Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 0:35
Salut à tous,

Je viens de lancer mes nouveaux vampires dans un tournoi 2000 points no-limit et je vous livre mes premières réflexions sur la nouvelle armée (oui c'est long...).

Tout d'abord la liste. Elle est assez équilibrée et constuite dans le but de tester en tournoi le Varghulf, le heaume de Commandement et la
nouvelle magie :

- seigneur vampire lvl 4 invocateur de squelettes
- vampire chevalier avec grande-bannière + heaume de Cd
- Nécro porte-pam
- 3 petites unités de squelettes (au début^^)
- 2 unités de toutous
- 2 cavaleries de 6 revenants caparaçonnés emc
- 5 souris volantes
- 1 Varghulf

J'ai affronté 1 haut-elfe, 1 chaotique avec dragon, 1 chaotique sans dragon et 2 elfes sylvains pour un final de 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite et une petite 12ème place satisfaisante pour une première sortie.


Tout d’abord une des premières différences avec l’armée V6 se remarque directement au déploiement : sans les 2-3 unités de goules à jetter en premier on est obligés de placer très vite des points Il devient donc très difficile de bluffer sur le déploiement, et l’adversaire place souvent ses unités lourdes par rapport aux notres…


La phase de mouvement est beaucoup plus fluide : si on se déploie en conséquence les relais vampiriques permettent des marches forcées sur toute la ligne de bataille. C’est un bol d’air très agréable par rapport à
la V6.


Concernant la magie la place des sorciers est un peu spéciale. J’avais un niveau 4 et 2 niveaux 1. Dans les premiers tours les 2 niveaux 1 n’avaient quasiment rien à faire car je voulais conserver les dés de base pour le vampire afin de maximiser ses invocations. Ils ont ensuite soigné quelques
pertes à coup d’invocation à 4+… Il me semble maintenant très important de bien
calculer sa courbe de magie et d’inclure soit un périapte noir soit un pack de zombies afin de pouvoir utiliser pleinement les dés à disposition.

Les nouveaux sorts sont très bons, le souffle de la non vie est monstrueux : j’ai réussi à créer des nuées d’esprits qui ont bloqués un char et une unité d’ogres pendant toute une partie.

J’étais déjà un grand fan des invocations à 3+ avec le précédent livre, mais là c’est vraiment du bonheur ! On monte sans problème les packs de squelettes à des effectifs très confortables sans risquer le fiasco. De plus l’adversaire laisse très souvent passer les invocs en attendant les autres sorts… qui n’arrivent finalement pas !

J’ai même pu goûter au plaisir de jouer la magie du metal et celle de l’ombre. Le pouvoir permettant de connaître tous les sorts d’un domaine est extrèmement fléxible. J’ai choisi le métal contre un chaotique plein de chevaliers lourds et l’ombre contre les elfes sylvains, juste pour faire peur aux hommes-arbres avec l’abime de noirceur. J’ai même réussi à le passer en irresistible tour 1 sur un Vénérable !! Je pensais la partie gagnée jusqu’à ce qu’il réussisse son test d’initiative à 2… ce sont des choses qui arrivent.
Gniié !

Un dernier mot sur l’invocation de Nehek et la possibilité de le lancer plusieurs fois pas tour : il est intéressant de ne pas commencer la partie pour avoir le dernier tour et gagner beaucoup de points de victoire : j’ai pû soigner des chevaliers pour ne pas donner la moitié de leurs points, j’ai pu prendre un quart de table avec des chauves-souris que j’ai fait remonter à 5, et j’ai également pu soigner des personnages. C’est très intéressant !

Au niveau combat, j’ai pu profiter pleinement de ce qui est pour moi le meilleur objet du livre : le heaume de Commandement. L’effet est énorme aussi bien offensivement sur les cavaleries et les chauves-souris que défensivement sur des unités d’infanterie. Il oblige toutefois à jouer un vampire hors des combats. Je l’avais donné à un vampire porteur de grande-bannière pour en faire un vrai personnage de soutien.

Le défaut est que cet objet est tellement bien qu’on hésite à envoyer son vampire au contact pour ne pas perdre l’effet du heaume. Mais qu’est ce que c’est bon !!


Les chevaliers avec monture ethérée sont vraiment meilleurs qu’avant : il est facile de jouer avec les décors pour pouvoir charger des unités de mouvement supérieur tout en empêchant de se faire charger en retour -> excellent !
Le heaume de Cd leur donnant une très bonne CC, j’ai vite oublié la bannière des tertres pour prendre la bannière qui double la PU. J’ai eu de très bons résultats avec, cette bannière est même plus intéressante qu’une bannière de guerre puisqu’elle donne un différenciel de 2 points de combats (si vous avez la PU c’est que l’adversaire ne l’a pas). Cette bannière m ’a permis de prendre pas mal de points.

Mon autre unité de chevaliers avait une classique bannière de guerre, que je laisserai tomber pour la bannière de Strygos la prochaine fois afin de fiabiliser l’impact.

Concernant le Varghulf j'ai testé sur un flanc avec 2 unités de chiens autour. Ce qui est bien c'est que ça bouge vite. Par contre les toutous se font dégager rapidement au tir, et comme on est loin des invocs il est rapidement impossible de combiner Vargulf + PU5 sur un flanc…
Le Varghulf se retrouve donc rapidement isolé et malgré son profil à 5 partout il en ressort qu'il est trop light pour s'attaquer à quelque chose de costaud. Bien sûr il peut chopper de petits trucs mais ce n'est pas la meilleure façon de justifier 175 points d'armée... je ne l'enverrai même pas sur 8 dryades pour ne pas le perdre connement contre 100 points de tirailleurs...

Au niveau résistance E5 + régénération c'est très bien. J’ai même tenu un seigneur du chaos en passant 5 régénérations sur 6. Mais comme il n'a pas d'autre sauvegarde il se fait quand même blesser facilement, et on doit tester très souvent la régénération. Chaque point de vie perdu est très handicapant pour une fig destinée à agir loin des lanceurs de sorts qui peuvent le soigner.
Au final ma première conclusion après 5 parties : c'est une figurine mobile et agréable à jouer mais donc l'impact n'est pas suffisant pour faire la différence contre de trop nombreuses unités et dont la résistance est trop souvent condionnée à la capacité de sortir des séries de 4+ ...

Je le ressortirai en amical car c'est une belle fig agréable à jouer, mais pour un prochain tournoi je regarderai plutôt les autres choix rares.

Au final j’y vois beaucoup plus clair avec cette armée maintenant que je trouve bien plus agréable à jouer qu’en V6, même si je trouve que ça manque encore de percussion…

J’espère que vous trouverez ce petit blabla intéressant.
Merci à ceux qui ont tout lu !!

++
Greuuu Sourire
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 9:55
Merci beaucoup pour tes remarques éclairées !

Pourrais tu nous dire contre quel armée tu as fait quel résultat précisément ? Ca a donné quoi contre les sylvains ?

J'aime bien l'idée de ton vampire de soutien avec grande bannière et heaume je pense que c'est une très bonne idée.

Pour le Varghulf je suis persuadé que 2 spectres et une banshee peuvent se révéler aussi ou plus redoutables. Comme toi, je me dis qu'on s'est emballés un peu vite dessus... Pourquoi pas tester les chevaliers de sang pour plus de percussion Mr. Green

Contre quelles unités à mouvement supérieur as tu testé ta cavalerie éthérée ?

Est ce que cela voudrait dire que nos revenants deviennent une excellente unité chasseuse de cavalerie ? (Lance de cavalerie + coup fatal + mouvement éthéré)

Le heaume de Cd leur donnant une très bonne CC, j’ai vite oublié la bannière des tertres pour prendre la bannière qui double la PU. J’ai eu de très bons résultats avec, cette bannière est même plus intéressante qu’une bannière de guerre puisqu’elle donne un différenciel de 2 points de combats (si vous avez la PU c’est que l’adversaire ne l’a pas). Cette bannière m ’a permis de prendre pas mal de points.

A mon avis avec cette combinaison on peut même se faire de gros packs d'infanterie. En prenant 7 chevaliers et cette combinaison on arrive à 28 de PU. En face au pire y a que 3 rangs et un étendard si on fait suffisament de dégats on provoque une fuite automatique....

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 10:35
Pourrais tu nous dire contre quel armée tu as fait quel résultat précisément ? Ca a donné quoi contre les sylvains ?

Haut-elfes avec princes dragons, maitres des épées = match nul
Chaos universel full cav avec dragon = victoire
Chaos mortel de slaanesh = victoire
Elfe sylvain avec 2 hommes arbres = match nul
Elfe sylvain avec 2 hommes arbres dont vénérable = défaite (dommage je jouais pour une place sur le podium ^^)

Contre quelles unités à mouvement supérieur as tu testé ta cavalerie éthérée ?
J'ai pu charger des princes dragons en traversant une forêt (que j'ai fait fuir avec la bannière de PU), j'ai aussi pu chopper des maraudeurs montés et une cavalerie du chaos en traversant une maison. J'ai également pu menacer des démonettes montées qui ne pouvaient pas m'atteindre à cause d'un marécage alors que je pouvais les chopper.

Est ce que cela voudrait dire que nos revenants deviennent une excellente unité chasseuse de cavalerie ? (Lance de cavalerie + coup fatal + mouvement éthéré)
Oui si les décors sont là mais attention à la lance molle. On peut passer soit avec des blessures en fiabilisant l'impact (bannière de strygos, tertres et couronne Cd) soit avec la bannière de PU.

Pourquoi pas tester les chevaliers de sang pour plus de percussion
J'y pense très fortement ^^

++
greuuu
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 10:57
Citation:
Pourquoi pas tester les chevaliers de sang pour plus de percussion
J'y pense très fortement ^^

Je pense que compte tenu de toutes les dernières remarques dans plusieurs sujets ce serait pas mal qu'on réfléchisse sérieusement aux stratégies employables avec les chevaliers de sang. Pour rechercher comment optimiser le nombre d'éléments, la bannière et l'état major ainsi que les opportunités avec la magie (Danse Macabre) et les différents objets magiques. Shifty

Quelle idée d'avoir mis la Frénésie à ces chevaliers, ils auraient été tellement mieux sans Happy

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 11:55
C'est sympa de nous faire partager tes premières impressions.
Le week end des 12 et 13 avril, je fais un tournoi mais à 1750 points. Je tâcherai de vous donner les miennes.
Une petite question au sujet de l'équipement "défensif" de ton général.
Peux-tu nous dire comment tu l'avais équipé?
Pour le choix des bannières, je me suis également orienté pour l'étendard de Strigos et la bannière doublant la PU.
Tu n'as pas vu de joueurs utilisant les spectres et la banshee?
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 11:57
Tes résultats de tournoi sont très encourageants ^^

Pour le varghulf, je suis grand amateur du vampire volant. Prévoir un flanc avec nuées d'esprit, varghulf et vampire volant, forcerait sûrement l'ennemi à se diviser pour affronter un gros pack qui débarque (Qui a laissé son épée magique à la maison?). Une ou deux lignes de loups pour manger les tirs de baliste, et le tour est joué.

J'ai pas de varghulf pour tester, mais si tu as l'occasion d'essayer, ça ne me déplairais pas.

Je confirme tes dires concernant la bannière de PU. J'ai fait fuir des maitres des épées avec une unité de squelette soutenue par un vampire à lame sépulcrale. C'est bon, même très bon ^^
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 12:11
Greuuu a écrit:
Tout d’abord une des premières différences avec l’armée V6 se remarque directement au déploiement : sans les 2-3 unités de goules à jetter en premier on est obligés de placer très vite des points Il devient donc très difficile de bluffer sur le déploiement, et l’adversaire place souvent ses unités lourdes par rapport aux notres…

Etrangement je trouve que les unités sont devenues moins chères, certes si on commence à mettre des bannières magiques à toutes les unités de squelettes là sa devient cher. Mais à coté de sa je trouve que c'est plutôt du coté des personnages que sa roxe cher.

La phase de mouvement est beaucoup plus fluide : si on se déploie en conséquence les relais vampiriques permettent des marches forcées sur toute la ligne de bataille. C’est un bol d’air très agréable par rapport à
la V6.

+1 Surtout que maintenant certaines unités ont la même compétence et l'ont peut "aisément" s'étendre sur tout le champ de bataille.


Les nouveaux sorts sont très bons, le souffle de la non vie est monstrueux : j’ai réussi à créer des nuées d’esprits qui ont bloqués un char et une unité d’ogres pendant toute une partie.

Face à du skavens avec plein de Ratling c'est un régal

J’ai même pu goûter au plaisir de jouer la magie du metal et celle de l’ombre. Le pouvoir permettant de connaître tous les sorts d’un domaine est extrèmement fléxible. J’ai choisi le métal contre un chaotique plein de chevaliers lourds et l’ombre contre les elfes sylvains, juste pour faire peur aux hommes-arbres avec l’abime de noirceur. J’ai même réussi à le passer en irresistible tour 1 sur un Vénérable !! Je pensais la partie gagnée jusqu’à ce qu’il réussisse son test d’initiative à 2… ce sont des choses qui arrivent.
Gniié !

La magie de la Lumière face à des Rois des Tombes est également inestimable


Au niveau combat, j’ai pu profiter pleinement de ce qui est pour moi le meilleur objet du livre : le heaume de Commandement. L’effet est énorme aussi bien offensivement sur les cavaleries et les chauves-souris que défensivement sur des unités d’infanterie. Il oblige toutefois à jouer un vampire hors des combats. Je l’avais donné à un vampire porteur de grande-bannière pour en faire un vrai personnage de soutien.

Le défaut est que cet objet est tellement bien qu’on hésite à envoyer son vampire au contact pour ne pas perdre l’effet du heaume. Mais qu’est ce que c’est bon !!

Pour ma part je le met sur mon seigneur Vampire, il n'y a rien de mieux que de voir un adversaire toucher sur du 5+ des Zombies.
Tout comme voir des gardes des Cryptes toucher sur du 2+ avec la bannière des tertres. Et si celui-ci se retrouve au corps à corps il est équipé de sorte à ce que le combat se termine avant de commencer celui qui a besoin du heaume.

En tout cas commencer avec des petits packs de 10-15 squelettes est une bonne idée surtout si tes personnages peuvent rapidement gonfler les rangs comme il faut.
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 12:18
Merci pour vos commentaires.

Une petite question au sujet de l'équipement "défensif" de ton général. Peux-tu nous dire comment tu l'avais équipé?
J'ai voulu le jouer immortel = haubert de l'écorché et anneau des carstein

Pour un vampire magicien il n'a fait qu'un seul corps-à-corps du tournoi et a dématé un seigneur du chaos sans avoir besoin de son anneau. j'ai perdu 2 points de vie que j'ai soignés pendant le combat.

Clairement l'anneau ne m'a servi à rien mais il permet quand même d'être serein quand on lance des sorts à 5 dés : on sait que même le double 1 sur la table des fiascos a très peu de chances de le tuer.

Tu n'as pas vu de joueurs utilisant les spectres et la banshee?
Si il y en avait et ça marche très bien. J'aurai adoré avoir cette unité surtout que j'avais un grande-bannière pour loquer des unités...
Je testerai les spectres au prochain tournoi.

Pour le choix des bannières, je me suis également orienté pour l'étendard de Strigos et la bannière doublant la PU.
Nous sommes d'accord. Tongue

Je confirme tes dires concernant la bannière de PU. J'ai fait fuir des maitres des épées avec une unité de squelette soutenue par un vampire à lame sépulcrale. C'est bon, même très bon ^^
J'étais déjà fan de la bannière des légions immortelles en V6 sur une petite cav surprise mais là c'est encore plus efficace. Innocent

++
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 12:38
Greuu a écrit:
Haut-elfes avec princes dragons, maitres des épées = match nul
Chaos universel full cav avec dragon = victoire
Chaos mortel de slaanesh = victoire
Elfe sylvain avec 2 hommes arbres = match nul
Elfe sylvain avec 2 hommes arbres dont vénérable = défaite (dommage je jouais pour une place sur le podium ^^)

Durdur contre les elfes Crying
A postériori, quels ont été tes principales menaces, difficultés, problèmes qu'on posé les Elfes. Et par conséquent, quel stratégie penses tu adopter pour remédier à cela ?
Je m'en remets a ton expérience, car je n'ai pas encore pu tester mes CV en V7... et je vais bientôt les tester contre les elfes sylvains et Hauts-Elfes Sad
Invité

Anonymous





Invité

Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Mar 1 Avr 2008 - 15:08
Salut Greuuu,

Merci pour tes impressions et ton analyse

Greuuu a écrit:
Tu n'as pas vu de joueurs utilisant les spectres et la banshee?
Si il y en avait et ça marche très bien. J'aurai adoré avoir cette unité surtout que j'avais un grande-bannière pour loquer des unités...
Je testerai les spectres au prochain tournoi.

Déjà qu'en V6 la Grande Bannière aimait bien se promener pas loin des Nuées d'esprits et des Banshees. Maintenant avec le heaume de Cd etc. Ca peut promettre de belles choses.

Sysd
Contenu sponsorisé






Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste Empty Re: Premier tournoi et commentaires sur la nouvelle liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum