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Mar 26 Aoû 2008 - 22:21
Salut à tous,
J'ai une question:
Est-il préférable d'équiper ses guerriers squelettes au deuxième rang de lances ou les boucliers sont ils plus intéressant ?
(Je sais que les boucliers sont meilleurs contre tir et autres situation donc défensif, et que lance plus offensif)
Mais lequel est le plus intéressant en moyenne sans regarder ou connaitre l'armée adverse ?
reminox

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Seigneur de Sylvanie
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Mar 26 Aoû 2008 - 22:31
Le bouclier est assurément beaucoup plus intéréssant. Les lances font couter l'unité plus cher et leur fait perdre le principal avantage des squelettes ( si tu les utilises ), à savoir leur sauvegarde. Après les lances peuvent quand même trouver leur utilités, mais uniquement dans des cas très précis et rarement rencontrés ( surtout qu'il vaut mieux sortir des goules que des squelettes avec lance, les goules seront plus efficaces offensivement et également défensivement en cas de lance ... ).

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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Mer 27 Aoû 2008 - 8:52
Certaines armées (une minorité hélas) peuvent prendre cher si tu met des lances sur tes squelettes. J'ai un bon souvenir d'un pavé de gardes Phoenix qui à fuit un pavé de lanciers squelettes car ils n'avaient pas fait assez de perte (le heaume de commandement sa aide aussi).
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Mer 27 Aoû 2008 - 19:57
- Si tu as des points prend des lances, de toute façon tu peux toujours d'utiliser l'arme de base à la place.

-Contre toutes les unités qui vont faire sauter ta sauvegarde avec ou sans le bonus arme de base/bouclier, mieux vaut avoir quelques ripostes.

- Ton unité de lancier aura beaucoup plus la classe. Sun glasses

- Les lances c'est très drôle avec une danse macabre ou avec le bâton de damnation. Happy

++
greuuu
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Sam 4 Oct 2008 - 20:49
Et oui! Vive les lances! Contre les unités puissantes qui ont de la force, on risque toujours de rater les sauvegardes qui seront faibles. Autant tenter de tuer des adversaires plutôt que de sauver un squelette que l'on va relever de toute façon. Et puis... Avec des lances on peut avancer sans se soucier des distances de charge, si votre adversaire charge, vous le recevrez sur deux rangs... Avec les miasmes de vigueur impie, ça peut faire mal sur des unités de force moyenne. Et puis on ne se refait pas... moi je préfère frapper mes adversaires que parer leurs coups.
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Dim 5 Oct 2008 - 10:42
Je vais tester prochainement l'utilisation de la bannière des feux de l'Enfer au sein d'une unités de lanciers squelettes afin de voir si ça peut s'avérer efficace. A 10 points la bannière, cela vaut la peine de tenter sa chance sur une ou pulsieurs parties tests.
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Dim 5 Oct 2008 - 10:50
Oui! 10 points ce n'est pas dramatique. Tentes!
Et si tu joues contre des CVs c'est impératif! Tu pourras aller taquiner les éthérés! Un bon mélange de danse macabre et de bannière des feux de l'enfer avec des rangs et de la puissance d'unité et HOP! On zangue tous les éthérés!!!
Bodvar Bjarki

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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Mar 7 Oct 2008 - 19:34
Vu sous cet angle il semble préférable de les jouer avec lances et boucliers.
Cela veut-il signifier qu'armes de bases et boucliers sont inutiles?
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Squelettes et lances Empty Re: Squelettes et lances

Mar 7 Oct 2008 - 19:47
Le concept arme de base + bouclier permet d'obtenir une sauvegarde potable afin de pouvoir tenter de sauver quelques squelettes lors des corps à corps. Si je le peux, j'essaie d'aligner plusieurs unités de squelettes dont une minimum sera alors équipée de lances, les autres restant avec armes de base.
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Mar 7 Oct 2008 - 20:03
Bodvar Bjarki a écrit:Vu sous cet angle il semble préférable de les jouer avec lances et boucliers.
Heu...une lance c'est pas une arme de base.
Tu ne peux donc pas mettre de bouclier avec.
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Mar 7 Oct 2008 - 20:25
La lance n'est effectivement pas une arme de base mais rien ne t'empêche d'utiliser ton bouclier en même temps.
C'est juste qu'au corps à corps tu n'as pas le bonus de +1 à ta sauvegarde.
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Mar 7 Oct 2008 - 20:45
Donc tu peux te servir de ton bouclier contre les tirs,ou dans d'autres cas?
mkc

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Mar 7 Oct 2008 - 20:51
Ton squelettes a une sauvegarde de 5+ (armure légère et bouclier) contre les tirs et au corps à corps. S'il utilise sa lance, il ne bénéficie pas du bonus arme de base + bouclier lorsqu'il est au corps à corps.
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Mar 7 Oct 2008 - 20:57
mkc a écrit:La lance n'est effectivement pas une arme de base mais rien ne t'empêche d'utiliser ton bouclier en même temps.
C'est juste qu'au corps à corps tu n'as pas le bonus de +1 à ta sauvegarde.

Dans ce cas je ne comprends ce que tu veux dire! Fou
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Mar 7 Oct 2008 - 21:00
Mhh
Si tu porte un bouclier et une armure légère comme nos amis squelette tu as une sauvegarde de 5+ contre tout (avant éventuel malus) ...au corp à corp si tu couple ta lance à un bouclier tu la conserve..par contre si tu couple ton bouclier à une arme de base (l'arme par défaut du squelette) tu obtient un bonus à ta sauvegarde lorsque les coups arrivent de l'avant de l'unité, ce qui porte ta sauvegarde à 4+...
Si tu comprend pas là relis ton bouquin de règles c'est dedans!

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Mar 7 Oct 2008 - 21:12
Donc on a une sauvegarde de 4+ avec armes de bases et boucliers,et 5+ pour lances et boucliers.
Si mon résumé et correcte,on peut alors "utiliser" le bouclier avec la lance?

Désolé si je présente des capacités intellectuelles limitées actuellement... Fou
Faut me pardonner,je refoule les terres de Warhammer après 3 ans d'absence... Crying

Pour répondre au sujet,si l'on considère que les zombies servent exclusivement à engluer,ne peut-on pas se servir des squelettes pour autre chose...le combat avec l'avantage des lances? Love


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 7 Oct 2008 - 21:23, édité 1 fois
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Mar 7 Oct 2008 - 21:21
Tu as tout compris, bravo Cool

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Mer 8 Oct 2008 - 7:04
En faite la nuance est assez simple :

Choisir entre les lances et l'arme de base c'est choisir entre l'attaque et la défense, le seul ennnui c'est que les squelettes ne sont pas super doués pour l'attaque et en plus les lances c'est cher.

Utiliser les lances n'est néanmoins pas idiot si tu choisi bien ton adversaire : si t'attaques des elfes (peu résistant) ou bien des skavens (aussi menaçant qu'un hamster périmé), tu peut les rendre utile et ajouter des victimes au résultat de combat.

Néanmoins comme les squelettes sont pas des foudres de guerre, il vaut mieu éviter d'affronter des trucs trop puissants ou résistant !
Bodvar Bjarki

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Jeu 9 Oct 2008 - 11:15
Je suis d'accord avec toi Nécross,mais si tu forme des régiments de 25 skulls avec lances,ils pourraient se débrouiller au CàC.Voire l'emporter par le nombre et une bonne ressurection.
Après cela dépends du rôle assigné aux skulls,car pour engluer,les zombies sont moins cher.
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Jeu 9 Oct 2008 - 11:23
Après cela dépends du rôle assigné aux skulls,car pour engluer,les zombies sont moins cher.

Mais moins performant aussi^^

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Jeu 9 Oct 2008 - 11:46
Je partage l'avis de mon confrère, les zombies ça fait gagner 1 tour voir 2 si tu as pas d'élite en face, ça englue rien du tout sinon, et c'est pas assez mobile pour tenir seul un flanc face à des tirailleurs/cav légère qui va te contourner... Je me sert de mes sque pour engluer car je trouve les zombies un peu light, si tu veux que ça englue plus de deux tours, il te faudra patate d'invoc...
Quand je vois le carnage d'une hydre dans les zombies rien qu'avec le souffle, il me faut 2 pavés de zombies pour l'occuper une partie de la bataille, soit 160 points alors que pour le même prix je gagne l'étendard dans un bon pavé de sque plus facilement relevable (invoc de nehek et seigneur des morts...)
Les sque gagnent rarement à la loyale, mais sont plutôt bons grâce au bonus de combat (+3 rangs, +étendard, + PU + peur= fuite Devil ).

Et pour en revenir au topic, dans n'importe quel cas, le bouclier servira plus que la lance et sera de toute façon moins cher! Avec l'augmentation du prix du baril de vampire dans les listes d'armées, et la baisse du pouvoir d'achat niveau troupes, ça se prend!!!!

Aussi, encore une fois j'en reviens à mon dicton "chacun voit minuit à sa porte"... Tout dépend de ton style de jeu, de ton adversaire...

Je ne dis pas que les zombies servent à rien j'en joue... parce que déjà 2 pavés aussi nuls soient ils ça a son côté psychologique, l'adversaire a toujours du mal à se dire "bon ça impressionne mais c'est inutile, donc je fais comme si je les vois pas"...
Quand tu joues pas de cavalerie, un pavé de zombies en ligne devant tes gardes des cryptes sera utile face à de l'elfe sylvain ou autre (balistes ou masse archers)... ou si tu les mets en face d'une baliste et que tu passes une danse macabre, unité pourrie ou pas, il devra s'en occuper dés le tour 2 Devil
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Jeu 9 Oct 2008 - 13:03
Et puis cela peut dépendre de ton fluff,ou encore si tu parvient à relever le défi d'Hanteus avec sa liste full zombie!
Au niveau invocation,les zombies sont quand même pas plus difficiles à relever avec la ressurection et invocation des légions?
Mais c'est clair que les skulls sont avantagés avec la lame sépulcrale. Love
Il est vrai que les CV sont une armée psychologique donc 1 bon gros pavé de zombie fait toujours son effet... Skull RIP
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Jeu 9 Oct 2008 - 13:09
Les zombies sont plus faciles a relever certe, mais ils partent beaucoup plus vite aussi. Les skulls on une save, et malgrès leurs stats relativement basses, il peuvent t'occuper l'adversaire bien plus facilement que les zombies, et te demanderons beaucoup moins de magie (parce que les zombies c'est cool, c'est pas cher, mais si tu passe tout tes dès de pouvoirs a faire de l'invoc, c'est pas cool non plus^^)

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Jeu 9 Oct 2008 - 13:24
Surtout que quand tu te fait charger de face tu meure avec du zombie t'espéré gagner un combat avec relève de l'exploit ce qui n'est pas le cas du squelette avec qui tu peut gagner des combat, même contre de l'élite !
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Jeu 9 Oct 2008 - 13:26
Bodvar Bjarki a écrit:Et puis cela peut dépendre de ton fluff,ou encore si tu parvient à relever le défi d'Hanteus avec sa liste full zombie!

Ben étant donné que je pars en campagne monoliste, je vais pas m'amuser à prendre des choix qui fonctionnent pas du tout, fluff ou pas ... Sad

Bodvar Bjarki a écrit:Au niveau invocation,les zombies sont quand même pas plus difficiles à relever avec la ressurection et invocation des légions?
Sauf bourde de ma part, une invoc avec un vampire ayant seigneur des morts marche sur un résultat de 3+ au dé (grâce au+1 du pouvoir), alors qu'avec du zombie, c'est du 4 tout court...donc finalement si tu veux être sûr c'est 2 dés pour 5 à 10 zombies... alors que du ske c'est 1 dé pour 1 à 6...
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Jeu 9 Oct 2008 - 19:46
Sauf bourde de ma part, une invoc avec un
vampire ayant seigneur des morts marche sur un résultat de 3+ au dé
(grâce au+1 du pouvoir), alors qu'avec du zombie, c'est du 4 tout
court...donc finalement si tu veux être sûr c'est 2 dés pour 5 à 10
zombies... alors que du ske c'est 1 dé pour 1 à 6...
Certes mais le nombre de figs invoquées n'est pas vraiment le même non plus.

Ben étant donné que je pars en campagne
monoliste, je vais pas m'amuser à prendre des choix qui fonctionnent
pas du tout, fluff ou pas ...
Avoir une liste forte c'est facile. Par contre savoir la jouer c'est autre chose...

Et puis je trouve que ce post devient ennuyeux... On sait tous que la lance est considérée moins "rentable" que l'arme de base. Moi ça ne m'empêche pas de jouer uniquement des lanciers et d'avoir de bons résultats avec.

Et de toute façon on sait tous que le rhinocéros est plus fort que l'hippopotame! Lol !

++
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Jeu 9 Oct 2008 - 21:07
salut à tous.
Ben moi je suis comme greuu. je joue des lances à tout va depuis des années et ça ne me réussit pas mal. Ce n'est pas l'arme suprême mais parer les coups, ce n'est génial non plus, ça ne tue pas les soldats adverses, et moi je préfère liquider l'adversaire.
Ceci dit, on ne peut pas discuter les goûts et les couleurs, c'est inutile.
FIN DU POST???
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Ven 10 Oct 2008 - 1:27
Moi je joue toujours mes squelettes avec des lances.

1. Parce que mes figs en ont et que ça a tout de même plus de classe. lol
2. La polyvalence n'a pas de prix. Si je pense mieux m'en sortir avec l'arme de base je la prends. Si c'est avec la lance, je la prend aussi. Payer 1 petit point de plus par sque pour avoir la possibilité de faire ce choix moi je signe de suite. Clap
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Ven 10 Oct 2008 - 20:17
Je prefer l'arme de base bouclier mais il m'est arrivé d'en prendre contre certaines armées qui on du mal contre les lanciers, surtout quand le redoutable heaume de commandement est dans les parages :

Prennont par exemple les skavens, l'empire et les elfes, ils ont peut d'endurance est d'armures en général ce qui les rend fragile face à ce type de troupes, surtout quand vous causez la peur !
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