Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Sam 4 Sep 2004 - 6:34
Bonjour à tous, voici le mini-tatica que j'avais rédigé à grand train pour la gazette de la lumière.

Tout d'abord l'article et vous en aurez en prime la suite car depuis je joue
en tournoi réguliérement avec Sourire


L'exposé ci dessous n'est qu'un avis personel d'un vieux joueur ( la nécromancie ça conserve Sourire )
sur l'utilisation de la liste province de Sylvanie :wub:

Je pars du postulat que les Von Carstien se battent pour le camp du bien pour ne pas relancer un débat du style méchant ou pas les VC. Dans cette optique je considère que les ennemis seront les légions démoniaques, Archaon et ses suivants, .....


Premières impressions !

c'est très léger en magie, glups !!!!
Pas de troupe avec une réaction à la charge ( exit les goules dommage pour mener en barque les khorneux)

Opinion personelle : intéressante à partir de 2000 pts dommage pour les tournois
au format 1500 :'(

Les nouveaux pouvoirs de lignées et quelques anciens:

Suite spectrale et terre natale servent à compenser le manque cruel de magie,
avec une option défensive. J'utilise surtout terre natal avec un nouveau né.
Suite spectrale me parait un peu cher, pour le même coût je préfère le pouvoir
incarnation de la mort ( +1 au res de combat ).

Maître des loups : inutile sauf si vous pour renforcez une unité de loups funestes existantes. Je m'explique si on lit les errata de SOC du Forum GW UK, il faut invoqué 5 loups pour créer une nouvelle unité donc c'est jouable sur du 11+ et juste sur du 7+ avec l'invoc et quitte à faire je préfère remplir un pavé de Squelettes ou de zombies. Dommage car c'est très fluff

Invocation de loups : je suis fan, en plus avec la bannière de drachenhof ( double le nombre de créatures invoquées) cela permet de faire un tour pendable à votre
adversaire :evilgrin:

Cela vous permet aussi de gagner facilement le scénario 2 : tenez bon du livre SOC en créant des loups directement dans la zone de victoire.

Invocation de chauves-souris: trop cher, j'ai d'autre besion pour mon comte ou seigneur !

Revue des nouvelles troupes.

La question c'est levé ou milice, Zombie ou squelette.
Mon avis : ZOMBIE, certes vous frappez en dernier mais au vue de l'architecture et de l'absence de différence d'équipement le zombie est un meilleur investissement. Car vous serez souvent chargé que vous ne chargerez que très occasionellement. donc 2pts d'économisé par fig.

Maintenant lance ou hallebarde.
A mon avis mieux vaut la lance que la hallebarde qui reduit votre Svg.
De plus conjugué avec l'armure légère et le bouclier on a une Svg à 5+ et tape
sur deux rang ce qui augmente la chance d'avoir une riposte.

Tips.
Page 88 du Livre de Règle paragraphe Armes & unités, il est dit que toutes figurines est considérée comme ayant une arme de base en terme de jeu. Donc vos zombies et Squelettes peuvent avoir 4+ au CaC.....

Cependant le champion , très utile pour la riposte et les défis,manque cruellement aux zombies. Donc si vous optez pour du squelettes lances, Porte étendard et Champion.

Loups funestes
L'option éclaireur pour les Loups Funestes est géniale. Mon avis une petite unité de 5 ou 6 en éclaireur sera une épine dans le pied de vos ennemis durant les premiers tours.

Gardes de Drachenhof.
L'élite la crème grosse endurance, frappe dur F6 et coup fatal. Une cible de choix pour votre adversaire à proteger contre les magie soit avec la bannière de réssurection ou bannière de Drachenhof.
Bonne unité et en plus très très fluff.
Un bon vieux pavé de 20 ou 25 à toujours fait ses preuves.

Bon, je termine ma revue de nouvelles troupes par

Les arbalétriers squelettes
avec une CT de 2 et une règle de Mouvement ou tir, on ne peut pas dire que beaucoup de joueurs vont intégrer des arbalétriers à 10 pts Erreur !
Certes à enroler dans vos points ce n’est pas intéressant mais à invoquer sur près de votre adversaire une misérable unité de 5 au minimum qui bloquera ses marches forcés et au joie comme la phase de tir suit la phase de magie, pourra lui tirer dessus à courte portée sur du 5+ Avec F4 Svg -1, alors là c’est très bon.
Donc le message, l’arbalétrier squelettes c’est du bon en invocation ( perso je m’en suis fait 10 !)

Choix des personnages.

Personnage spécial
Mannfred von carstien,
Je l’ai déjà essayé et il vaut ses points.
C’est un seigneur donc à 2000 pts ça nous fait 3 pions tombeaux ( objet de sort 4), et avec son Baton d’ébène, il lance Invocation de Nehek à 11+ à chaque tour de quoi calmer votre adversaire, en magie il lui faire brûler ses parchemins, sans compter les sorts qu’il peut lancer

Cependant, comme il est monté mieux vaut le faire accompagner par une unité de Templiers de Drachenhof ou plus subtil le laisser derrière avec deux unités de Loups funestes dans les 2 ps ( donc il ne pourra pas attiré une foule de projectile sur Son auguste personne :wub: )

Seigneur

Votre choix étant limité, il ne reste plus qu'a trancher entre un Seigneur ou un Comte.
Grande est la tentation de prendre un seigneur et de sacrifier un choix de héros cependant cette option coûte plus cher mais elle vous permet d’avoir plus de dé de dissipation et de pouvoir un sort de plus ( en montant au niveau 3). Donc si vous souhaitez booster votre magie
Optez pour le Seigneur, malheureusement ses capacités martiales ne vous seront utiles que dans les derniers tours. Donc

Je préfère un Comte moins cher mais déjà très respectable au CàC, on le booste au niveau 2 obligatoirement.

Choix des armes du Seigneur.
Comme vous êtes à poil en défense magique, votre général a la responsabilité de faire profiter de son aura de 12 ps pour les marches forcés, et d’assurer SEUL les phases de Magie ( à 2000 pts bien entendu ).
Armure : aucune sinon plus de sort !
Arme : l’arme de base et une arme lourde pour pouvoir avoir le choix de la force F5 ou F7

Exemple de combinaisons pouvoir de lignées et objets magiques

Objectif 1: Protéger son Général
Anneau de la nuit ( Svg invul à 5+) 30pts ou plus risqué Couronne des damnées ( Svg invul à 4+ et stupidité) sauf peut être avec un Seigneur à cause de son commandement plus élevé 35pts

Objectif 2 : défense magique et tour pendable
UN PAM 25 pts + livre d’arkhan 25 pts ( danse macabre objet de sort n3)
Ou bien
UN PAM 25 pts + invocation de loups ( 25pts)
Ou
2 PAM si vous jouez contre du Tzentch

S’il reste des points le pouvoir terre natale, résistance à la magie (1)

Prochainement, la fin du descriptifs des Personnages et ensuite des listes suivants les ennemis…

Après avoir passé en revue le seul choix de Seigneur Dispo,

Voici les Héros tous sont orientés CàC donc les choix sont limités.
Cependant, une chose reste à définir....

Grande Bannière ou Pas ???

Ma réponse oui car votre armée est constituée en majorité d'infantrie et pauvre
en invocation donc les 25pts peuvent être rentabilisé très vite. Par contre ne dépenser pas de pts en bannière magique conserver vos points pour des pouvoirs
de lignées ou des objets dans la limites des 50pts

Vampire nouveau-né Von Carstien
Mon Baron préféré, c'est un choix obligatoire 1+ dans la liste
Il fait un très bon porteur de la Grande Bannière dans ces versions soutiens
plusieurs options s'offrent à vous :

option 1 : Le classique Baron tueur de persos isolés et tueurs de chars V1

Vampire nouveau né (80pts) + arme lourde, F7 (6) + transformation en loup,M 9ps (20)+ haubert de l'écorché, Svg 1+ (30).

il est mobile, et anti-char :evilgrin:

option 2 : Le classique Baron tueur de persos isolés et tueurs de chars V2

Vampire nouveau né (80pts) + bouclier(2)+armure lourde (4)+arme lourde (6) + transformation en loup,M 9ps (20)+ bracelets d'or noir,Svg 3+ invul au tir magique ou pas (30).

il est mobile, toujours anti-char mais résiste peut-être mieux au tir en tout genre
machine de guerre, baliste gobeline entre autre : Mr. Green

option 3 : Le Baron, soutien d'unité de levée sylvanienne ou de milice

Vampire nouveau né (80pts) + bouclier(2)+armure lourde (4)+invocation de loups (25)+ Terre natale, résistance à la magie (1), (10) + lame de morsure (15).

Il soutien par son Cd l'unité au cas où votre général sucomberait, apporte une protection relative en magie et surtout vous aide à gagner le CàC. Enfin invocation de loup utilisé de manière intelligente peut gêner l'adversaire, surtout dans le rayon d'action de la bannière de Drachenhof ( double le nombre de créature invoquées par les pouvoirs de lignées dans les 12 ps)

option 4 : Le Baron, soutien d'unité de templiers de drachenhof

Vampire nouveau né (80pts) + bouclier(2)+armure lourde (4)+cauchemar(Cool+terre natale, résistance à la magie (1) (10)+ incarnation de la mort, +1 au res de combat (35).

Oui, sans caparaçon tout comme l'unité de Templiers d'ailleurs. il faut charger vite, frapper fort et gagner le combat pour bénéficier de la règle de Peur. Donc, il accompagne une unité de Templiers, enfin la seule puisque c'est du Rare 0-1 Sad .
à 23 pts, sans caparaçons avec Chevalier infernal et un porte étendard qui brandit la bannière de Réssurection ( Svg invul à 5+ contre les tirs et les projectiles magiques). Terre natale est la pour protéger l'unité et incarnation de la mort pour aider à gagner le combat.

Seigneurs Revenants
un bon combattant, pas cher et en plus il a coup fatal Sourire ,
j'en prend toujours un en soutien d'une unité de levée ou de milice.
Ne JAMAIS lui mettre une autre arme magique que l'épée des roi sous peine
de perdre le coup fatal ce qui serait vraiment dommage....

option 1 : le seigneur revenant défensif
Seigneur revenant (60) + armure lourde (4) + bouclier (2) + Baguette de la mort ardente (50).

Svg 2+ au CàC, F4 E4 coup fatal et pendant les premiers tours avec la baguette,
1D3 projectile magique enflammé F4 si au moins 1 perte l'unité visée doit faire un test de panique, objet de sort niveau 4.
Donc très utile pour faire dépenser des dés de dissipation à votre adversaire, ou lui reserver une surprise lors du premier tour et pour faire fuir et causer des tests dans la ligne adverse surtout contre les Dur à Kuir, Cd 7 seulement

option 2 : le seigneur revenant Tueur de perso, lanceur d' 1 Défi !
Seigneur revenant (60) + armure lourde (4) + bouclier (2) + épée des rois, coup fatal sur 5+ (25) + gemme de sang, 1ère blessure renvoyée sur 2+ sans Svg sur 1 il la subit en double sans svg(25)

Du classique, RAS à integrer dans une unité pour protéger son général par exemple

Le Spectre
Plus cher 90pts, moins bon combattant CC3 A2, frappe en dernier à F5 avec mais étheré et Terreur.

A mon avis, il n'est pas très utile contre les ennemis que nous avons.
Chaos universel de Crom, relance les test de psychologie
Slannesh, immunisée à la psychologie
Khorne, frénesie donc immunisée à la psychologie
Nurgle, ne subissent que l'équivalent de la Peur fasse à la terreur
Légion démoniaque, immunisée à la psychologie
Donc efficace contre les orques ,Tzentch peut-être et c'est tout....

Cependant, il Fait un tueur de Vardek Crom Parfait car ce Héraut n'a pas d'arme magique et ne peut refuser le défi lancé par le Spectre. Donc vous avez une chance de lui enlever un PV, lui aucun et vous protéger l'unité qui accompagne votre spectre des 5 ou 6 A de F 5 de Crom en l'entrainant dans un défi sans fin ormis la Sienne avec un peu de chance Vampire Vampire


Voilà c'est fini pour ce soir. La prochaine les listes et leur analyse respective.
Bonne peinture, je me refais 10 arbaletriers squelettes de plus Skull
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty Re: [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Sam 4 Sep 2004 - 10:01
Belle tactica.

Hélas, elle n'est pas placée sur la bonne section. Cette section a pour but de regroupper des tactica pour se battre contre des armées ennemies et non des tactiques générale pour se battre avec une armée spécifique (fut-elle aussi forte que la province sylvanienne Vampire ).

Pas de panique, je ne fait que déplacer.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty Re: [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Ven 17 Sep 2004 - 10:33
Salut,

Tactica sympa qui me réconcilie un peu avec l'armée sylvanienne.
Je ne la trouvait pas terrible honnêtement mais bon je débute avec les CV donc je n'ai certainement pas vu toutes les subtilités de cette nouvelle liste.

Petites questions cependant :

- les gardes de drakenhof :
En quoi diffèrent-ils des gardes des cryptes classiques (hormi le nom). J'avoue ne pas voir car ils ont les même options.
Je me trompe sûrement mais bon je voudrais confirmation...

- les templiers de drakenhof :
Ce sont des chevaliers noirs sans aucune modification de profil ?

Merci de ces précisions
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty Re: [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Ven 17 Sep 2004 - 19:10
pour les templiers de Drakenhof c'est des CN
pour les gardes de Drakenhof c'est différent, suffit de lire la liste pour voir la diff: gdd = gdc + armure de plate complète (4+ svg) + arme lourde
en points gdd = gdc + 3
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty Re: [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Mar 29 Mar 2005 - 20:12
bonjour,
quelque remarques
Vampire nouveau ne (80pts) + bouclier(2)+armure lourde (4)+invocation de loups (25)+ Terre natale, resistance a la magie (1), (10) + lame de morsure (15).
==>ca ne serait pas 10pts la lame par hasard ?

Il soutien par son Cd l'unite au cas ou votre general sucomberait, apporte une protection relative en magie et surtout vous aide a gagner le CAC
==>autant lui mettre terre natale et incarnation de la mort !

option 4 : Le Baron, soutien d'unite de templiers de drachenhof
Vampire nouveau ne (80pts) + bouclier(2)+armure lourde (4)+cauchemar+terre natale, resistance a la magie (1) (10)+ incarnation de la mort, +1 au res de combat (35).
==>alors si je comprends bien pas d’arme lourde…. Et le caparacon, c’est toujours bien

il faut charger vite, frapper fort et gagner le combat
==>et aussi resister un tant soit peu aux coups non ?

a 23 pts, sans caparacons avec Chevalier infernal et un porte etendard qui brandit la banniere de Resurection ( Svg invul a 5+ contre les tirs et les projectiles magiques). Terre natale est la pour proteger l'unite et incarnation de la mort pour aider a gagner le combat.
==>moi je dis a 6 [+le NN, je laisse une marge de 1 mort] avec caparacons EC et banniere de guerre
ce qui nous donne un resultat de base a +3, beaucou plus que 2 je trouve, bref le pate de 16 de front allez hop !

option 2 : le seigneur revenant Tueur de perso, lanceur d' 1 Defi !
Seigneur revenant (60) + armure lourde (4) + bouclier (2) + epee des rois, coup fatal sur 5+ (25) + gemme de sang, 1ere blessure renvoyee sur 2+ sans Svg sur 1 il la subit en double sans svg(25)
==>non non, si tu fais un 1 c’est TOI qui perds le Pv. (la c’est con Wink)

Du classique, RAS a integrer dans une unite pour proteger son general par exemple
==>et comme ca tu as une unite qui rapporte au moins 700pts a ton adversaire pour sa destruction, rien de mieux !


Le Spectre
Plus cher 90pts, moins bon combattant CC3 A2, frappe en dernier a F5 avec mais ethere et Terreur.

A mon avis, il n'est pas tres utile contre les ennemis que nous avons.
Chaos universel de Crom, relance les test de psychologie
Slannesh, immunisee a la psychologie
Khorne, frenesie donc immunise a la psychologie
Nurgle, ne subissent que l'equivalent de la Peur fasse a la terreur
Legion demoniaque, immunise a la psychologie
Donc efficace contre les orques ,Tzentch peut etre et c'est tout....
==>ouaaa…. Mon dieu
quelque conseils (classique !) spectre, livre interdit ou bien encore spectre, amulette d’obsidienne
ensuite dans un ENORME pate de 40 zombies, avec etendard
je te souhaite bien du bonheur pour les casser car le spectre permet de reduire largement les pertes duent a des persos avec une bonne carac d’A
toujours convaicnus que c’est nul ? en tout cas moi pas Wink

bon voila un rapide petit tour
au plaisir
Contenu sponsorisé






[V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette Empty Re: [V6]Tactica Province de Sylvanie paru dans la gazette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum