-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500] amical Empty [1500] amical

Mer 9 Avr 2008 - 13:05
Hello à tous. Voilà je vous poste une petite armée qui je pense peut faire face à pas mal d'adversaires.

Liste d'armée comtes vampires "liste 1" : 1500 points

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);

    • 1 Vampire (200pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Gemme de Sang (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

    • 20 Guerriers Squelettes (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 15 Guerriers Squelettes (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 10 Goules (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 10 Gardes des Cryptes (195pts) :

      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(10pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors niveau stratégie, le Vampire avec lame sépulcrale rejoint l'unité de 20 squelettes. Le nécromancien avec sa charrette fait de même avec l'unité de 15 squelettes. Le dernier vampire se joint aux 10 gardes des cryptes. La charrette sera proche d'eux afin de leur faire bénéficier de sa règle de miasme de vigueur impie. je réfléchis également à mettre le nécromancien dans cette unité plutôt que celle de squelettes.

Les dix goules tiendront un flanc proche d'un des vampires alors que le Wargulf, et les dix loups funestes iront tenir l'autre tout en titillant mon adversaire.

les deux vampires et le nécromancien joueront un maximum de l'invocation de Nehek, Résurrection, Danse macabre de Vanhel... afin de faire progresser mes unités le plus vite possible, de gonfler les effectifs, de les faire frapper en premier (surtout garde des cryptes) et pourquoi pas de faire pousser des petites unités ici et là de zombies pour servir d'écran.

Bref commentaires bienvenus.

Fÿl.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 9 Avr 2008 - 13:56
Alors là au niveau équilibré, c'est vraiment top:

- deux unités nombreuses ==> squelettes
- des magiciens et un bon combattant==>vapires et nécro
-un troupe d'élite ==> Gardes des Cryptes
-des troupes rapides==>loups funestes et Varghulf
- un soutien/monstre==>Varghulf
-des régiments offensifs et destructeurs==>Goules, Gardes des cryptes

Je ne sais pas si le parchemin de dissipation est nécessaire vu le nombre de tes sorciers,mais ok, on sait jamais, un sort peut toujours passer. De plus le brasero te permet de limiter la magie adverse.

Peut être un peu trop de bannières magiques, mais bon profitons-en, toutes les races ne peuvent pas le faire ^^.

J'aurais cependant enlevé les sorts supplémentaires du nécro car je pense que vu qu'il n'est que de niveau 1, son seul interêt est de faire pousser des zombies .... à discuter

Par contre j'aurais laissé les boucliers/ arme de base des Gardes des Cryptes pour les rendre plu résistant au Corps-à-corps comme au tir, car ils ne sont déjà pas nombreux ^^


Sur le plan de ataille, ça donnerait à peu près

goules - 20squelettes+vamp - GdC+vamp - 15squelettes+necro -Vargulf et 10loups
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

[1500] amical Empty ok

Mer 9 Avr 2008 - 14:55
Pour ton deuxième vampire,mets lui autre chose que le pouvoir AVATAR DE LA MORT et vu ta puissance au niveau de la magie mets lui plutôt un SEIGNEUR DES GOULES(comme sa si tu arrives à renforcer tes squelettes dans les premiers tours,tu pourras ensuite renforcer les goules ou les Loup).
Après je pense que 3personnages en 1500pts sa fait beaucoup et là tu dépenses 515pts rien que pour tes personnages.
A la place tu peut renforcer tes gardes des cryptes car si tu tombes sur du tirs, il risque vite d'être trop peu nombreux pour inquiéter qui que se soit.
Grâce à sa tu va disposer de 3 infanterie assez balése et qui pourront battre n'importe qui(ou presque).Ainsi tes goules,ton Varghulf et les loup pourront investir sans trop de peur tes flancs(ou un seul).
Merci
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 9 Avr 2008 - 15:23
515 points de personnages, c'est tout à fait corrct puisque selon moi, il faut environ 1/3 des points accordés aux personnages... De plus les morts-vivants ont absolument besoin de mages pourleur permettre de perdurer.
Une question: lequel de ces vampires sera ton général??
Abhoren

Abhoren





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Age : 44
Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 08/10/2006

[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Mer 9 Avr 2008 - 15:45
Le général est sensé être celui à 195 points.

Le second vampire a quand même besoin d'une protection et avatar de mort est pas trop mal. Invocation de goules, euh j'en ai que 10 alors c'est pas jouable. Je base mon armée sur les figurines que j'ai.

les gardes des cryptes sont certes peu mais je compte les placer un peu en retrait des deux autres unités. Le vampire qui est dedans étant mon principal sorcier pour soigner l'armée. Mon général soignera son unité et parfois un peu ce qu'il y a aux alentours...

Enfin comme je l'ai dit, je vais essayer de consituer le plus rapidement possible des petites avant garde de zombies. J'en ai 30 a ma disposition et je pense pourvoir faire quelque chose avec. L'adversaire pourra les ignorer (c'est de la merdouille après tout) ou les affronter. Quoiqu'il en soit, ils devraient me permettre un peu de manoeuvrabilité supplémentaire et surtout contrer un peu l'ennemi en l'envoyant là ou je le souhaite, enfin j'imagine...

J'ai hésité à mettre a bannière hurlante au Gardes des cryptes. La capacité de lancer trios dés et de garder les deux plus hauts pour les tests de peur en fait une unité difficile à charger et qui a toutes les chances de faire fuir sont adversaires en charge...

Fÿl.
Contenu sponsorisé






[1500] amical Empty Re: [1500] amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum