Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty [2000] Contre Hommes Lezards

Mer 23 Juil 2008 - 15:12
Voila je vais bientot combattre un homme lezard en 2000 points qui je pense ne va pas prendre de Slann (effectif trop petit pour alligner une vilaine grenouille à 650 pts) mais quelques pretres skinks, des skinks des salamandre, kroxigors, saurus etc...
Voila ma liste.

Seigneur Vampire : Epee de bataille, Haubert Sanglant de Walash, PAM, Aura de sombre majesté, Horreur Surnaturelle, Seigneur des Goules

405 points

Vampire : Acolyte Noir, Invocation des enfants de la nuit, Haubert de L'ecorcheur, PAM

195 points

Roi Revenant : Grande Banniere, Banniere Lamantation

140 points

(x3) 20 goules : Necrophages

3 x 168 points

(x2) 5 loups funestes

2 x 40 points

(x2) 3 CSV

2 x 60 points

(x2) 5 spectres : Banshee

2 x 275 points

T O T A L : 1 9 9 9 points

Donc un personnage par bloc de goules je mise pas mal sur le moral et la terreur, les spectres sont là pour le choc, les attaques de flanc et surtout le cri de la banshee sur le commandement minable qu'ont les hommes lezards avec la flegme. La GB ainsi que le vampire vont bien aider les goules. 2 PAM pour proteger les spectres des sorts ennemies.
Des CSV et des Loups pour soutenir le tout ! Voila dites vos commentaires.


Dernière édition par Radiziak le Mer 23 Juil 2008 - 16:24, édité 1 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mer 23 Juil 2008 - 15:37
Salut.

Déjà tu ne peux pas prendre 2 armures magiques (bouclier enchanté, et armure de walach).

Ensuite, ton armée manque de punch : vargulf, GdC, CN...

Et contrairement à ce que tu penses, sortir un slann à 2000 points d'armée ça se fait (je l'ai déjà subit ^^), et assez souvent même. Ce qui veut dire que côté magie, tu vas te retrouver à regarder tes figurines mourir (enfin si on peut dire ça pour les morts-vivants) par poignée.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mer 23 Juil 2008 - 16:29
Ok bah je l'ai supprimé. Whistling Pourtant c'est écrit que on peut combiner avec d'autre pièce d'équipement :s. Tu sais toute chose à ses conséquences le fait de prendre un prêtre mage slann qui faut 1/3 de son armée va faire qu'il va être en infériorités numérique je pourrais quand même arriver assez tôt au corps à corps. Après au niveau du punch je suis pas d'accord ! 10 spectres c'est super puissant et les goules avec un perso dedans dans ça fait assez mal.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mer 23 Juil 2008 - 21:03
Oui tu peux le combiner avec d'autres pièces d'équipement, ce qui ne veut pas forcément dire avec une autre armure magique ^^

A moins de jouer beaucoup de skinks, ton adversaire sera forcément en infériorité numérique... Quand tu affrontes des HE, par exemple, qu'ils sont 40 pour 2000 points (et j'exagère à peine) et qu'au final tu finis 6 pieds sous terre... La supériorité ne fait pas tout. Même si pour certaines armées ça a son avantage (comme mes skavens chéris).

Pour tes spectres, ok ils font mal avec l'arme lourde, mais ton adversaire n'aura qu'à les tuer à la magie, ce qui est ton point faible dans ta liste d'armée. De plus, leur terreur n'est pas si efficace (même la peur remarque). Dans mon souvenir, les HL jettent 3 dés sur leurs tests et gardent les 2 plus bas (règle flegme il me semble).

Pour moi, HL et vampires sont 2 murs qui s'affronte. Les 1er, par leurs bonnes unités de CaC, les 2ème pour leurs unités qui se régénèrent. Donc, si tu n'as pas un minimum de magie, pas d'invocation de morts-vivants, perte de supériorité numérique, perte des CaC, perte de la partie.

Pour tes goules, oui elles sont efficaces, mais n'oublies pas que tu affrontes une armée avec une svg moyenne confortable, entre les boucliers et les peaux écailleuses. Tes goules n'ont aucune sauvegarde : 1 blessure = 1 perte. Ceci est valable pour toutes tes unités même. Ce qui fait que dans ton cas, la magie serait une nécessité, vu les pertes potentielles.

Mais je ne t'impose rien Happy ceci n'est que mon impression. mais bon je l'avoue, je ne suis pas fan des goules Blushing

Bon courage pour ta partie en tout cas, et mords le slann pour nous Vampire

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Jeu 24 Juil 2008 - 8:43
Salutation

Pour ma part au 1er regard il est vrais que cette armée manque de punch mais pour des raisons différente :

je mettrait jamais de goules face à du lézard F4, E4, 2A, à moin d'avoir un pavé de squelette qui charge avec (fait et approuvé = 40 saurus en fuite yahou !) car non seulement les blesser se fera qu'avec les empoisonnées casiment mais en plus t'a peu de bonus fixes pour encaisser les pertes qu'ils te feront.

Effectivement il faut se méfier d'un Slann éventuel : je sortirai bien un Slann 5 ème ou 4 ème (anit-fiasco) pour ce genre de partie sans être trop bourrin.

Pour tes spectres, ok ils font mal avec l'arme lourde, mais ton adversaire n'aura qu'à les tuer à la magie, ce qui est ton point faible dans ta liste d'armée.

à mon avis il aura autre chose à faire que de courrir après des spectres quand même car blaster des tirailleurs qui passe au traver des décors c'est pas évident, par contre l'autre problème que je voi c'est qu'ils auront un mal fou à ratraper un résultat de combat foiré car ils n'annulent pas les rangs et n'ont pas de bannière, et auront peut-être d'autres cible aussi ...

leur terreur n'est pas si efficace (même la peur remarque). Dans mon souvenir, les HL jettent 3 dés sur leurs tests et gardent les 2 plus bas (règle flegme il me semble).

la terreur mis à par les skink j'avoue c'est pas térrible, par contre tu souestime la peur : si t'a la PU se qui est largement faisable les HL doivent reussir un double 1, même sur 3 dé je te garanti que c'est pas évident !

méfie toi d'un éventuel speedy aussi ...

Enfin tout sa pour dire qu'il y a quelques truc à revoir et après tu pourra monté un commerce de sec à main Cool bon courage !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Jeu 24 Juil 2008 - 12:21
Salut Nécross.

Pour le slann et les goules je suis d'accord.

Pour les spectres, je n'ai pas parlé des décors, car je ne sais pas à quoi va ressembler sa table de jeu. Mais il est vrai qu'avec une bonne unité, qui a son bonus de rang max + une bannière + la supériorité numérique, les spectres ne font pas long feu.

Pour la peur, il ne faut pas oublié qu'elle n'est pas utilisée qu'au CaC, par exemple, lors d'une déclaration de charge, si tu comptes sur un test raté de la part de ton adversaire pour qu'il touche sur du 6+, voir pour qu'il ne charge pas du tout, avec la règle des HL, ça n'arrivera pas souvent.
Par contre pour la résolution de combat, normalement, ça passe, même avec 3 dés, faire un "Douglas" (enfin un double as) n'est pas fréquent ^^.

Mais bon, je dois avouer qu'à la base, je ne suis pas fan des goules (aussi bien figurine, qu'à jouer). Pour moi, les goules ne sont pas disciplinées au point d'avoir des rangs... Je préférais quand elles étaient en "tirailleurs". Donc pas évident de donner un avis neutre sur cette liste d'armée Sourire

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Jeu 24 Juil 2008 - 14:19
Le concept de ta liste me plait beaucoup.

Quelques remarques :
- les effectifs de tes spectres me paraissent trop faibles. Au lieu de 2*5 as-tu envisagé faire 1*7 + 1*3 ?
L'unité de 7 peut manger des pavés de saurus de face. L'unité de 3 sera là pour chasser les petites unités et jouer sur le cri de banshee.
- puisque ton offensive mise sur les spectres, un heaume de commandement les aiderait grandement en les faisant toucher n'importe quoi sur 3+
- ton revenant serait mieux protégé si il était à cheval
- je n'aimerai pas jouer hommes-lézards face à ça...

++
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Jeu 24 Juil 2008 - 19:02
Radiziak a écrit:
Roi Revenant : Grande Banniere, Banniere Lamantation

C'est quoi cette bannière ???

C'est bizarre mais j'ai pas ça dans mon LA (ou alors ça porte un autre nom).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Jeu 24 Juil 2008 - 19:10
Azgaaroth a écrit:
Radiziak a écrit:
Roi Revenant : Grande Banniere, Banniere Lamantation

C'est quoi cette bannière ???

C'est bizarre mais j'ai pas ça dans mon LA (ou alors ça porte un autre nom).

Bannière hurlante (du moins, c'est la seule qui correspond niveau prix...). Wink

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Dim 3 Aoû 2008 - 11:59
...hmm... je crois que les spectres ne peuvent tout bonnement pas être pris par 7 ..... 5 spectres maximum par unité (cf le LA).... moi non plus la bannière de lamentation je ne connais pas ( c'était dans l'ancien LA mais plus dans le nouveau )....
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Dim 3 Aoû 2008 - 12:37
les spectres, c'est de 3 a 10 donc 7 c'est légale. 2 banshee c'est tres bien contre HL, leur cmd minable sera a ton avantage. Tu peux t'en sortir si tu ne dissipe que les sorts offensifs dirigés vers tes spectres cheris.. Gaffe quand meme aux kroxigors et salamandres, c'est tres violent.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Dim 3 Aoû 2008 - 13:32
5 spectres maximum par unité (cf le LA)
Ce serait bien de vérifier quand on cite sa source non?
Donc les spectres c'est entre 3 et 10 (cf le LA) Whistling

Gaffe quand meme aux kroxigors et salamandres, c'est tres violent.
Les 2 unités les plus violentes des lézards ne peuvent rien faire du tout contre des spectres Tongue

++
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Dim 3 Aoû 2008 - 13:35
ca je sais bien mais contre les CN ou les autre unités, ca dépote !
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Lun 4 Aoû 2008 - 10:21
Le chat noir a dit "Cf LA". Il a pas précisé lequel, ni quelle version Happy

J'ai l'impression d'être le seul à jouer sans spectre Gniié ! faut dire, je n'ai pas fini de les convertir Whistling

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Lun 4 Aoû 2008 - 17:26
Ouais desolé pour le nom de la banniere de lamantation c'est hurlante mais j'ai prit l'habitude de la V6.
Sinon j'ai deja faite cette bataille comme prevu et j'ai gagner ! grace à ces ptits bijous de spectre, les kroxigors ont rien pu faire ainsi que les salamandres, les cris des banshees ont été devastateurs enfin je me passe des detailles mais n'essitez pas à jouer autant de spectre contre les hommes lezards ils se rentabilise vraiment ! (mais avec pas mal de dissipation de magie Smile)
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Lun 4 Aoû 2008 - 17:34
Bravo pour ta victoire Clap
Mais la question reste en suspens : slann ou pas slann alors, ton adversaire ?

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Lun 4 Aoû 2008 - 18:05
Et c'est important!

Parce que Slann avec objet permettant de prendre les sorts dans n'importe quel domaine, ça nous fait un gros magos niveau 4 avec 4 projos magiques, ajouté à deux mages Skinks en soutien qui font relais satellite pour les lignes de vue, et hop, ça fait une sorte de mitrailleuse magique qui déssoude tout partout...Et même avec quatre sorciers chez moi, le jour ou j'ai eu ça, j'ai pas existé niveau magie (pas un sort passé).
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Lun 4 Aoû 2008 - 20:20
ça nous fait un gros magos niveau 4 avec 4 projos magiques
Tu as de la chance que ton adversaire joue son slaan avec uniquement des projectiles ça aurait pu être bien pire Innocent.
C'est un peu du gachis quand même je trouve.

++
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mer 6 Aoû 2008 - 23:55
Greuuu a écrit:
ça nous fait un gros magos niveau 4 avec 4 projos magiques
Tu as de la chance que ton adversaire joue son slaan avec uniquement des projectiles ça aurait pu être bien pire Innocent.
C'est un peu du gachis quand même je trouve.

++

Les Slanns peuvent effectivement faire bien pire que des projos magiques... Crying
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Sam 9 Aoû 2008 - 15:50
Non pas de Slann et j'avoue que j'ai eu de la chance... Whistling
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Sam 9 Aoû 2008 - 22:21
Ton adversaire préfère peut-être les klaqs, et le CaC Happy .

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty pour le

Mar 28 Oct 2008 - 16:06
pour le bouclier enchanté il a le droit normalement ça fais pas partie des armure magique c'est un objet magiques communs
Invité

Anonymous





Invité

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mar 28 Oct 2008 - 17:02
Non il n'a pas le droit car un bouclier est une armure (et un monoligne, un ! Angelique).
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Mar 28 Oct 2008 - 17:05
vive la nécromancie de post Devil

(non j'ai pas fais de monoligne............................)

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Contenu sponsorisé






[2000] Contre Hommes Lezards Empty Re: [2000] Contre Hommes Lezards

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum