Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 14:34
Salut à tous,

J'ai crée cette liste sous l' impulsion d'un ami qui voulait absolument affronter les Von Carstein en 3000 pts, j''ai donc fait une liste, un historique et tout le bazar



Liste d'armée comtes vampires "VC 3000 pts" : 2993 points

  • seigneur

    • 1 comte vampire von carstein (330pts) : Alfred von Carstein

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : manteau d'ombres et de brumes (45pts); aura de sombre majesté (25pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Le général, il rejoindra les gardes des cryptes

  • héros

    • 1 vampire nouveau-né von carstein (136pts) : Pieter von Carstein

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : arme lourde(6pts);
      • objets magiques : haubert de l'écorché (30pts); transformation en loup (20pts);
      • commentaire : L'homme... euh non, le vampire à tout faire

    • 1 seigneur revenant (111pts) : Erephang, prince de morriakie

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts);
      • objets magiques : épée des rois (25pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Il commandera les chevaliers noirs

    • 1 nécromancien (150pts) : Wilhem Zurbach

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); coffret des temps anciens (25pts);
      • commentaire : Il est la pour apporter du soutien, il rejoindra surement une unité de squelettes

    • 1 nécromancien (150pts) : Ulric Selmann

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);
      • commentaire : Il est la pour apporter du soutien, il rejoindra surement une unité de squelettes

  • unité de base

    • 20 squelettes (180pts) : Les détterrés

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Ils forment un deuxième ligne qui chargera de flanc

    • 20 squelettes (180pts) : Les sortis de leur tombes

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Ils forment un deuxième ligne qui chargera de flanc

    • 20 squelettes (180pts) : Les mercenaires deTrukdorf

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
      • commentaire : Ils forment un deuxième ligne qui chargera de flanc

    • 30 zombie (180pts) : Les fraîchement sortis

      • coût : 30x6pts = 180pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Ils forment une première ligne et sont chargés d'exposer les flanc ennemis à la deuxième ligne

    • 30 zombie (180pts) : Les sans-repos

      • coût : 30x6pts = 180pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • commentaire : Ils forment une première ligne et sont chargés d'exposer les flanc ennemis à la deuxième ligne

  • unité spéciale

    • 6 chauves-souris vampires (120pts) : Les petites bêbètes d'Alfred

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Chargés d'aller chercher les machines de guerres et les persos isolés

    • 25 gardes des cryptes (394pts) : La garde d'Alfred

      • coût : 25x12pts = 300pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(25pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);
      • commentaire : Ils sont au centre et abrite le général

    • 10 chevaliers noirs (327pts) : Les vieux de la Reiksguard

      • coût : 10x23pts = 230pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(20pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);
      • commentaire : Ils essayent de prendre un flanc et cassent les troupes d'élites d'en face

    • 3 nuée d'esprits (195pts) : Les habitants de Machindorf

      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Ils bloquent les bourrins et les trucs méchants

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) : La Vierge de Nagenhof

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Sur un flanc et crie sur la cavalerie

    • 1 banshee (90pts) : La Furie de Trukdorf

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Sur un flanc et crie sur la cavalerie


    Description de l'armée : Il y a des siècles de cela, alors que Alfred von Carstein était encore un nouveau-né, les habitants du village de Trukdorf, alors en guerre contre le village de Machindorf, demanda de l'aide au Von Carstein, Alfred fut nommé par le grand Vlad pour aller regler ce différent à la manière des Von Carstein. Celui-ci, alla à Trukdorf et offrir ces services en échange d'une belle femme (qui devint completement folle quand elle su qui était Alfred, et qui à sa mort -ce qui arriva très vite- devint une banshhee). Il fit revenir après une sanglante bataille où ses gardes du corps massacrèrent tous les habitants,les fantômes des habitants de Machindorf et sous forme de squelettes les soldats de Trukdorf. Alfred, à la mort de Vlad, était seigneur de Trukdorf mais le trône de Sylvanie ne l'intéréssait pas, aussi laissa t-il Konrad prendre la tête de la lignée. Un jour, dans un accès de colère, il tua tout les membres du village de Trukdorf et les fit revenir sous forme de squelettes et de zombies. Alfred devint un nomade. Il pris comme apprenti trois hommes mais ne leur donna pas le Baiser de Sang car le fait de ne pas être immortel poussait les hommes à être plus assidu dans leur travail. Mais l'un d'entre eux n'était pas doué pour la magie et avait des affinités avec les loups, aussi Alfred lui donna-t-il le Sombre Baiser, faisant de lui un grand guerrier très rapide. Alfred à toujours préférer les chauve-souris au loups, il a commencé très tôt à élever des chauves-souris en les nourrissant de son sang. Au début du règne de Manfred, on l'envoya à Nagenhof pour réglé un affaire de femme morte qui tourmentait les vivants... Ainsi Alfred ajouta à ses forces une deuxième banshee. Lors des guerres de Mannfred, celui-ci lui offrit un petit contingent d'ancien soldats de la Reiksguard en récompense de ses services ansi qu'un château. Les explorations de la Sylvanie d'Alfred ne lui on pas servit à rien car il découvrit le tertre d'un soit disant roi de Morriakie, un royaume oublier depuis les siècles. Alfred réssucita le roi qui devint son second lieutenant (après Pieter). Aujourd'hui, Alfred se prépare à mener sa propre guerre, après être rester dans l'ombre, il faut bien qu'il s'amuse un peut...


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 9:45, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 15:16
J'ai pas trop le temps donc je vais faire bref :

Déjà, le comte ne peut pas taper si il a le manteau d'ombre et de brume, donc il ne sert presque à rien.

Tu as trop de pavé : 6 gros pavés d'infanterie. Par contre tu n'as quasiment aucune unité de soutien : pas de goules, pas de loups. A mon avis vire une unité de skulls et avec ça rajoute des loups et des goules, tu en aura besoin, et également si t'arrive à les caser 3 autres CSV, parce que un seul groupe à 3000 c'est insuffisant pour s'occuper des machines qui risquent de fleurir en face.

Voilà Voilà.

_________________
Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 15:23
Ta liste n'est pas légale car tu a mis 2 bannières des tertres! Tu devrais plutôt la mettre sur les cn et remplacer celle des gdc par la bannière de guerre.
Invité

Anonymous





Invité

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 17:11
AAAAAAAH...Hérétique, comment a tu pu faire une telle chose : mettre un manteau d'ombres et de brumes au personnage le plus bourrin de ton armée (au passage, pour une liste à 3000pts, j'aurais sortie le grand jeu : seigneur vampire boosté au max sur cauchemar ailé, mais tu fait ske tu ve), ensuite, les deux bannières des tertres servent à que dalle, toute façon tu n'a pas le droit.
2 Banshee!!! Joue tu contre une armée à faible Cd et ne possédant aucune arme de tir magique, par ce que sinon, t'es mal. Moi j'aurais AU MOINS mis UN carosse noir, voir DEUX Vampire .
A prés, trop de gros régiment de base et pas assez d'unités de soutien comme dit précédement, met des goules des nuées d'esprit (tjs ds le cas où tu jouerai contre un type sans arme de tir magique) ou encore des CSV en masse (pas de loups funeste, c'est pas terrible : pas de svg une endu de 3, bon ok le +1F en charge mais c'est tout. Si ta envie de perdre des unités facilement je te conseille d'en mettre, ou sinn la tu pe en mettre car ton Vampire peut se transformer en loup : très bon combo).

aprés, je crois que c'est tout les CN c'est bon mm si j'en aurais mis 2*6 avec bannières des légions des morts dans l'une et bannière de guerre ds l'autre.

VOILI VOILOU...
Invité

Anonymous





Invité

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 17:14
Pour les bannière, je suis aller trop vite et j'ai pas fait attention, pour les pavé, j'ai été influencé par le tactica horde du White Dwarf 134 celui avec les pirates zombies) mais ce n'est pas faux, j'ai moi non plus pas trop le temps, j'éditerai demain
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 17:22
Moi j'aurais AU MOINS mis UN carosse noir, voir DEUX .

c'est pas possible ça, il est 0-1 le char....

j'aime bien ta liste, y'as du people, mais à moins de jouer sur un terrain de foot, je vois pas comment déplaceravec aisance cette horde ils vont se géner!

essaye de divser tes csv en 2, ça tombe bien il te reste un choix spé., sinon je rejoins reminox pour les loups et les goules....

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 17:32
pas de loups funeste, c'est pas terrible : pas de svg une endu de 3, bon ok le +1F en charge mais c'est tout

Essaie de nuancer tes propos : on ne peut pas dire qu'une unité est nulle ou pas terrible, ça dépend de l'usage, de la liste et de l'adversaire. Wink Oui, les loups sont fragiles, mais ils serviront d'aimant à tir, et ils sont extrèmement rapide ce qui leur donne d'autre utilité ( aider à supprimer les machines, les sorciers qui se baladeraient ( si rares soient-t-ils ), les tirailleurs, servir à souternir un pied poilu, à rediriger les charges pour soutenir l'autobus de 10 CN sans quoi ils se feront attirer dans des pièges pendant toute la partie, écranter des troupes rapides etc, mais bon je laisse à serverus, le défenseur masqué de nos amis les canidés, s'il passe par là, le soin de t'en dire plus ).

Sinon sache que si tu veut vraiment prendre les flancs avec tes CN, tu aurai intérêt à leur enlever leur carapaçon et à les soutenir par des loups, qui seront prêts à se sacrifier pour leur permettre une charge de flanc ( tu peut aussi essayer la technique de la file indienne avec un loup de sang ). Mais vu l'autobus, je serai pour ne pas essayer de prendre les flanc, et y reserver une petite unité de 5 CN à poil, économique et efficace pour ça ( par contre faudra tailler dans le lard pour trouver les points ).

Aussi, vu le nombre d'éthéré que tu as et le format ( à 3000 points on peut placer des fulls magies monstrueux ) je remplacerai le coffret des temps anciens du nécro par un deuxième PAM.

Voilà Voilà

ps : eh oui, cette fois, j'avais le temps ^^

_________________
Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 18:40
Comment c'est possible des gens qui disent que les loups c'est nul ?! Toutes les cavaleries légéres sont bonnes à prendre. Il suffit juste de leur donner des objectifs à leur portée.

Perso, ça m'embeterais de perdre un tour pour bouffer une machine de guerre avec des chevaliers noirs bien chers alors qu'on me propose des toutous qui sont parfaits pour ce boulot.

Chaque troupe du codex est destinée à une fonction généralement bien précise. Les comparer juste par rapport à leurs caractéristiques est la pire des bétises!

Bref, les loups, c'est bien Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 20:15
je préfére les CSV aux loups biens qu'il coutent un pe plus chère, sinon pourquoi avoir des aimants à tir pour un seul tour (face à de l'elfes^^) sa se fait plomber au tour 1 alors que t'es pas a porté de charges et aprés tu fais quoi?? hein...
Une fois que tes fabuleux loups sont morts, il te reste quoi à coté pour prendre les machines de guerre et sorciers si ta pas mis de trucs à coté au cas ou??

Donc moi je dit que les loups ne servent à rien contre une armée de tir style elfes, empire les rois des tombes (sa dépend de l'optique du joueur)...(tau^^)

Edit modo: Grr là j'en ai marre, CORRIGES TES FAUTES, et si tu utilises Firefox, ceci t'aidera un peu https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Lun 5 Nov 2007 - 21:01
Et pendant que l'adversaire tire sur tes loups ( sur lesquels il gaspille environ 20 tirs pour une unité de 5 loups, soit dit en passant ... ) il tire pas sur autre chose, sans parler du fait qu'il aura pas toujours le premier tour, donc s'il l'a pas tu pourra planquer tes loups derrière un décor avant qu'il puisse tirer ( et au pire si tu tiens à tes loups tu peut les cacher au déploiement et les sortir à ton tour ).

Mais bon je propose de passer au sujet sur les loups funestes dans la section " conseil et stratégie générale " histoire d'éviter de pourrir le sujet de la liste du seigneur abhorash.

_________________
Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Contenu sponsorisé






Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts) Empty Re: Les troupes de Alfred von Carstein (3000 pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum