Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Von Carstein 2000 points

Ven 22 Juin 2007 - 13:58
Bonjour !

Ayant décidé de me remettre un peu aux CV, je me suis fait une petite liste Von Carstein à 2000 points, jamais testé mais équilibrée ( je l'espère du moins ).

Sans plus attendre, la liste :

Liste d'armée comtes vampires "VonCarsteinéquilibré" : 1972 points

  • unité de base

    • 20 zombie (130pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 20 zombie (130pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 5 goules (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 goules (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 20 gardes des cryptes (303pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 5 chevaliers noirs (186pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(10pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 3 chauves-souris vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

    • 2 nuée d'esprits (130pts) :

      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

  • héros

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 vampire nouveau-né von carstein (147pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); lance de cavalerie(6pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : incarnation de la mort (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 spectre (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • objets magiques : livre interdit (50pts);

  • seigneur

    • 1 comte vampire von carstein (326pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); anneau de la nuit (30pts); aura de sombre majesté (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Alors, les petites remarques :
- Manque de magie bien sur, mais le spectre avec livre interdit me plaisait bien pour le soutien. Après j'hésite un peu à le remplacer par le classique deuxième nécro ... Des avis ?
- Il reste des points dont je ne sais pas trop quoi faire, j'attend les modifications pour les utiliser.
- manque de punch un peu, bien qu'un centre très pot de colle. J'ai juste les loups et les CN pour prendre de flanc ...
- J'hésite entre mettre le comte dans les zombs et le spectre dans les GDC ( histoire d'équilibrer entre les GDC qui peuvent se débrouiller facilement et les zombs faiblards ) ou faire l'inverse.
- Le pouvoir " aura de sombre majesté " est-il vraiment utile dans ma liste, au vu du nombre d'unité ?
Ensuite le rôle des différentes unités :

-Nuées d'esprit pour bloquer les trucs violents mais sans trop de bonus fixe ( cavalerie lourde, monstres, chars ... )
- Banshee pour aller chercher les sorciers, faire bouh sur les unités chers mais avec un commandement pas trop élevé.
- CSV pour aller chercher les machines de guerres
- GDC qui collent bien, avec le comte ( éventuellement ) et un bonus de +6 dés le début ( voir + 7, si l'incarnation de la mort marche sur tous les vampires ( cf section règle )).
- Le nécro dans un des deux pâtés de zombs
- Le NN dans les CN bien sur, pour prendre de flanc.
- Le comte pour taper, lancer des sorts et donner les marches forcées ( à 18 pas grace au pouvoir de lignée ).
- Et les goules pour aller chercher les tirailleurs, les magos arboricoles, les cavaleries légères, pendre des quarts de table ...

Voilà, j'attend vos remarques/critique/avis/ chèques ( Tongue )


ps: ah et niveau fluf ça se tient aussi comme liste pour des Von carstein ?

Edit: viendra aussi une image de mon déploiement ( sur lorenz ), après les quelques modifications de la liste qui viendront surement avec les commentaires.

- Reminox, Von Carstein Powaaaaa ! Vampire -
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Ven 22 Juin 2007 - 14:22
J'aime bien les spectres ! Love Donc je soutien à 100% ce choix. Par contre je le mettrai dans le régiment de zombies. A mon humble avis, le placer dans les GdC, c'est perdre de bcp son intérêt, sachant que ces derniers mettront bcp de temps à arriver au contact et qu'ils peuvent se débrouiller tous seuls ... Innocent

Sinon rien à redire. Happy
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Ven 22 Juin 2007 - 14:54
J'aime bien ta liste : équilibré et fluff

Le spectre est un tres bon choix, même si plus difficile à utiliser qu'un nécro ou autre NN mais l'avantage, c'est que tu aides plus tes troupes, et que ne dépense pas de point dans quelquechose d'aléatoire et risqué (magie), donc ca fiablise l'armée.


Banshee pour aller chercher les sorciers, faire bouh sur les unités chers mais avec un commandement pas trop élevé.
Ou plutot les cavaleries lourdes et tout ce qui compte sur la savegarde.

Le pouvoir " aura de sombre majesté " est-il vraiment utile dans ma liste, au vu du nombre d'unité ?
Ce pouvoir est utile en général, même pour une armée plus petite.
Si tu veux vraiment voir ce que ca donne, simule un déploiment avec tes fig, et regarde si l'aura du général porte assez loin pour toi. (ce que j'ai fais .. Rolleyes )

J'hésite entre mettre le comte dans les zombs et le spectre dans les GDC ( histoire d'équilibrer entre les GDC qui peuvent se débrouiller facilement et les zombs faiblards ) ou faire l'inverse.
Le comte, dans des zombies, le nécro et le spectre,dans les autres zombies (le spectre étant un formidable lanceur/releveur de défis, et palliant a l'abscence de champion de zombies pour protéger le nécro).
L'avantage de cette disposition, est que tu ne mets pas tout tes oeufs dans le meme panier, et que tu aura plusieur unité capable de faire mal.

GDC qui collent bien, avec le comte ( éventuellement ) et un bonus de +6 dés le début ( voir + 7, si l'incarnation de la mort marche sur tous les vampires ( cf section règle )).
paté tres dur a descendre, sans le comte pour moi.
Il a une grande réputation, donc tes adversaires vont l'éviter ... donc, si il est placé au centre, va diriger les unitée adverse vers tes zombies ou nué (ou vers un comte qui attend ... Devil )
le seul probleme est le coté sac à point.

Voila,

Serverus,

Reminox, Von Carstein Lahmiane Powaaaaa !
Lol !
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Ven 22 Juin 2007 - 15:10
Merci pour vos réponses Rolleyes

Je vais donc garder le spectre, et je vais opter pour la solution de serverus ( mettre le spectre + le nécro dans un pâté de zomb et le comte dans le deuxième ).

Je vais tester tout ça dans 5 minutes avec une partie sur lorenz, contre un nain ( je vais donc remplacer le PAM du nécro contre une pierre de pouvoir et celui du compte contre l'invoquation des loups pour aller chercher les machines de guerres ). Avec les points qui restent je me suis ajouté un CN, et j'hésite à remplacer la bannière des tertres contre celle de résurection, histoire de les protéger des machines ( mais juste pour cette partie bien sur ).

- Reminox, impatient ^^ -
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Lun 23 Juil 2007 - 19:56
Désolé pour le double post, mais c'est le seul moyen de remonter le post, qu'on voit ma réponse Dry .

j'ai apporté quelques modifications à ma liste, après 3 parties sans changement ( une victoire, 2 défaites ). J'éditerai mon message pour mettre une image de mon déploiement dés que le site de lorenz marchera ...

Liste d'armée comtes vampires "VonCarsteinéquilibré" : 2003 points

  • unité de base

    • 20 zombie (130pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 20 zombie (135pts) :

      • coût : 20x6pts = 120pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); musicien(5pts);

    • 6 goules (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 20 gardes des cryptes (303pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 6 chevaliers noirs (211pts) :

      • coût : 6x23pts = 138pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(12pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 3 chauves-souris vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

    • 1 carosse noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
      • équipement de base : arme lourde

  • héros

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 seigneur revenant (105pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts); grande bannière(25pts);

    • 1 spectre (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • objets magiques : livre interdit (50pts);

  • seigneur

    • 1 comte vampire von carstein (331pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); couronne des damnés (35pts); aura de sombre majesté (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

J'ai approfondi l'aspect Défense/contre attaque de la liste en ajoutant une grande bannière. J'ai transformé le NN en Seigneur revenant pour gagner des points pour payer la grande bannière. Ainsi ça me fait plus profiter de la bannière des tertres.

J'ai virer les nuées d'esprit, qui n'ont servi à rien sur les 3 parties ( c'est peut-être moi qui ne sait pas les jouer, mais en tout cas avec moi ça sert à rien ). Avec les points j'ai rajouté un petit carosse noir, qui servira en contre charge ( ce qui fait une unité de contre charge par unité de bloquage: 5 loups pour 20 zombs, le carosse pour les autres zombs, les CN pour les GDC, et les derniers loups s'occupe d'autre chose).

Les goules n'avaient pas énormément servi non plus, donc je les ai réduit à une unité de 6, pour servir d'écran aux GDC ou aux CN ( ou aller chercher les tirailleurs, la cavalerie légère etc si l'ennemi n'a pas beaucoup de tir ).

Le point positif aussi c'est que j'ai presque toutes les figouzes de la liste ( manque juste le seigneur revenant, vu que j'en ai pas avec GB, et des GDC, vu que j'en ai pas encore 20 ). Mais j'accepterai quand même des modifications, quitte à utiliser des proxis.

Voili Voilou.

Edit: Voilà, comme promis, une capture d'écran de mon déploiement sur lorenz ( avec des retouches sur paint ).

Von Carstein 2000 points Dploiementcvot1.th

Les fléches rouges montrent ce que feront en gros mes unités dans les prochains tours. La fléche bleu montre qu'il m'arrivera d'échanger la position du carosse et des loups en cas de manque de place.

Mon déploiement sera assez fixe, étant donné que j'ai placé les décors de façon très classique ( en gros une voie au milieu, une voie sur chaque côté ).

J'aurai un centre extrèmement résistant ( grande bannière + livre interdit + comte ( ou spectre ) ), avec d'assez gros bonus fixe, un malus à l'ennemi et un bonus pour moi en cas de problème. Les flanc sont tenus par les décors. Le centre sera soutenu par les CN avec le seigneur revenant sur le côté gauche, et 5 loups sur le côté droit ( ou le carosse si il n'y a pas assez de place ).

A droite j'ai un deuxième centre, désaxé pour éviter les embouteillages au milieu de la table et les contournements intempestifs. Les goules écrantes les GDC puis se poussent pour leur laisser le champ libre, les loups et le carosse contre chargent.

Au milieu la banshee rentre dans la maison, d'où elle tirera sur les cibles intéressantes, a gauche ou a droite. Les règles d'assaut des maisons font qu'on ne tient compte au résultat de combat que des blessures, et la banshee étant immatériel, elle sera indélogeable, sauf arme magique ( et en cas de problème, avec un peu de chance la GB est à portée pour me soutenir, par exemple s'il y a un musicien en face qui me fait perdre de 1 ).

Les CSV font escale derrière la maison au premier tour puis passent derrière l'ennemi pour aller chercher les machines de guerre ou supprimer les marches forcées.

Et voilà. Mais bon comme on dit, un plan bien préparé ne résiste jamais à une bataille ...

Désolé pour le gros pavé, j'espère que certains auront le courage de me lire Gniié ! .

- Reminox, qui aime bien sa liste, mais qui est prêt à appliquer les conseils Happy -
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mar 24 Juil 2007 - 20:54
Je trouve ta nouvelle liste tres bien, hormis deux choses :
- les GdC te bouffent trop de points. pose toi la question de savoir si cette unité est bien rentable (elle fait quand meme avec tes persos, le quart de ton armé), et de savoir ce que tu pourrai avoir à la place.
Personnellement, je n'ai jamais réussit a ce qu'elle soit réellement éfficace, car elle est trop facilement évitable, ou redirigeable.
-L'autre remarqur, est sur le fait que tu as trop de point en perso (je trouve), et si tu le peux (je sais qu'on aime certaine fig), sépare toi de ton spectre (le revenant est bien meilleur).

J'ai virer les nuées d'esprit, qui n'ont servi à rien sur les 3 parties ( c'est peut-être moi qui ne sait pas les jouer, mais en tout cas avec moi ça sert à rien )
Peut etre que tu t'en fiche, mais voila comment je les joue (je les utilise principalement sur la cavalerie):
Je leur adjoint un petit régiment de loups (quand je dis qu'ils sont géniaux, ces petits Sourire ), qui grace a leurs mouvement de charge de 18s, se mettent a tres pres de la-dite cavalerie (genre 6 pas) et de facon a ce qu'une poursuite ou charge irrésistible les emène contre mes nuée.
2 choix s'offre alors a l'adversaire:
-ou il ne les chargent pas , doit faire le tour des loups sans marche forcée (et oui, ils genent quand meme le passage), et au prochain tour une de ses unité se fait chargé de flanc (ou encore son artillerie prend)
-ou il les charge à SON tour, ce qui signifie qu'il va surement les détruire, et poursuivre sur mes nués, ou qu'il se retrouvera seul, à porté de charge de mes nués ...
et voila, la cavalerie bill a 300 points stopé .... MERCI LES LOUPS !!!

Serverus, les MV ne peuvent pas fuir, mais peuvent aussi faire des pieges Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mer 25 Juil 2007 - 11:16
Je commente pas trop les listes, vu que j'ai pas des masses de temps,

Mais : les GDC sont une Xcellente unité à utiliser pour dissuader l'ennemi, sa rentabilité est dèslors dur à calculer, vu qu'elle donne un avantage tactique plus qu'un avantage de frappe. Très pratique pour garder le milieu ou protéger un flanc de cavaleries et autres cochonneries, elle est fuie par l'ennemi et donc elle ne frappe pas souvent, et elle attire souvent les tirs laissant les autres unités plus libres.
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mer 25 Juil 2007 - 13:00
Je suis d'accord avec toi Jacenn, mais elles coutent quand meme tres cher, ce qui diminue le nombre d'unitée autour, et ne bouge pas tres vite, donc facile a éviter.
Je ne nie pas qu'elle a un effet dévastateur au combat, ni un impact psychologique important (quoique, maintenant j'en ai moins peur), mais qu'est-ce qu'on attend d'une unité a plus de 400 points ? => qu'elle est une réeelle influence sur le jeu, soit en détruisant, soit sur la gene qu'elle pose a l'adversaire (pour ca, il faudrait une liste construite autour de cette unité).
Taper, ce n'est pas la meilleure unité pour ca ("juste" ; sans le perso; 5A F4 .. on fait mieux => CN ).
Avoir des bonus fixe (autre moyen de gagner) on fait aussi mieux : ZOMBIES

Donc en fait, les GdC sont un mix entre les zombie (de par le nombre et les bonus fixe) et les CN ( de par l'impact et la protection), mais n'égale aucun des deux, et vaut plus cher.
Pour une comparaison, pour son régiment de 20 GdC (sans héro) je me retrouve avec 2 régiements de 20 zombie (avec banniere et musicos aussi).

En fait les GdC sont tres puissant, mais attireront toute l'attention de votre adversaire, chose qu'ils ne peuvent se permettre au vue de la place que prend l'unitée dans l'armée.

Serverus, n'a rien contre les GdC, mais ... voila quoi Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mer 25 Juil 2007 - 13:11
Un zombies ça sert à rien d'abord Devil
Il n'y a pas de comparaison à faire entre les deux je trouve et même avec des CN.
La question est simple, à choisir, l'ennemi préferera charger des GDC ou des CN ? les CN bien sûr, il préfèrera charger des zombies ou des GDC ? les zombies sans hésiter. C'est la seule unité que nos ennemis n'aiment pas chargé. C'est extrêmement important pour nous qui avons une armée fragile qui peut fondre très vite.

L'incidence tactique est là, je trouve qu'ils valent leur coût surtout comparé aux unités d'élites des autres races.
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mer 25 Juil 2007 - 13:23
Tu sembles sous estimer les zombies (ce n'es pas bien pour un seigneur vampire)
Je suis d'accord qu'il preferera charger des CN (car c'est une cavalerie qui compte sur l'impact lors d'une charge), mais personnellement ( et je ne joue pas que CV), je préfere charger les GdC plutot que les zombies pour plusieur raison:
-Ils sont moins résistant que les zombie : ben oui, un zombie deux fois moins cher, donc deux fois plus nombreux, et qui en plus peut se relever.
-Ils sont plus cher que les zombies : donc il vaut mieux les battres eux, pour remporter plus de points.
-Tout comme les zombie, on ne pourra pas les vaincre en un seul tour, donc il faudra les charger en meme temps de flanc, et la, zombie ou GdC, ils y passent, donc autant que ce soit les plus cher.
-Si l'adversaire met un si gros paquet de GdC, c'est qu'il occupe un place importante dans sa stratégie, l'en priver le generai surement beaucoups.

je trouve qu'ils valent leur coût surtout comparé aux unités d'élites des autres races
La par contre je suis d'accord (ils sont meme peu etre un peu trop bien ... Crying les maitres des épée Crying )

Serverus, parfois aussi HE et Gob Happy
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Jeu 26 Juil 2007 - 9:12
La par contre je suis d'accord

Alors pourquoi s'en priver Sourire il faut les jouer comme un avantage et non une tactique, c'est ça leur force, c'est un +, pas un indispensable Happy


Ps: je vais bientôt me mettre aux gobs Sourire j'ai le LA, des figs, et un thème tout prêt Devil manque plus que peindre Whistling
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Ven 27 Juil 2007 - 0:00
J'ai effectivement fini par virer le spectre ( 140 points le -1 pour toucher ... Mouais ), et j'ai réduit les GDC à 15 et j'ai virer leur bannière de guerre . Avec ça j'ai ajouté 7 zombis par unité ( vu le manque de magie contre quelqu'un jouant un peu de magie offensive ( 2 mages ), j'avais du mal à passer mes invocs et les zombis partaient vite ). J'ai également ajouté un régiment de 19 skulls + champion et bannière, pour servir de garde du corps au nécro. Le régiment de 27 zombs ainsi remplacé s'en va tenir compagnie aux GDC, avec le carosse et les loups pour la contre-charge. Avec ça je garde la réputation des GDC, tout en étant moins sac à point, et mon adversaire peut un peu moins facilement les éviter ( dans ce cas il éviterai au moins un tier de mon armée, c'est à dire tout mon second centre). A l'inverse, avec le régiment de zombis, je peut bloquer plus longtemps et ramener des renforts s'il essaye d'éviter le reste.

Bon, sans plus attendre, la liste :

Liste d'armée comtes vampires "VonCarsteinéquilibré" : 1999 points

  • unité de base

    • 27 zombie (172pts) :

      • coût : 27x6pts = 162pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 27 zombie (172pts) :

      • coût : 27x6pts = 162pts
      • règles spéciales : décérébré;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);

    • 19 squelettes (172pts) :

      • coût : 19x8pts = 152pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

    • 6 goules (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;

  • unité spéciale

    • 15 gardes des cryptes (213pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

    • 5 chevaliers noirs (186pts) :

      • coût : 5x23pts = 115pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(10pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière des tertres (45pts);

    • 3 chauves-souris vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun

    • 1 carosse noir (200pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
      • équipement de base : arme lourde

  • héros

    • 1 nécromancien (150pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); livre d'arkhan (25pts);

    • 1 seigneur revenant (105pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts); grande bannière(25pts);

  • seigneur

    • 1 comte vampire von carstein (331pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); couronne des damnés (35pts); aura de sombre majesté (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mar 7 Aoû 2007 - 12:13
Désolé pour le double-post, mais si j'édite personne ne verra que la liste a changé Dry

J'ai beaucoup transformé mon armée, suite à quelques parties test, parfois à 1500, parfois à 2000 ( La différence est loin d'être énorme entre les deux formats ... ). Je suis donc passé à une liste de sylvanie. Et oui, ou comment avoir plus de magie qu'avec une liste normale et en n'ayant que 2 persos ! Bon, la liste, je vous fait les commentaires après Happy .

Liste d'armée comtes vampires "VonCarsteinéquilibré" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur vampire von carstein (441pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 2
      • équipement/options : niveau 3(50pts); arme lourde(6pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); couronne des damnés (35pts); périapte noir (15pts); aura de sombre majesté (25pts);

  • héros

    • 1 vampire nouveau-né von carstein (147pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement/options : cauchemar(8pts); carapaçon(4pts); lance de cavalerie(6pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : incarnation de la mort (35pts); bouclier enchanté (10pts);

[*]unité de base

  • 3 chauves-souris vampires (60pts) :

    • coût : 3x20pts = 60pts
    • règles spéciales : unité volante
    • équipement de base : aucun

[*]22 levée sylvanienne (186pts) :

  • coût : 22x8pts = 176pts
  • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère; lance; hallebarde;
  • équipement/options : porte-étendard(10pts);

[*]21 levée sylvanienne (178pts) :

  • coût : 21x8pts = 168pts
  • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère; lance; hallebarde;
  • équipement/options : porte-étendard(10pts);

[*]21 levée sylvanienne (178pts) :

  • coût : 21x8pts = 168pts
  • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère; lance; hallebarde;
  • équipement/options : porte-étendard(10pts);

[*]5 loup funeste (55pts) :

  • coût : 5x10pts = 50pts
  • règles spéciales : cavalerie légère;
  • équipement/options : éclaireurs(5pts);

[*]5 loup funeste (50pts) :

  • coût : 5x10pts = 50pts
  • règles spéciales : cavalerie légère;
[/list]
[*]unité spéciale

  • 1 carosse noir (175pts) :

    • coût : 1x200pts = 175pts
    • règles spéciales : sauvegarde invulnérable à 5+; grande cible; char; terreur; puissance d'unité de 5; invocation de la mort
    • équipement de base : arme lourde

[*]20 gardes des cryptes (363pts) :

  • coût : 20x12pts = 240pts
  • règles spéciales : lames spectrales
  • équipement de base : arme de base; armure lourde
  • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); bannière des tertres(45pts); gardes de drakenhof(60pts)

[*]unité rare[list]
[*]5 chevaliers noirs (166pts) :

  • coût : 5x23pts = 115pts
  • règles spéciales : lames spectrales
  • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
  • équipement/options : caparaçons(10pts); porte-étendard(16pts);
  • objets magiques : bannière de guerre (25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Désolé si il y a des problèmes de balise, mais j'ai du trafiquer l'exportation de warbuilder en BBCode pour adapter tout ça à la liste de sylvanie ...

Bon, revenons à la liste.

On remarquera que j'ai 3 niveaux de magies du seigneur, + 3 pions tombeaux de niveau de puissance 4 lançant des invocations à 7+ dans les 6 pas. Donc niveau offensif je suis plutôt bien lotti : 4 invocations par tour à 7+, dont 3 qui passent à chaque fois mais plus simple à dissiper et une moins automatique mais plus difficile à dissiper et avec une meilleure portée. + 2 dés de pouvoir supp que garde mon seigneur en réserve, et le périapte noir qui me permettra de transformer un dé de pouvoir en dé de dissip si je suis trop juste, ou l'inverse si l'adversaire ne joue pas de magie offensive.

La couronne des damnés du gégé, combinée à ses 4 PV, son E 5 et ses capacités martiales lui permettront de ( presque ) toujours finir la partie. La stupidité est bien moins gênante en V7 qu'un V6, et le commandement de 10 est là pour y rémedier. Niveau càc, son profil de seigneur vampire et l'arme lourde suffiront amplement.

Le NN est là pour soutenir les CN ( et puis parce que c'est obligatoire dans la liste de sylvanie Camouflé Ninja ). Avec sa sauvegarde à 1+, sa force de 5 ( 7 en charge ) et le +1 au résultat de combat cela augmente leur durée de vie ( au càc du moins ).

Passons aux troupes.

L'absence d'une petite unité de goule me chagrine un peu, mais bon faut faire avec. Mes loups ayant beaucoup de problème à survivre face aux tirs et comme il est un peu difficile d'en planquer 2 unités, j'en ai passé une éclaireur, ce qui permet d'aller chercher des tireurs au permier tour si j'ai de la chance dans le placement des décors, voir même des machines de guerre avec beaucoup de chance ( en gros si les servants avec leur ligne de vue à 360 sont du mauvais côté de leur machine et qu'il ne voit donc pas les loups ), et puis surtout ils évitent plus facilement les tirs vu qu'ils sont plus vite au càc et souvent hors des lignes de vues.

Les trois pâtés de levées sylvaniennes, avec leur sauvegarde à 4+ et les pions tombeaux pour les ranimer sont sacrément solides. 2 des 3 sont soutenus en contre charge par les CN et le carosse et le troisième est aidé par le seigneur. Bref, des pâtés pas simple à renvoyer dans leur boite.

Les CSV s'occupent des machines de guerre, comme d'hab, aidées par les loups éclaireurs ( parce qu'elles se font souvent massacrer au tir aussi ... ).

En spé, les gardes de drakhenof sont certes très très sac à points, mais quel pâté ! 20 petit gars qui partent avec +5 au résultat de combat s'ils ont la PU, mais avec les quelques pertes qu'ils feront ça devrait aller ( je compte pas le troisième rang, ils le perdront surement au tir ). Sans parler des 5A de force 6 ! Je pense à leur payer un champion pour tenir tête aux bourrins adverses, mais je sais pas ou trouver les points ( j'en ai 6 en virant le musicien, m'en faudrait 5 de plus, mais je tiens aux loups éclaireurs ... ).

Le carosse noir à 175 pts sert en contre-charge, en essayant de se planquer derrière un pavé tant que l'artillerie adverse de F7 ou plus n'est pas encore détruite.

Et en rare les petits chevaliers noirs avec le NN, toujours en contre-charge.

Voilà Voilà, désolé pour l'énoooooorme pavé, et j'attend vos critiques, constructives si possible Rolleyes

- Reminox, la sylvanie, c'est bon, mangez-en ! Camouflé Ninja -


Dernière édition par le Mar 7 Aoû 2007 - 20:30, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mar 7 Aoû 2007 - 19:24
comme il est un peu difficile d'en planquer 2 unités, j'en ai passé une éclaireur, ce qui permet d'aller chercher des tireurs au permier tour si j'ai de la chance dans le placement des décors, voir même des machines de guerre avec beaucoup de chance ( en gros si les servants avec leur ligne de vue à 360 sont du mauvais côté de leur machine et qu'il ne voit donc pas les loups )

Je rebondis là-dessus (boiiiing)

Le placement des éclaireurs t'oblige à mettre tes loups dans ou derrière un couvert, et hors de toute ligne de vue adverse. Il n'y a donc aucune chance que tu charges une machine ou des tireurs au tour 1 vu que tu ne vois rien au début de ton tour.

A ta place j'inverserai les 2 bannières de tes revenants : ta cavalerie a bien plus besoin de bonus fixes que les gardes.

Pour le reste je trouve tout ça très peu réactif, que des pavés et peu de choses autour..

D'ailleurs où places-tu ton seigneur vampire ??

++
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mar 7 Aoû 2007 - 20:09
Je ne connais pas ces 'milices sylvaniennes' :o
Ou a tu trouvé leurs règles stp, elles ont l'air plutot sympa!
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Mar 7 Aoû 2007 - 20:26
Le placement des éclaireurs t'oblige à mettre tes loups dans ou derrière un couvert, et hors de toute ligne de vue adverse. Il n'y a donc aucune chance que tu charges une machine ou des tireurs au tour 1 vu que tu ne vois rien au début de ton tour.

L'ennemi ne doit pas me voir, mais moi je peut le voir ! Donc pour la machine de guerre c'est vrai qu'il n'y a presque aucune chance que j'y arrive ( sauf si la ligne de vue des servants est bloquée par leur machine sur l'un des côtés, on peut toujours rêver Happy ), par contre pour les tireurs c'est possible, une charge de flanc depuis la forêt sur le côté ça doit pouvoir se faire ( même si faut pas trop y compter effectivement Gniié ! )

Mon seigneur je le place dans un régiment de zomb, parce que dans les GDC ça fait vraiment trop sac à point.

Pour les bannières effectivement ça doit pouvoir se faire, et maintenant que je suis passé en sylvanie et que mes GDC ont des armes lourdes pouvoir toucher sur 3+ serait sympatique. Et puis j'ai plus mon seigneur revenant depuis la dernière liste, donc t'as raison, je vais échanger ! Smile

Pour ta dernière remarque, c'est un peu vrai, mais en même temps qu'est-ce que tu veut mettre de plus en contre-charge que 2x5 loups, 5 CN, et un carosse ? En sachant que je compte pas me payer de deuxième carosse noir, parce que c'est cher en euros et que si jamais je décide de revenir à une liste normale j'aurai un carosse noir qui me servira à rien. Et puis les chevaliers sont en 0-1 en sylvanie, et j'ai pas le droit aux goules. Les CSV c'est surtout pour les machines, et j'ai déjà un gros pâté de gardes.

@ beuf : C'est dans la liste de sylvanie, une liste du supplément tempête du chaos, où tu es obligé de jouer Von Carstein mais où tu as les zombis à 8 points avec armure légère, bouclier + lance ou hallebarde, où tu n'as pas de nécro mais 2 pion tombeaux ( + 1 par comte ou seigneur vampire ) qui lance des invoquations comme des objets de sort. Enfin il y a pas que ça comme changement mais je vais pas te réciter la liste non plus Innocent
Contenu sponsorisé






Von Carstein 2000 points Empty Re: Von Carstein 2000 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum