-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 0:44
Salut à tous! J'ai décidé de m'attaquer à un nouveau carrosse noir, ceux qui se souviennent du premier pourront témoigner de mes délires passagers Innocent

Je compte faire des dessins préparatoires et essayer de faire un petit tutoriel. Je vais m'inspirer de mon ancienne création et de celle-ci:

http://gt.us.games-workshop.com/2007/vegas_coverage/miniphotos/images_wh/BobFelix2.jpg

Mais celle-ci est trop petite par rapport au socle du "vrai" carrosse noir. Donc si quelqu'un pouvait me donner quelques mesures, ce serait très très utile !

Je vais prendre du matériel simple, des allumettes, des roues existantes, pour les chevaux, je ne sais pas encore
(J'ai une très tordue que je ne ferai pas, parce que je ne sais pas comment on connecte une LED Whistling )

A bientôt pour des nouvelles Cool


Dernière édition par Jacenn le Lun 19 Mai 2008 - 20:06, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 10:37
Ce modèle de Carrosse Noir fait un peu trop diligence de western et puis je ne suis pas trop fan des damiers, surtout sur le revenant. Et puis les viraux... Ermm
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 14:46
La taille de socle officielle pour le carrosse noir est 100x50, comme tous les autres chars, même si la fig actuelle est un poil trop longue.

Sinon tu as la roulotte de la peste de Mordheim aussi :

++
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 15:12
Je trouve les carreaux horribles aussi.
La taille officielle c'est 50x100, je sais, mais le carrosse GW est plus long, et donc j'aimerais avoir ces mesures-là.

Pour l'apparence "diligence" c'est parce que les deux roues sont de même taille et que c'est adapter de ça :
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99111102047&orignav=300808

C'était juste pour donner une idée. Quant à la roulotte de la peste, j'aime aussi, même si c'est un peu trop chaotique Porte Peste
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 15:53
Jacenn a écrit:
C'était juste pour donner une idée. Quant à la roulotte de la peste, j'aime aussi, même si c'est un peu trop chaotique Porte Peste

Salut Jacenn,

Sans rapport direct avec un carosse noir, tu peux par contre utiliser une idée assez sympa que j'ai déjà testé sur un char de khorne.
Coller des crânes sur les parois et lisser tout au tour de la résine pour les fondres..
Avec des crânes et des visages de différents tailles je pense qu'il serait possible de faire un truc original...
Voir la photo à titre d'exemple.
https://servimg.com/view/11860072/18
Sinon pourquoi ne pas mixer carosse noir actuel et la future charette macabre ?
L'ancien chaudron de sang Druchii est aussi customisable dans ce sens avec un travail plus conséquent (ça doit bien faire 10 ans qu'il est dans sa boite le bougre, faudra bien qu'un jour je me décide à en faire quelque chose !!!)

Septurus Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 10 Fév 2008 - 16:11
Bonne idée ça, merci Cool

Faudra que je vois dans quelle proportion je pourrais en mettre Skull
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Sam 23 Fév 2008 - 4:14
La taille officielle c'est 50x100, je sais, mais le carrosse GW est plus long, et donc j'aimerais avoir ces mesures-là.

Hop un petit déterrage, mais ne sommes pas tous nécromants Devil

Pour vous informer que les dimensions du carrosse de games (du moins son socle) sont de 50*125...soit deux socles de chevaux de face et trois de flancs...le carrosse sans les chevaux fait la taille d'un char normal ! Cool
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Sam 23 Fév 2008 - 11:15
Merci !

Enfin la réponse que j'attendais Devil
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Sam 23 Fév 2008 - 11:33
Excellente idée Wink

Jacenn a écrit:
Je vais prendre du matériel simple, des allumettes, des roues existantes, pour les chevaux, je ne sais pas encore
(J'ai une très tordue que je ne ferai pas, parce que je ne sais pas comment on connecte une LED Whistling )

A bientôt pour des nouvelles Cool

Une LED est trés simple à brancher, la difficulté serait juste de trouver un endroit où placer ta pile (un décor du socle ?) et que tes fils ne choquent pas.

Si tu résoud ce problème il te faudra juste une résistance par LED et ça devrait marcher sans problème Wink

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir la fin Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Sam 23 Fév 2008 - 14:15
Pour la LED, je vais demander à 1 ami bricoleur ingénieur Devil

Mais, bon il faut que je fasse le carrosse d'abord Happy
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 24 Fév 2008 - 23:35
Pour vous informer que les dimensions du carrosse de games (du moins son socle) sont de 50*125
Peux-tu stp donner ta source pour cette info ??

La dernière fiche de référence GW sur la taille des socles indique une taille de 50x100 mm.

++
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Lun 25 Fév 2008 - 1:19
C'est la taille "officielle" mais mesures ton carrosse, il n'a pas cette taille l). Le précédent, je l'avais fait avec la taille officielle et c'était la galère pour avoir la place, j'avais du l'incliner Gniié !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Lun 25 Fév 2008 - 16:02
Peux-tu stp donner ta source pour cette info ??

hum photo du carrosse dans le nouveau LA...ils l'ont monté sur un socle de char pour le carrosse en lui même et les chevaux sur un socle de cavalerie...
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Lun 25 Fév 2008 - 21:28
OK donc il y a la taille de socle "théorique" et la taille de socle "pratique". Happy

++
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 18 Mai 2008 - 1:47
Ah ben ça faisait longtemps Blushing

C'est juste pour dire que je commence la construction, je posterai des photos demain Devil
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 18 Mai 2008 - 18:22
Qu'est ce qu'on fait comme erreur quand on essaie quelque chose Gniié ! J'expliquerai tout cela dans le futur tutoriel. Bon, c'est pas tout ça, mais j'avais promis des photos.

Alors, le début :


Projet: carrosse noir 2 5k6gislc

Montage :

Projet: carrosse noir 2 Bb7b3shf

Pièces de derrière et de devant :

Projet: carrosse noir 2 Hw9hzzqx

Monté:

Projet: carrosse noir 2 Ciua1iff

Petite boite et trou :

Projet: carrosse noir 2 Qgb6gvqk

Le rideau tombe :

Projet: carrosse noir 2 Vubxo3u1

Projet: carrosse noir 2 Ylyko7mk


Bon j'ai eu des petits soucis, il faut que je lime à gauche à droite, là j'ai solidifié le tout avec de la colle à bois diluée.

Le toit est pas encore collé car je dois encore mettre les vitres teintées
Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Lun 19 Mai 2008 - 20:13
Ben... suite Sourire

Le fenêtres transparentes ont été collées, le toit aussi. J'ai changé la boite de devant qui foirait. Les roues sont là aussi.

Projet: carrosse noir 2 Wnixa8ec

Projet: carrosse noir 2 B72i1v9u

Projet: carrosse noir 2 Iv7k63fh


Les commentaires sont les bienvenus ! D'ailleurs, je me demande toujours comment je vais fixer les roues (qui sont de tailles différentes).
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 10:56
Salut,

Vraiment sympa ce carosse Clap j'adore les rideaux.

Pour les roues, peu être pourrais-tu fixer les plus grandes aux plan incliné arrière avec un systême d'axes qui donnerai un effet de suspension (comme sur les diligences justement) .
Ca te permettrai d'utiliser l'inclinaison pour les remonter un peu, maintenant je sais pas si ca rentrerai sur un socle de char...

Encore bravo, j'ai hâte de voir ca achevé Sourire

a+


Dernière édition par GroMéchant le Mar 20 Mai 2008 - 13:50, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 11:58
Pas mal la conversion, bon boulot.
Après je suis pas fan de l'aspect diligence de ton carosse mais bon tu as le mérite de faire une conversion.
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 14:37
Pour les roues, peu être pourrais-tu fixer les plus grandes aux plan incliné arrière avec un systême d'axes qui donnerai un effet de suspension (comme sur les diligences justement) .

L'effet suspension c'est super chaud à rendre Crying j'ai cherché de la documentations et les suspensions sont faits de métal croisé assez fin et je suis pas assez doué pour les faire. J'ai pensé à mettre des ressort mais c'est pas très medfan lol


Après je suis pas fan de l'aspect diligence

Moi non plus ! La base ressemble à une diligence et petit à petit cela ressemblera (j'espère) à un carrosse et pas à une citrouille.


J'ai viré le repose spectre (je connais pas le nom exacte), car il était trop bas Gniié ! Je suis occupé à faire les armatures pour les roues.
A ma première monture les roues étaient trop basse ce qui posait un problème de réalisme pour monter dans le carosse.
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 15:57
Bonne chance pour la suite en espérant de voir les résultats assez tôt.
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 17:31
Jacenn a écrit:
Après je suis pas fan de l'aspect diligence

Moi non plus ! La base ressemble à une diligence et petit à petit cela ressemblera (j'espère) à un carrosse et pas à une citrouille.

Au pire, tu le donnes à ta petite soeur et tu lui dit que c'est le carosse de Cendrillon.

Wow
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Mar 20 Mai 2008 - 19:24
Au pire, tu le donnes à ta petite soeur et tu lui dit que c'est le carosse de Cendrillon.

Tu Arrow :boulet:


En plus, je n'ai pas de soeur :dwarf:
Invité

Anonymous





Invité

Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Dim 25 Mai 2008 - 15:52
Voilà un peu d'avancement, les système pour les roues est plus dans les style carrosse et le toit est courbé (que des deux cotés latéraux).

Projet: carrosse noir 2 Dscn0331dk8.th

Projet: carrosse noir 2 Dscn0333wl2.th

Ca ne fait pas un plus carrosse comme cela ?

Maintenant j'ai d'autres petits problèmes Gniié ! Il faudrait que je texture tout cela parce que ce toit sans rien, c'est pas joli. J'ai pensé à mettre du grillage tout fin, si je fais ça pour le toit, je devrai le faire partout et je ne suis pas sûr que ça donne bien.
Si vous avez des idées, elles sont la bienvenue !
Contenu sponsorisé






Projet: carrosse noir 2 Empty Re: Projet: carrosse noir 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum