-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 11:46
Dans la présentation de ma liste d'armée, la question s'est posée de choisir entre le Hauberts Sanglant de Walach et le Haubert de l'Ecorché.

Je me suis amusé tout d'abord à faire un petit calcul pour savoir quelles sont les chances de sauvegarder une blessure avec ces objets.

Pour le Haubert de l'Ecorcché, c'est simple (2+) : 0.833

Pour le Haubert Sanglant de Walach, il y a deux sauvegardes possibles, la première à 4+, la deuxième invulnérable à 5+.
Si je détaille, le premier jet donne 6 possibilités (de 1 à 6).
Les jets 1, 2, et 3 se traduisent chacun par 6 nouvelles autres possibilités (le dé est relancé car la première sauvegarde est loupée).
Nous avons donc 21 possibilités dont 9 donnent une sauvegarde réussie.
La probabilité de sauvegarder une blessure avec le Haubert Sanglant de Walach est donc de 0.428 (9/21)

Oui, mais attention, il faut tenir compte de la Force de l'attaque, la sauvegarde du Haubert de l'Ecorché et la première sauvegarde du Haubert Sanglant de Walach étant modifiable.
Cela nous donne le tableau suivant :
F3 -> Haubert de l'Ecorché : 0.833 Haubert Sanglant de Walach : 0.428
F4 -> Haubert de l'Ecorché : 0.666 Haubert Sanglant de Walach : 0.384
F5 -> Haubert de l'Ecorché : 0.5 Haubert Sanglant de Walach : 0.366
F6 -> Haubert de l'Ecorché : 0.333 Haubert Sanglant de Walach : 0.333
F7 -> Haubert de l'Ecorché : 0.166 Haubert Sanglant de Walach : 0.333
F8 -> Haubert de l'Ecorché : 0 Haubert Sanglant de Walach : 0.333

D'après ces chiffres, le Haubert Sanglant de Walach ne devient au moins aussi efficace que pour les coup de Force 6 ou plus.

Cependant, mon idée personnelle est de conserver le Haubert Sanglant de Walach pour mes personnages précieux, général en tête.
Pourquoi ?
Tout simplement parceque l'adversaire cherchera toujours à tuer mon général rapidement, y compris avec des moyens lourds, comme un canon par exemple. Et dans ces conditions, je serai bien content d'avoir une sauvegarde spéciale à tenter Sourire

Etes-vous d'accord avec cette analyse ?
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 12:59
Wow, joli travail de statistique.

C'est intéressant d'avoir les chiffres comme ça, on se rend mieux compte de l'efficacité des objets dans les diverses situations.

Pour ce qui est de ton analyse, je suis en partie d'accord avec toi.

En fait cela dépendra du type de personnage que tu joues. Imaginons que celui que tu veux le plus protéger (le général) se joue seul sur une monture monstrueuse. Les chances qu'il se prenne des attaques de force élevée sont bien plus grandes que s'il se trouve dans une cavalerie lourde. De même, il y a plus de chances qu'il reçoive une attaque de force élevée s'il est dans une cavalerie lourde que s'il est a pied dans un pavé... Donc tout cela varie.

Il faut savoir jauger du risque d'attaques à force élevée que devra encaisser le général. S'il y a très peu de chances (genre reste derrière dans un pavé pour invoc'), celui de l'écorché est sûrement préférable. Sinon, autant prendre celui de Walach.

Autre paramètre à prendre en considération, certaines attaques ne sont pas fortes (au sens où la valeur de force n'est pas élevée) mais annulent la sauvegarde d'armure. Dans la mesure où il est impératif que le Général survive à toutes les attaques. Je pense qu'il peut être judicieux de baisser légèrement sa sauvegarde de bases pour s'assurer qu'il aura toujours au moins une invulnérable. Mais, encore une fois, s'il y a peu de chance que cela se produise (genre on connait l'armée qu'on va affronter et on est certain de pouvoir éviter tout danger au général), autant prendre celui de l'écorché.

En tout cas bravo pour tes calculs.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 13:05
Euh je sais pas comment tu as fait tes calculs, pour le haubert de l'écorché je suis d'accord, pour le haubert de walach pas du tout ...

En fait tu n'as pas fait l'effort de vérifier la cohérence de tes résultats: moins d'une chance sur deux de réussir la sauvegarde alors qu'elle contient une sauvegarde d'armure à 4+, disons que c'est quand même un peu bizarre ( ou alors tu considères que le porteur subit la malédiction du haubert et n'a pas de chance sur ses sauvegardes ? Tongue ).

L'adversaire fait une blessure F3. Donc 1 chance sur 2 que la blessure ne soit pas sauvegardé avec la sauvegarde d'armure. Ensuite, invu à 5, 2 chance sur 3 d'une chance sur 2 que la blessure ne soit pas sauvegardée du tout.

Ce qui nous donnes 1/2*2/3 = 1/3 que la blessure passe. Soit 2 chances sur 3 que le haubert de walach la sauvegarde, donc 0,666, et pas 0,428 ...

Refaisons le tableau des blessures en fonction de la force ( je te fait confiance pour le haubert de l'écorché ) :

F3 -> Haubert de l'Ecorché : 0.833 Haubert Sanglant de Walach : 0.666
F4 -> Haubert de l'Ecorché : 0.666 Haubert Sanglant de Walach : 0,555
F5 -> Haubert de l'Ecorché : 0.5 Haubert Sanglant de Walach : 0,444
F6 -> Haubert de l'Ecorché : 0.333 Haubert Sanglant de Walach : 0.333
F7 -> Haubert de l'Ecorché : 0.166 Haubert Sanglant de Walach : 0.333
F8 -> Haubert de l'Ecorché : 0 Haubert Sanglant de Walach : 0.333

Tout de suite le haubert de walach deviens plus intéréssant puisqu'il n'est qu'un tout petit peu moins bon que le haubert de l'écorché pour les forcs inférieurs à 6.

Mais bon merci quand même pour l'effort que tu as fourni.


Dernière édition par reminox le Mar 23 Sep 2008 - 18:48, édité 1 fois
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 13:33
Ma réponse va être une question camouflé!!
On peut prendre avatar de la mort, un canasson ou autre avec le walach et ainsi augmenter la svg qu'il fournie, pour moi tout se joue la dessus: chevalier des ténèbres + haubert de walach = svg 1+ et svg 5+ inv et là le haubert démontre tout son intérêt!!
En fait il est presque certain que pour un personnage à pied le H. de l'écorché est meilleur mais sur cheval le H. de walach le surpasse et heureusement vu son coût.

Personnellement ce qui me gène avec le "walach" c'est qu'il coute cher, et empêche les combo facile de "l'écorché"
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 14:20
Oula, j'ai abusé du sang de pucelle cette nuit, moi.
Complètement d'accord avec le rectificatif sur les stats du Haubert Sanglant de Walach Blushing

Je vois que globalement les commentaires sont tous avec le même esprit, à savoir : Ca dépend des cas.

Je n'avais entre autre pas vu tout de suite l'importance du Haubert Sanglant de Walach face au Haubert de l'Ecorché dans le cas de personnages montés. Bien vu bébé de Nagash.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 14:36
On peut également noter que le haubert de walach permet un combo assez sympa ( bien que cher ) pour avoir une grande bannière intuable. Il s'agirait simplement de mettre le haubert à un roi revenant monté sur cauchemar caparaçoné avec le bouclier de base, une lance de cavalerie, et une grande bannière. Bon, oui, ça fait cher, mais ça vaut sont prix :

182 points pour une GB avec sauvegarde 1+, invu à 5+, 3 PV, E5, qui envoie 3 attaques F7 coup fatal et avance à 7 pas ( plus l'attaque de la monture ^^ ).
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 15:53
Euh...oui c'est sur que sur un roi revenant mutant avec un troisieme bras ca peux le faire! Sinon tu ne peux avoir banniere+bouclier+lance de cavalerie il me semble Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 18:09
Si si, rien ne l'interdit. Une lance de cavalerie n'est pas considérée comme une arme à deux mains. On peut donc avoir un bouclier avec.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 19:22
Dans tous les LA V6, il est précisé que le perso grande bannière n'a pas le droit de prendre un bouclier ou une arme à deux mains.
Toutefois dans tous les nouveaux bouquins ( dont le LA cv V7 ), cette précision a disparue : la grande bannière mutante à 3 bras devient donc autorisée ( au niveau fluf il s'accroche la GB dans le dos, ou il l'attache sur son canasson ).
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 19:48
au niveau fluf il s'accroche la GB dans le dos
le roi revenant samourai!!! Fou Fou
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 20:19
Roulala...j'ai vraiement pas encore remarqué tputes les subtilités des nouvelles versions...
Enfin c'est très bien, on va pouvoir les protéger un peu mieux maintenant!
*va chercher son LA v7 des HE pour vérifier*

Edit: Grr Il est resté en France Grr
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Jeu 26 Juin 2008 - 23:09
j'avais remarqué cela, mais je pensais que c'était préciser dans le GBR...alos que non ! donc on peux prendre un roi revenant avec bouclier enchanté pour une save a 2+ (armure lourde, arme de base, bouclier enchanté). E5 3PV, svg 2+...c'est pas le meilleur porteur de grande banniere du jeu ?

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas fais de calcules aussi savant que notre ami, mais j'ai compris que :
Haubert del'écorché + cournonne des damnés = 60pts svg 2+/4+ invu
contre
Haubert de walach + avatar de la mort (bouclier + arme de base)/chevaler des tenebres = 65/70pts svg 2+/1+ (seulement si on est a pied et avec une arme non magique a une main...) / 5+ invu
mon choix est vite fait !
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 0:09
donc on peux prendre un roi revenant avec bouclier enchanté pour une save a 2+ (armure lourde, arme de base, bouclier enchanté)
il y eu une errata (en anglais) à ce sujet : tu n'obtient pas de bonus en combinan bouclier magique et arme de base, et vice versa( et c'est aussi valable pour bouclier magique et arme magique)
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 8:22
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas fais de calcules aussi savant que notre ami, mais j'ai compris que :
Haubert del'écorché + cournonne des damnés = 60pts svg 2+/4+ invu
contre
Haubert de walach + avatar de la mort (bouclier + arme de base)/chevaler des tenebres = 65/70pts svg 2+/1+ (seulement si on est a pied et avec une arme non magique a une main...) / 5+ invu
mon choix est vite fait !

Mais le haubert et la couronne son deux objets magiques et on à pas forcément encore 60 points à dépenser après ses autres choix, de plus le prteur est sujet à la stupidité.

Si on a les points pour le faire, oui je prendrais cette option mais si je n'est plus 60 mais 50 points d'objet magique et quelques points de pouvoir vampirique, je prend la deuxième, sa dépend du reste du perso.
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 10:23
Moi je trouve que haubert de Walash reste assez médiocre et est super chére pour les vampires je pense qu'il est mieux de rester sur l'haubert de L'écorcher et sur avatar de la mort après pour les seigneurs je trouve que la couronne des damnées est très bien avec un cd de 10
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 10:57
la couronne des damnées est très bien avec un cd de 10

Le problème c'est que tu le rate toujours au moment ou il fallait pas Sourire

Ceci dit, je le joue quand même Tongue
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 10:57
Radiziak a écrit:Moi je trouve que haubert de Walash reste assez médiocre et est super chére pour les vampires je pense qu'il est mieux de rester sur l'haubert de L'écorcher et sur avatar de la mort

L'haubert de Walach est la seule armure qui donne en plus une invulnérable. Quand tu affrontes un adversaire qui a plusieurs unités avec coup fatal ou autre truc qui annule les sauvegardes, je te garanti que tu es content d'avoir celui de Walach.

Radiziak a écrit:après pour les seigneurs je trouve que la couronne des damnées est très bien avec un cd de 10

Celui que je préfère pour un seigneur. Mais bon, ça c'est pas une armure.
Invité

Anonymous





Invité

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Ven 27 Juin 2008 - 11:14
Radiziak a écrit:
après pour les seigneurs je trouve que la couronne des damnées est très bien avec un cd de 10


Celui que je préfère pour un seigneur. Mais bon, ça c'est pas une armure.
à cela tu rajoute soit un haubert de l'écorché,( ou armure lourde+canasson caparaçonné+bouclier enchanté pour utiliser moins de points d'objets magique Smile Smile )
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Lun 30 Juin 2008 - 21:11
ouais, pour 25pts, chevalier des tenebres est vraiment excellent : save 2+, F7 en charge, M7
que demande le peuple ?

si tu as peur des coups fatals, la cuirasse maudite est faite pour toi. En parlant de ca, je la trouve vraiment géniale cette armure . Ca +chevalier des tenebres + couronne des damnés, ton perso est presque intuable .
Ptitgarou

avatar





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2008

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Mar 1 Juil 2008 - 10:41
Sinon pour un prix presque équivalent au Haubert de Walach (45), on a Haubert de l'écorché (25) + Talisman de protection (15) qui rajoute la svg invu. manquante
On a donc le choix entre 4+/5+ à 45 pts et 2+/6+ à 40 pts
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Mar 23 Sep 2008 - 15:05
euh juste pour rajouter que la sauvegarde invulnerable s'applique aussi aux PV perdus a cause de la resolution de combat... donc perso, je prend walach pour le general et l'écorché pour un ptit vampire...
Contenu sponsorisé






Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach Empty Re: Haubert de l'Ecorché / Haubert Sanglant de Walach

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum