Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 11:04
Salutations à tous, vampires de Sylvannie et d'outre terre,

J’ai besoin de votre aide !!!



La prochaine bataille que je vais jouer avec mes Vampires sera contre des Hauts elfes à 2000pts.

Mon adversaire va jouer que de la cavalerie !!

Son armée va se composer grosso modo de :

Bon, les 3 unités de base, ça je ne sais pas trop ce qu'il va prendre, le moins cher.
2 ou 3 unités de heaumes d'argents
1 grosse unité de princes dragon
Des chars

1 seigneur CàC
Quelques mages
Et 2 balistes.


Mis à part des chevaliers de sang, un Seigneur vampire CàC, et des chevaliers noirs, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire mal à cette liste d'armée...



Que dois-je faire ??


Merci
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 13:16
Alors voila... je vais essayer de te répondre bien que je sois novice ...mais j'avais un adversaire régulier He Tongue

Si j'étais toi j'essayerais de l'engluer au corps a corps... la cavalerie ça reste fort si le combat est réglé en 1 voir 2 tours maximum... or toi tu ne fuis pas et relèves tes mecs a volonté Smile
Essai de booster un peu ta magie histoire de faire passer tes invocations...
Sinon je pense que des chevaliers noirs ça reste une bonne alternative... imagine sa tête lorsque il va voir ton unité sortir d'un terrain qu'il pensait long a traverser... surprise ^^ Imagine en plus l'effet du coup fatal sur ses nobles en armures Tongue
Pour la même raison , essai peut être de caser des gardes des cryptes avec une bannière des tertres et armes lourdes Shifty

voila j'espère t'avoir aidé et... étripe pour moi ces prétentieux ^^

A plus tard,

RIP
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 13:20
N'ayant que très rarement jouer contre les HE avec ma 1ere armée de vampire, je me souviens qu'ils n'aimaient pas du tout ma magie, apres c'etait peut être mon adversaire qui était bidon, mais je fesait tout le temps la difference la dessus.
Mais bon, comme dis, niveau magie, j'aime le bourinage.. Vampire

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Signat10
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 13:40
Alors, à mon avis, il va y avoir quelques unités obligatoires contre ce genre d'armées :

Les spectres, avec banshee, par beaucoup. Par contre attention au déploiement, ils ne doivent surtout pas aller contre les Princes dragons si ceux-ci ont un champion : une amulette de lumière sur le champion est sivite arrivée ... Par contre ils s'occuperont sans problème des chars et des heaumes argent sans persos à l'intérieur.

Ensuite, un gros pavés de gardes des criptes avec arme lourde sera relativement efficace ( il ne fera pas grand chose au tour de charge mais ensuite la force 3 seulement ne leur fera pas grand chose ), avec un perso avec suaire nocturne ( et pouf, je tapes avant toi à l'arme lourde alors que tu tapes en premier en ayant chargé avec une initiative deux fois plus grande que moi Whistling ).

Evite les zombis, le nombre d'attaques de la cavalerie ( avec les chevaux qui font du 3+ 3+ ... ) et les charges combinées de chars feront qu'ils ne tiendront pas la charge et offreront donc une belle irrésistible à la cavalerie.

Pour tes chevaliers noirs, surtout ne les caparaçonne pas, ça te donnera un avantage non négligeable à la charge pour pouvoir le charger ( en utilisant ton mouvement éthéré ).

Ensuite, je pense que 3x5 loups devraient te permettre de nombreuses redirections de charges, ce qui est très utile pour supprimer les charges combinées et empêcher les renforts d'arriver trop vite.

Et pour finir, pense au speedy GB, avec arme lourde, talisman, haubert de l'écorché et haine : il pourra scotcher une cavalerie presque indéfiniment ( il a la PU et la bannière, t'as la GB et le -1 perte additionnelle ), jusqu'à ce que tes attaques F7 fassent le ménage. Je ne parle même pas des chars de passage, c'est relativement évident ... Innocent Et puis il pourra aussi servir à aller chercher les machines, ou l'unités abritant le porte-PAM.

Pour le reste, à toi de voir, mais à mon avis les unités que j'ai cité sont les incontournables pour contrer un full cav.

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 13:48
Suaire+arme lourde ne sert à rien, tu tapes après quand même à cause de l'arme lourde.
Pour le reste je suis d'accord avec reminox.
Tu as pensé au carrosse? AMHA il peut être très utile contre les HE et les spectres pour moi devrait être présent mais pas plus que 5, plus c'est chère et ça devient THE cible où envoyer perso, sorts,..
Le speedy F7 serait AMHA mieux en configuration anti-chars.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 13:55
Ah oui autant pour moi pour le suaire, il me semblait qu'il donnait la règle frappe en dernier à l'adversaire, ce qui aurait permier de taper avant avec l'iniative supérieur. Je confond avec autre chose, je sais plus exactement quoi ...

Pour les chars, je l'ai rajouté un peu après à mon message.

les spectres pour moi devrait être présent mais pas plus que 5

Dis-moi, tu as déjà vu des listes à 2000 pts avec 6 spectres ? Whistling

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 14:03
J'ai déjà vu une liste à 2000 points avec 20 spectres en tournoi. Et ça meule sauvagement.

++
greuuu Lol !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 14:10
Voyons Greuuu, j'ai dis une armée de 2000 pts, pas une patrouille spectres/persos/goules Tongue

Et puis il a pas trop intérêt à tomber sur du démon ... " bon mes incendiaires font 25 tirs ... ooh, t'as perdu 500 points ! Whistling "

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 14:15
J'en ai même vu une avec 15spectres Gniié !
Par contre si il aligne tout ce que tu dis, il va pas avoir trop de héros surpuissants ni des unités très bien équipés, et son armée va être scindée en 2.
Il va avoir beaucoup de mal à tout caser et devrait pas avoir beaucoup plus de 20-25 cavaliers et 2 chars.
Si il arrive à caser plus d'un mage ils seront juste là en défense magique. AMHA ta pas besoin de plus d' 1 ou 2PAM.
Pour moi si tu te fais une liste bien optimisé tu pars déjà bien, son full cav devrait pas être tellement imbuvable.
EDIT: Grillé par greuu pour les spectres.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 20:30
Beuh ! si il veux jouer full cavalerie tu te ramène en disant :

- tien moi aussi j'ai fait une armée à thème sa s'appelle le full magie kitache, kitue, kiètimbuvable ! Tu aime ? non ! Bah tant pis Happy

Je suis sur qu'a mon avis il évitera le full quelque chose à l'avenir, aprend lui marilyn et dit lui si il a vraiment pas comprit ...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 20:33
Tu lui fait une liste d'armée a la Babyboo, genre seigneur vampire avec Acolyte noir, savoir interdit, Livre d'Arkhan, Baguette de Mort Ardente, Périapte Noir, le full magie quoi, 3 vampire niv2 full magie, ou alors tu lui fout un Mannfred, et il ira plutôt cavaler vers les bords de tables Wow

Tu lui rajoute un petit pavé de 5 spectres avec banshee, et boom, tu pourras lui offrir un packet de kleenex, cadeau d'la maison Cool

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Signat10
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Sam 27 Sep 2008 - 20:49
Nan mais y a d'autres moyens que de blinder magie, blinder magie est très polyvalent, mais là il essaye de contrer un full cav donc évidemment le full magie va passer mais là il à l'occasion de jouer des trucs différents genre carrosse ou autre.
Nécross, c'est pas parce que c'est un full quelque chose que tu dois changer d'adversaire, franchement c'est un thème le full cavalerie et pas du tout imbuvable, suffit de prévoir du résistant à cause de la frappe en premier.
J'ai fait un essai sur warbuilder et franchement ça donne une armée très peu équipée et très prenable.
Donc pour moi tu devrais jouer une magie correcte et te faire plaisir sur un seigneur de corps à corps avec suaire, 2vampire magie et après peut-être un autre perso selon ton choix, ensuite un carrosse, des spectres, des GdC avec arme lourde et le reste fait toi plaisir.
IL faut que tu prennes cette armée comme elle est: un truc assez puissant mais ayant de grosses lacunes.
Ensuite je pense que jouer la peur+PU est une des meilleure chose à faire.
Si il te sort des lanciers ignore les ou déssoude les avec des GdC. Si archer des loups funestes de flanc ou des chevaliers noirs et ça devrait passer.
Je rajouterais que les Chevaliers de Sangs sont peu adapté à de l'haut elfe qui frappe en premier alors que le carrosse, comment dire, il sera peinard et n'aura pas besoin d'absorber de dés pour être dévastateur, je vois d'ici le seigneur vampire et le carrosse qui chargent les princes dragons et les atomisent!
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 0:07
Je rajouterais que les Chevaliers de Sangs sont peu adapté à de l'haut elfe qui frappe en premier
Contre un full cav tu veux qu'ils leur fassent quoi les elfes à tes chevaliers de sang avec leur force de 3 ??? Ermm

Une liste full cav haut elfe aura de l'impact un tour mais peu de bonus fixes.
Or toi tu ne fuis pas donc tu peux perdre sereinement le premier round.
Encaisse avec de bons gros pavés, et en quelques phases les elfes fuiront tout seul. Pense surtout à bien vérouiller tes flancs.
La couronne de Cd est exceptionnelle pour minimiser l'impact là où l'adversaire met la pression.

Franchement une liste elfe avec de l'infanterie me fais bien plus peur qu'un full cav.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 8:18
Nécross, c'est pas parce que c'est un full quelque chose que tu dois changer d'adversaire, franchement c'est un thème le full cavalerie et pas du tout imbuvable, suffit de prévoir du résistant à cause de la frappe en premier.

Sa dépend comment c'est joué mais avec des pavés concéquents tu peut passé au travers de pas mal de chose puis rappelont quand même que les mort-vivants qui perdent un résultat de combat perdent des figurines suplémentaire. Puis bon on a pas parler des diférents objets et bannières magiques qu'on peut mettre avec. Pas imbuvable donc mais avec notre manque de tir c'est pas drole !

Pour le full magie, si tu met que des pavés un peu partout tu ne pourra pas gagner en causant des blessures car ils sont pas fait pour sa, du coup sa peut donner un combat équilibré. Tout dépend si tu fait le crado également avec tes unités ...

Je rajouterais que les Chevaliers de Sangs sont peu adapté à de l'haut elfe qui frappe en premier alors que le carrosse, comment dire, il sera peinard et n'aura pas besoin d'absorber de dés pour être dévastateur, je vois d'ici le seigneur vampire et le carrosse qui chargent les princes dragons et les atomisent!


La tu veut faire dans le crado c'est reussi Happy non un wargulf devrait suffire, faut quand même lui laisser une chance enfin si on joue full magie j'entend !
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 9:25
Ben le problème c'est que l'elfe peut très bien charger les chevaliers de sang, et aussi fuir leur charge, les laissant exposer à une baliste par exemple, ou plutôt 2.

La tu veut faire dans le crado c'est reussi Happy non un wargulf devrait suffire, faut quand même lui laisser une chance enfin si on joue full magie j'entend !

Oui mais on était parti pour essayer de régler le problème avec des trucs efficaces en full cav HE sans partir sur de la magie qui tâche et qui fonctionne contre à peu près tout, le carrosse sera très adapté et lui qui est peu joué ça lui laisse une occasion de montrer ce qu'il peut faire.

Une liste full cav haut elfe aura de l'impact un tour mais peu de bonus fixes.
Or toi tu ne fuis pas donc tu peux perdre sereinement le premier round.
Encaisse avec de bons gros pavés, et en quelques phases les elfes fuiront tout seul. Pense surtout à bien vérouiller tes flancs.
La couronne de Cd est exceptionnelle pour minimiser l'impact là où l'adversaire met la pression.

Franchement une liste elfe avec de l'infanterie me fais bien plus peur qu'un full cav.

Globalement je suis d'accord, mais je pense que plutôt faire du résistant qui englue, du résistant qui tape peut-être cool, justement là on a une occasion en or de jouer différemment.

Sa dépend comment c'est joué mais avec des pavés concéquents tu peut passé au travers de pas mal de chose puis rappelont quand même que les mort-vivants qui perdent un résultat de combat perdent des figurines suplémentaire. Puis bon on a pas parler des diférents objets et bannières magiques qu'on peut mettre avec. Pas imbuvable donc mais avec notre manque de tir c'est pas drole !

Nan mais là on part sur le full cav expliqué plus haut qui est tout sauf ultime contre nous, et rappelons que pour un full cav c'est mieux un adversaire qui fuit qu'un adversaire qu'il faudra exterminer et contre lequel tu peux rater tes charges.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 16:07
Tu joues entre 15 et 20 spectres avec 2-3 Pam et c'est bon
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 16:14
Ou sinon tu sort 20 dés de pouvoir par tour et c'est bon




...



Gniié !

Bon je pense qu'on va arrêter de sombrer dans le bourinnisme aigu hein, un full cav HE ça n'a rien de bourrin, du moment qu'il n'y a pas un stellaire avec, et ça peut sans problème se gérer avec une liste polyvalente ( même si c'est mieux de faire quelques petites modifications si on veut faire face à cette liste en particulier ).

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 20:25
Même un dragon stellaire se gère. Il y en a un que j'ai vaincu (ainsi que le prince qui va avec, cela va de soit) avec une unité de lancier squelettes (25) et un varghulf. Le même coup deux parties de suite.
Depuis mon adversaire joue full magie Happy .

Personnellement, je ne sortirais pas les CdS. Trop coûteux, et pas assez polyvalents.
Je rejoins Nécross : le varghulf est ton ami.
Je jouerais 3 vampires magie (dont 1 seigneur) + 1 nécro pour les parchemins. Avec au moins 2 grosses unités de squelettes, une de goules, 1 de zombie (pour les tirs et magie ennemis), 1 varghulf, 1 grosse unité de GdC (20+), quelques loups, des charrettes pour contrer la magie adverse.

Avec ça, ça devrait aller.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 21:15
Est-ce que vous pourriez argumenter sur le Varghulf? Parce-que il n'a pas AMHA d'avantages particuliers contre un Full cav HE, il risque de se faire arracher par les balistes alors que le carrosse et les spectres n'ont pas ce problème.
Nan mais quand même Voslunga là tu parles de sortir 9 niveaux de magie+PAM+charette, t'en a pas marre du full magie?
J'aimerais aussi connaître l'avis du créateur du topic pour savoir ce qu'il en pense et ce qu'il compte jouer.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 21:52
Pourquoi en avoir mare du full magie? on ne change pas une technique qui fonctionne Tongue
Mais bon, effectivement ca fait du bien de varier de temps en temps Smile

_________________
mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Signat10
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Dim 28 Sep 2008 - 23:26
Est-ce que vous pourriez argumenter sur le Varghulf?

Un Varghulf avec loups funestes est une bonne petite frappe de flanc pour pas trop cher (moins en tout cas que des CdS).
Un Varghulf (en attaque de flanc ou de dos) en conjonction avec une grosse une unité de squelettes permet de mettre un ennemi entre le marteau et l'enclume si j'ose dire. Surtout avec de la magie (plusieurs sorciers + invocations des morts pour les squelettes), les points de vie perdus par les unités MV ne sont pas un problème, et celles-ci font un carnage dans l'unité bloquée.

Nan mais quand même Voslunga là tu parles de sortir 9 niveaux de magie+PAM+charette, t'en a pas marre du full magie?

Non, seulement niveau 8 : le général 4, un vampire 2, un autre vampire (grande bannière) 1, et le nécro 1. Et mon général a beau être "full magie", il n'en reste pas moins bon au CaC... Il suffit de mettre la bonne bannière dans son escorte de GdC (qui sont 23 + le porteur de la grande bannière)... En général, rien qu'à voir l'unité, l'adversaire hésite un peu. N'oublie pas que nous sommes une armée basée sur la psychologie. Et je prends ça au pied de la lettre quand j'affronte mes adversaires : les faire hésiter est une manœuvre pour gagner.

Et franchement, avoir joué en V6 full Chevalier de Sang à toutes mes parties (oui oui je suis fan), ça me change de jouer un peu magie en V7 Rolleyes .


J'espère avoir apporté plus de précision Happy

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 8:13
Nan mais là on part sur le full cav expliqué plus haut qui est tout sauf ultime contre nous, et rappelons que pour un full cav c'est mieux un adversaire qui fuit qu'un adversaire qu'il faudra exterminer et contre lequel tu peux rater tes charges.

J'avoue c'est un argument qui se tien Debauchery Smile

Je regoint Wolsunga, le wargulf est une véritable plaie car il encaisse super bien et tape comme un bourrin en plus d'allé vite !
Tout dépend de se qu'il a à gérer mais une cavalerie de 5 il la bloque ou la reçoit sans trop de mal, et comme il charge à 16 ton adversaire doit faire attention à pas se prendre ne charge car le petit elfe à F3 ben il aime pas sa Happy

Pourquoi en avoir mare du full magie? on ne change pas une technique qui fonctionne

Parceque c'est pas fun et que ton adversaire trouvera pas sa drole longtemps, en se qui me concerne je ne joue presque jamais full magie je prend un peut pret la moitier de ma puissance maximal lui préférant ainsi de bon pavés de troupes pas frait ... Néanmoins c'est ainsi quand mon adversaire sort pas un truc trop fort et dieu sait si il n'est pas difficile de me provoquer Mr. Green
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 16:35
Nécross a écrit:
Je regoint Wolsunga, le wargulf est une véritable plaie car il encaisse super bien et tape comme un bourrin en plus d'allé vite !
un pb avec les V ?
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 17:01
Fenrir a écrit:
Nécross a écrit:
Je regoint Wolsunga, le wargulf est une véritable plaie car il encaisse super bien et tape comme un bourrin en plus d'allé vite !
un pb avec les V ?

MDR... lol

Sinon, j'ai pas compris le probleme avec un HE porté sur la cavalerie sans stelair, surtout qu'il semble prendre d'avantage de HA que de PD (lui non plus n'as pas tout compris Tongue )...
T'as des loups (ou au pire tu invoque...) ? Des pavés d'infanterie ? Des éthérés ? Il est ou le probleme ? Huh

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 20:34
Le Warghulf avec les loups est une mauvais idée, je m'explique les pertes ennemis seront due que grâce au Warghulf, il suffit donc à l'adversaire de riposter sur les loups et il gagne le combat avec la PU et la bannière.
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 20:45
Nan mais contre de l'HE où il y aura maximum une F7(sur le seigneur) tu peux tranquillement sortir le carrosse qui est BEAUCOUP plus résistant que le varghulf.
En plus pour moi vu l'armée en face le mieux est de charger de face en premier, le varghulf pourra pas charger avant le carrosse dans ces conditions, et le carrosse a beaucoup plus d'impact.
Je pense pas que la combinaison varghulf+loups funestes fasse des étincelles contre cette armée, le varghulf va mourir devant les balistes (sisi, le carrosse a une invu4+(comme la régen)une sauvegarde3+ et E6, ce qui change tout!
Pour moi le varghulf n'a simplement pas de véritables avantages utilisables contre un full cav HE de ce genre ( c'est à dire très mou)par rapport à un carrosse ( enfin AMHA toujours hein, désolé je m'emporte un peu).
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 29 Sep 2008 - 21:30
Je pense pas que la combinaison varghulf+loups funestes fasse des étincelles contre cette armée

Comme je le disais, de flanc en conjonction avec une autre grosse unité (de squelettes pour ne citer qu'eux), la cavalerie ne va pas faire long feu (voir explication plus haut).

C'est comme le carrosse : tu ne vas pas l'envoyer tout seul contre une grosse unité de cavalerie : avec les bonus de combat il va perdre automatiquement ou dans le meilleurs des cas, sera bloqué plusieurs tours avant de redevenir poussière. Et franchement, le Varghulf avec ses 5 attaques relançables (haine) qui blessent sur du 2+ (merci l'endurance 3 des elfes), j'aime bien Happy

Le Warghulf avec les loups est une mauvais idée

Pas pour aller chercher les petites unités comme les balistes. Au pire les loups servent de chair à canon pour permettre au Varghulf d'arriver au CaC sans dommage.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Mar 30 Sep 2008 - 6:46
un pb avec les V ?

Rooh ! Mais c'est à cause du clébart, Wouf !!

Le carrosse est celon moi très dangereux contre les HE due à sa résistance, le seul problème c'est qu'on ne peut pas en dire autant de ses attaques qui sont aléatoires (craquage à l'impact sa arrive) sans compter qu'il faudra plusieurs tours pour qu'il soit boosté et qu'il pourrira un peu la phase de magie ce qui pour nous est pas térrible. En plus il ne fait pas de marche forcé ...

le wargulf est très dur à tuer sans compté qu'il peut se rendre la ou il veut très rapidement, il sera d'une bonne utilité pour désinguer les untés de cavaleries à effectif réduit pendant que les gros pavé se charge de la grosse cav dévier accésoirement par les loups (faut pas déonner non Tongue ) !
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 13 Juil 2009 - 20:47
Hum, Nécross, depuis quand un Carrosse Noir, contenant un VAMPIRE, ne fait pas de marche forcée ?
Invité

Anonymous





Invité

mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Lun 13 Juil 2009 - 20:53
Nécro-post ...

Pour te répondre, parce que c'est un char.
Contenu sponsorisé






mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts] Empty Re: mes CV contre de la Cavalerie Haut elfe... [2000pts]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum