- InvitéInvité
2 Inséparables Vargulfs
Mer 16 Juil 2008 - 18:50
Je voudrais avoir votre avis pour les parties en 2000 points ou plus (bien sur) sur le fait de prendre 2 vargulfs et de les laisser tout le temps coordonner leurs charges comme une unité de 2 tirailleurs avec des socles de monstres ou, il est préférable d'en prendre qu'un seul ou aucun ? Parce que cette bebette ne peux pas se débrouiller seule mais avec 10 attaques et double test de terreur on peut se permettre d'attaquer n'importe quoi ou presque.
[edit reminox : déplacé en section stratégie ]
[edit reminox : déplacé en section stratégie ]
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Mer 16 Juil 2008 - 20:40
Prendre deux vargulfs à 2000-2500 points est un choix aussi valable qu'un autre, voir plus. Bon par contre inutile de compter sur le " double-test de terreur ", c'est un test de terreur par unité et par partie ...
Bref, à mon avis deux vargulfs dans une liste ça doit très bien marcher, par contre inutile de forcément vouloir les jouer tous les deux ensembles, même si ça peut parfois être une bonne idée. En mettre un sur chaque flanc par exemple, permet de toucher le plus d'unités possibles avec la terreur. Et puis contre une liste bien fournie en tir, le vargulf servira souvent à aller chercher les machines de guerres, les tireurs, voir le seigneur sorcier dans son pavé avec un champion ( vous savez, celui qui se croyait à l'abri des attaques suicides ). Dans ces cas là, un seul vargulf sera tout aussi efficace que deux.
Par contre s'il n'y a pas ( ou pas beaucoup ) de tirs en face, la doublette de vargulf jouée ensemble permet de rouler sur pas mal de chose : un pavé résistera difficilement aux 10 attaques haineuses, avec en stats, 8 blessures sur de l'endurance 3, avant les sauvegardes par contre ( bon si le pavé est trop résistant, on rajoute un speedy ). Une cavalerie lourde ou un char pourront être des cibles désignées, à condition de pouvoir charger ( quoiqu'un vargulf qui encaisse la charge et l'autre qui contre-charge ça doit pouvoir bien marcher aussi, s'il est trop compliqué d'essayer de faire charger les deux en même temps ).
Bref, à mon avis deux vargulfs dans une liste ça doit très bien marcher, par contre inutile de forcément vouloir les jouer tous les deux ensembles, même si ça peut parfois être une bonne idée. En mettre un sur chaque flanc par exemple, permet de toucher le plus d'unités possibles avec la terreur. Et puis contre une liste bien fournie en tir, le vargulf servira souvent à aller chercher les machines de guerres, les tireurs, voir le seigneur sorcier dans son pavé avec un champion ( vous savez, celui qui se croyait à l'abri des attaques suicides ). Dans ces cas là, un seul vargulf sera tout aussi efficace que deux.
Par contre s'il n'y a pas ( ou pas beaucoup ) de tirs en face, la doublette de vargulf jouée ensemble permet de rouler sur pas mal de chose : un pavé résistera difficilement aux 10 attaques haineuses, avec en stats, 8 blessures sur de l'endurance 3, avant les sauvegardes par contre ( bon si le pavé est trop résistant, on rajoute un speedy ). Une cavalerie lourde ou un char pourront être des cibles désignées, à condition de pouvoir charger ( quoiqu'un vargulf qui encaisse la charge et l'autre qui contre-charge ça doit pouvoir bien marcher aussi, s'il est trop compliqué d'essayer de faire charger les deux en même temps ).
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Mer 16 Juil 2008 - 21:48
Je trouve même que c'est mieux. Comme on la souvent dit, un Vargulf est toujours utile mais ne peut pas pour autant gérer beaucoup de chose à lui seul.
Tandis que 2 vargulfs ... peut de choses résisteront pour un coup finalement pas si exorbitant que ça.
Tandis que 2 vargulfs ... peut de choses résisteront pour un coup finalement pas si exorbitant que ça.
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Mer 16 Juil 2008 - 22:37
Perso j'aime pas doubler les unités rare sauf pour les parties si grosse qu'on est obliger (ou accessoirement quand les autres unités sont à ch*** mais c'est rare), Les unités on toute un role à accomplir et dédoubler des unités qui plus est rare te donnera quelques lacunes comme par exemple le manque de tirailleurs.
- l'elfeBanshee
- Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Jeu 17 Juil 2008 - 7:45
C'est comme tout les monstres...
Un seul c'est moyen (enfin, ca depand lesquels...), deux c'est fort.
Un seul c'est moyen (enfin, ca depand lesquels...), deux c'est fort.
_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
- VolsungaSeigneur vampire
- Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Jeu 17 Juil 2008 - 11:56
C'est jouable mais je mets 2 réserves :
- le côté bourrin, qui risque d'écoeurer un peu ton/tes adversaire(s). "Ce n'est qu'un jeu" comme dirait si bien Michael Douglas, dans The Game. N'oublie pas qu'en général on joue pour s'amuser :-)
- le côté background qui en prend un coup, surtout à 2000 points. 2 vargulfs ont peu de chance de se battre côte à côte pour une "si petite" bataille ^^.
Mais bon, règlement parlant, tu peux (je plainds quand même l'adversaire ^^)
- le côté bourrin, qui risque d'écoeurer un peu ton/tes adversaire(s). "Ce n'est qu'un jeu" comme dirait si bien Michael Douglas, dans The Game. N'oublie pas qu'en général on joue pour s'amuser :-)
- le côté background qui en prend un coup, surtout à 2000 points. 2 vargulfs ont peu de chance de se battre côte à côte pour une "si petite" bataille ^^.
Mais bon, règlement parlant, tu peux (je plainds quand même l'adversaire ^^)
_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.
Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Jeu 17 Juil 2008 - 14:24
Disons que c'est le même prix que 7 spectres qui eux peuvent prendre les flancs et mettent pas 10 mais 21 attaques !
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Jeu 17 Juil 2008 - 20:19
Oui mais tes 2 Vargulfs on la haine, ils ont la régénération et il on une cc de 5
Perso entre 7 spectres et 2 vargulfs j'ai fais mon choix: les 2 Vargulfs
Perso entre 7 spectres et 2 vargulfs j'ai fais mon choix: les 2 Vargulfs
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Jeu 17 Juil 2008 - 20:41
C'est très different mais les 2 se vallent vraiment, ça dépend de l'ennemi aussi, contre un skaven par exemple la question ne se pose pas c'est les vargulfs.
- InvitéInvité
Re: 2 Inséparables Vargulfs
Ven 18 Juil 2008 - 9:05
Perso entre 7 spectres et 2 vargulfs j'ai fais mon choix: les 2 Vargulfs
Non, moi, je choisis 2 X 3 spectre avec banshee chacun mais bon comme dit plus tôt, ça n'aura pas le même rôle.
Le mieux, c'est d'avoir 3 spectres et un wargulf non seulement ça aura l'air plus fun mais en plus tu as plus de possibilités (tu crois que ton adversaire va pas hurler si il se prend les 2 dans le fion lol !).
[J] 8/20 en deux phrases !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|