-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Loups Garous Empty Loups Garous

Sam 24 Nov 2007 - 13:06
Alors oui, je suis un admirateur du lycantropisme...

Voyant que ça manque un peu dans le LA vampire actuellement (même si avec le nouveau on ne sait jamais) je me suis dit: pourquoi ne pas créer une bestiole dans le genre brutale...

Loup Garou

M/C/-/F/E/PV/A/I/Cd
6/4/-/5/4/-2/3/5/8

Taille d'unité: 3+
Point/figurines: 50pts

Armes: Griffes et machoires
Options:
Un Loup Garou peut devenir Ancien pour +25pts. Il gagne +1 attaque et la règle transmission

Règles

-Monstres (socle d'ogre)
-Vivant!
-Peur.

Fourrure épaisse: L'épais pelage des Loups Garou leur fournit une sauvegarde de 5+.

Transmission: Le lycantropisme est contagieux. Une foix mordues, les victimes se tranforment rapidement. Leurs os se reforment dans des craquements écoeurants, leur musculature évolues et peu à peu ils se transforment en loups.
Quand un Ancien tue une figurine n'ayant que 1pv sur son profil, celle çi se tranforme en loup.
Les figurines ainsi crées sont placées au contact de l'unité qui combat les Loups Garou.

En terme de jeu ces loups sont des unités indépendantes des loups garous. Elles bénéficies de plus des règles de cavalerie légère. Les loups ainsi créés ne rapportent aucun points de victoire à l'adversaire.

Loup

M/C/-/F/E/PV/I/A/Cd
9/3/-/3/3/1/4/1/6

Armes: crocs et griffes

Règles:

-Vivants!
-Cavalerie légère, Pu:2

Instinct: Les loups peuvent utiliser ou choisir d'utiliser le commandement des Loups Garou tant qu'ils se trouvent dans un rayon de 8ps autours de ceux-çi.

Alors, viable ou pas? :heu:
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Sam 24 Nov 2007 - 16:20
Ba chaque armée est conçue avec des équivalences d'unités, des troupes d'infanterie de base, de cavalerie légère et lourde, d'infanterie d'élite, quelques machines de guerre et tireurs, quelques tirailleurs, etc... Or ce qui fait la diversité de chaque armée c'est justement les exceptions, les absences de certaines troupes dans certaines armées et la présence d'unités aux règles spéciales originales. Ainsi, les comtes vampires n'avaient jusqu'alors pas d'unités de monstres, je parle des trolls, des ogres du chaos, des minotaures, des lémures, des ushabtis, ou encore des kroxigors. Ces monstres que l'on prend par 3, 4, 5 ou 6, avec 2 ou 3 points de vie chacun, causant la peur et faisant mal... On peut certes combler ce manque, si l'on considère ceci comme tel, sachant que les loups garous sont pour la peine bien dans l'esprit de l'armée, mais on peut aussi refuser d'inclure ce genre d'unités pour garder cette différence avec d'autres armées.

Ensuite, si on veut vraiment inclure des loups garous dans sa horde, plutôt que d'inventer des règles que certains n'accèpterons pas, on peut tout aussi bien utiliser le 'compte comme', ainsi on peut se calquer sur les règles de buffles ogres pris en tant qu mercenaires ( la charge buffle illustre bien la règle de charge des loups funestes, améliorée pour des loups encore plus terribles, quant aux statistiques on peut faire avec également ).

Voilà j'espère avoir expliqué clairement mon point de vue.
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Sam 24 Nov 2007 - 21:17
Bah ton unité est pas mal mais un peu abusé compare ça a des rats ogres et tu verra Rolleyes
Elnaroth

Elnaroth





Champion squelette
Champion squelette
Age : 39
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/10/2007
http://aazarh-lln.forumactif.com/

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Sam 24 Nov 2007 - 22:28
Avec des stats aussi puissantes, il vaut presque le lémure, et donc devrait coûter plus cher. Si en plus il relève automatiquement les ennemis tués en Loup (même si ce n'est que le Champion) ça doit valoir encore BEAUCOUP plus cher Smile ou bien juste l'Ancien plus cher ... Enfin, j'suis méga fan des Lycans, mais difficile de le faire correctement sans l'overabusé, surtout si t'es fan Wink
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Dim 25 Nov 2007 - 1:14
En fait si on regarde bien, ils ont un coût situé entre le minautore et le troll pour des stats entre les deux justement.
Si on regarde, on voit la régénération et le vomi pour les trolls et la relance de la psycho pour les minos, je pense que le coup se tient.

Après je conçoit très bien ton point de vue Eliedanor Happy
On joue une armée pour ce qu'elle est et avec ce qu'elle a, forces et faiblesses.

Précision cependant: seul l'Ancien peut créer des loups.

Bien sûr après le "compte comme" marche très bien avec les bufles.
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Dim 25 Nov 2007 - 11:23
J'ai plus expliqué les deux optiques dans le but de faire réfléchir qu'exposer mon point de vue. Parce que justement j'ai aussi envie d'essayer un peu d'exotisme dans mon armée, en engageant des régiments de renom ou de simples troupes mercenaires. Mais je vais créer un sujet dans la catégorie appropriée pour parler de tout ça.
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Dim 25 Nov 2007 - 12:15
J'ai plus expliqué les deux optiques dans le but de faire réfléchir

Et j'ai réfléchi! Cool

Je te suis, y'a pas de problème. Cependant en parlant de CV sans gros monstre il semble que les concepteurs du nouveau LA s'y soient penchés, il n'y a qu'à voir la tête des Varghulfs et la rumeur concernant les chevaliers à 50pts.

Vivement ce nouveau LA! :potter:
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Dim 25 Nov 2007 - 12:25
Ben oui je sais de plus en plus les concepteurs crééent des unités de chaque type possible pour chaque armée, certainement dans le but de les rendre toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Et remarque tant mieux, de toute façon on peut toujours faire des listes à thème en excluant certaines unités et en prenant des masses d'autres. Parce que les armées toutes identiques ou presque avec seulement la race et deux trois règles spéciales qui changent c'est pas trop mon truc.

2 infanteries de base / tireurs + 1 cavalerie légère + 1 infanterie d'élite + 1 cavalerie lourde + 1 tirailleurs / éclaireurs + 1 unité de 3 monstres + 2 chars / machines de guerre + 1 seigneur + 3 héros = 2000 points... Dry

( Et trouvez les équivalences dans chaque armée... )

Non à la monotone et ennuyeuse polyvalence, oui aux listes à thème amusantes du tout ou rien ! Happy
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Lun 26 Nov 2007 - 18:03
Ouais enfin pour en revenir a l'equilibre, c'est dur de dire ça sur du papier
faut vraiment je pense les jouer beaucoup en partie equilibrer pour voir.
Mais comme Elnaor je suis aussi fan des lycants donc voila
Invité

Anonymous





Invité

Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Lun 7 Jan 2008 - 11:13
lol, ça me fait trop penser aux horreurs du chaos (c'est trop abusé ces trucs).
Sinon, ça peut être fun à jouer, mais c'est vrai que les loups garous sont un peu abusés F5 et E4, on dirait le profil d'un comte vampire. J'espère que tu les joues en unités rares.
Contenu sponsorisé






Loups Garous Empty Re: Loups Garous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum