-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty 2 Inséparables Vargulfs

Mer 16 Juil 2008 - 18:50
Je voudrais avoir votre avis pour les parties en 2000 points ou plus (bien sur) sur le fait de prendre 2 vargulfs et de les laisser tout le temps coordonner leurs charges comme une unité de 2 tirailleurs avec des socles de monstres ou, il est préférable d'en prendre qu'un seul ou aucun ? Parce que cette bebette ne peux pas se débrouiller seule mais avec 10 attaques et double test de terreur on peut se permettre d'attaquer n'importe quoi ou presque.

[edit reminox : déplacé en section stratégie Wink ]
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Mer 16 Juil 2008 - 20:40
Prendre deux vargulfs à 2000-2500 points est un choix aussi valable qu'un autre, voir plus. Bon par contre inutile de compter sur le " double-test de terreur ", c'est un test de terreur par unité et par partie ...

Bref, à mon avis deux vargulfs dans une liste ça doit très bien marcher, par contre inutile de forcément vouloir les jouer tous les deux ensembles, même si ça peut parfois être une bonne idée. En mettre un sur chaque flanc par exemple, permet de toucher le plus d'unités possibles avec la terreur. Et puis contre une liste bien fournie en tir, le vargulf servira souvent à aller chercher les machines de guerres, les tireurs, voir le seigneur sorcier dans son pavé avec un champion ( vous savez, celui qui se croyait à l'abri des attaques suicides Happy ). Dans ces cas là, un seul vargulf sera tout aussi efficace que deux.

Par contre s'il n'y a pas ( ou pas beaucoup ) de tirs en face, la doublette de vargulf jouée ensemble permet de rouler sur pas mal de chose : un pavé résistera difficilement aux 10 attaques haineuses, avec en stats, 8 blessures sur de l'endurance 3, avant les sauvegardes par contre ( bon si le pavé est trop résistant, on rajoute un speedy ). Une cavalerie lourde ou un char pourront être des cibles désignées, à condition de pouvoir charger ( quoiqu'un vargulf qui encaisse la charge et l'autre qui contre-charge ça doit pouvoir bien marcher aussi, s'il est trop compliqué d'essayer de faire charger les deux en même temps ).

_________________
2 Inséparables Vargulfs Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Mer 16 Juil 2008 - 21:48
Je trouve même que c'est mieux. Comme on la souvent dit, un Vargulf est toujours utile mais ne peut pas pour autant gérer beaucoup de chose à lui seul.

Tandis que 2 vargulfs ... peut de choses résisteront pour un coup finalement pas si exorbitant que ça.
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Mer 16 Juil 2008 - 22:37
Perso j'aime pas doubler les unités rare sauf pour les parties si grosse qu'on est obliger (ou accessoirement quand les autres unités sont à ch*** mais c'est rare), Les unités on toute un role à accomplir et dédoubler des unités qui plus est rare te donnera quelques lacunes comme par exemple le manque de tirailleurs.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Jeu 17 Juil 2008 - 7:45
C'est comme tout les monstres... Shifty
Un seul c'est moyen (enfin, ca depand lesquels...), deux c'est fort. Happy

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Jeu 17 Juil 2008 - 11:56
C'est jouable mais je mets 2 réserves :

- le côté bourrin, qui risque d'écoeurer un peu ton/tes adversaire(s). "Ce n'est qu'un jeu" comme dirait si bien Michael Douglas, dans The Game. N'oublie pas qu'en général on joue pour s'amuser :-)

- le côté background qui en prend un coup, surtout à 2000 points. 2 vargulfs ont peu de chance de se battre côte à côte pour une "si petite" bataille ^^.

Mais bon, règlement parlant, tu peux Tongue (je plainds quand même l'adversaire ^^)


Dernière édition par Volsunga le Jeu 17 Juil 2008 - 15:34, édité 1 fois

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Jeu 17 Juil 2008 - 14:24
Disons que c'est le même prix que 7 spectres qui eux peuvent prendre les flancs et mettent pas 10 mais 21 attaques ! Smile
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Jeu 17 Juil 2008 - 20:19
Oui mais tes 2 Vargulfs on la haine, ils ont la régénération et il on une cc de 5 Tongue
Perso entre 7 spectres et 2 vargulfs j'ai fais mon choix: les 2 Vargulfs Sourire
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Jeu 17 Juil 2008 - 20:41
C'est très different mais les 2 se vallent vraiment, ça dépend de l'ennemi aussi, contre un skaven par exemple la question ne se pose pas c'est les vargulfs.
Invité

Anonymous





Invité

2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Ven 18 Juil 2008 - 9:05
Perso entre 7 spectres et 2 vargulfs j'ai fais mon choix: les 2 Vargulfs Sourire

Non, moi, je choisis 2 X 3 spectre avec banshee chacun Sun glasses mais bon comme dit plus tôt, ça n'aura pas le même rôle.

Le mieux, c'est d'avoir 3 spectres et un wargulf non seulement ça aura l'air plus fun mais en plus tu as plus de possibilités (tu crois que ton adversaire va pas hurler si il se prend les 2 dans le fion lol !).

[J] 8/20 en deux phrases ! Grr
Contenu sponsorisé






2 Inséparables Vargulfs Empty Re: 2 Inséparables Vargulfs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum