Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty L'étendard chez les zombies

Lun 28 Avr 2008 - 22:44
Je n'ai jamais compris pourquoi les zombies pouvaient disposer d'un porte-étendard,car:
-il est aussi nul que les autres
-il coûte 8pts en plus
-il ne peut pas porter de bannière quelconque

Voilà: Zombie 4
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 28 Avr 2008 - 22:48
Même si mettre un étendard dans les zombie reste un choix douteux, ta manière de poser la question me fait me demander si tu as lu le livre de règle, un étendard apporte un bonus de +1 au résultat de combat...et cela coute donc 8 pts pour nos zombie...Le fait qu'il n'ai pas d'étendard magique est normal, c'est le contraire qui reste exceptionnel, et les cv ont beaucoup d'unité exceptionnelle...(une armée de l'empire n'a que deux/trois unité autorisé a en avoir un, sur plus d'une dizaine de régiment ayant accès au porte étendard...)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 28 Avr 2008 - 23:07
Même si mettre un étendard dans les zombie reste un choix douteux

J'avous qu'à pars gonfler sa note de compo en tournoi (et encore, ça depand de se qu'on à mis à coté... Ermm ), je vois pas trop à quoi ça sert...
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mar 29 Avr 2008 - 13:03
le bébé de nagash a écrit:Même si mettre un étendard dans les zombie reste un choix douteux, ta manière de poser la question me fait me demander si tu as lu le livre de règle, un étendard apporte un bonus de +1 au résultat de combat...et cela coute donc 8 pts pour nos zombie...Le fait qu'il n'ai pas d'étendard magique est normal, c'est le contraire qui reste exceptionnel, et les cv ont beaucoup d'unité exceptionnelle...(une armée de l'empire n'a que deux/trois unité autorisé a en avoir un, sur plus d'une dizaine de régiment ayant accès au porte étendard...)

JAI LU LE LIVRE DE REGLE DE LA BATAILLE AU COL DU CRANE Whistling
ET CE N ETAIT PAS INDIQUE DEDANS I don't want that .

[edit reminox : Tu avais envie de crier ou ta touche majuscule était bloquée ? Bref, évite ça, ça donne un ton agressif à ton message et ce n'est pas très agréable.]
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mar 29 Avr 2008 - 13:19
JAI LU LE LIVRE DE REGLE DE LA BATAILLE AU COL DU CRANE
ET CE N ETAIT PAS INDIQUE DEDANS

Page 80 pour le bonus de combat et page 121 pour les bannieres magique.
Apres c'est sur, y'as rien ecrit la dessus dans le petit feuiller "comment jouer"... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mar 29 Avr 2008 - 14:36
A part pour donner des points gratuit à l'adversaire je ne vois pas à quoi sert cette étendard (même avec +1 au résultat de combat les zombies se font comme même démonter au corps à corps )
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mar 29 Avr 2008 - 17:30
[edit reminox : Tu avais envie de crier ou ta touche majuscule était bloquée ? Bref, évite ça, ça donne un ton agressif à ton message et ce n'est pas très agréable.]

Non,c'est juste que j'avais écrit un message complet et que quand je l'ai envoyé,mon serveur s'est déconnecté,donc après avoir tout remis en place,je n'ai pas eu le courage de refaire mon beau message d'avant!
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

L'étendard chez les zombies Empty Flémingite

Mar 29 Avr 2008 - 18:04
Non,c'est juste que j'avais écrit un message
complet et que quand je l'ai envoyé,mon serveur s'est déconnecté,donc
après avoir tout remis en place,je n'ai pas eu le courage de refaire
mon beau message d'avant!



Ha, Courage quand tu nous prends!!Rolleyes Wink
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 13:32
Jecht Sharavian a écrit:Ha, Courage quand tu nous prends!!Rolleyes Wink

Bon,je crois qu'il faut que je dise tout Gniié ! :sur la liste des serveurs disponibles,il y'a le mien et deux autres en particulier(celui du café en bas et celui du fleuriste).Or,parfois,quand je suis connecté sur mon serveur,il passe soit à celui du fleuriste soit sur celui du café(un ptit' bug quoi Mr. Green )et faut me reconnecter,et comme j'étais fatigué et que j'avais aux doigts(si si,ça arrive Innocent... ),j'ai pas le courage de réecrire ce que j'avais écrit(c'était plus long),j'ai paré au plus vite...
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 14:00
Je ne le jette pas tout de suite l'étendard des zombies...

1- OK ils partent vite mais vu la vitesse à la laquelle on peut remonter des zombies, si on ne joue pas comme une quiche la bannière va être dure à chopper pour l'adversaire.

2- Des zombies ça gagne aussi des combats si la couronne de Cd est dans le coin. Ils gagnent une protection sympa avec la CC7, et ils auront normalement toujours la PU. Dans cette config ils peuvent tenir tête à n'importe quelle infanterie du jeu à 1 attaque, ou à n'importe quelle unité de monstres. Et les bonus de bannière et de musicien leur feront gagner quelques combats.

Allez, un petit exemple avec des stats : je met 20 zombies contre 4 minotaures avec armes lourdes (je n'ai pas pris une unité trop pourrie je crois ^^).
Les minos tappent et avec leurs 12 attaques touchant à 4+ ils vont faire 6 touches, soir 5 blessures.
Les zombies ne ripostent pas.
Résultat :
- minos = 5
- zombies = 3 rangs + PU + étendard = 5. Si on rajoute le musicien ils gagnent de 1. Sans la bannière ils perdent.
J'en déduis que l'étendard n'est pas forcément à jetter.

Bien sur ce ne sont que des stats...
++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 14:04
Ah oui,ça a quand même une ptite' utilité en fait!!!
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 14:19
Tes stats sont bien mais en règle général dans une partie , les statistiques sont laissé au vestiaire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 15:04
Certes les zombis ça repousse vite, mais personellement j'estime que l'étendard ne doit être mis que sur une liste avec pas mal de magie, ou avec une magie moyenne mais qui démarre avec des pavés complets. Parce que personellemment je joue une liste avec pas mal de magie mais pas trop quand même ( un niveau 3 un niveau 2 un niveau 1 ) mais mes pavés partent à 13-14. Résultat si l'adversaire a une grosse anti-magie, les seuls sorts que je passe c'est ceux qui gonflent mes pavés, et les zombis ne sont pas ma priorité.
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 16:03
J'ai une petite question quand on invoque des zombis est-ce que le porte étendard est invoqué?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 17:01
Non.

Edit : Mon premier monomot Mr. Green

[Edit Walach: est-ce utile de modérer ce monomot ? Tongue Mr. Green ]


[J] Au lieu de faire des monomots et des mini remarques, vous ne corrigeriez pas les fautes d'orthographes? Whistling

[edit reminox : Quoi, vous vouliez que je baratine pour transformer ça en monoligne ? Non, on ne peut pas, parce que le livre d'armée ne dit pas qu'on peut ... ]

oooh, un message tricolore XD


Dernière édition par reminox le Mer 30 Avr 2008 - 21:55, édité 2 fois
Lyanden

Lyanden





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 32
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2008
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2012

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mer 30 Avr 2008 - 19:47
Hé hé hé, ça serait légèrement puissant!
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 18:17
Dans aucune de mes batailles je n'ai jamais mis de bannière à des zombies...
Si on les appellent des crevards c'est pas pour rien. Ils sont là pour mourir (et engluer l'ennemi bien sûr) et donc il serait dommage de donner 100 points supplémentaire à l'ennemi pour une histoire de bannière, qui n'est franchement pas un choix judicieux à mon humble avis.
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 18:25
Des fois, la bataille change sur des petits détails!
Comme a dit Greuu, il suffit d'un bonus de +1 et tout peut changer !

Cependant ce n'est pas toujours le cas, la c'est un peu plus discutable , en vue de l'utilité des Zombies , qui sont rappelons le; de la chair à corbeaux ........(pas bonne d'ailleurs Beurgl )
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 18:50
Nain-zombie a écrit:Tes stats sont bien mais en règle général dans une partie , les statistiques sont laissé au vestiaire
Et bien continuons de parler dans le vent alors. Ermm

Pour moi la bannière est très bien mais uniquement dans une liste avec une grosse magie et le heaume de commandement.
D'ailleurs ce n'est pas très percutant de parler de chaque unité indépendamment du reste de l'armée...

++
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 19:30
Greuuu a écrit:Pour moi la bannière est très bien mais uniquement dans une liste avec une grosse magie et le heaume de commandement.
D'ailleurs ce n'est pas très percutant de parler de chaque unité indépendamment du reste de l'armée...

Ca veut dire que dans une partie pas axée sur la magie,c'est pas la peine de prendre un porte-étendard???

Zombie
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 19:32
C'est un avis personnel qui n'engage que moi. Sourire

++
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Dim 4 Mai 2008 - 23:13
Gniié !

En quoi la magie influence-t-elle le choix d'une bannière dans une armée de non-vivants ? Serais curieux de le savoir.
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 5 Mai 2008 - 0:04
En quoi la magie influence-t-elle le choix d'une bannière dans une armée de non-vivants ? Serais curieux de le savoir.

Facile, regarde =
1- les zombies ça crève très très vite.
2- si les zombies crèvent tous l'ennemi récupère la bannière donc 100 points de victoire -> on préfère éviter...
3- si tu as une grosse puissance d'invocation ton unité sera très très difficile à détruire. Ou alors l'adversaire devra mettre vraiment le paquet, ce qui est plutôt bon pour toi.
--> tu as ainsi l'avantage de la bannière tout en minimisant le risque de la perdre.

C'est bon ?? Après, si tu préfères regarder l'armée petit bout par petit bout sans réfléchir à un tout cohérent, ça te regarde hein^^

En tous cas je ne mettrai pas d'étendard dans une liste où ma magie m'empêcherait de soutenir assez mes zombies.

++
greuuu Happy
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 5 Mai 2008 - 1:57
Tu sais Greuuu, je ne pense pas que la bannière fait quelque chose dans les deux cas!

Sans magie, l'unité volera pour rien, et un étendard dans le vent

Avec magie, l'unité volera moins grâce à l'invocation, mais ça m'étonnerai que la bannière joue vraiment un rôle dans ces cas là! un de plus ou un de moins de perdu ne tournera je pense en faveur de personne! Rare, et encore plus chez les zombies, qu'une unité reste au corps à corps avec un seul figurant ( c'est plus par volée entière ) alors à part dans de rare cas...!

Après pour ce qui est du +1 au résultat de combat je pense que c'est espérer beaucoup d'une unité qui n'est pas là pour causer des dégât! au maximum avec la bannière ils auront 5 ( je ne les vois pas faire un mort même contre du gob Dry)et à la riposte, ça risque d'être meutrier!

Alors limite oui, c'est rentable si on veut faire fuir une unité basique sans trop d'attaques et si on monopolise toute notre magie à pas faire disparaitre le pavé! Après ça fait cher le pavé de zombie avec l'économie en magie si un full magie il y a! ( si il n' y a pas full magie ça ne sert encore plus à rien )

Selon moi, il y a des choses plus importante à faire avec la magie, déjà rien que de faire revivre 1 ou 2 CN ou 1D6 GDC/squelettes/goules est beaucoup plus profitable que de grossir éternellement les rangs d'une unité de zombies!
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 5 Mai 2008 - 9:02
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je t'assure que les zombies gagnent aussi des combats si on leur en donne les moyens : couronne de Cd et bannière.

++ Happy
Invité

Anonymous





Invité

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Lun 5 Mai 2008 - 13:40
Salut,

Greuuu a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi mais je t'assure que les zombies gagnent aussi des combats si on leur en donne les moyens : heaume de Cd et bannière.

++ Happy

Le musicien est utile aussi Sourire dans cette optique. C'est dommage d'avoir PU + peur et une égalité Rolleyes

Sysd
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Mar 3 Juin 2008 - 16:39
Mon escouade est de 40 zombies avec musicien et etendard et vue la nullité des zombies je peux vous dire qu'il m'a servi ce +1 de l'etendard. Pour 8 pts c'est pas si nul surtout avec un vampire qui regonfle l'unité.

Walach : merci d'éviter le style SMS ainsi que les abréviations autre que celles concernant Warhammer (LA,CV, GW,...)
Contenu sponsorisé






L'étendard chez les zombies Empty Re: L'étendard chez les zombies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum