Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Càc + léger support magique Empty [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 16:34
Salutations,


Après réflexion voici ce qui sera ma première liste... je m'en vais la tester dès la fin du blocus et surement la jouer en tournois. Qu'en pensez-vous? Elle est donc axée sur le Càc (2 vampires Càc, CN, GDC, Varghulf) mais avec un général de soutient magique pour relever et gêner un minimum l'adversaire.

Liste d'armée comtes vampires "1500 dds" : 1499 points

  • héros

    • 1 Vampire (188pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (185pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Bracelets d'Or Noir (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts);

    • 1 Vampire (195pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 20 Guerriers Squelettes (172pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

    • 10 Goules (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 14 Gardes des Cryptes (217pts)

      • coût : 14x12pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 5 Chevaliers Noirs (207pts)

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Nous avons donc un général qui rejoint les GDC. Il génère 2 DP et utilisera surement les 2 dés du pool pour relever les goules en début de partie puis le centre/des zombies selon la situation. En magie il peut être appuyé par ses 2 confrères selon les circonstances.
Le sieur avec la furie rouge rejoint les CN haineux.... il est là pour abbatre de l'HA (optique tournois avec beaucoup d'ES) mais aussi du TAV, cavalerie lourde,...
Le dernier vampire se range dans les goules et menace les machines de guerres (canon orgue au tour 1? Mr. Green ). Il est assez à l'abri avec sa 3+invu hors Càc.

Pour le reste des unités c'est du classique.. le centre squelettes/GDC appuyé par le Varghulf et les goules.


Voilà, qu'en pensez-vous? Est-ce une liste de gros sale?


- KerK -
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 20:51
Evite les vampires qui font à la fois de la magie et du CAC.Par exemple ton vampire avec tal Lycni + avatar death et bracelet d'or noir noir + seigneur des goules.Ainsi que le vampire magicien avec haubert de l'écorché.Permute le haubert et le bracelet:

Vampire 1:talisman lycni,haubert écorché,avatar death,horreur surnaturelle
Vampire 2:sceptre noirot,invoc de goule,lord of goule.

Amicalement.

P.S.:à part ça,j'aime bien ta liste,pour 1500pts,c'est bon. Chevalier Infernal
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 21:04
Kane a écrit:Evite les vampires qui font à la fois de la magie et du CAC.Par exemple ton vampire avec tal Lycni + avatar death et bracelet d'or noir noir + seigneur des goules.Ainsi que le vampire magicien avec haubert de l'écorché.Permute le haubert et le bracelet:

Vampire 1:talisman lycni,haubert écorché,avatar death,horreur surnaturelle
Vampire 2:sceptre noirot,invoc de goule,lord of goule.

Amicalement.

P.S.:à part ça,j'aime bien ta liste,pour 1500pts,c'est bon. Chevalier Infernal

Je ne suis pas de ton avis !!!

L'intérêt ici, je suppose, du vampire qui tape (avec seigneur des goules + talisman lycni, avatar, ...), c'est d'avoir un perso rapide qui peut charger, éventuellement, dès le premier tour !!! Il sera rapide et seul donc fort manœuvrable. Lorsqu'il ne sera pas en combat et qu'il ne sera plus avec les goules (qui sont là juste pour la marche forcée d'avant la bataille) il aura la 3+ invulnérable pour le maintenir en vie. En combat, il n'aura pas de save invulnérable mais sa mission sera surtout (comme indiqué) de butter des servants de machine et autres trucs du genre. Ca ne devrait pas lui poser trop de problème avec son armure lourde.

Pour moi, tu devrais laisser ça tel quel.

EDIT : Cela dit, tes compos ne sont pas pour autant inintéressantes Kane. C'est juste que dans son optique, la sienne est meilleure.
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 22:01
L'intérêt ici, je suppose, du vampire qui tape (avec seigneur des goules + talisman lycni, avatar, ...), c'est d'avoir un perso rapide qui peut charger, éventuellement, dès le premier tour !!! Il sera rapide et seul donc fort manœuvrable. Lorsqu'il ne sera pas en combat et qu'il ne sera plus avec les goules (qui sont là juste pour la marche forcée d'avant la bataille) il aura la 3+ invulnérable pour le maintenir en vie. En combat, il n'aura pas de save invulnérable mais sa mission sera surtout (comme indiqué) de butter des servants de machine et autres trucs du genre. Ca ne devrait pas lui poser trop de problème avec son armure lourde.

Pour moi, tu devrais laisser ça tel quel.
Tout à fait exact, tu as bien saisit mon idée Devil .
Avec le M gratuit des goules couplé à ses 18Ps de charge (26Ps au total) je peux aller menacer, dès le premier tour, du canon orgue, du feu d'enfer, ou autres machines de mi-portée souvent placées très près de la ligne de déploiement (le seul moyen de charger sans magie au tour 1). Ou en tout cas être rapidement menacant tout en bénéficiant du "couvert" des goules.
Puis une fois isolé, l'adversaire pensera certainement en faire une cible facile pour ses tirreurs...et c'est là qu'intervient l'invu à 3+. Au càc son rôle se limitera aux cibles légères (machines, cav legère, éclaireurs, mage isolé) et donc je compte sur de faibles ripostes (au pire je perds 1PV que je regénere).

qu'il ne sera plus avec les goules (qui sont là juste pour la marche forcée d'avant la bataille)
Et pour le 2ème choix de base Happy . Puis dans l'optique d'en réinvoquer par après.


Evite les vampires qui font à la fois de la magie et du CAC.
Justement ici les 2 vampires Càc n'ont aucunes améliorations visant à promouvoir la magie.. Seul le général sert de soutient magique.. mais les 2 autres pourront à l'occasion lui filer un coup de main pour profiter à fond du potentiel magique.

En fait les vampires Càc m'ont l'air plus efficace que le full magie... pas selon votre expérience?


Merci pour vos commentaires,


- KerK -
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 22:14
Perso j'aime assez ta liste, c'est plutôt bien construit.

Pour les persos, les rôles sont assez bons, mais le problème est la très grosse fragilité de tes vampires au corps à corps. Tes deux vamps de corps à corps n'ont aucune sauvegarde de 5+ au corps à corps, et risquent donc de mourir très vite. Il va falloir jouer fin avec eux et ne pas les envoyer n'importe où.

Autre chose que je n'aime pas : les CN qui sont un poil sac à point à ce format : je suis pas fan du caparaçon + chevalier + bannière + bannière de strygos + vampire à 188 points dans l'unité ( 495 points pour l'adversaire en comptant les 100 points de la bannière, soit de quoi gagner la partie s'il prend l'unité et ne perd pas trop d'unités ).

M'enfin la liste parfaite n'existe pas, seul les tests te montreront s'il y a des choses à fignoler ou pas.
KerK

KerK





Zombie
Zombie
Age : 38
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Mer 21 Mai 2008 - 23:34
Perso j'aime assez ta liste, c'est plutôt bien construit.
Merci Smile


Pour les persos, les rôles sont assez bons, mais le problème est la très grosse fragilité de tes vampires au corps à corps. Tes deux vamps de corps à corps n'ont aucune sauvegarde de 5+ au corps à corps, et risquent donc de mourir très vite. Il va falloir jouer fin avec eux et ne pas les envoyer n'importe où.
C'est vrai qu'ils sont fragiles.. mais dur de concilier blindage et efficacité au Càc..
Pour le speedy je compte sur sa vitesse pour choisir moi même les cibles des Càc et limiter les risques..
Pour le furie rouge je compte sur le nombre de mort pour ne pas avoir de riposte. Puis le suaire limite la casse si je me fais charger (enfin j'espère Whistling ).

Autre chose que je n'aime pas : les CN qui sont un poil sac à point à ce format : je suis pas fan du caparaçon + chevalier + bannière + bannière de strygos + vampire à 188 points dans l'unité ( 495 points pour l'adversaire en comptant les 100 points de la bannière, soit de quoi gagner la partie s'il prend l'unité et ne perd pas trop d'unités ).
Vrai que ca fait un beau paquet de points.. J'avoue que leur rôle principal sera la destruction d'HA.. sinon il est probable que le vampire rejoigne les squelettes en cas de tir nourri en face avec les CN en soutient pour diminuer l'attrait au tir lol .

M'enfin la liste parfaite n'existe pas, seul les tests te montreront s'il y a des choses à fignoler ou pas.
Exact!! D'ailleurs vivement la fin du blocus et les tests!! J'en connais qui vont faire de drôles de têtes (l'armée est en montage top secret lol ).


- KerK -
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Jeu 22 Mai 2008 - 11:19
Bravo j'aime bien ta liste, mais juste une question qui me taraude, pas de zombies? Moi je sors jamais sans, après tout dépend des goûts mais ce serai la solution à ce grand dadé d'homme arbre, poutrer 3 zombies par tour qui se reléveront aussi tôt il sera clairement pas rentabilisé et tu sera tranquille, sinon le Varghulf sera fort utile si si Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Jeu 22 Mai 2008 - 15:19
Salut
n'y-a-t-il que moi pour me rendre compte que prés de 750pts soit la moitié de l'armée sont utilisé par 3 vampire et le Varghulf ? Personnellement je trouve risqué de faire tenir 750pts sur 10PV, mais après c'est peut-être moi qui suit trop prudent.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Jeu 22 Mai 2008 - 16:00
lucius von carstein a écrit:Salut
n'y-a-t-il que moi pour me rendre compte que prés de 750pts soit la moitié de l'armée sont utilisé par 3 vampire et le Varghulf ? Personnellement je trouve risqué de faire tenir 750pts sur 10PV, mais après c'est peut-être moi qui suit trop prudent.

Ton raisonnement n'est pas bon !!!

C'est vrai qu'on a tendance à prévenir les joueurs qu'il vaut mieux éviter les sacs à points car la perte de ceux-ci signifie généralement la perte de l'armée toute entière bataille.

Mais ici, certes ses persos et son Vargulf coutent cher ensemble mais ils sont tous indépendant sur le champ de bataille !!! S'il perd un des ses persos, c'est embêtant mais il ne les perd pas tous. Ils ne constituent pas un seul et même sac à point !!!!

2 des persos sont protégés au sein d'unités différentes. S'il vient a perdre le Vargulf plus tous ces persos (et donc les 2 unités qui ont acceuillit un perso aussi), c'est qu'en définitive, il a perdu quasi tout et que soit il a très mal joué, soit il a énormément de mal chance mais que de toute façon, il n'aurait pas pu gagner la partie.

Espérer gagner quand on a perdu tous ses persos (dont le général) plus un choix rare et 2 unité (dont une de cavalerie lourde), c'est peine perdue. C'est d'autant plus flagrant pour les armée CV ou le général ne doit pas tomber sous peine de voir l'armée disparaître en fumée.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Jeu 22 Mai 2008 - 20:16
C'est vrai Aazgaroth,tu as raison,mais je donnais juste un conseil Tongue .

Bon ok Kerk,AMHA change rien. Fou
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Ven 23 Mai 2008 - 11:56
je crois que j'ai pas été très bien compris. Ce que je voulais souligner c'était une proportion Héros,rare/ troupe un peu bizarre. Le risque c'est pas la perte de tout ce beau monde mais plutôt un risque de sous effectif flagrant et peut-être une difficulté a rentabilisé les personnages et le Varghulf.
Contenu sponsorisé






[1500] Càc + léger support magique Empty Re: [1500] Càc + léger support magique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum