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BatCat

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Loup funeste
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Sam 5 Avr 2008 - 18:38
Sur le ring à ma droite ! LEs GOules !
8 points, CC3 F3 E 4 A2, empoisonnées !
équipements : griffes et dents !
État major : un nécrophage

A ma gauche! LEs SquEleTteS!
8 points, CC2 F3 E3 A1
équipements: armes de base, bouclier, armure légère et lance en option (+1pts)
État major: la totale, bannière magique possible (jusqu'à 25 points).


Selon vous, laquelle de ces unités est la meilleure (dans le plus de situation possible) si l'on devait les comparer ? laquelle peut être la plus rentable à tout point de vue ?
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Sam 5 Avr 2008 - 18:46
A mon avis, les plus incontournables sont les squelettes: ils fournissent une resistance dans l'armée. Joués en bloc de 20 avec arme de base, bouclier et armure légère, ils sont tout a fait rentables et bien protégés.

D'un autre côté, les goules sont capables de faire quelques dégâts. Leur deux attaques empoisonnées leur permet de faire des morts contre des troupes peu protégées. Mais malgré leur endurance de 4, ils souffrent au niveau protection (évitons qu'ils se retrouvent face à des arquebusiers.)

Bref chaque choix à son avantage et ses inconvénients. Moi je m'appuirais plus sur les squelettes qui forment un bloc solide et fiable.
Mais je préfère des gardes de cryptes ^^.
BatCat

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Loup funeste
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Sam 5 Avr 2008 - 18:59
BestofSimon a écrit:
D'un autre côté, les goules sont capables de faire quelques dégâts. Leur deux attaques empoisonnées leur permet de faire des morts contre des troupes peu protégées. Mais malgré leur endurance de 4, ils souffrent au niveau protection (évitons qu'ils se retrouvent face à des arquebusiers.)

Heu... un squelette se fait blesser sur 3+ avec une arquebuse et a un malus de -2 à sa svg... soit plus de sauvegarde du tout...
On a souvent tendance à oublier les modificateurs d'armures qui peuvent ruiner les squels ... alors que l'endurance de 4 des goules est plus fiable.

Gniié ! en fait si j'ai posté ce sujet, c'est parce que j'ai remarqué que dans énormément de listes, on privilégiait les squelettes aux goules pour faire la base de l'armée.
Serait-ce une vieille habitude qui perdurerait de la V6?
Parce qu'au fond, les goules ont un meilleur rapport qualité/prix par rapport aux squelettes. j'aimerais bien que vous me convainquiez de ne pas jeter mes squelettes pour les remplacer par des goules...
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Sam 5 Avr 2008 - 19:01
Je te convaincrai pas parce que je préfère les squelettes au goules, notamment au CàC. Mais pense tu que ton adversaire tirera sur les squelettes ?? ou plutôt sur les gardes des cryptes ??
reminox

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Sam 5 Avr 2008 - 19:56
De toute façon, les statistiques sont là : une goule est aussi résistante au tir qu'un squelette et au projectiles magiques ( sauf tir et projo de force 3 ou les squelettes gagnent légèrement ), et globalement au corps à corps la CC3 et l'E4 de la goule, plus le fait que le bonus ADB+bouclier n'est pas efficace de flanc ou de dos, la goule gagne le plus souvent.

Je vous remet les stats :

Petite comparaison statistique de la résistance d'un squelette et d'une goule :

Goules (E4) touchées par 10 tirs de :
F3 : 3,3 morts
F4 : 5 morts
F5 : 6,6 morts

Squelettes (E3, Svg 5+) touchées par 10 tirs de :
F3 : 3,3 morts
F4 : 5,5 morts
F5 : 8,3 morts

Goules (Cc3 E4) subissant 10 attaques de :
Cc3 F3 : 1,6 morts
Cc3 F4 : 2,5 morts
Cc3 F5 : 3,3 morts

Cc4 F3 : 2,2 morts
Cc4 F4 : 3,3 morts
Cc4 F5 : 4,4 morts


Squelettes (Cc2 E3 Svg 4+) subissant 10 attaques de :
Cc3 F3 : 1,6 morts
Cc3 F4 : 3,7 morts
Cc3 F5 : 5,5 morts

Cc4 F3 : 1,6 morts
Cc4 F4 : 2,9 morts
Cc4 F5 : 4,6 morts

Les goules sont donc plus résistantes au tir que les squelettes, et sont la plupart du temps plus résistantes au corps à corps. Quoi qu’il en soit, pour une résistante quasi-similaire, voir meilleur.



Sans parler des capacités offensive de la goule ...

Bref, ceux qui jouent encore des squelettes c'est soit par habitude, soit par méconnaissance de ces stats, soit par préférence flufique/modélistique/porte-monnaieistique ^^


Dernière édition par reminox le Dim 5 Avr 2009 - 16:28, édité 1 fois

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Sam 5 Avr 2008 - 20:07
Yop Reminox,

reminox a écrit:Bref, ceux qui jouent encore des squelettes c'est soit par habitude, soit par méconnaissance de ces stats, soit par préférence flufique/modélistique/porte-monnaieistique ^^

ET pour le FLUFFFFFFFFFF ! Non mais c'est quoi une armée de CV sans squelette Sourire

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Sam 5 Avr 2008 - 20:16
reminox a écrit:
Bref, ceux qui jouent encore des squelettes c'est soit par habitude, soit par méconnaissance de ces stats, soit par préférence flufique/modélistique/porte-monnaieistique ^^

Clap merci pour tes stats ! je sais quoi en faire alors de mes squelettes Crying
Va falloir les convertir en garde des cryptes lol
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Sam 5 Avr 2008 - 20:21
Moi je les aimes mes squels... Love
Ils sont tout sec et font pas peur à l'adversaire...donc sous estimé! Et l'adversaire envoie de la m**** dessus et elle se fait exploser... Donc je les gardes pour l'effet psychologique...Après ce conseil ne vaux pas pour une optique de tournoi quand même et connaitre son adversaire aide.
Sinon j'avoue qu'en règle pure, la goule est vraiment forte!

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Sam 5 Avr 2008 - 20:29
A ce que je dis on penserait surement que je n'en joue pas, mais en fait si, comme je l'ai dit, par préférence flufique et pour varier un peu au niveau modélisme.

Au niveau argument de jeu, les petits plus des squelettes c'est la possibilité de mettre une bannière, un musicien et une bannière magique.

Au fait, ce ne sont pas mes stats, je les ai juste trouvé sur le warfo ^^

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Sam 5 Avr 2008 - 21:03
bonjour, (ça pue mon entrée en scène...)

Alors très franchement les stats ça pue méchant, parce que si tu dois les respecter ben tu as plus de chance d'être foudroyé que de gagner a l'euro million... ya pleinde gens qui l'un et pas l'autre certains se porte bien, les autres pas forcement ^^. bon trève de bavardage.

Les squelette on un avantage que les goules n'ont pas c'est l'utilsation de lance, donc CàC sur 2 rangs. Je vois déjà arriver sur leurs grand chevaux des mec en hurlant " OUI, MAIS LA GOULES ELLE A 2 ATTAQUES TRALALERE, T'ES TROP CON" bon cela étant fait pck on est obligé de ce protèger des imbéciles... Alors oui je reconnais la goule à 2 attaque on revien au même topos, apart dans un CàC les unité éliminé elle attaque pas donc pas d'attaque du tout. alors que nos duo de squelette ben il y a le premier qui meurt comme un caca et son pote derrière qui planta sa lance dans l'oeil de l'assassin (dans le cadre d'un squelette assassiné je sais pas si cela fonctionne) Ensuite un autre gros avantage c'est que les squelette ont droit à une bannière (FOLIE!!!) ce petit plus 1 dans le résultat c'est tellement agréable quand ton régiment est dans la merde, ou que c'est juste le truc qu'il te faut pour gagner le CaC et faire fuir l'adversaire pck tu as un PU plus élever.

En revenant sur cette dernière phrase, Messieurs et Mesdames (avec un peu d'espoir ( PM moi je te laisse mon num ^^) nous autres vampire ne gagnons que très rarement un combat sur le massacre de l'adversaire, mais plus tot sur sa fuite...

PS: moi si jamais je fais un mix parce que il faut reconnaitre que engluer dans du squelette pour charger de flanc avec goule c'est très interessant

[J] Une majuscule pour commencer et un point pour finir, regarde ta touche "i" parce qu'elle déconne, finalement, merci d'oublier les abréviations autres que celles du jeu.
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Dim 6 Avr 2008 - 9:19
J' aimerais bien rebondir sur le dernier message , mais perso , je ne comprends pas le yaourt ! :8-s:
Je profite de ce post et du message de Kisuke pour demander aux modos de faire le ménage dans les posts , parce que un message sans queue ni tête comme celui du dessus ne fait rien avancer ! ( tout comme mon message, mais je fais un gros effort pour écrire à peu prés correctement mes posts ).
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Dim 6 Avr 2008 - 11:54
On a déjà fait un GROS ménage suite à l'apparition de Kisuke (premier membre banni d'ailleurs). J'ai saturé hier soir. Je peux pas tout supprimer non plus.
Pasiphaé

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Loup de sang
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Mar 8 Avr 2008 - 10:03
Pour moi, c'est simplement que les deux unités se jouent pas dans la même armée...

Genre j'aime les goules, et on a tous vu les stats...Mais pensez vous que nos "joyeuses" goules feront autant au test final que la sympathique bannière de guerre?
Et puis à la limite, le musico peut être rajouté dans cette logique.

Donc on retombe sur ce qui a été dit : contre du léger de la goule et contre du lourd du ske...
Car contre le lourd (force 6 par exemple), le ske résiste aussi bien (mal) que la goule et il fait aussi (peut) mal...
Sauf que lui, il a la bannière magique...Et on sait l'effet d'une résolution de combat favorable (3 rang+PU+bannière magique=6...Et avec le musico si on veut en rab) et la PU (pas difficile à avoir heing...).

Donc je dirais que ça dépend du reste de l'armée : celui qui a du choix spéciale spécialisé en recherche des trucs chiants (CSV, wargulf) a besoin de quelque chose pour gérer l'élite...

Alors que celui qui sort du spectres, des gardes des cryptes, des CN en masse...Lui je crois que l'élite il peut la gérer (rien que en apportant la fameuse bannière du guerre par un vamp porte drapeau ou une unité de CN éthérée qui attend gentiment sont heure à côté des pâtés de goules...).

Et cette logique est d'autant plus forte qu'il y a le problème des perso : dans une armée à full CSV et wargulf avec du ske pour gérer l'élite, on a souvant du vamp. qui reste dans les pâtés...Et la perte d'une attaque de ske...Bon...
Même chose pour la joyeuse charrette macabre avec nécro (vous savez celle qui permet d'avoir la charrette macabre gratos car qui remplace les ske?).

Par contre, dans un full CN, les vampires doivent suivre la liste, à grand coup de speedy like...Donc il resteront pas chez les goules (tant mieux, j'aime pas perdre les 2 attaques de goule parce qu'il y a un vamp dans l'unité).

A noté que l'on peut très bien prendre 10 goules avec du full ske (pas cher et utile), alors que le full goule n'accepte pas aussi bien le ske :
Nos sacs d'os doivent être en masse, d'où consommation de points conséquents...


Et un mélange des deux types de gros pâté j'aime pas : les pouvoirs de vovoïde sont bien...Mais payer les deux pouvoir pour deux vampires différents me semble dommage quand on peut le payer pour qu'un seul...

D'ailleurs les ske par pâté et les goules par unité de 10 c'est fluff Cool .

Pasiphaé, je dirais que ça dépend de l'armée quoi...

[J] Merci de faire (très) attention à l'orthographe.
Heu...Je crois que je dois avoir un virus : j'ai sur mon ordi la copie de ce message...Et il y a des fautes que tu as corrigé que je n'es pas fait!
[url] Je sais parfaitement que tu n'as pas triché sur le nombre de fautes...[/url]Alors comment sa se fait?C'est pas possible!


Dernière édition par Pasiphaé le Mer 9 Avr 2008 - 12:21, édité 2 fois
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Mar 8 Avr 2008 - 11:17
Moi j'insère le porteur de la GB dans les goules (GB normale, pas magique) ça pallie légèrement le problème de l'étendard.
Puis on oublie aussi les attaques empoisonnées qui elles peuvent faire mal (moi perso je me suis toujours fait avoir par ces conneries d'attaques de skink à la **** ) contre les gens qui comptent sur leur endurance.
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Mar 8 Avr 2008 - 12:57
Je garde une préférence pour les squelettes

Déjà au niveau fluff, je les préfère de loin.
Ensuite les stats en warhammer, je suis désolé, je vois pas l'interêt, c'est un jeu, pourquoi s'embêter à calculer alors que c'est très aléatoire ( allez un 6 pour le coup fatal, un 6 s'il vous plaît... Sur 6 attaques, ça peut le faire !!! ah non pas de 6 !!! plein de 1!! bon test de commandement... 8 ... pas de 6 par pitié !!! ahh double 6 .....) franchement moi je reste dans l'optique amusante des jeux de dés.

Et je préfère toute les options des squelettes
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Mar 8 Avr 2008 - 13:41
Ensuite les stats en warhammer, je suis désolé, je vois pas l'interêt, c'est un jeu, pourquoi s'embêter à calculer alors que c'est très aléatoire

Peut être justement parce que des statistiques ça aide à caractériser ce qui est aléatoire ? Happy

Les statistiques ça aide, le fait d'obtenir une mauvaise combinaison de dés est juste dû à la malchance.

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Mar 8 Avr 2008 - 16:21
MMh, squelettes ou goules? Bien sûr un hardcoregamer pourra reconnaître que les goules sont plus efficaces, les squelettes mieux protégés etc... A mon avis le débat est infini car il faut prendre en compte le fluff, les règles, la rentabilité et les OM. Cependant, pour tout peintre qui se respecte, les squelettes restent quand même un sacré défi et une unité de squelettes est vraiment sublime sur le champ de bataille. De plus, il reste quand même la bannière qui est un défi à peindre et à concevoir (bref, moi je suis plutôt porté pour les squelettes, ne serait-ce que parce qu'ils sont plus stylés Guerrier Squelette 2 Musicien squelette )

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Mer 9 Avr 2008 - 16:42
Les goules sont toujours mieux sauf avec leur état major, et l'absence de bannière magique... et il y a des objets qui ne fonctionnent que pour les squelettes non?
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Mer 9 Avr 2008 - 18:33
je prose que l'on ferme ce topic parce que l'on ne fait que se répéter depuis quelque temps:

Goules: Malgré les apparence plus restante que les squelette au tir surtout mais aussi au corps a corps. Un potentiel offensif largement supérieur. Cependant il dispose de -2 au résultat de combat par rapport au squelette avec B de guerre.
Squelette: Unité ultra fluff donc indispensable il possède un état major complet et peuvent prendre des B magique. ils sont moins vulnérables que les goules au résultat de combat.
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Mer 9 Avr 2008 - 18:58
Arrow COMCLUSION :!:

sa dépent de sa tactique de jeu Goule Vampire Guerrier Squelette
Abhoren

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Mer 9 Avr 2008 - 19:02
Conclusion :

On ne fait pas de faute à conclusion...

merci, je ferme.

Fÿl.

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