Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas

Pour ou contre un guide de peinture ?

8 - 36%
14 - 64%
0 - 0%
 
Total des votes: 22
 
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Guide de peinture (encore !)

Mer 17 Oct 2007 - 18:11
Salut à tous !

Bon en fait , je poste ce sujet pour reparler de l'idée qu'avaient eu Reminox et d'autres membres du forum par rapport à un éventuel guide de peinture.Perso, je suis pour : tout d'abord cela permettrai aux débutants d'avoir des conseils suplémentaires pour peindre et les peintres confirmés pourrait découvrir d'autreS techniques de peintures .

Bien entendu, beaucoup de conseils ont déja été donné (surtout dans les sujets de la partie Modelisme ) et il est bien de chercher soi-même ses propres techniques de peintures.

Cependant , j'insiste sur le fait que créé une seccion seulement consacrée aux conseils ainsi que sur les techniques de peintures serait , à mon avis ,vraiment bénéfiques pour les membres du forum. On pourrait crée un sujet pour chaque unité puis chacun apporterai un peu de son "savoir faire" au niveau de la peinture (et au passage mettre une ou deux photos pour voir le résultat ). Bien sûr , cela reste des idées et surtout mon point de vue.

Mais j'aimerai savoir s'il ya beaucoup de membres qui serait pour la création d' un guide de peinture .
Et si oui , Qui serait d'accord pour participer à son élaboration ?


Dark Tyranik (qui parle d'un sujet déja débattu mais qui est têtu et qui insiste Tongue )
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Mer 17 Oct 2007 - 22:52
Je suis pour, mais j'aurais pas le temps à y consacrer.
L'idée est très bonne si elle est bien gérée et organisée.
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 8:21
Un guide de peinture?

Il y a déjà pas mal de tutoriaux sur le web, la plupart ayant été réalisés par des experts en peinture...

Je devrai même proposer via mon site des tutoriaux pour peindre des figs CV (malgré que je ne soit pas un pro Rolleyes ) alors je ne sais pas si j'aurais le temps et le courage d'y participer mais bonne chance à ceux qui se dévoueront pour la rédaction d'un tel guide! Clap
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 9:21
Je suis totalement pour!
Je pourrais même rédiger quelques articles si l'on me le demande!
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 11:49
Je pense que c'est une bonne idée de faire un tutorial pour les novices en peinture.
Je travaille à la boutique de bordeaux depuis peu donc si ca interesse du monde, je pourrais, un peu avant que les nouveaux cv sortent en magasin, faire un tutorial de peinture sur les techniques employées pour l'armée de la boutique.

Dites ce que vous en pensez
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 12:08
Je suis pour ( comment ça c'est normal c'est moi qui ai donné l'idée ? Innocent ), par contre pour y participer ... moi je veut bien mais à part pour montrer ce qu'il ne faut pas faire je sais pas trop à quoi je serai utile Happy
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 14:59
Petit point quand même Wink

Choisissez un chef de projet (ou par thème), centralisez les idées et les conseils, pour que vous ne travaillez pas dans tous les sens et que ça ressemble à quelque chose.
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 15:21
exactement...
C'est vrai que beaucoup a déja été dit, je dirais même que pas grand chose ne reste a ajouter... il suffit de rassembler les morceaux et une grande partie du boulot sera déja fait...
j'veux dire que ca servira pas a grand chose si c'est pas bien organisé...

Ce qui peut simplement être fait c'est ajouter des post it ds la section modélisme


zombis
squelettes
lahmianes
nécrarques
etc
et que chacun puisse poster dans cette rubrique

Et si l'idée est gardée, je propose qu'on interdise les question (ca évite d'avoir 10.000 mess sur quelle peinture utiliser por la peau des Lahmianes) et de ne garder que les posts illustrés par des photos...
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 18 Oct 2007 - 15:45
La plupart des membres m'ont l'air pour le guide si c'est bien organiser.De plus ,je suis d'accord avec [RQM] , il faudrait interdire les questions à l'interieur de ces sujets et peut-être en faire un spécial seulement pour les questions.

Attendons encore quelques jours et puis on essayera de voir tous ceux qui sont prêts à participer à l'élaboration du guide Happy
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Sam 20 Oct 2007 - 14:36
C'est une bonne idée, mais vous voudriez créer une nouvelle section "Guides de peinture" ou intégrer ces derniers sous fome de post-it dans la section modélisme ?
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Sam 20 Oct 2007 - 15:28
Je pense qu'une nouvelle section serait pas mal mais on peut se contenter de la section modélisme si t'a pas le temPs d'en faire une nouvelle....

PS :Je t'avais pas vu sur le forum depuis que je m'y étais inscrit , ô grand Nagash et je suis content de te revoir parmi nous Smile
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Mer 24 Oct 2007 - 17:20
bon apparement le guide de peinture se fera dans la section modélisme...

je propose en définitif qu'on fasse un sujet pour chaque unités différentes et on mettra ces derniers en post-it. (avec l'accord des modos et si personne n'a d'autres idées pour le guide)

De plus je me porte volontaire pour faire la liste des personnes prêtes à participer au projet. Que ceux qui sont interesser m'envoie un mp et en fin de semaine , je posterai la liste des personnes qui veulent participer au guide (Avec l'accord des modérateurs bien entendu)

Après ,on verra pour la création du guide en lui-même .....
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 25 Oct 2007 - 2:27
Je pense que tu as l'accord de tout le monde Wink
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 25 Oct 2007 - 16:52
D'ailleurs pour le guide, les zombs et les skulls sont déjà fait ( et vraiment bien fait ) par nagash en section modélisme Wink

Sinon si vous me trouvez quelque chose à faire je veut bien participer Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 25 Oct 2007 - 17:23
Ben oui personne peut être contre, ou alors juste par esprit de contradiction, il vaudrait mieux essayer de recruter tout d'suite les personnes pour s'en occuper, si c'est pas déjà fait !
Personnellement je manque un peu d'expérience et de talent pour donner des cours ! Mais bonne idée en tout cas, si ça se fait il est fort probable que j'vienne y faire un tour de temps en temps pour apprendre de nouvelles techniques bien utiles !
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Jeu 25 Oct 2007 - 17:49
Ya pas forcément besoin d'être bon en peinture
comme l'a dit [RQM] , notre boulot va d'abord consister à rassembler ce qu'il ya dans la section modélisme puis mettre de nouvelles techniques dans le guide
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Sam 27 Oct 2007 - 18:52
Voilà la liste de ceux qui veulent participer au guide de peinture
(Très courte pour le moment , je trouve Ermm )

-Beuf
-Dark Tyranik
-Reminox
-Thott


Si y en a d'autres qui veulent participer ,qu'ils n'hésitent pas Happy
on se mettra au boulot très prochainement...
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Sam 27 Oct 2007 - 18:58
Dark Tyranik a écrit:Ya pas forcément besoin d'être bon en peinture

Oui c'est sûr qu'on peut enseigner la théorie sans être capable de l'appliquer mais bon, c'est touours mieux d'illustrer un guide de peinture avec ses propres réalisation et rendus.

Enfin dans tous les cas, je pense pas avoir les capacités et connaissances requises pour donner des conseils de peintures, sachant que je débute juste mon armée Comtes Vampires et qu'avant, il y'a trois ans, je peignais le plus rapidement possible mes figurines Orques et Tyrannides pour jouer au plus vite !
Nagash

Nagash





Seigneur suprême des morts
Seigneur suprême des morts
Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 11/08/2004
https://whcv.forumactif.com

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Lun 29 Oct 2007 - 18:35
Je viens de créer une permission spéciale pour ceux que tu as mentionné. Vous pouvez maintenant créer des post-it dans la section modélisme.

Ceux qui veulent participer aux guides par la suite n'auront qu'à m'envoyer un MP.
Albrecht

Albrecht





Nécrophage
Nécrophage
Age : 41
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/10/2007

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Mar 30 Oct 2007 - 2:15
Je viens juste de voir le sujet : excellente initiative !
ça serait une très bonne chose de pouvoir s'y retrouver rapidement selon les unités que l'on veut peindre sans se perdre dans les méandres de la toile. Centraliser et organiser toutes les références de peinture pour les CV, voilà une initiative rêvée pour un forum actif Wink .

Personellement, j'y aurais bien participé mais le temps me fais défaut (pour l'instant) et je n'ai rien pour prendre des photos Gniié ! (re-pour l'instant).

En tout cas, je vais suivre ça de très près Happy .
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Mer 7 Nov 2007 - 10:10
Je trouve ça très bien de faire un guide peinture parce qu' entre tout les schémas de couleurs qu' on nous propose, on sait même plus comment se rapprocher de la réalité : une chauve souris vampire, par exemple, je n' ai jamais su trouver un tuto de peinture....
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Ven 9 Nov 2007 - 22:06
Euhh...
Je viens de m'apercevoir que quand on aura fini de créer tous les sujets pour le guide de peinture ,il n'y aura plus aucune place pour les autres
sujets
Alors finalement ce serais peut-être mieux une section guide de Peinture non ?
Invité

Anonymous





Invité

Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Ven 9 Nov 2007 - 22:07
Sur la première page bien sûr
(désolé pour ce double post)
Contenu sponsorisé






Guide de peinture (encore !) Empty Re: Guide de peinture (encore !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum