-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty [2000] tournois

Mer 25 Juin 2008 - 21:54
salut a tous !! je vous présente ma liste d'armée murement réfléchie et innovante (au moins sur 1 point je trouve )

BASE


14 squelettes : bannière + champion
=128pts

14 squelettes : bannière + champion
=128pts

14 squelettes : bannière + champion
=128pts

7 loups funestes
=56pts

5 loups funestes
=40pts

1 charrette macabre : bourdon maudit
=100pts


SPECIALE


6 chevaliers noirs : bannière
=160pts

4 chauve souris vampires :
=80pts


RARE

1 Varghulf
=175pts

HEROS


Vampire : avatar de la mort (arme de + bouclier+ armure lourde) + seigneur des morts // livre d'arkhan + bouclier enchanté
=185pts

Vampire : seigneur des morts + acolyte noir // haubert de l'écorché + parchemin de dissipation
=195pts

Vampire : avatar de la mort (armure lourde + arme lourde) + haine éternelle // talisman de lycni + gemme de sang
=180pts

SEIGNEUR

seigneur vampire : n°3 savoir interdit + chasseur nocturne + horreur volante // bracelet d'or noir + suaire nocturne + épée de bataille + périapte noir + pierre de pouvoir
=445pts


TOTAL = 2000pts


Donc ce que je trouve innovant c'est le gégé en éclaireur. Il aura le domaine de la mort (j'ai bien étudié les domaines de magie, c'est celui qui nécessite le moins de lignes de vue Wow ) donc s'il y a trop de tir en face, il pourra toujours resté caché ^^ d'ailleurs, suaire nocturne ou armure de la nuit ?? . Il a également été créé pour tué des unités légères (petite cavalerie, tirailleurs, machines de guerres etc...) ou pour attirer de PETITES unités frénétiques =) (avec le suaire). 3 vampires pour les des de dissip (7 au total ou 8 avec le périapte+ 1 pam ) dont 2 pour booster mes squelettes. 1 vampire dans chaque unité de squelettes.

Avec si peu d'unités, je compte utiliser le flanc refusé a chaque partie : Les squelettes + vampire au centre, les 7 loups + Varghulf + CN sur un flanc, les 4 CSV + 5 loups a l'opposé (pour niquer les marches forcées, ou pour retarder les débordements). j'ai quand même 1 force 7 dans l'armée (le vampire avec le talisman de lycni) au cas ou il y aurait des chars (j'aime pas ces trucs la Tongue )

dernière remarque, il y a exactement 1005pts de perso...je sais c'est beaucoup, mais je trouve que les vampires V7 sont surpuissant en + d'être des sacs a points, autant en profiter non ?
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Mer 25 Juin 2008 - 22:34
dernière remarque, il y a exactement 1005pts de perso...je sais c'est beaucoup, mais je trouve que les vampires V7 sont surpuissant en + d'être des sacs a points, autant en profiter non ?

Faut pas exagerer non plus, 850,900 Ok mais 1000, là tu fait fort, la moitié de ton armée dans 4 persos, retire en 1.

J'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble pas que tu puisse prendre une armure lourde + arme lourde avec avatar de la mort, à confirmé.

Le gégé en éclaireur peut surprendre mais sans armure, c'est super risqué, c'est ton générale et l'adversaire sait comme toi se qui se passe si il meurt ... Il va donc envoyer du lourd le chercher.

J'hespère t'avoir aidé, bigorno.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Mer 25 Juin 2008 - 22:42
L'horreur volante ne sert à rien puisqu'il est en éclaireur, mets le niveau 4, et met lui le suaire+couronne+bouclier enchanté. Comme ça il sera super protégé, de plus l'intérêt de l'éclaireur c'est la ligne de vue,tu lui mets le domaine du feu et ils occupent la dissp' pendant que les autres invoquent ou contraire, l'ennemie devra choisir entre perdre des troupes ou te voir en gagner.
Je rajouterais aussi la terreur sur le seigneur.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Mer 25 Juin 2008 - 22:51
Je rajouterais aussi la terreur sur le seigneur.

Comme il est censé resté caché, je vois pas trop l'interêt, mais se qui est sûr c'est que tu devrait mieux protégé ton seigneur. Je te conseille d'enlever les haubert de l'écorché a ton vampire pour la donné à ton seigneur.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Mer 25 Juin 2008 - 23:20
Fais bien attention à ton déploiement par contre, parce qu'avec ton gégé loin devant, tu vas devoir bien réfléchir au placement de tes vampires et Wargulf si tu veux pas que ton armée se traine..
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 1:11
Le gégé en éclaireur peut surprendre mais sans armure, c'est super risqué, c'est ton générale et l'adversaire sait comme toi se qui se passe si il meurt ... Il va donc envoyer du lourd le chercher.

d'ou l'intéret de lui mettre le vol, c'est donc moi qui choisierai les combats. S'il est a pied, et qu'il y a des ennemis a proximité, il pourra pas fuir assez loin. ( a cause de la marche forcée annulée a cause d'un ennemi a 8ps tandis qu'avec le vol, non Tongue )

L'horreur volante ne sert à rien puisqu'il est en éclaireur

As tu bien regardé le dommaine de la mort et le sort qui s'appelle Drain de vie ? (1d6 touche de F3 sans sauvegar a TOUTES les unités ennemies dans un rayon de 12pts ) je peux me poser la ou je veux, et faire un carnage pendant la phase de magie.

J'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble pas que tu puisse prendre une armure lourde + arme lourde avec avatar de la mort, à confirmé.

biensur que je peux Mr. Green

Fais bien attention à ton déploiement par contre, parce qu'avec ton gégé loin devant, tu vas devoir bien réfléchir au placement de tes vampires et Wargulf si tu veux pas que ton armée se traine..
_________________

comme je l'ai dis, j'ai 1 vampire dans chaque régiment de squelettes. Le Varghulf est la pour donner son aura de vampire aux 6 CN et aux 7 loups.
A l'opposé, les CSV n'ont pas besoin d'un vampire, et les 5 LF non plus vu leur mouvement prodigieux de 9 !! de toute facon, c'est derniers resteront en retrait, juste pour détourner des charges de flanc.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 7:37
Ah quelqu'un a oser le coup du seigneur éclaireur, pourquoi pas mais si il est pas protégé c'est pas si grave puisque pas grand chose peut allé le chercher dans une forêt par exemple (méfie toi des elfes sylvain quand même:devil: ).

Par contre j'aime bien le raisonnement de Debauchery5911 mais j'aurait plus vu le domaine des cieux plutot que du feu (j'ai pas la porté zut alors faut que je me déplace), et effectivement je ne suis pas pour la terreur.

Sinon oui j'apuis la vision de bigorno t'a un perso en trop et rajoute des rangs à tes squelettes : on se sent toujours mieu avec des pavé de 20.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 11:16
d'ou l'intéret de lui mettre le vol, c'est donc moi qui choisierai les combats. S'il est a pied, et qu'il y a des ennemis a proximité, il pourra pas fuir assez loin. ( a cause de la marche forcée annulée a cause d'un ennemi a 8ps tandis qu'avec le vol, non )


Il me semble que tu ne peut pas voler dans une forêt.

Comme la dit nécross, le domaine des cieux n'est pas mal et ne nécessite pas beaucoup de ligne de vue (CF comète, éclaire ...)

Citation:
J'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble pas que tu puisse prendre une armure lourde + arme lourde avec avatar de la mort, à confirmé.

biensur que je peux


Autant pour moi Happy


Dernière édition par bigorno le Jeu 26 Juin 2008 - 11:51, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 11:23
Debauchery5911 a écrit: et met lui le suaire+couronne+bouclier enchanté. Comme ça il sera super protégé

Attention, pas plus d'une armure magique par personnage... même si c'est tentant Happy
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 11:30
Moi je l'aime bien cette armée.

Il te faudra clairement gonfler tes effectifs de squelettes rapidement au début de la bataille (merci "seigneur des morts" Wink )

Le point faible, déjà soulevé, est effectivement sans doute la fragilité de ton général.
Tu auras vraiement besoin de faire TRES attention à ses déplacements.

Maintenant, en tournoi, ce sont régulièrement des techniques hors normes et osées qui payent, alors amuse-toi Sourire
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 13:07
merci pour vos réactions !!

Concernant le dommaine des cieux, les 2 sorts d'éclair nécessitent la ligne de vue en V7.

Il me semble que tu ne peut pas voler dans une forêt.

C'est exacte, mais heureusement, il n'y a pas que des forets comme éléments de décor ou l'on peut se cacher Wink

Concernant la protection du gégé, c'est vrai qu'il n'a que 6+ au CaC, mais 3+ invu distance (ya pas meiux!) et je compte pas l'envoyer contre des lémures ou des gros monstres. Donc normalement je choisirai mes combat, théoriquement, il ne risque rien. (il peux meme se prendre une charge de cavalerie, et avec de la chance, ne rien subir ^^ )
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 15:53
Concernant le dommaine des cieux, les 2 sorts d'éclair nécessitent la ligne de vue en V7.

Dans ce cas là, je me suis fait arnaquer à ma dernière partie Sourire

(il peux meme se prendre une charge de cavalerie, et avec de la chance, ne rien subir ^^ )

Alors là je ne comprend pas se que tu veux dire ?

Je suis d'accord, il ni à pas que des forêts comme décorts mais contre les sylvains, à mon avis, tu vas avoir du mal.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 16:25
Pour ce qui concerne les sorts bigorno si c'est marqué projectile magique c'est que il faut une ligne de vue exemple : regard de nagash ou boule de feu etc... si c'est pas indiqué alors c'est n'importe quelle unité dans un rayon autour du lanceur Sun glasses
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 17:13
Bouclier+suaire+couronne fonctionne.
Ensuite le domaine de magie dépend de l'armée en face (oh un Homme arbre, FEU!, Ho des bretoniens, domaine du plomb mouhahha)
Petite question, un projectile magique est sauvegardée par les bracelets?(parce que sinon ton seigneur est bon pour la casse.
Ensuite tu te caches dans quoi comme décor à part des forêts
En miroir CV ton seigneur crève très très vite. Où est la magie?
Pour moi le suaire est vraiment bien avec furie rouge+haine éternelle.
Je comprends pas la pierre de pouvoir sur un seigneur, trop de risques de fiascos.
Je vois bien des objets méchant sur ton gégé ( style main de poussière ou la baguette qui va bien!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 17:42
Debauchery5911 a écrit:Bouclier+suaire+couronne fonctionne.
Et non ça marche plus ça, c'était en V6que le bouclier se combinait...
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 17:53
Pas sure du tout!
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:17
Le livre des règles est claire :
"Si un personnage porte une armure magique, il ne peut pas porter une armure ordinaire. Bien entendu, il ne peut porter qu'une seule armure à la fois. Les boucliers magiques et les casques magiques comptent comme des armures à part entière, vous ne pouvez donc pas porter une armure magique et un casque ou un bouclier magique à moins que la description des objets n'indique le contraire"

La description du bouclier enchanté précise qu'il peut êtree combiné avec des pièces d'armures ordinaires.

On ne peut donc pas donner le bouclier enchanté et le suaire nocturne à un même personnage.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:19
Debauchery5911 a écrit:Pas sure du tout!

Alors regarde dans ton livre de règles le texte exact du bouclier enchanté... tu verras qu'il ne peut plus se combiner avec une armure magique. Innocent

oh un Homme arbre, FEU!
Si tu veux te le faire à coup de boulettes F4 ça risque de durer un moment non ? ^^

Ensuite tu te caches dans quoi comme décor à part des forêts
Bah... derrière n'importe quel décor bloquant les lignes de vue!

++
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:22
Il était pas question de se mettre derrière mais dedans.

Pour le bouclier on pouvait le cumuler en avec une autre en V6
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:26
Greuuu a écrit:
oh un Homme arbre, FEU!
Si tu veux te le faire à coup de boulettes F4 ça risque de durer un moment non ? ^^

C'est surtout l'HA qui vas faire feu (enfin, racines...). lol
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:27
Faut voir la portée des racines!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:32
6ps. Happy
Soit 16ps si Mr Dubois à fait une marche forcée avant (il peu tirer aprés une marche forcée). Shifty
Voir encore plus s'il a pris un bus en route... lol
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:48
mouef,ça laisse la place pour le cramer de loin, c'est gérable, deplusil n'a ni invu,ni régén(bénédiction d'Ariel) et dégats doublé, vla le barbecu!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 18:57
nan mais F4 contre E6 c'est pas terrible, a la limite, l'épée ardente oui ca devrait bien de "refroidir" touche sur du 2+ F8 A5 ^^ mais bon c'est facile a dissiper. Concernant ce tournoi, il est bien préciser que les sorciers devront garder le meme dommaine pour toutes la batailles (sinon ca sevrait vraiment trop puissant : des demons ? => feu ou lumiere, des nains ? => metal etc etc ...)
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 19:12
Normalement le domaine est choisi juste avant, pour le tirage des sorts.
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 20:30
mouef,ça laisse la place pour le cramer de loin, c'est gérable, deplusil n'a ni invu,ni régén(bénédiction d'Ariel) et dégats doublé, vla le barbecu!

Il a sa sauvegarde à 4+ non invulnérable Whistling , en plus, c'est 1d6 touches de force 4 donc bon, sa fait du 6+ et ensuite du 4+ en sav, en moyenne tu lui fait 0.2916 blessure *2 grâce à enflammée soit environ 0.5833 blessures.

Sur 6 tours, sa fait 3.5 blessure donc à mon avis l'homme arbre il s'en fout de ta boulette. lol
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 20:42
Mouef finalement le domaine du feu est faiblard pour l'HA mais il est fait pour cramer des trucs à faible endurance.
Bon pour moi le domaine du métal est le mieux car polyvalent est surpuissant face à certaines armées.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 21:06
en fait j'hésitais entre le dommaine de la bete (un perso peux quand meme devenir assez monstrueux avec le 1er sort, la baliste magique est pas mal non plus) celui du métal (qui est génial contre les armées qui ont de grosse svg d'armure) et le domaine de la mort (qui me parrait etre le + fluff, et aussi le meilleur choix : tres peux de lignes de vue, 1 seul sort restant en jeu, des projectiles correctes)

Pour en revenir aux perso, si j'enleve 1 vampire, un de mes régiments de squelettes se battra seul et au pire, n'aura pas droit a la marche forcée... j'ai envie de conserver mes 4 perso (meme pour 1005pts) car ils sont tres endurants et des bons magiciens de sucroit.

De toute facon ma stratégie est simple : je prive un flanc de l'arme adverse de marches forcées grace au CSV, j'englue le centre avec mes squelettes, et je tue tout ce qu'il y a de + faible avec mes CN, LF, Varghulf et mon Seigneur .
Invité

Anonymous





Invité

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Jeu 26 Juin 2008 - 22:28
Concernant ce tournoi, il est bien préciser que les sorciers devront garder le meme dommaine pour toutes la batailles (sinon ca sevrait vraiment trop puissant : des demons ? => feu ou lumiere, des nains ? => metal etc etc ...)

Encore un tournois débil qui pénalise certaines armée ...

Concernant le dommaine des cieux, les 2 sorts d'éclair nécessitent la ligne de vue en V7.

Bien sur j'ai jamais dit le contraire, mais t'a aucune limite de portée donc je trouve sa mieu que le domaine du feu si t'a pas envie de bouger c'est tout. Et au pire quand l'ennemi n'a plus ses parcho tu lance le gro-caillou !

Pour en revenir aux perso, si j'enleve 1 vampire, un de mes régiments de squelettes se battra seul et au pire, n'aura pas droit a la marche forcée...

Et alors c'est grave ? Ton pavé pourra au pire garder un flan ou immobiliser une unité pendant que tu défonce une autre ( ah ah t'a plus de squlettes ! ah ouai ? ben toi t'a plus d'armée ... )

De toute facon ma stratégie est simple : je prive un flanc de l'arme adverse de marches forcées grace au CSV, j'englue le centre avec mes squelettes, et je tue tout ce qu'il y a de + faible avec mes CN, LF, Varghulf et mon Seigneur .

Sa peut marché, j'ai souvent fait sa avec mes elfes sylvain quand j'en avait, mais bon j'ai aprit par expèrience qu'un plan pré-établit marche rarement comme on le veut (énnemi retor, malchance, liste moche en face etc ...). Enfin bon je veux pas te foutre le bourdon et bonne chance pour ton tournois ! que la nuit règne !
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Ven 27 Juin 2008 - 18:15
héhé, merci a tous. Mais comme je suis lunatique (on est vampire ou on ne l'est pas) je risque de totalement changer de seigneur, et donc de liste ... je vous en ferai part d'ici peu si ca se produit Devil
Contenu sponsorisé






[2000] tournois Empty Re: [2000] tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum