de vampire qui aime le soleil... Dure à imaginer, mais possible!) et du lignage plus précis (deux personnes de la même lignées n'ont pas les même particularites).

-Les vieux peuvent le faire, mais n'aiment pas ça.

En fait, seul le splus jeunes vampires craignent vraiment la lumière... En fait, les vraiment jeunes/peu puissant vampire sont p=à peine plus fort que des humains, et peuvent mourrir d'une blessure mortelle classique (toujours dixit la descripion des vampires).

Pasi, en claire, un vampire à Mordheim meurt à cause de la lumière, mais un vampire du LA (même le héros, qui est déjà un gas expérimenté) lui peut survivre.
Blood Knight

Blood Knight





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 29
Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 11/04/2009

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Mer 10 Juin 2009 - 18:26
Il est marqué dans le livre d'armée que les Vampires invoquent souvent des nuées de chauves souris pour cacher la lumière des cieux.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Mer 10 Juin 2009 - 21:11
Pour les deux derniers posts c'était déjà dit plus haut...Faudrait voir à lire tout les posts. Merci. Et si possible évitons les monolignes.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






Le jour et le Vampire Empty Re: Le jour et le Vampire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum