Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Lance de cavalerie magique et arme de base

Lun 24 Mar 2008 - 0:04
Jecht Sharavian a écrit:... par ex tu gaspille 12 pts fort bien utile a une lance de cavalerie pour ton roi alors qu'il dispose d'une magnifique petite arme).

Salut,

En l'occurence ce n'est pas du gaspillage, c'est une méconnaissance totale de la règle qui stipule qu'un personnage doit utiliser son arme de corps à corps magique au détriment de toute autre arme normale.
L'exception du cas inverse se situe dans la lance de cavalerie magique qui ne sera utilisée qu'en cas de charge pour être en suite remplaçée par une arme de base dans les phases suivantes.
Il doit aussi y avoir l'exception chez les persos bretoniens qui peuvent utiliser une lance normale en charge puis une arme magique par la suite....(à vérifier toutefois)

Septurus Vampire

[BB] J'ai déplacé le sujet sur les règles de lance de cavalerie magique ici

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Lun 24 Mar 2008 - 1:57
L'exception du cas inverse se situe dans la
lance de cavalerie magique qui ne sera utilisée qu'en cas de charge
pour être en suite remplaçée par une arme de base dans les phases
suivantes.
Et bien non, ce serait logique mais ça ne marche pas comme ça...
Le livre de règle nous dit simplement : "bonus de +2 en force en charge", et pas qu'elle est remplacée par une arme de base pour la suite du combat.

Un vampire avec lance de terreur touche donc toujours automatiquement, bien qu'il n'ait le bonus de force qu'en charge. Smile

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mar 25 Mar 2008 - 17:51
pas qu'elle est remplacée par une arme de base pour la suite du combat.



Je vais utilisé un truc que j'utilise tout le temps: la logique
Si ton gars charge que ensuite son cheval ne peut plus avancer à cause de la masse d'ennemi qui sont devant (le cas ou les type devant ne fuient pas et ne meurent pas tous)

Dans ce cas, ton gars, que va t-il faire?

utiliser sa lance comme une grosse massue ou dégainer son épée et tapé sur les gars à ses pieds...


Je pencherais plutôt pour la deuxième solution

Normalement, sa lance à dû être brisée par la charge, il en a plus besoin, mais bon, ça serait bête de casser une lance magique mais alors la question est: qu'est-ce qu'il en fait?? (c'est pour ça que j'ai un doute)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mar 25 Mar 2008 - 17:59
Tu raisonnes mal Seigneur Abhorash ... Là tu parles en terme de fluf, mais les règles ne sont pas le fluf, il faut accepter qu'à warhammer il y aura toujours des incohérences flagrantes par rapport au fluf, ceci dans une optique de clarification des règles.

Mon interprétation est qu'une lance de cavalerie est une arme normale, il l'utilise à tous les tours de corps à corps et elle n'est jamais remplacée par une arme de base ; Simplement, ce n'est qu'en charge qu'elle apporte le +2 en force.

Donc la lance de terreur, selon moi, fait toucher automatiquement à tous les tours de corps à corps, et apporte +2 en force en charge.

_________________
Lance de cavalerie magique et arme de base Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mar 25 Mar 2008 - 18:02
Moi j'utilise ma logique qu'en cas de point obscure des règles, mais j'ai beau chercher y'a pas mention d'un changement d'arme en cours de corps à corps...et pour ton idée abhorash, il faut imaginer que le cavalier reste en mouvement, les càc ne sont pas des mêlés figées!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Désolé pour l'orthographe

Mar 25 Mar 2008 - 18:49
Ce que je voulais dire n'est pas en rapport avec la règle mais tout simplement qu'il était presque inutile d'acheter la lance de cavalerie avec l'épée des rois car si tu ne compte pas laisser embourber ta cavalerie, ta lance est largement suffisante mais que si tu choisis ton épée(pour tuer les personnages adverses) la lance est devenue presque inutile(a part pour la charge mais à moins que tu ne compte charger des brises fers, la force de 4 de ton roi(cumuler à la probabilité qu'il fasse des 5 ou la aucune question ne se pose pour l'adversaire sans tête)était pour moi largement suffisante. En plus vu qu’il n’est pas beaucoup mieux protéger que tes autres chevaliers, ils risquent fort d'être menacés par des tirs ou de la magie et la tu regretteras d'avoir mis tant de points dans ton personnages alors que tu aurais pu mettre quelque petit cow-boy en plus avec.
Sinon je ne connaissais pas cette règle. Merci


Dernière édition par Jecht Sharavian le Mer 26 Mar 2008 - 13:18, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mar 25 Mar 2008 - 19:02
Je préfère perdre mon roi revenant que mon général
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mer 26 Mar 2008 - 16:06
il faut imaginer que le cavalier reste en mouvement, les càc ne sont pas des mêlés figées!



Quand le cavalier a 30 gars autour de lui, je pense que sont cheval ne peut plus avancer et il n'a pas la place d'utiliser sa lance...



Enfin, la logique ne marche peut-être pas toujours...
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mer 26 Mar 2008 - 21:33
Enfin, la logique ne marche peut-être pas toujours...

Et ce qui serait logique c'est que les lances de cavalerie se brisent à la première charge. Les bretonniens adoreraient Lol !

Franchement ici la logique on s'en tamponne, warhammer c'est un jeu avec des règles donc on les applique, point.

++
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Mer 26 Mar 2008 - 22:26
Salut à tous,

Pour l'avoir lu quelque part dans un Q/R, je suis convaincu de l'obligation de passer à l'arme de base après un premier tour de corps à corps en charge.
Maintenant, étant incapable de retrouver ce texte et admettant tout à fait l'autre point de vue comme tout aussi valable, il ne faut pas "envenimer" cette discussion pour un point de règle qui reste somme toute trés particulier et rarissime.
Au final, on y gagne donc une lance qui touche auto sur n phases de corps à corps....j'achète !!!

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Jeu 27 Mar 2008 - 12:22
Septurus a écrit:Salut à tous,

Pour l'avoir lu quelque part dans un Q/R, je suis convaincu de l'obligation de passer à l'arme de base après un premier tour de corps à corps en charge.

Je ne suis pas nécessairement une référence mais je n'ai jamais entendu parler de ça ou même vu quelqu'un faire ça. A mon avis, c'était lié à une arme magique spécifique ce que tu as lu.

Parce que dans le GBR, je lis ça :

... De plus, certaines troupes portent une autre arme comme une lance ou une hallebarde. Au début du premier tour d'un corps à corps, des unités ainsi équipées doivent choisir l'arme qui sera utilisée, et tous les membres de l'unité, personnages exceptés, doivent utiliser la même arme. L'arme utilisée devra être employée jusqu'à la fin du combat. Par exemple, des troupes armées de lances et de boucliers peuvent utiliser leur armes de base afin de bénéficier du bonus défensif accordé lorsque cette dernière est associée à un bouclier. Cependant, elles devront se battre avec leur armes de base jusqu'à la fin du combat, même s'il dure plusieurs tours, et ne pourront pas la remplacer en cours de combat par la lance (p54).

Le personnage n'est donc pas obligé d'utiliser la même arme que la troupe mais hormis lui, toute la troupe doit utiliser la même arme (choisie au début du corps à corps). Par contre, personne ne peut en changer (personnage compris).


Pour ce qui est de la lance, le fait de n'accorder un bonus qu'en charge ne signifie pas qu'on ne se bat pas avec si on se fait charger ou s'il se bat au deuxième tour quand le combat se poursuit. On garde la même arme mais cette arme n'apporte plus de bonus, c'est tout. Ce n'est pas parce qu'un personnage avec fléau n'a +2 en force qu'au premier round d'un corps à corps qu'il perd son arme quand il se bat au 2eme round. Il continue de se battre avec le fléau les autres tour et donc, ne peut toujours pas utiliser de bouclier vu qu'il s'agit d'une arme à 2 mains.

Pour ce qui est des armes magiques, y'a ça dans le GBR :

Un personnage disposant d'une arme de corps à corps magique ne peut pas utiliser d'autres armes de corps à corps, mais il peut porter un bouclier comme d'ordinaire (p121).

Enfin pour terminer, je dirais que s'il y a des règles qui ont été écrites, ce n'est pas pour que chacun fasse intervenir sa propre logique ou le fluff.

Si on suit le fluff, un vampire se fait une armée à lui tout seul mais c'est loin d'être le cas dans le jeu.

Si on suit la logique, un boulet de canon n'attend pas de rebondir sur le sol pour commencer à faire des dégâts. Ce n'est pas non plus le cas dans le jeu.
Contenu sponsorisé






Lance de cavalerie magique et arme de base Empty Re: Lance de cavalerie magique et arme de base

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum