-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Bourdon maudit

Lun 28 Juil 2008 - 17:52
Salut tout le monde, je crois que je vient de réaliser quelque chose d'énorme, seuls sont précisés les vampires dans les règles du bourdon maudit, Blink je m'explique :

Ca veut dire que les bonus du bourdon s'applique aux éthérés, aux monstres et au cavaliers noirs ??? Sun glasses

Si c'est le cas, c'est énormissime Wow je vois déjà le :

"Je lance une invoc sur mes esprits, grâce au bourdon ils regagnent DEUX PV !"

La même phrase marche aussi avec le dragon :

"j l'ai placé à 6ps et je destine l'invoc à la monture qui n'est pas vampire donc +2pv par invoc pour le dragon Tongue "

Sans parler de la charrette elle-même, une seul invoc suffirait alors à lui rendre tous ses PV vu qu'elle n'en a que 3...

bref Ce topic est juste une demande de confirmation de mon idée de la chose... Smile



Gm, Ex-partisant du braséro infernal...
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Lun 28 Juil 2008 - 19:55
jveux pas casser ton enthousiasme, mais il sufifit de savoir lire .... donc oui ca marche sur tous les MV sauf les vampires . mais c'est pas cumulable : si tu as 1 ou 5 charrettes dans le meme rayon, le bonus ne sera que de +1 pv par invoc de nehek/invoc des legions. Par contre, le brassero infernal, lui, est cumulable ... ce qui est assez énorme avec le baton de sorceleire ou le baton du crane.

ex) j'ai 2 charrettes dans un rayon de 24ps des tes sorciers, t'as -2 pr lancer tes sorts, et moi j'ai +1 pour dissiper : ce qui revient presque a dire que j'ai +3 pour dissiper !!!!!!!!!
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Lun 28 Juil 2008 - 20:24
Et oui, se qui est dommage c'est que la grosse abeille maudite ne va pas aussi vite que les unités ayant réèlement besoin d'elle, et son mouvement ne permettra pas non plus de les accompagné loin d'ailleurs (éthéré qui passe au travers des mur etc ...). Puis bon 6 ps c'est un peu naze je prefer le brasero sur 24 ps cumulable !
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Lun 28 Juil 2008 - 21:10
"il sufifit de savoir lire"

C'est c'est sûsûr maimais j'avais papas faifait gaffe la première fofois quque j'ai lulu Fou


Je Trouve que les CV ont déja assez d'anti-magie sans les charrettes, tous nos persos sont des sorciers...

Bref je joue toujours 2 charrettes, j'ai éssayé le Double Braséro, et franchement c'est trop aléatoire : Si l'adversaire veux vraiment faire passer un sort, prenons un exemple de 12+, il va lancer 4D, et nous savons que sur 4D, la moyenne est 17-18, avec les braséros on arrive à 15, ce qui oblige quant même à prendre 4D pour dissiper...

Les fois ou le braséro fait râter un sort sont somme toute très rares(à ce que j'ai constater sur toutes les parties que j'ai faites avec), et quant il ne fait pas rater le sort, on prend le même nombre de dés que si il n'était pas là, alors je le trouve peu rentable par rapport au bourdon.

c'est sûr que le jour où le braséro empêche un prophète gris de te balancer une peste dans la tronche tu est content Tongue sans compter qu'il s'est rentabilisé largement si on prend en compte (vampire Rolleyes ) le nombre de pertes évitées mais ces cas reste très rares.

Enfin bon, après c'est à l'appréciation de chacun mais moi je préfère relever de 2 à 7 skull plutot que 1 à 6 car quand tu passe une seul invoc et que c'est l'as qui sort, t'es un peu moins dégouté Mr. Green

Et en plus pouvoir redonner 2PV par invoc a un éventuel roi revenant ou à un dragon, ou à la charrette elle même, c'est cool je trouve.... Cool
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Lun 28 Juil 2008 - 22:32
c'est sur que les grands sorciers (n°3 et 4) pourront compensé par + de ddp. Mais ce n'est pas du tout la majorité sur un champs de bataille ! Si le mec joue magie, il n'aura qu'un seul n°3 ou 4 + 2 ou 3 n°2 et ce sont ces derniers que la charette va clairement faire ch**r.
-2 , mais c'est énorme !! La plupart des sorts se lancent entre 5+ et 9+, et je peux affirmer qu'un malus de -2 risque d'annuler un sort sur 3 lancé avec 3 dés.
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 29 Juil 2008 - 8:28
Et cela pourrait aussi forcer l'adversaire à utiliser plus de dés pour ses sort donc, sa réserve de dés de pouvoir qui s'épuise plus vite (beaucoup plus vite Devil ).
Et si par chance il passe, dissiper un jet de dés avec -2 n'est pas un problème fort difficile.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 29 Juil 2008 - 9:41
jviens de m'en rendre compte, mais pour lancer un sort a 5+, le mec doit lancer 3 dés pour etre sur de la passer (avec 2 brassero)....si c'est pas du gachi je m'y connais pas ^^
et + de dés = + de chances de fiasco....miam Cool

Mais revenons au sujet, le bourdon ! Il est vite rentabilisé. Suffit de lancer 3 invoc sur du squelette ou goule, ca fait 24pts et 6 gars relevés au minimum et 21 au max Tongue

AMHA, une seule charrette avec le bourdon c'est bien. Mais si on compte jouer le brassero, 2 charrettes sont indispensables, le -1 étant bien mais pas top.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 9 Sep 2008 - 19:03
sans compter que plus le sorcier adverse lance de dés, plus il risque le fiasco
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 9 Sep 2008 - 19:18
Mais revenons au sujet, le bourdon ! Il est vite
rentabilisé. Suffit de lancer 3 invoc sur du squelette ou goule, ca
fait 24pts et 6 gars relevés au minimum et 21 au max
Voilà pourquoi je n'aime pas du tout cette logique de rentabilisation.
Il est peut être "rentabilisé" si tu raisonnes comme ça mais je pense sincèrement que pour le même prix 2 braséros auront un impact beaucoup plus important sur la partie plutôt que de relever quelques squelettes.
Certes cet impact n'est pas "chiffrable" mais il n'en est pas moins énorme!

++
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 9 Sep 2008 - 20:11
C'est psychologique déjà. Un PV en plus sur la table ça n'a pas vraiment d'impact, c'est même anecdotique
-Wouaaaah je relève un zombie en plus !!!
-Et alors ?

Alors que deux braseros, c'est deux dès de pouvoirs en moins chez l'adversaire c'est déjà une pression en plus chez lui quand viens la phase de magie, sans oublie une dissip plus facile de notre auguste coté.

Amberial, je marche au coté d'Anne Onyme
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 23 Sep 2008 - 14:25
juste pour mettre un peu de poid dans la balance, le fait de pouvoir ressuciter deux chevaliers noirs en une seule invocation est aussi interressant même si c'est vrai que 6 ps c'est un peu cours mais ça peu toujours le faire... Et deux charettes avec brassero c'est tout de même 200 points. Celà dit les deux valent le coup... Par contre si c'est pour jouer en tournois et que vous faites comme moi que vous tomber dans une poule avec un elfe noir sans magie, un nain et un chaos de khorne, vous serez content avec votre moins 2 en magie pour l'adversaire... même si l'inverse et tout a fait possible (un haut elfe, un chaos de tzeentch et un elfe noir bien sale) a vous de voir
Invité

Anonymous





Invité

Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Mar 23 Sep 2008 - 20:48
Ouai mais à se moment la on peut aussi dire que tu sera content aussi si

- Un mec te détruit ton sort d'invoc de néhèk
- Un canon ou autre te pourrit ta charette cacher pourtant dérrière tes pavés dès le 1er tour.
- Tu tombe sur un adversaire te donnant des pire malus pour lancer ton invocation
- Un adversaire possède trop de dés de dissip
- Te tue tes sorciers le plus tôt possible
- Tes sorciers meurent suite à des fiascos

Donc de toute façon on a bien vu qu'il y avait plus d'avantage à jouer un brasero qu'un bourdon pour de multiples raisons, il y aura toujours des moment ou tes armes seront inutiles mais c'est à toi de gérer. Un brasero est déja assez ennuyeux !
Contenu sponsorisé






Bourdon maudit Empty Re: Bourdon maudit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum