- InvitéInvité
Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 13:06
J'ouvre un sujet pour parler de nos amies si chères à nos coeurs (si bruyantes aussi) dans le cadre d'un tournoi à 1000 pts.
Je me suis aperçu en posant ma liste tournoi 1000 pts que tout le monde me hurlait dessus en me disant d'éviter la banshee à 1000 pts. Je trouve qu'il y a tout de meme matière à débat.
Je ne prétend pas avoir des centaines de batailles d'expérience en vampire mais sur les quelques parties que j'ai faites, la banshee s'est révélée à chaque fois utile à défaut d'etre rentable à 100%.
C'est justement sur ce type de partie qu'il n'existe pas beaucoup de risque pour elle (peu d'armes magiques, peu de magie). Ma banshee peut se promener relativement tranquille.
Elle présente également l'avantage de représenter une force dissuasive bien efficace. Cest surtout la dessus qu'il faut jouer je pense et ne pas regarder uniquement les pertes qu'elle fait.
Son gros inconvénient ? Son coût ? Je ne le trouve pas si élevé que ça vu son potentiel.
Vos avis ?
Je me suis aperçu en posant ma liste tournoi 1000 pts que tout le monde me hurlait dessus en me disant d'éviter la banshee à 1000 pts. Je trouve qu'il y a tout de meme matière à débat.
Je ne prétend pas avoir des centaines de batailles d'expérience en vampire mais sur les quelques parties que j'ai faites, la banshee s'est révélée à chaque fois utile à défaut d'etre rentable à 100%.
C'est justement sur ce type de partie qu'il n'existe pas beaucoup de risque pour elle (peu d'armes magiques, peu de magie). Ma banshee peut se promener relativement tranquille.
Elle présente également l'avantage de représenter une force dissuasive bien efficace. Cest surtout la dessus qu'il faut jouer je pense et ne pas regarder uniquement les pertes qu'elle fait.
Son gros inconvénient ? Son coût ? Je ne le trouve pas si élevé que ça vu son potentiel.
Vos avis ?
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 13:14
A mon avis c'est justement à 1000 points qu'elle prend tout son potentiel. Comme tu l'as dit, peu d'armes magiques, donc la banshee est tranquille. Comme il y a pas grand monde en face les dégâts qu'elle fera seront bien plus embêtant pour l'adversaire ( si son seul punch c'est une unité de cavalerie, la perdre par un cri de banshee devrait remettre en question l'issue de la partie).
Par contre, l'investissement pour une banshee à 1000 points est assez important : si l'adversaire a de quoi la renvoyer dans sa boite à coup de projectile magique, ça fera beaucoup plus mal qu'à 2000 points. Pareil si tu tombes contre une armée immunisée à la psycho : ce sera presque un dixième de tes points qui ne feront rien.
En gros à 1000 points, encore plus qu'à 2000, c'est quitte ou double.
Par contre, l'investissement pour une banshee à 1000 points est assez important : si l'adversaire a de quoi la renvoyer dans sa boite à coup de projectile magique, ça fera beaucoup plus mal qu'à 2000 points. Pareil si tu tombes contre une armée immunisée à la psycho : ce sera presque un dixième de tes points qui ne feront rien.
En gros à 1000 points, encore plus qu'à 2000, c'est quitte ou double.
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 14:48
Au fait en parlant de banshee y'a peut-être déjà la réponse quelque part mais j'ai pas envie de passer trois heures à chercher, est-ce qu'étant considérée comme une figurines individuelle elle peut faire des marches forcées même à plus de 12 pas du général -comme des personnages- ?
Et oui je suis de retour après trois ans à Warhammer et j'ai encore jamais joué avec ou contre des comtes vampires !
Et oui je suis de retour après trois ans à Warhammer et j'ai encore jamais joué avec ou contre des comtes vampires !
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 15:55
Oui elle peut, source : un des recueils. La référence exacte est quelque part sur le forum.
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 16:49
Oki merci bien et désolé du hors-sujet !
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 21:40
Je trouve que la banshee se rentabilise bien en semant la discorde dans les rangs adverses et en collant la frousse aux sorciers qui se baladent tout seuls. Cependant, pourquoi s' embéter avec la banshee quand on a accès au ............KIT PLASTIQUE DU GEANT !!!!!!
.....quoi que le carrosse noir soit pas mal non plus
Bon, j' arrête vu que c' est pas le topic mais je vais pas m' embéter avec un truc si fragile .....dès que j' aurais un plus gros budjet, je change de la banshee à du bourrin
.....quoi que le carrosse noir soit pas mal non plus
Bon, j' arrête vu que c' est pas le topic mais je vais pas m' embéter avec un truc si fragile .....dès que j' aurais un plus gros budjet, je change de la banshee à du bourrin
- beufGoules
- Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 21:57
Je pense que si tes amis te hurlent dessus pour ne pas que tu mette ta banshee c'est surtout car ils ont peur que ton armée déséquilibre le tournoi!
En tout cas, mes adversaires réguliers et moi-même avont convenus de ne jouer qu'une banshee par armée.
En un cri elle peut tuer quasi n'importe quoi mais le pire c'est que l'adversaire ne peut rien faire pour t'en empécher! niark niark
Juste un petit rappel de point de régle pour ceux qui ne sont pas au courant:
Si une banshee est dans un décors, comme par exemple un batiment ou une forêt, la distance d'action de son cri est mesurée à partir du bord de ce décor et non pas à partir de la banshee.
En tout cas, mes adversaires réguliers et moi-même avont convenus de ne jouer qu'une banshee par armée.
Heu... A mon avis tu n connais pas le potentiel dévastateur d'une banshee!je vais pas m' embéter avec un truc si fragile
En un cri elle peut tuer quasi n'importe quoi mais le pire c'est que l'adversaire ne peut rien faire pour t'en empécher! niark niark
Juste un petit rappel de point de régle pour ceux qui ne sont pas au courant:
Si une banshee est dans un décors, comme par exemple un batiment ou une forêt, la distance d'action de son cri est mesurée à partir du bord de ce décor et non pas à partir de la banshee.
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mar 6 Nov 2007 - 22:30
Et comme les règles de combat dans un batiment ne prennent pas en compte dans le résultat de combat tout bonus extérieur aux blessures (PU, rangs, ect), la banshee tient indéfiniment, je connais la chanson ......et je vais resortir la bestiole sur les tables de jeu !
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 9:21
Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
N'y a-t-il pas une règle enonçant qu'une créature éthérée ne peut pas finir son déplacement dans une batiment??
C'est vrai que les banshee sont fragiles, un coup de charge et hop c'est fini, surtout qu'après l'unité qui a chargée peut continuer en faisant une charge irrésistible.
N'y a-t-il pas une règle enonçant qu'une créature éthérée ne peut pas finir son déplacement dans une batiment??
C'est vrai que les banshee sont fragiles, un coup de charge et hop c'est fini, surtout qu'après l'unité qui a chargée peut continuer en faisant une charge irrésistible.
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 9:31
Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
N'y a-t-il pas une règle énonçant qu'une créature éthérée ne peut pas finir son déplacement dans une bâtiment??
La seule règle, c'est qu'elle ne peut pas finir dans un mur ou une montagne, mais pas de problème pour un bâtiment.
- beufGoules
- Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 9:33
Oui bien sûr!! Tous les éthérés peuvent traverser les décors sans pénalité. Décors infranchissables, forêt, batiments, etc... rien ne les gênent!Mais peut-on vraiment faire aller une banshee dans un élément de décor de type habitation par le biais de son déplacement??
Bien entendu, un éthéré ne peut pas terminer son mouvement sur un décors infranchissable, mais il peut terminer son mouvement dans un batiment.
Bon, c'est pas tout ça mais c'est la sortie hauts elfes aujourdh'ui! Va y avoir du boulot
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 9:39
Bof bof ! mon adversaire le plus réguliers joue ces tantouzes et franchment, je m' inquiète pas pour ça ! Les chauves souris sur les machines de guerre et un lance de cavalerie dans le bide !
- beufGoules
- Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 9:55
lol, je pense que tu n'as pas encore lu le nouveau livre d'armée des hauts elfes xD.
Je te résume:
-toute l'armée frappe toujours en premier
-shéma d'armée spécialement créé pour eux! C'est à dire qu'à une partie de 1500 points ils peuvent prendre de 0 à 5 unités spéciales (au lieu de 0 à 3 pour tout le monde...), de 0 à 2 unités rares, et qu'ils ont l'obligation d'avoir 1+ unité de abse (et non pas 2+ comme c'est le cas chez les autres races)...
-le coup en point d'une grosse partie des troupes a été abaissé. Exemple, les lanciers hauts elfes ne coutent plus que 9 points... En sachant qu'ils se battent sur 3 rangs, frappent en premier...
-possibilité de sortir un dragon dans les parties <2000 points...
-maîtres des épées qui ont 2 attaques au lieu d'une...
-char de chrace qui balance quand même la bagatelle de 2 attaques de force 6 + 2 attaques de force 5 (les lions blancs n'ont qu'un bonus de +1 en force vu qu'ils sont sur un char) + les touches d'impact de force 5
-le sort drain de magie qui permet d'augmenter la valeur de lancement de tous les sorts de +3!
exemple: invoc de néhek à 7+? Bin tu dois la lancer à 10+ à la place... Petit détail de point de règle: la valeur de lancement est aussi augmentée pour les objets magiques! (hmm livre d'arkhan à dissiper sur 6+ ).
Bien entendu, le drain de magie dure un tour et s'applique également au jouer haut elfe. Bon, il peut toujours s'arranger pour le lancer à la fin de sa phase de magie ^^
Voilà, en gros, j'en oublie certainement mais je peux te dire que les hauts elfes vont vraiment faire très mal .
La seule chose qu'ils ont perdu depuis la précédente version est un point de commandement sur leur troupe de base...
Je te résume:
-toute l'armée frappe toujours en premier
-shéma d'armée spécialement créé pour eux! C'est à dire qu'à une partie de 1500 points ils peuvent prendre de 0 à 5 unités spéciales (au lieu de 0 à 3 pour tout le monde...), de 0 à 2 unités rares, et qu'ils ont l'obligation d'avoir 1+ unité de abse (et non pas 2+ comme c'est le cas chez les autres races)...
-le coup en point d'une grosse partie des troupes a été abaissé. Exemple, les lanciers hauts elfes ne coutent plus que 9 points... En sachant qu'ils se battent sur 3 rangs, frappent en premier...
-possibilité de sortir un dragon dans les parties <2000 points...
-maîtres des épées qui ont 2 attaques au lieu d'une...
-char de chrace qui balance quand même la bagatelle de 2 attaques de force 6 + 2 attaques de force 5 (les lions blancs n'ont qu'un bonus de +1 en force vu qu'ils sont sur un char) + les touches d'impact de force 5
-le sort drain de magie qui permet d'augmenter la valeur de lancement de tous les sorts de +3!
exemple: invoc de néhek à 7+? Bin tu dois la lancer à 10+ à la place... Petit détail de point de règle: la valeur de lancement est aussi augmentée pour les objets magiques! (hmm livre d'arkhan à dissiper sur 6+ ).
Bien entendu, le drain de magie dure un tour et s'applique également au jouer haut elfe. Bon, il peut toujours s'arranger pour le lancer à la fin de sa phase de magie ^^
Voilà, en gros, j'en oublie certainement mais je peux te dire que les hauts elfes vont vraiment faire très mal .
La seule chose qu'ils ont perdu depuis la précédente version est un point de commandement sur leur troupe de base...
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 10:01
Pas mal du tout comme résumé. Parfois je me dis qu' on pourrait faire une petite section pour les news ds autres races pour se tenir un peu au courant des changements et des contre-tactiques : ce serait convivial de se trouver des ennemis communs ! Genre on fait comme d' hab' : on post les fig's, on poste les règle et rumeurs et on commente pour se demander commenr ça va changer et comment contrer ce changement...
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 10:18
euh .... NON
Parce que ça ferait trop de suppositions et avant de proposer des tactiques, il faut les tester et donc attendre que le LA adverse soit sorti.
Sur warfo, ils font ce que tu proposes et ça dégénère très souvent en du n'importe quoi.
Parce que ça ferait trop de suppositions et avant de proposer des tactiques, il faut les tester et donc attendre que le LA adverse soit sorti.
Sur warfo, ils font ce que tu proposes et ça dégénère très souvent en du n'importe quoi.
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 12:38
bon là j'ai pas trouvé où il est dit que le cris de la banshee est étendu en forêt, en batiment c'st marqué mais en foret vu que la figurine est sur la table on mesure de son socle....Si une banshee est dans un décors, comme par exemple un batiment ou une forêt, la distance d'action de son cri est mesurée à partir du bord de ce décor
pareil , j'ai lu le bouquin et les lions ont f5 (pas 6 c'est trop bourrin) et les lions blancs, ben f5 aussi (4+1) donc y'a pas de f6, quoi qu'en dise le nain blanc (il est "humain" lui aussi) ou alors quelque chose m'échappe!char de chrace qui balance quand même la bagatelle de 2 attaques de force 6 + 2 attaques de force 5 (les lions blancs n'ont qu'un bonus de +1 en force vu qu'ils sont sur un char) + les touches d'impact de force 5
pour en revenir au sujet la banshee à 1000pts, y'a bon car tes adv, eux ne vont pas se géner pour mettre leurs tireur/machines et autres...donc pourquoi ce géner et la banshee est surpuissante dans les petites partie, tout comme une certaine ratling.....
_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 13:00
en même temps une banshee c'est le prix de 11 goules, et à 1000 points je préfère de loin prendre 11 goules plutôt qu'une banshee ^^
++
++
- InvitéInvité
Re: Banshee à 1000 pts... si naze que ça ??
Mer 7 Nov 2007 - 13:02
Merci pour tout vos commentaires. Je me disais bien que nos banshee n'étaient pas si mal que ça
Au passage, j'ai recemment édité ma liste en suivant les remarques qui m'avaient étaient faites. Si quelqu'un souhaite rajouter quelque chose...
https://whcv.forumactif.com/listes-d-armees-f6/dds-1000-pts-tournoi-amical-t1010.htm
Au passage, j'ai recemment édité ma liste en suivant les remarques qui m'avaient étaient faites. Si quelqu'un souhaite rajouter quelque chose...
https://whcv.forumactif.com/listes-d-armees-f6/dds-1000-pts-tournoi-amical-t1010.htm
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|