Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Dragon de sang 2000pts en tournoi Empty Dragon de sang 2000pts en tournoi

Lun 1 Oct 2007 - 20:40
Hello, Welcome
Je prépare un tournoi warhammer en 2000pts et je voudrais bien quelques conseils car je suis encore débutant Blushing Que se soit sur liste liste ou la stratégie n'hésité pas a intervenir Tongue
Merci d'avance Smile

Seigneur. (319)

- Vampire 5 Compte vampire
+lance de cavalerie
+cauchemar carapaconné
+(armure a plate)
+furie rouge
+perce coeur
+frappe parfaite
+bouclier enchanté= 319pts

PS: Exellent vampire de CaC monté pour une meilleur resistance, avec les 9 autres chevaliers noirs. (unités de face)

Heros. (753)

- Vampire 4 Vampire nouveau né
+armure lourde
+bouclier
+lance cavalerie
+cauchemar carapaconné
+frappe parfaite
+perce coeur= 154pts

PS: 2eme vampire en moins mechant qui attaque les flancs suivies par 5 chevalier noirs. Smile

Nécromancien 2 Nécromancien
+N2
+baton de damnation=140pts

Nécromancien 2 Nécromancien
+N2
+livre d'arkhan
+périapte noir= 140pts

PS: Deux nécros avec des objet permettant une plus grande mobilité et capacité de CaC. Dans les garde des crypte et seul ou zombie Smile

Unités de base. (1143pts)

Zombie 5 20zombies
+ porte étandard= 130pts

Zombie 4 20zombies
+ porte étadard= 130pts

PS: Renforce la partie centrale par leur nombre et protege éventuellement les flancs des gardes Wink

Loup Funeste 5 loups funeste= 50pts

Loup Funeste 8loups funestes=80pts

PS: les loups proteges les chavalier noirs de face et ceux du flanc.

Unités speciales. (1996)

- Garde des Cryptes 2 20 gardiens des cryptes
+bouclier
+porte etandard
+maitre des cryptes
+banieres des tertres=329pts

PS: Unité fondamentale du centre avec un nécro.

- Chevalier noir 4 9 chevallier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal
+baniere de ressurection =307pts

PS: rouleau compreseur central qui est suivi par les gardes des cryptes et renforcé par un méchant vampire Vampire Hihihihi...

- Chevalier noir 5 chavalier noirs
+caparaconné
+porte étandard
+chevalier infernal=157pts

PS: recherche perpétuelle des flanc de l'enemie avec un Bébé vampire pour assuré une bonne charge.

- Vampire 3 chauve souris vampire=60pts

PS: assoiffé par la presence de mage et de machine de guerre Wink :potter:

Total: 1996pts

J'attend avec grande impatience vaut réaction Smile Et vive les Vampire Vampire Cool
A vous de jouer;)
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Dragon de sang 2000pts en tournoi Empty Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi

Mar 2 Oct 2007 - 12:34
Je ne vois pas de grosses bourdes, de mauvais équipement ou d'erreurs de règle dans ta liste donc je vais simplement critiquer la structure.

Bon tu as un rouleau compresseur, un cherche flanc, des loups pour protéger tout ça et des CSV pour les machines et les sorciers, d'accord.

Par contre, le problème c'est ton centre. Aucun perso combatants dans les pavés, deux jolis nécros qui assurent presque ton seul soutien magique, 3 belles banières à prendre, et l'aura du général pour les marches forcées généralement trop loin. Bref, je n'ai pas besoin de te faire un dessin, ton centre sera vraiment très tentant pour ton adversaire, donc si jamais il arrive à éviter/ralentir/embourber ( voir affaiblir, pour celle de 5 CN ) ta cavalerie, il pourra assez facilement foncer vers le centre et le transformer en petit bois, pour peu qu'il ai des unités avec assez d'impact ou des petites unités mobiles pour prendre les flancs. Pense aussi à l'autre alternative, qui m'arrivais souvent quand je jouais des listes de ce type avec d'autre armée, c'est que ton adverse ne s'occupe que de ta cavalerie/loups/CSV et laisse ton centre essayer de se trainer jusqu'à lui.


Tout ça pour dire qu'un perso combatant au centre serait une bonne idée, de préférence le général, que t'aura même pas à changer d'équipement puisqu'on a le droit de mettre un perso monté dans les unités et que je le trouve plutôt bien équipé comme il est. Tu passes le NN dans le rouleau compresseur et tu laisse les 5 CN tout seul ( pour prendre les flanc ils n'ont pas besoin de persos je trouve ). D'ailleurs virer les caparaçons des 5 CN serait une bonne idée, pour aller chercher les flanc bien plus facilement justement, mais bon c'est kifkif, à toi de voir.


Voilà, tu as mon avis, maintenant t'en fait ce que tu veut, après tout c'est ta liste Wink .
Invité

Anonymous





Invité

Dragon de sang 2000pts en tournoi Empty Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi

Jeu 4 Oct 2007 - 20:55
thxxxx
Invité

Anonymous





Invité

Dragon de sang 2000pts en tournoi Empty Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi

Lun 8 Oct 2007 - 22:58
Déjà tu n'as pas le droit de mettre 2 objets cabalistiques sur un nécro donc tu dois virer soit le livre soit le périapte. Ca tombe bien tu n'as aucun pam.
Pour moi le problème de la liste est la défense magique : 5-6 dés de dissip au mieux et... c'est tout.

Je ne suis pas d'accord pour le centre : 20 gardes et 2x20 zombies c'est loin d'être ridicule surtout avec 2 nécros et un baton de damnation. J'ai vu beaucoup d'armées de 2000 points qui n'avaient pas tout ça.

Je trouve aussi que le choix des bannières n'est pas fabuleux mais pourquoi pas...

++
Contenu sponsorisé






Dragon de sang 2000pts en tournoi Empty Re: Dragon de sang 2000pts en tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum