-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty [V6] Les Ogres!

Sam 18 Déc 2004 - 12:11
Voici une armée qui fait remuer les joueur Warhammer car beaucoup (dont moi) sont tres deçus des Ogres:
1er:Leur caractéristique deja que le chaos c'est du dure alors les Ogres c'est du beton comment tuer c'est bête d CaC

2eme:les figurines sont vraiment "bizarre" ont dirrait un melange de gros lard avec des aire de guerrier d'Attila avec leur moustache leur habit et leur yeux bridé

3eme: Pourquoi sortir uine armé alor que depuis lomgtemp beaucoup e joueur demande la création d'une armée venant de Cathay ou des terre d'Arabie (vivant pas le RdT

Donc voila les 3 point essentiel que je n'aime pas cher les ogre et leur créateur!!!!!Vos réactions?????
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: Les Ogres!

Sam 18 Déc 2004 - 12:28
Istari a écrit:
1er:Leur caractéristique deja que le chaos c'est du dure alors les Ogres c'est du beton comment tuer c'est bête d CaC
Ca, c'est le coup classique, la dernière armée sortie est trop forte, on va jamais gagner, ouin ou est ma lolette, etc.
Je ne suis pas d'accord. Avez-vous déjà fait plusieurs parties contre les ogres ? Apres on en rediscute. Je crois qu'il faut d'abord se faire une idée précise de l'armée avant d'en parler. Les autres joueurs n'ont-ils pas parlé "d'armée toute puissante" pour les Bretonniens, les Elfes noirs, le Chaos ? Finalement, qui aujourd'hui oserait prétendre que les Elfes noirs sont une armée déséquilibrée qui est bien trop bourrine ? Tiens, pour preuve, même les joueurs Elfes noirs s'en sont plaint, on a dû y apporter quelques modifications...

Tu l'as dit, c'est des bêtes de Corps à corps. Engage-les donc qu'avec des unités d'élites et en chargeant de flanc ! Ils feront moins les malins devant une charge frontale de GdC appuyés par des zombies de flanc !
Les armées comprenant du tir n'ont qu'à faire jouer cet avantage en leur faveur, (je pense aux nains et à l'empire), empêchez-les d'avanceer en les criblant de projectiles plus ou moins runiques ou annulateurs de sauvegarde...

Les ogres sont balèzes... mais ils coûtent cher ! Beaucoup d'armées seront quasi certaines de se trouver en superiorité numérique (quoique que contre un full-goblards... mais on s'éloigne Happy ), utilisez le nombre et tout ira bien !

Et pour les CV, ben c'est encore plus évident, on fait comme d'hab, on bloque et on charge ! Sourire

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter aux profils d'une armées que personne n'a encore vraiement affronté. L'effet de surprise passé, croyez bien que ce seront les joueurs ogres qui se plaindront...

Istari a écrit:
2eme:les figurines sont vraiment "bizarre" ont dirait un melange de gros lard avec des airs de guerrier d'Attila avec leur moustache leur habit et leur yeux bridé
3eme: Pourquoi sortir une armé alor que depuis lomgtemp beaucoup e joueur demande la création d'une armée venant de Cathay ou des terre d'Arabie (vivant pas le RdT)

Premièrement, il me semble bien que les ogres orientaux soient des créatures de l'orient Sourire
Concernant les figurines, je les trouves plutôt jolies, ce qui n'est qu'une question de goût. Cependant, je pense qu'elle apporte un incontestable apport de diversité dans le mondee de Warhammer, créant une armée de créatures venant d'une région encore jamais abordée, et créant également un style d'armée (grosses bêtes en sous-nombre) que l'on pourrait rapporter à une liste de bêtes du chaos en full-grosses bêtes.

Voilà, j'espère avoir été clair et pas trop long Sourire

-Magnus, on verra ce qu'ils ont dans le ventre...-
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Sam 18 Déc 2004 - 16:37
Les armées de Warhammer:
-3 humaines (breto,empire, mercenaires)
-3 elfes (EN, ES, HE)
-2 mortvivantes (CV, rdt)
- chaos (humain, HB, démons)
-1 nain
-1 skaven
-1 HL
-1 O&G
-1 Ogre

Alors pq refaire une armée d'humains ? y en a dejà 3 (sans compté le chaos)
Je verrai mieux des nains du chaos, ou une armée venant du fonds des océans ! Les ogres c'est pas mal, c''est un nouveau concept original.
Ouais c'est des brutes, qu'ils viennent devant un stryge Vampire tant que le livre d'armée n'est pas sorti on sait pas etre sur de tout.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: Les Ogres!

Sam 18 Déc 2004 - 19:43
Magnus Richter a écrit:
Istari a écrit:
Ca, c'est le coup classique, la dernière armée sortie est trop forte, on va jamais gagner, ouin ou est ma lolette

ce que je voulait dire c'est que sa va etre déséquilibré de joué 10 Ogre contre 30 humains je prefere lorsque qu'ils y a des petites différence mais la s ava faire bizarre
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Dim 19 Déc 2004 - 2:04
TANT MIEUX SI C EST BIZARRE !

ca change le jeu, ca romps la monotonie !
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Dim 19 Déc 2004 - 11:03
Exactement, c'est justement le charme des nouvelles armées, elles apportent de l'originalité dans le monde de WHB: C'est comme les Tau: au début, tout le monde pensait que cette race ne s'accorderait pas avec 40 K en raison de sa trop grande différence de style (pas assez sombres), e pourtant , qui le prétend encore maintenant ? Les joueurs Tau sont comblés d'expérimenter une nouvelle armée, et leur adversaires peuvent affronter autre chose (marre des Space Marines...)

En définitive, si tu ne les aime vraiment pas, essaye de jouer le moins possible contre eux, meme si je trouve ca un peu stupide...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Dim 19 Déc 2004 - 12:13
Je dirais que sa rompt la monotomi et surtout sa romp un peu la cohesion
Je j'aimerai bien joué contre eux pour voir sa au niveau du jeu
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Lun 17 Jan 2005 - 18:42
Bon le p'tit nouveau ( c'est moi ) il a un pote qui aura probablement bientôt fini de peindre une armée ogre de 1500pts et à ce moment là on verra bien s'ils sont batables ( ce serait alors ma première défaite depuis que je joue à warhammer Devil ).
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Lun 17 Jan 2005 - 19:40
(et ca fait combien de temps que tu joues ? )

On aura droit à un rapport de bataille ?
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 6:36
Il est deja a 1500 pts peints bah y va vite moi qui n'a toujours pas fini de peindre mes Goules et mes deux necros que j'ai acheter il y a deux mois (jr virns de terminer le soclage avant la souche) Rolleyes
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 16:45
(jr virns de terminer le soclage avant la souche)

Y'aurai pas comme une ambiguité cosmique la Tongue ?

Et tu fais les socles avant la sous-couche ??? Moi je les fait toujours en dernier, une fois les figs peintes...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 17:47
Effectivement, sur cec sujet, deux écoles s'affrontent...
Les premiers socles leurs figs (au niveau de la texture), puis sous-couchent le tout.
Les autres, peignent leur fig, puis la détache du socle pour avoir accès à toute la surface, enfin, ils la soclent...

Je fais partie de la deuxième, que je considère plus pratique...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 20:05
J'ai moi-même acheté quelques buffles ogres ( hé oui j'ai craqué Fou )
et je ne suis pas d'accord.
J'ai testé les ogres au GW de Rouen , face à des O&G et je suis loin d'avoir fait un massacre complet. Mes ventres-durs et un Cogneur on rapidement été détruits par une charge de flanc d'orques noirs, et mes unités ont été encerclées. Seuls mes buffles et quelques craches-plombs ont étés efficaces , en détruisant plusieurs unités tout en essuiyant pas mal de pertes.
Quand aux figs, j'aime beaucoup mes ogres, c'est affaire de goûts.

Donc je trouve qu'il faut arrêter , "la dernière armée sortie est la plus forte" c'est souvent loin d'être vrai et ça ne sert pas à grand chose de pleurer.

Aurel , mon chaos ou mes cv vont maintenant pouvoir profiter de quelques zogres


Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 20:15
Je suis assez d'accord toute armée a ses points faibles qu'il faut exploiter .
La seule chose qui donne l'avantage aux ogres à l'heure actuelle c'est le manque d'expérience contre ces gros lards.

Question esthétique, j'ai beau faire des efforts , ils sont laids , mais les gout et les couleurs !!


Que ton âme soit mienne et que ton corps porte le fléau des temps anciens
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 21:18
Quand l'heure sera venue ( on a le temps quand on est undead ) vous aurez votre rapport de bataille.
Ce sera probablement dans 2 ou 3 semaines durant les vacances. :compress:
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mar 18 Jan 2005 - 22:49
Nagash a écrit:
Y'aurai pas comme une ambiguité cosmique la Tongue ?

Et tu fais les socles avant la sous-couche ??? Moi je les fait toujours en dernier, une fois les figs peintes...

l'ambiguité cosmique n'était pas voulue quoique s'aurait été tres recherché

Sinon j'assemble mes figurines, puis je les socle de sable, puis une jolie sous couche noir, puis je les peints, puis je fait leur socle (sans détaché la figs du socle)

Je préfere cette technique car lorsque je peint mes socles ont voit toujours la couleur originelle du sable dans les creux donc un sous couche noir et sa disparé
Je me répète la ???non??
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Dim 5 Mar 2006 - 20:24
Oui c'est vrai que ces Ogres sont bourrins, et, comme j'en ai fait l'expérience, il ne faut pas espérer les vaincre directement au corps à corps.

Je n'ai pas encore pû essayer cela, mais je conseille "d'embourber les régiments ogres dans les cadavres de zombies et de les prendre de flanc avec des Gardes des Cryptes et des Chevaliers Noirs, voire même par derrière avec la cavalerie si possible.

Toutefois il faut jouer sérré lorsque on place ses unités: cet après-midi j'ai joué une partie contre les ogres et le joueur ogre a remporté le premier tour, il a donc pû charger mes lignes avant que je puisse contourner ses régiments et charger avec ma cavalerie dans laquelle j'avais placé tous mes espoirs.

Mais bon il faut dire aussi que l'on jouait un drôle de sénario:
-Un joueur elfe noir occupait un bord de la table avec 800pts;
-Le joueur ogre contrôlait une colline sur le centre de la carte avec 1600pts et dans le but de tenir sa position;
-Et je me tenais sur le dernier bord avec 800pts;
On se déployait donc sur 5ps du bord de table, et le joueur ogre n'était qu'à 8ps de mes lignes au début, donc comme il a remporté le premier tour il a pû me charger tout de suite, et je ne pouvais pas charger.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Lun 6 Mar 2006 - 16:37
Bah... Les ogres, c'est sympa, mais si vous voulez mon avis, une Banshee ou des nuées d'esprits vont leur faire passer un mauvais quart d'heure... Je ne crois pas qu'ils aient beaucoup de possibilités pour détruire les éthérés... Comme d'habitude, il faut s'éloigner du "héros tueur d'éthérés", mais du reste, on surpasse largement leur niveau de magie, et de toute façon, je ne crois pas que la gastromancie puisse beaucoup nous inquiéter...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Jeu 23 Mar 2006 - 23:40
Rassurez-vous les ogres sont très facilement prenables Happy

Quelques pistes :

- les goules (une fois de plus...) : les ogres ont une haute endurance mais n'ont quasiment pas de sauvegarde -> le poison fait des merveilles

- le livre interdit : les ogres misent tout sur la charge initiale car ils n'ont que très peu de bonus fixes -> le livre interdit réduira considérablement leur puissance

- leur boucher : on le laisse se blesser tout seul et on l'achève facilement -> et hop, supériorité magique facilement prenable, et avec des CV ça ne pardonne pas vraiment Vampire

- la terreur : oui ils provoquent la peur, mais ils doivent tester la peur pour charger un spectre, et avec leur commandement faiblard on gagne parfois un tour pour placer le dispositif

- les ethérés : comme l'a dit faucheur, sans bonus de rang, les nuées d'esprit peuvent locker facilement une grosse unité.

Les ogres sont une armée rentre-dedans. Quand je les affronte je joue défensivement en les obligeant à charger mes blocs d'infanterie à proximité du livre interdit, puis je ramène les goules...

++
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Ven 24 Mar 2006 - 20:49
ho ils sont pas si mal les ogres
Mais ,comme l'a dit Greuuu , ils sont facilement encercablent( houla j'ai un gros doute sur la syntaxe et l'ortographe Blink )et hop une ptite unitée qui passe par derriere et un ptit +2 de bonus Sourire .D'allieur pour éviter ce probleme ,c'est l'une des raisons de la creation des gnoblars (qui sont particulièrement laid et ils ont tous la même position Beurgl ).Mais avec un moral de goblin , ya pas trop a s'inquiter.
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Ven 24 Mar 2006 - 21:43
salut
je suis d'accord avec Greuuuu
et ils sont facilement encerclables
mais Angelique Dieu Angelique vit que les Ogres n'etaent pas content
alors il créa les gnobs a 2pts points fig Wow
Dieu vit que cela était et il les laissa(le sal**)
sinon moi j'utilise beaucoup de goules et surtout la banshee
et les etherés mais par dessus toutj'utilise le spectre qui s'est toujours rentabilisé a 300%
voili voilou
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Ogres

Mer 5 Avr 2006 - 13:00
J'ai déja vu jouer des ogres contre des CV, chaque armée avait 3000 points, le joueur CV a aligné 2 banshe qui se sont faits a elles toutes seules 3 unités de buffles car ces machins ont un TRES mauvais CD.
Enfin tout ca pour dire qu'avec une ou 2 banshee et un peu de chance on peut faire des ravages.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mer 5 Avr 2006 - 15:35
les banshes quelle merveille mais face aux nains tu les renges dans ton tiroir mais moi personnelement je joue souvent contre des H-L et avec un cd de 5 et pas de sauvegarde d'armure ses unitées tombent vite et surtout ses salamandres qui font l'horreur des adversaires des H-L
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mer 5 Avr 2006 - 15:43
Mouais... Contre les nains, on peut non-seulement ranger la Banshee, mais aussi le carrosse noir... Entre le Cd de base à 9 ou 10, et les canons qui tirent dans tous les sens... On n'a plus qu'à jouer sur les troupes rapides, donc cavalerie, Chauves-souris, et tutti quanti...
damroth

damroth





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2006

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Mer 5 Avr 2006 - 16:27
Salut

Jouant HL je peux vous dire que les ogres ont horreur des skinks , ben oui trente tirs avec attaques empoisonnées çà fait mal...

sinon contre un pavé de zombies (40 ) et uen charge de flancs ,ils ne font pas longtemps les malins Cool


A+ Damroth le sinistre
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Jeu 6 Avr 2006 - 14:13
sinon contre un pavé de zombies (40 ) et uen charge de flancs ,ils ne font pas longtemps les malins
C'est un peu pauvre comme argument, aucune unité ne tiendrait dans ces conditions...

les banshes quelle merveille mais face aux nains tu les renges dans ton tiroir
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, au contraire. Sur un gros jet de cri de banshee, je préfère largement bousiller 3 nains que 6 gobelins...

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Jeu 6 Avr 2006 - 16:45
tout a fait d'accord la banshee et très utile sur un bros jet surtotucontre la bretonie ou les creatures monstrueuses voir tout simplement les ogres(oh une hydre a 6 en CD mince alors)
sinon la terreur est efficace jouait un carosse noir et 2spectres peut être efficace
voili voilou
@+
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Jeu 6 Avr 2006 - 22:02
Même en me forçant je ne parviens pas à perdre contre les ogres. C'est une armée d'impact mais sans bonus de rangs et sans PU ; deux points faibles facilement exploitable par nos incontournables pavés d'infanterie (je sais je me répète, mais pour moi les squelettes et les zombies c'est par 20 minimum et c'est tout :admin: ). Il faut aussi ne pas hésiter à se mettre à moins de 6 ps d'eux quitte à utiliser la magie afin de ne pas leur octroyer leur bonus d'impact. Si ces règles sont respectées, nous démarrons le combat avec un bonus de de +4 le plus souvent. Face à des unités de 3 ogres de front ça tient largement le temps de voir arriver le soutien (confère mon article sur les chevaliers noirs). De plus comme démontrer précédemment, les goules peuvent s'avérer d'une aide très précieuse...
Invité

Anonymous





Invité

[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Ven 7 Avr 2006 - 13:04
Il faut aussi ne pas hésiter à se mettre à moins de 6 ps d'eux quitte à utiliser la magie afin de ne pas leur octroyer leur bonus d'impact
Exact, c'est une des ficelles pour les contrer.

Face à des unités de 3 ogres de front ça tient largement
En même temps le joueur ogre qui envoit de front des unités de 3 ogres n'a absolument rien compris à son armée. C'est peut-être pour ça que tu gagnes à chaque fois Sourire
Si on fait des stats : 3 ogres ça balance 9 attaques qui touchent sur 3+ soit 6 touches blessant sur 3+ donc 4 blessures (je ne compte même pas les sauvegardes éventuelles)
Evidemment façe à 3 rangs + bannière + PU il faut être crédule pour charger de front...

Face à 5-6 ventres-durs et un cogneur par contre c'est une autre histoire... 3 ventres-durs + un cogneur balancent 13 attaques blessant sur 3+ soir 8-9 touches blessant sur 2+ soit environ 7 blessures sans sauvegardes. Le joueur ogre récupère même la PU dans ces conditions et gagne donc de 4 points -> au total c'est 11 squelettes qui partent ce tour ci... Là ce n'est plus vraiment la même chose... 🐑

++
Greuuu
Contenu sponsorisé






[V6] Les Ogres! Empty Re: [V6] Les Ogres!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum