- InvitéInvité
Dragon de sang 2000pts en tournoi
Lun 1 Oct 2007 - 20:40
Hello,
Je prépare un tournoi warhammer en 2000pts et je voudrais bien quelques conseils car je suis encore débutant Que se soit sur liste liste ou la stratégie n'hésité pas a intervenir
Merci d'avance
Seigneur. (319)
- Compte vampire
+lance de cavalerie
+cauchemar carapaconné
+(armure a plate)
+furie rouge
+perce coeur
+frappe parfaite
+bouclier enchanté= 319pts
PS: Exellent vampire de CaC monté pour une meilleur resistance, avec les 9 autres chevaliers noirs. (unités de face)
Heros. (753)
- Vampire nouveau né
+armure lourde
+bouclier
+lance cavalerie
+cauchemar carapaconné
+frappe parfaite
+perce coeur= 154pts
PS: 2eme vampire en moins mechant qui attaque les flancs suivies par 5 chevalier noirs.
Nécromancien
+N2
+baton de damnation=140pts
Nécromancien
+N2
+livre d'arkhan
+périapte noir= 140pts
PS: Deux nécros avec des objet permettant une plus grande mobilité et capacité de CaC. Dans les garde des crypte et seul ou zombie
Unités de base. (1143pts)
20zombies
+ porte étandard= 130pts
20zombies
+ porte étadard= 130pts
PS: Renforce la partie centrale par leur nombre et protege éventuellement les flancs des gardes
5 loups funeste= 50pts
8loups funestes=80pts
PS: les loups proteges les chavalier noirs de face et ceux du flanc.
Unités speciales. (1996)
- 20 gardiens des cryptes
+bouclier
+porte etandard
+maitre des cryptes
+banieres des tertres=329pts
PS: Unité fondamentale du centre avec un nécro.
- 9 chevallier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal
+baniere de ressurection =307pts
PS: rouleau compreseur central qui est suivi par les gardes des cryptes et renforcé par un méchant vampire Hihihihi...
- 5 chavalier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal=157pts
PS: recherche perpétuelle des flanc de l'enemie avec un Bébé vampire pour assuré une bonne charge.
- 3 chauve souris vampire=60pts
PS: assoiffé par la presence de mage et de machine de guerre :potter:
Total: 1996pts
J'attend avec grande impatience vaut réaction Et vive les
A vous de jouer;)
Je prépare un tournoi warhammer en 2000pts et je voudrais bien quelques conseils car je suis encore débutant Que se soit sur liste liste ou la stratégie n'hésité pas a intervenir
Merci d'avance
Seigneur. (319)
- Compte vampire
+lance de cavalerie
+cauchemar carapaconné
+(armure a plate)
+furie rouge
+perce coeur
+frappe parfaite
+bouclier enchanté= 319pts
PS: Exellent vampire de CaC monté pour une meilleur resistance, avec les 9 autres chevaliers noirs. (unités de face)
Heros. (753)
- Vampire nouveau né
+armure lourde
+bouclier
+lance cavalerie
+cauchemar carapaconné
+frappe parfaite
+perce coeur= 154pts
PS: 2eme vampire en moins mechant qui attaque les flancs suivies par 5 chevalier noirs.
Nécromancien
+N2
+baton de damnation=140pts
Nécromancien
+N2
+livre d'arkhan
+périapte noir= 140pts
PS: Deux nécros avec des objet permettant une plus grande mobilité et capacité de CaC. Dans les garde des crypte et seul ou zombie
Unités de base. (1143pts)
20zombies
+ porte étandard= 130pts
20zombies
+ porte étadard= 130pts
PS: Renforce la partie centrale par leur nombre et protege éventuellement les flancs des gardes
5 loups funeste= 50pts
8loups funestes=80pts
PS: les loups proteges les chavalier noirs de face et ceux du flanc.
Unités speciales. (1996)
- 20 gardiens des cryptes
+bouclier
+porte etandard
+maitre des cryptes
+banieres des tertres=329pts
PS: Unité fondamentale du centre avec un nécro.
- 9 chevallier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal
+baniere de ressurection =307pts
PS: rouleau compreseur central qui est suivi par les gardes des cryptes et renforcé par un méchant vampire Hihihihi...
- 5 chavalier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal=157pts
PS: recherche perpétuelle des flanc de l'enemie avec un Bébé vampire pour assuré une bonne charge.
- 3 chauve souris vampire=60pts
PS: assoiffé par la presence de mage et de machine de guerre :potter:
Total: 1996pts
J'attend avec grande impatience vaut réaction Et vive les
A vous de jouer;)
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi
Mar 2 Oct 2007 - 12:34
Je ne vois pas de grosses bourdes, de mauvais équipement ou d'erreurs de règle dans ta liste donc je vais simplement critiquer la structure.
Bon tu as un rouleau compresseur, un cherche flanc, des loups pour protéger tout ça et des CSV pour les machines et les sorciers, d'accord.
Par contre, le problème c'est ton centre. Aucun perso combatants dans les pavés, deux jolis nécros qui assurent presque ton seul soutien magique, 3 belles banières à prendre, et l'aura du général pour les marches forcées généralement trop loin. Bref, je n'ai pas besoin de te faire un dessin, ton centre sera vraiment très tentant pour ton adversaire, donc si jamais il arrive à éviter/ralentir/embourber ( voir affaiblir, pour celle de 5 CN ) ta cavalerie, il pourra assez facilement foncer vers le centre et le transformer en petit bois, pour peu qu'il ai des unités avec assez d'impact ou des petites unités mobiles pour prendre les flancs. Pense aussi à l'autre alternative, qui m'arrivais souvent quand je jouais des listes de ce type avec d'autre armée, c'est que ton adverse ne s'occupe que de ta cavalerie/loups/CSV et laisse ton centre essayer de se trainer jusqu'à lui.
Tout ça pour dire qu'un perso combatant au centre serait une bonne idée, de préférence le général, que t'aura même pas à changer d'équipement puisqu'on a le droit de mettre un perso monté dans les unités et que je le trouve plutôt bien équipé comme il est. Tu passes le NN dans le rouleau compresseur et tu laisse les 5 CN tout seul ( pour prendre les flanc ils n'ont pas besoin de persos je trouve ). D'ailleurs virer les caparaçons des 5 CN serait une bonne idée, pour aller chercher les flanc bien plus facilement justement, mais bon c'est kifkif, à toi de voir.
Voilà, tu as mon avis, maintenant t'en fait ce que tu veut, après tout c'est ta liste .
Bon tu as un rouleau compresseur, un cherche flanc, des loups pour protéger tout ça et des CSV pour les machines et les sorciers, d'accord.
Par contre, le problème c'est ton centre. Aucun perso combatants dans les pavés, deux jolis nécros qui assurent presque ton seul soutien magique, 3 belles banières à prendre, et l'aura du général pour les marches forcées généralement trop loin. Bref, je n'ai pas besoin de te faire un dessin, ton centre sera vraiment très tentant pour ton adversaire, donc si jamais il arrive à éviter/ralentir/embourber ( voir affaiblir, pour celle de 5 CN ) ta cavalerie, il pourra assez facilement foncer vers le centre et le transformer en petit bois, pour peu qu'il ai des unités avec assez d'impact ou des petites unités mobiles pour prendre les flancs. Pense aussi à l'autre alternative, qui m'arrivais souvent quand je jouais des listes de ce type avec d'autre armée, c'est que ton adverse ne s'occupe que de ta cavalerie/loups/CSV et laisse ton centre essayer de se trainer jusqu'à lui.
Tout ça pour dire qu'un perso combatant au centre serait une bonne idée, de préférence le général, que t'aura même pas à changer d'équipement puisqu'on a le droit de mettre un perso monté dans les unités et que je le trouve plutôt bien équipé comme il est. Tu passes le NN dans le rouleau compresseur et tu laisse les 5 CN tout seul ( pour prendre les flanc ils n'ont pas besoin de persos je trouve ). D'ailleurs virer les caparaçons des 5 CN serait une bonne idée, pour aller chercher les flanc bien plus facilement justement, mais bon c'est kifkif, à toi de voir.
Voilà, tu as mon avis, maintenant t'en fait ce que tu veut, après tout c'est ta liste .
- InvitéInvité
Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi
Lun 8 Oct 2007 - 22:58
Déjà tu n'as pas le droit de mettre 2 objets cabalistiques sur un nécro donc tu dois virer soit le livre soit le périapte. Ca tombe bien tu n'as aucun pam.
Pour moi le problème de la liste est la défense magique : 5-6 dés de dissip au mieux et... c'est tout.
Je ne suis pas d'accord pour le centre : 20 gardes et 2x20 zombies c'est loin d'être ridicule surtout avec 2 nécros et un baton de damnation. J'ai vu beaucoup d'armées de 2000 points qui n'avaient pas tout ça.
Je trouve aussi que le choix des bannières n'est pas fabuleux mais pourquoi pas...
++
Pour moi le problème de la liste est la défense magique : 5-6 dés de dissip au mieux et... c'est tout.
Je ne suis pas d'accord pour le centre : 20 gardes et 2x20 zombies c'est loin d'être ridicule surtout avec 2 nécros et un baton de damnation. J'ai vu beaucoup d'armées de 2000 points qui n'avaient pas tout ça.
Je trouve aussi que le choix des bannières n'est pas fabuleux mais pourquoi pas...
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