-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 10:52
Voilà, je rajoute encore un topic au nombre déjà conséquent de sujets du même genre, mais.... je voudrais vos avis sur deux trois petites choses qui m'inquiètent.
Cette armée est préparée pour une battle contre Empire et Orques (surtout gobs en fait). Ils ont 2500 pts à eux deux mais ont tenus à prendre un seigneur chacun... Ce qui fait que je ne me suis pas senti de sortir sans deux gros Comtes.
Un accompagné de CN pour rester pas trop loin de mes troupes étant le général, et l'aute sur Cauchemar ailé, pour partir en avant, et, il faut le dire, bourriner.

Ma liste contient donc énormément de points au niveau des persos, et manque de petites choses bien chiantes pour contrer son artillerie.

Personnages :
_ Comte Vampire : Cauchemar Ailé ; Lance de cavalerie ; Furie rouge, perce-coeur, frappe parfaite ; Bouclier enchanté. = 489 pts (ouch)

_ Comte Vampire (général) : Niveau 2 ; Cauchemar caparaçonné ; bouclier, lance de cavalerie ; perce-coeur, frappe parfaite ; Bâton de damnation ; Honneur ou la Mort. Il rejoindra l'unité de CN avec bannière de résurrection, histoire de lui octroyer une save de 5+ invulnérable aux tirs, et d'avoir la règle attention messire.

_ NN vampire : à pied ; bouclier ; frappe parfaite, perce-coeur. rejoint gardes des cryptes.

_ Nécromancien : Niveau 2. Livre d'arkhan. Pierre de pouvoir.

_ Nécromancien : Niveau 2. Livre d'Arkhan, parchemin de dissipation.

Unités de base :

_ Deux unités de squelettes de 10 avec armures légères et porte-étendard, chacune rejointe par un nécro.
Sûrement la grosse connerie, mais j'espère qu'avec 9 dés de pvoir je pourrais arriver à passer assez d'invocations de Nehek pour les agrandir dès le début.

_ Goules x 7 (+ nécrophage)
_ Goules x 8 (+ nécrophage)

Unités spéciales :

_ Gardes des cryptes : x 20 + Porte-étendard + Bannière des Tertres. rejoints par Vampire NN.

_ Chevaliers noirs : x 11 + porte-étendard + bannière de résurrection. Rejoints par Comte Vampire.

Unité Rare :

_ Banshee.

(Ca fait un peu plus que 2500, mais c'est équilibré de l'autre côté aussi)

Eh oui, il n'y a ni LF, ni nuées d'esprit, ni Chauves-souris, etc...
Tout simplement parce que je n'ai pas encore de figurines. ( Gniié ! )
C'est aussi pour ça qu'on trouve beaucoup (trop) de points en personnages.
Je compte m'en sortir contre l'artillerie etc... avec la Banshee (entre autres), mais j'hésitais à la troquer contre un Spectre sur Cauchemar avec Amulette d'Obsidienne (3+ invulnérable contre la Magie Sourire ) pour aller mettre un peu la terreur chez les servants de canons et autres arquebusiers....

Va falloir aussi que je diminue le nombre de CN (gros sac à point ?), pour augmenter celui de skeus je pense.

Merci d'avance pour vos comms (si comms il y a)
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 11:50
tu vas te faire massacrer ... trop de persos, pas de chauve souris, peu de troupes...

et tu peux pas avoir 2 fois le livvre d'Arkhan Gniié !

et si tu veux vraiment mettre un cauchemar ailé, donne lui au moins une sauvgarde invulnérable contre les tirs Wink
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 12:25
Jacenn a écrit:tu vas te faire massacrer ... trop de persos, pas de chauve souris, peu de troupes...

et tu peux pas avoir 2 fois le livvre d'Arkhan Gniié !

et si tu veux vraiment mettre un cauchemar ailé, donne lui au moins une sauvgarde invulnérable contre les tirs Wink

Le problème est vraiment que je suis limité par le nombre de figs (c'est une partie entre potes pour s'éclater aussi...)
Pour les livres, j'avais complètement oublié. Blushing

Quant au cauchemar ailé, c'était surtout pour utiliser la figurine, mais s'il faut vraiment s'en débarasser... Pour prendre des skeus ?
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 13:05
si tu veux vraiment le jouer, mets lui au moins les bracelets d'or noir 3+ inv contre les tirs Wink


(au pire si la partie va trop vite prévois une liste de rechange Wink )
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 14:48
Euh bon si c'est limitée niveau figs y a pas 3000 changements possibles, mais quelques trucs quand même, si tu fais des unités de 10 squeletes, t'as ineret à invoquer derrière rapidement ( aussi rajoute des boucliers, ca sera plus rentable.
Aussi sur tes grosses unités de revenants met l'état major complet ( étendart + musicien + champion, ca en vaut la peine ).
ton comte sur cauchmar il faut impérativement lui changer soit furie rouge, soit un autre de ses pouvoirs de lignée par les bracelets d'or noir.
Dailleurs je pense que le spectre ca aurait pu être sypa, surtot contre orques et empirs, mais si il à pas les bracelets d'or noir, tu pourras pas le protéger ( enfin j'en doute... ) et donc ca va êtremoyen je pense car le comrte doit absolument les avoir.
Aussi les nécrophages ne servent à rien dans les goules.
Moi à ta place j'aurais aussi mis le comte sur cauchmar ailée niv2, parceque les batailles entre amis, quand on joue pas depuis longtemps je connais, avec les alliences, et tout et tout, on 'arrenge, niveau nombre de seigneurs autorisées ( y en a toujours trop ^^), etc....
Je me souviens bien de la première bataille qu'on avait fait avec mes amis, on débutait tous plus ou moins, heureusement que nous étions deux dans le tas à avoir lu le GBR 3 fois comme ca pour les règles ca allait. mais le format c'était du 5400pts ( plus ou moins 270pts = 5% d'écart de chaque côé... on était 7 à jouer en tout ^^ ).

++
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 18:39
D'abord, merci bcp pour vos comms Happy

Malheureusement on peut pas dire que je débute ( mais je joue presque toujours que contre le même adversaire...)

J'ai d'ailleurs déjà fait une partie d'échauffement cette aprem (1500 pts). Finie sur une égalité quasi totale.

Mon gros problème a été (mis à part de me faire charger ma cavalerie...) de ne pas pouvoir placer mes sorts.
Je n'ai réussi aucune invocation de Nehek, et la plupart des autres n'ont pas marché non plus.

De plus il a été absolument impossible de rentabiliser mes unités de base (si ce n'est les goules). J'avais finalement décidé de prendre plus de squelettes, et donc une unité de 20 et une de 12. Et pour quel résultat ? quasiment aucun dégat côté impérial. (faut dire que mes sorts ne passant pas, et le livre d'arkhan m'ayant laché...)

la seule à s'en sortir fut la banshee, en faisant fuir toute une unité d'épéistes hors de la table.

Alors voilà, comment arriver à faire passer les sorts et que faire de ces troupes de base quasi inutiles??? Ermm Le conseil en général c'est de mettre des héros dedans, hors justement...

Sinon, c'est ok pr les bracelets d'or noir, j'y penserai. Quant à l'état major, je vois tjs pas l'intérêt du musicien chez les undeads? Blushing
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 20:01
Le musicien, ne coute presque rien, évite une perte en cas d'égalité ( ca arriveassez souvent contre des ennemis pas très puissants ) et peut même faire gagner le combat contre certaines choses comme des monstres, des chars, etc... des trucs sans musicien quoi. Et puis je me souviens de mon premier tournoi ( et de ma première partie contre les O&G accessoirement ) ou le général sur vuivre s'est fait remballer par mes creuvards : il charge, le char qui devait charger avec loupe son test de peur, il fait une égalité, perd de 1 point a cause du musicien à 5 points, et en plus loupe son test de moral, mes creuvards poursuivent de 10 pas et lui fuit de 8 pas... sympa. Et puis pour 5 points, on est pas à ca près, et il fait classe dans l'unitée ^^
... c'est tout je pense Tongue

Et puis dire qu'une unité s'est "rentabilisée" c'est pas aussi simple, moi je trouve si mes creuvards ou squelettes font pas un seul mort de la partie, et se font annihiler mais cela après avoir retenu pendant 4 tours le seigneur nain et ses 24 marteliers... et bah ils se sont rentabilisés, et s'ils ne sont pas morts alors là c'est encore mieux.
Et si une unité de 225pts ne fait rien d'autre que d'en détruire une de 100 pendant la partie, mais en retour ne se fait pas détruire, alors elle s'est rentabilisée, pour t'avoir fait gagner 100points et ne pas en avoir donné à l'adversaire.
-Les nuées sa sert a quoi ? ca se rentabilise jamais....
-Un nécro c'est trop bien, pour 100 pts t'as un mec qui invoque des squelettes qui vallent 350pts... ah non j'oubliais, les squelettes ca sert à rien ( ca se saurait sinon ), donc les nécros c'est nul aussi ( ca c'est bien connu... )
-Le dragon ogre Shaggot c'est trop bien par contre, l'autre fois j'en ai vu un et bien dans une seule bataille avant de se faire tuer par le Tyran ogre, il à battu tout seul 2 unitées de 30 gnoblards, et il en à même rattrapé une Shifty ... mais ca tout le monde le sait donc bon Whistling
Enfin voilà je rigole hein Tongue , mais tu comprends le fond de ma pensée non? Chaque élément de l'armée à son role, et doit l'accomplir en s'accordant avec le reste de l'armée, "rentable" ca veut rien dire, une unité doit bien aller avec le reste de l'armée et réussir à accomplir sa mission dans chaque nouvelle bataille. Regarde dans la moitié de mes batailles, 2 de mes 4 unités de 6 LF, ne font que mourir sous les tirs sans rien faire, ou alors se prennent directe une charge irrésistible ( qui entraine l'unitée ennemie... Devil ) et pourtant je continue de les jouer, et je les adore Vampire

Voilà, je pense que tu vois ce que je veux dire

++

PS : Avec 4 sorciers niv 2 et 2 objets de sort tu vas pas me faire croire que t'arriveras pas à passer des sorts Skull
Invité

Anonymous





Invité

2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Dim 29 Avr 2007 - 20:48
Oui je comprends le fond de ta pensée, et je pense la même chose.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pu profiter de leur capacité à "engluer", puisqu'ils se sont bloqués sur une unité de lanciers toute la partie.

Mais je crois vraiment avoir appris quelque chose, c'est de ne plus les utiliser dans le but de détruire quelque chose, mais simplement pour bloquer. Merci bcp Thor, parce que je peux avoir une évidence devant les yeux à chaque bataille sans la voir.... On n'apprend pas de ses erreurs faut croire.

La prochaine fois, exit les lanciers à qui je ne peux de toutes façons rien faire, je chargerai des chevaliers Tongue
Contenu sponsorisé






2500 DdS Empty Re: 2500 DdS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum