Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty [V6]Squelettes ou zombis ?

Mar 10 Avr 2007 - 17:17
Salut tout le monde,
Comme vous le savez tous, un joueur comtes vampires a affaire à un sacré dilemne quand il s'agit de choisir ses unités de base, doit-il prendre des zombis ou des squelettes ? je vais tenter de répondre à cette question içi, bien sûr, je ne prétend pas donner LA solution au problème, je considère ses unités comme si elles étaient seule, sans grande bannière, sans nécro, sans aucun personnage.
par ailleurs, j'ai vu qu'il existait déjà des topics qui traitaient du sujet, la plupart relêvant du n'importe quoi, je ne vais pas les remonter...

Alors, squelettes ou zombis ? Laissons parler les stats...
Prenons pour commencer un pavé de 20 squelettes, pour sensiblement moin cher on a 25 zombis.
Soit un pavé d'infanterie classique, 20 figs + champion, CC3 F3 A1
On a des deux côtés 2 blessures avant les sauvegardes d'armures.
zombis ---> 2 morts
squelettes --->1.33 mort

On considère que les squelettes ne perdent qu'une figurine et qu'aucune contre-attaque morte-vivante ne fait de perte.
Résultat de combat:

Avec les zombis: +1 étendard, +1PU, +3 rangs, -2 pertes, -1 étendard, -3 rangs
--->1 blessure additionelle

Avec les squelettes: +1 étendard, +3 rangs, -1 pertes, -1 étendard, -3 rangs, -1 PU
--->2 blessures additionelles

Il y a exactement le même nombre de pertes des deux côtés, mais les squelettes coûte plus cher (à cause de cette résistance soit-disant accrue...)
L'avantage revient içi sans aucun doute aux zombis qui auront encore leurs 3 rangs et la PU au prochain tour de corps à corps, contrairement aux squelettes.

Il est inutile de dire qu'à partir du moment ou la force monte, les squelettes deviennent de moins en moins compétitif...

En ce qui concerne la taille de l'unité, en dessous de 20 squelettes ca devient inutile sans invoc', au dessus, il faut mieu prendre une unité de garde des cryptes.

Maintenant prenons des squelettes avec armure légères, pour 20 squelettes avec armure légères on aligne 33 zombis, mais considerons qu'il n'y en a que 30.
Toujours contre le même type d'unité:
2 blessures avant les sauvegardes d'armures.
Les zombis --->2 morts
Les squelettes ---> 1 mort

Résultat de combat:

Avec les zombis: +1 étendard, +1PU, +3 rangs, -2 pertes, -1 étendard, -3 rangs
--->1 blessure additionelle

Avec les squelettes: +1 étendard, +3 rangs, -1 pertes, -1 étendard, -3 rangs, -1 PU
--->2 blessures additionelles

(ca revient en gros pareil qu'en haut)

Là aussi on voit que les zombis sont gagant, pour 30 points de squelettes de perdu on en perd 18 de zombis, sans compter la PU aux autres tours de corps à corps...

Voilà, j'éspère vous avoir aidé dans votre choix... Après je ne dis pas que les squelettes sont à jeter, une petite unité de 10 squelettes avec armure légères peuevnt se réveler parfaitement rentable et efficace après 2-3 invocs.

Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas...
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Mar 10 Avr 2007 - 18:20
je considère ses unités comme si elles étaient seule, sans grande bannière, sans nécro, sans aucun personnage


Bien sur , dans ce cas l'avantage revient obligatoirement aux zombies , mais l'avantage des squelettes ne vient pas de la : Les squelettes prennent tous leurs potentiel a partir du moment ou on en invoque dans des paquets surboostés; plus on en invoquera plus le prix baissera pour finir a un rapport qualité prix suppérieur aux zombies:
Et ce ne sont pas les +1 zombie par dés qui vont changer quelque chose.

Par contre je suis entiérement d'accord en ce qui concerne les creation d'unité mieux vaut invoquer du zombie.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Mar 10 Avr 2007 - 19:36
Oui je trouve pas l'étude très pertinente non plus...
enfin déjà pour tes calculs... je sais pas mais généralement mes squelettes ont aussi la PU, et après une unité toute seule sortie du contexte de l'armée est pas très repésentative, une armée c'esr des unités qui s'harmonisent bien et se complètent et se soutiennent mutuellement.

surtout que je garderait tojour mes squelettes qui sont bien rentables a invoquer après et qui tiennent plus ou moins indéfiniement sans qu'on se soucie trop d'eux contre des unitée aux caractéristiques normales. Et puis je te vois bien pleurer avec tes 3*30 squelettes quand tu te retrouveras en face de moines de la peste, furies,etc... ( je peux continuer à citer longtemps )

Moi je dis que ca à déjà été dit et redit et reprouvé aussi, entre squelettes et creuvards y a pas à départager, chacun ses avantges, après c'est le choix des joueurs, les préférences personelles et ce que t'as autout qui compte, ainsi que ta stratégie,etc...blablabla...

Enfin voilà c'est mon avis. Personellement je joue un peu ( enfin un peu... c'est relatif comme terme Shifty ) des deux.

++ Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Mar 10 Avr 2007 - 21:51
l'éternel débat fratricide... Vampire
Zombie 3 Guerrier Squelette
c'est un bon point d'avoir créé le topic mais le simple fait que tout le monde se tape dessus a ce propos et que les deux soit utilisées montre bien que les deux ont leurs avantages...

Quant a ton analyse, comme tu dis, tu ne tiens pas compte des invocateurs, ce qui (pour ma part de novice) le point fort des skel qui peuvent renaître avec un équipement, donc ca ne tiens pas vraiment la route Dry

...jouer des vampire sans avoir recours a la nécromancie...
un concept interressant mais pas trés durable lol Ermm

Sinon pour ma part, je préfère toujours placer un régiment de skel armés a renforcer a coup d'invoc et un ou deux patés de zomb aussi.

Et pis les zombs sont plus amusant a peindre que les skel, on peu les amputer, les transpercer, les trancher... les joies de la non-vie... Devil
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Mar 10 Avr 2007 - 22:17
Et pis les zombs sont plus amusant a peindre que les skel, on peu les amputer, les transpercer, les trancher... les joies de la non-vie...

Niveau modélisme les skull sont bien intéressant, je suis en train de me fair eun pavé en train de sortir de terre ^^ (tu peut faire la même chose avec des zombis c'est vrai)

Oui je trouve pas l'étude très pertinente non plus...

Considère la comme une base sur laquelle s'ajouteront des choses en fonctions de vos remarques, une sorte de WIP.

Bien sur , dans ce cas l'avantage revient obligatoirement aux zombies , mais l'avantage des squelettes ne vient pas de la : Les squelettes prennent tous leurs potentiel a partir du moment ou on en invoque dans des paquets surboostés; plus on en invoquera plus le prix baissera pour finir a un rapport qualité prix suppérieur aux zombies:
Et ce ne sont pas les +1 zombie par dés qui vont changer quelque chose.

Ok, mais comment les équiper ? Armure légère ou non ?
Bien sûr qu'un pavé de skulls boosté par invoc devient plus résistant qu'un pavé de zombs contre de l'infanterie classique, mais une simple force 5, ou une force 4 de flanc suffit à annuler cet avantage, or les forces 5 sont légion quand on y pense, tout les porteurs de fléaux/d'armes lourdes/de lances de cavalerie en ont.
Et dernier autre avantage pour les zombs: le nombre.
Imaginons 10 squelettes en armure légère, on a pour un peu moin cher 15 zombis. Après une invoc de niveau 2 (on imagine que l'on a fait 7 sur 2D6) on a 17 squellettes ou 24 zombis, niveau des points on est gagant avec les squelettes, aucun doute ! Mais en terme de jeu ? Il ne fait aucun doute que les zombis l'emportent, à cause des blessures additionelles on se retrouve avec plus de pertes du côté des squelettes.
maintenant une autre invocation sur ces mêmes régiment, de niveau 2 toujours et qui invoque 7 figurines.
On a 24 squelettes et 33 zombis, là il ne fait aucun doute que les squelettes l'emportent sur les zombis (contre de l'infanterie classique à force 3... voir 4 mais pas plus)... mais est-ce vraiment nécessaire ? On a là suffisament de zombis pour encaisser une charge et tenir plusieurs tours. Les zombis comme les squelettes ont rempli leur part du marché, mais pourquoi payer plus cher pour un résultat sensiblement identique ?

Après quand on ajoute un personnage pour booster l'unité au corps à corps c'est une autre affaire, là ou l'adversaire pourra taper dans le tas pour gagner au résultat de combat avec les zombis, ce sera bien plus dur avec les squelettes, mais si je pouvais avoir plus d'avis sur les interactions perso + unités.

...jouer des vampire sans avoir recours a la nécromancie...
un concept interressant mais pas trés durable lol

L'envie me venais ces temps-ci de jouer CV avec juste un nécro porte-PAM Happy je dirais comment je m'en sort (mal j'imagine...)

Merci d'avoir lu, @+
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Sam 14 Avr 2007 - 12:33
Niveau modélisme les skull sont bien intéressant, je suis en train de me fair eun pavé en train de sortir de terre ^^ (tu peut faire la même chose avec des zombis c'est vrai)

Ben c'est encore un sujet qui fait diverger alors Happy
je préfère travailelr l'effet de pourriture et de blessure sanguinolantes, un pavé de squelettes qui sort de terre c'est la classe mais arrivé au combat, ca n'a plus trop de sens je trouve Ermm
Contenu sponsorisé






[V6]Squelettes ou zombis ? Empty Re: [V6]Squelettes ou zombis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum