Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 13:06
J'ouvre un sujet pour parler de nos amies si chères à nos coeurs (si bruyantes aussi) dans le cadre d'un tournoi à 1000 pts.

Je me suis aperçu en posant ma liste tournoi 1000 pts que tout le monde me hurlait dessus en me disant d'éviter la banshee à 1000 pts. Je trouve qu'il y a tout de meme matière à débat.

Je ne prétend pas avoir des centaines de batailles d'expérience en vampire mais sur les quelques parties que j'ai faites, la banshee s'est révélée à chaque fois utile à défaut d'etre rentable à 100%.

C'est justement sur ce type de partie qu'il n'existe pas beaucoup de risque pour elle (peu d'armes magiques, peu de magie). Ma banshee peut se promener relativement tranquille.

Elle présente également l'avantage de représenter une force dissuasive bien efficace. Cest surtout la dessus qu'il faut jouer je pense et ne pas regarder uniquement les pertes qu'elle fait.

Son gros inconvénient ? Son coût ? Je ne le trouve pas si élevé que ça vu son potentiel.

Vos avis ?
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 13:14
A mon avis c'est justement à 1000 points qu'elle prend tout son potentiel. Comme tu l'as dit, peu d'armes magiques, donc la banshee est tranquille. Comme il y a pas grand monde en face les dégâts qu'elle fera seront bien plus embêtant pour l'adversaire ( si son seul punch c'est une unité de cavalerie, la perdre par un cri de banshee devrait remettre en question l'issue de la partie).

Par contre, l'investissement pour une banshee à 1000 points est assez important : si l'adversaire a de quoi la renvoyer dans sa boite à coup de projectile magique, ça fera beaucoup plus mal qu'à 2000 points. Pareil si tu tombes contre une armée immunisée à la psycho : ce sera presque un dixième de tes points qui ne feront rien.

En gros à 1000 points, encore plus qu'à 2000, c'est quitte ou double.

_________________
Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 14:48
Au fait en parlant de banshee y'a peut-être déjà la réponse quelque part mais j'ai pas envie de passer trois heures à chercher, est-ce qu'étant considérée comme une figurines individuelle elle peut faire des marches forcées même à plus de 12 pas du général -comme des personnages- ?

Et oui je suis de retour après trois ans à Warhammer et j'ai encore jamais joué avec ou contre des comtes vampires !
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 15:55
Oui elle peut, source : un des recueils. La référence exacte est quelque part sur le forum.
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 16:49
Oki merci bien et désolé du hors-sujet !
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 21:40
Je trouve que la banshee se rentabilise bien en semant la discorde dans les rangs adverses et en collant la frousse aux sorciers qui se baladent tout seuls. Cependant, pourquoi s' embéter avec la banshee quand on a accès au ............KIT PLASTIQUE DU GEANT !!!!!! Grand Immonde


.....quoi que le carrosse noir soit pas mal non plus Happy





Bon, j' arrête vu que c' est pas le topic mais je vais pas m' embéter avec un truc si fragile .....dès que j' aurais un plus gros budjet, je change de la banshee à du bourrin Devil
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 21:57
Je pense que si tes amis te hurlent dessus pour ne pas que tu mette ta banshee c'est surtout car ils ont peur que ton armée déséquilibre le tournoi!

En tout cas, mes adversaires réguliers et moi-même avont convenus de ne jouer qu'une banshee par armée.


je vais pas m' embéter avec un truc si fragile
Heu... A mon avis tu n connais pas le potentiel dévastateur d'une banshee!
En un cri elle peut tuer quasi n'importe quoi mais le pire c'est que l'adversaire ne peut rien faire pour t'en empécher! niark niark Mr. Green

Juste un petit rappel de point de régle pour ceux qui ne sont pas au courant:
Si une banshee est dans un décors, comme par exemple un batiment ou une forêt, la distance d'action de son cri est mesurée à partir du bord de ce décor et non pas à partir de la banshee. Love Love
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mar 6 Nov 2007 - 22:30
Et comme les règles de combat dans un batiment ne prennent pas en compte dans le résultat de combat tout bonus extérieur aux blessures (PU, rangs, ect), la banshee tient indéfiniment, je connais la chanson ......et je vais resortir la bestiole sur les tables de jeu ! Angelique
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 9:21
Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
N'y a-t-il pas une règle enonçant qu'une créature éthérée ne peut pas finir son déplacement dans une batiment??
C'est vrai que les banshee sont fragiles, un coup de charge et hop c'est fini, surtout qu'après l'unité qui a chargée peut continuer en faisant une charge irrésistible.
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 9:31
Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
N'y a-t-il pas une règle énonçant qu'une créature éthérée ne peut pas finir son déplacement dans une bâtiment??

La seule règle, c'est qu'elle ne peut pas finir dans un mur ou une montagne, mais pas de problème pour un bâtiment.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 9:33
Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
Oui bien sûr!! Tous les éthérés peuvent traverser les décors sans pénalité. Décors infranchissables, forêt, batiments, etc... rien ne les gênent!

Bien entendu, un éthéré ne peut pas terminer son mouvement sur un décors infranchissable, mais il peut terminer son mouvement dans un batiment.

Bon, c'est pas tout ça mais c'est la sortie hauts elfes aujourdh'ui! Va y avoir du boulot Fou Fou
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 9:39
Bof bof ! mon adversaire le plus réguliers joue ces tantouzes et franchment, je m' inquiète pas pour ça ! Les chauves souris sur les machines de guerre et un lance de cavalerie dans le bide !
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 9:55
lol, je pense que tu n'as pas encore lu le nouveau livre d'armée des hauts elfes xD.

Je te résume:
-toute l'armée frappe toujours en premier
-shéma d'armée spécialement créé pour eux! C'est à dire qu'à une partie de 1500 points ils peuvent prendre de 0 à 5 unités spéciales (au lieu de 0 à 3 pour tout le monde...), de 0 à 2 unités rares, et qu'ils ont l'obligation d'avoir 1+ unité de abse (et non pas 2+ comme c'est le cas chez les autres races)...
-le coup en point d'une grosse partie des troupes a été abaissé. Exemple, les lanciers hauts elfes ne coutent plus que 9 points... En sachant qu'ils se battent sur 3 rangs, frappent en premier...
-possibilité de sortir un dragon dans les parties <2000 points...
-maîtres des épées qui ont 2 attaques au lieu d'une...
-char de chrace qui balance quand même la bagatelle de 2 attaques de force 6 + 2 attaques de force 5 (les lions blancs n'ont qu'un bonus de +1 en force vu qu'ils sont sur un char) + les touches d'impact de force 5
-le sort drain de magie qui permet d'augmenter la valeur de lancement de tous les sorts de +3!
exemple: invoc de néhek à 7+? Bin tu dois la lancer à 10+ à la place... Petit détail de point de règle: la valeur de lancement est aussi augmentée pour les objets magiques! (hmm livre d'arkhan à dissiper sur 6+ Clap ).
Bien entendu, le drain de magie dure un tour et s'applique également au jouer haut elfe. Bon, il peut toujours s'arranger pour le lancer à la fin de sa phase de magie ^^

Voilà, en gros, j'en oublie certainement mais je peux te dire que les hauts elfes vont vraiment faire très mal Dry .

La seule chose qu'ils ont perdu depuis la précédente version est un point de commandement sur leur troupe de base...
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 10:01
Pas mal du tout comme résumé. Parfois je me dis qu' on pourrait faire une petite section pour les news ds autres races pour se tenir un peu au courant des changements et des contre-tactiques : ce serait convivial de se trouver des ennemis communs ! Genre on fait comme d' hab' : on post les fig's, on poste les règle et rumeurs et on commente pour se demander commenr ça va changer et comment contrer ce changement...
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 10:18
euh .... NON
Parce que ça ferait trop de suppositions et avant de proposer des tactiques, il faut les tester et donc attendre que le LA adverse soit sorti.
Sur warfo, ils font ce que tu proposes et ça dégénère très souvent en du n'importe quoi.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 12:38
Si une banshee est dans un décors, comme par exemple un batiment ou une forêt, la distance d'action de son cri est mesurée à partir du bord de ce décor
bon là j'ai pas trouvé où il est dit que le cris de la banshee est étendu en forêt, en batiment c'st marqué mais en foret vu que la figurine est sur la table on mesure de son socle....

char de chrace qui balance quand même la bagatelle de 2 attaques de force 6 + 2 attaques de force 5 (les lions blancs n'ont qu'un bonus de +1 en force vu qu'ils sont sur un char) + les touches d'impact de force 5
pareil , j'ai lu le bouquin et les lions ont f5 (pas 6 c'est trop bourrin) et les lions blancs, ben f5 aussi (4+1) donc y'a pas de f6, quoi qu'en dise le nain blanc (il est "humain" lui aussi) ou alors quelque chose m'échappe!

pour en revenir au sujet la banshee à 1000pts, y'a bon car tes adv, eux ne vont pas se géner pour mettre leurs tireur/machines et autres...donc pourquoi ce géner et la banshee est surpuissante dans les petites partie, tout comme une certaine ratling..... Beurgl

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 13:00
en même temps une banshee c'est le prix de 11 goules, et à 1000 points je préfère de loin prendre 11 goules plutôt qu'une banshee ^^

++
Invité

Anonymous





Invité

Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Mer 7 Nov 2007 - 13:02
Merci pour tout vos commentaires. Je me disais bien que nos banshee n'étaient pas si mal que ça Sourire

Au passage, j'ai recemment édité ma liste en suivant les remarques qui m'avaient étaient faites. Si quelqu'un souhaite rajouter quelque chose...

https://whcv.forumactif.com/listes-d-armees-f6/dds-1000-pts-tournoi-amical-t1010.htm
Contenu sponsorisé






Banshee à 1000 pts... si naze que ça ?? Empty Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum