- InvitéInvité
Dragons de sang - 2000 pts
Mar 13 Fév 2007 - 0:42
Bonsoir fréres et soeurs de la nuit ;
Voila je suis débutante dans le monde de warhammer battle et j'aimerais donc quelques petits consseils vis à vis de la liste d'armée que je vais vous présenter;
Seigneur.
-Comte vampire-
-arme de base + armure de plate
-sorcier niveau 1
-Bouclier enchanté ( sauvegarde 5+ )
-Furie rouge ( attaque +1 )
-Perce-coeur ( relance les attaques ratées au 1er tour )
-Frappe parfaite ( gagne coup fatale )
==> pour 295 pts
Héros.
-Vampire nouveau né-
-arme de base+armure de plate
-arme de base additionnelle
-Perce coeur
-Frappe parfaite
==> pour 136 pts
-Spectre-
-faux à 2 mains ( arme lourde)
-gemme de sang
-coffret des temps anciens
==> pour 140 pts
-Nécromancien-
-Sorcier niveau 2
-parchemin de dissipation
-Livre d'Arkhan
==> pour 150 pts
Unitées de base.
-28 squelettes-
-arme de base+bouclier+armure légère
-Musicien+étendard+capitaine
==> pour 305 pts
-35 Zombies-
-arme de base
-Musicien+étendard
==> pour 225 pts
-5 Goules-
-Nécrophage
==> pour 50 pts
-5 loups funestes-
-loup de sang
==> pour 60 pts
Unitées spéciales.
-5 chauves souris vampires-
==>pour 100 pts
-2 nuées d'esprits-
==>pour 130 pts
-19 gardes des cryptes-
-arme lourde+armure lourde+bouclier
-Musicien+etendard+maître des cryptes
==>pour 228 pts
Unitées rares.
-2 banshees-
==>pour 180 pts
Voila, donner vos avis , vos critiques et tout et tout , merci d'avance et à bientot
Voila je suis débutante dans le monde de warhammer battle et j'aimerais donc quelques petits consseils vis à vis de la liste d'armée que je vais vous présenter;
Seigneur.
-Comte vampire-
-arme de base + armure de plate
-sorcier niveau 1
-Bouclier enchanté ( sauvegarde 5+ )
-Furie rouge ( attaque +1 )
-Perce-coeur ( relance les attaques ratées au 1er tour )
-Frappe parfaite ( gagne coup fatale )
==> pour 295 pts
Héros.
-Vampire nouveau né-
-arme de base+armure de plate
-arme de base additionnelle
-Perce coeur
-Frappe parfaite
==> pour 136 pts
-Spectre-
-faux à 2 mains ( arme lourde)
-gemme de sang
-coffret des temps anciens
==> pour 140 pts
-Nécromancien-
-Sorcier niveau 2
-parchemin de dissipation
-Livre d'Arkhan
==> pour 150 pts
Unitées de base.
-28 squelettes-
-arme de base+bouclier+armure légère
-Musicien+étendard+capitaine
==> pour 305 pts
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-arme de base
-Musicien+étendard
==> pour 225 pts
-5 Goules-
-Nécrophage
==> pour 50 pts
-5 loups funestes-
-loup de sang
==> pour 60 pts
Unitées spéciales.
-5 chauves souris vampires-
==>pour 100 pts
-2 nuées d'esprits-
==>pour 130 pts
-19 gardes des cryptes-
-arme lourde+armure lourde+bouclier
-Musicien+etendard+maître des cryptes
==>pour 228 pts
Unitées rares.
-2 banshees-
==>pour 180 pts
Voila, donner vos avis , vos critiques et tout et tout , merci d'avance et à bientot
- InvitéInvité
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Dim 18 Fév 2007 - 10:58
perso j'ai déjà jouer avec un spectre, et je trouve qu'il ne vaut rien ....
de plus 5 goules et 2 nuée d'esprits pour moi ce n'est pas assez, tu n'arriveras à pas grand chose avec ça ....
de plus tu fais de drôles d'unités (ex: 28 squelettes )exlqiue moi pourquoi tu fais ça????
en esperant avoir pu t'aider
de plus 5 goules et 2 nuée d'esprits pour moi ce n'est pas assez, tu n'arriveras à pas grand chose avec ça ....
de plus tu fais de drôles d'unités (ex: 28 squelettes )exlqiue moi pourquoi tu fais ça????
en esperant avoir pu t'aider
- InvitéInvité
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Dim 18 Fév 2007 - 12:26
mets plutôt 7 goules et 3 nuées d'esprits, réduit tes régiments de zombies et de squelettes à 20 pour booster un autre régiment (tes GDC par exemple) et pas de musicien ni d'étendard pour des zombis (cela donne trop facilement des points à l'ennemi).
C'est bizarre mais je trouve qu'il manque quelque chose comme un peu plus de cavalerie
Et n'oublies pas d'aller te présenter ici
C'est bizarre mais je trouve qu'il manque quelque chose comme un peu plus de cavalerie
Et n'oublies pas d'aller te présenter ici
- mkcChampion squelette
- Age : 54
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 24/08/2006
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Lun 19 Fév 2007 - 10:44
Salut,
Le VNN n'a pas accès à l'armure de plate. Tu peux lui mettre une armure lourde et remplacer la 2ème arme de base par un bouclier si tu veux augmenter sa sauvegarde.
Je n'ai jamais joué de spectre, préférant privilégier la présence d'un 2ème nécro. Dans ton cas, je trouve ton niveau de magie un peu faible avec 4 dés de pouvoir.
Et comme déjà dit, je pense qu'il faut réduire le nombre de squelettes et zombies et avec les points économisés j'ajouterais une unité de chevaliers noirs (quitte à perdre 1 ou 2 GDC)
Pour les GDC, si arme lourde veut bien dire arme à 2 mains, tu dois choisir entre ça et bouclier.
Le VNN n'a pas accès à l'armure de plate. Tu peux lui mettre une armure lourde et remplacer la 2ème arme de base par un bouclier si tu veux augmenter sa sauvegarde.
Je n'ai jamais joué de spectre, préférant privilégier la présence d'un 2ème nécro. Dans ton cas, je trouve ton niveau de magie un peu faible avec 4 dés de pouvoir.
Et comme déjà dit, je pense qu'il faut réduire le nombre de squelettes et zombies et avec les points économisés j'ajouterais une unité de chevaliers noirs (quitte à perdre 1 ou 2 GDC)
Pour les GDC, si arme lourde veut bien dire arme à 2 mains, tu dois choisir entre ça et bouclier.
- SepturusGarde des cryptes
- Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Jeu 15 Mar 2007 - 22:23
Salut Miss,
Les MV sont une armée de CàC, et les DDs plus que tout autre.
Dans cette optique, il faut minimiser le nombre d'unités dans l'armée pour 2 raisons principales :
Primo cela favorise le gain du +1 sur le jet de D pour savoir qui commence ( les MV gagnent presque toujours à commencer la partie )
Secundo cela permet des unités plus grosses donc la Pu de ton coté (là aussi il est toujours bon d'avoir le Pu pour soit car cela vaut dire le double 1 sinon fuite auto si tu gagnes contre une unité non imunisée à la psycho...)
A 2000 pts la norme est de 6 à 7 unités, au dela le +1 s'envole et les effectifs par unité sont faibles.
Le dragon de sang est une approche du CàC rapide et mobile, donc deux unités de chevaliers ne sont de trop, au détriment de l'infanterie qui de toute manière trop éloignée du vampire ne pourra qu'arriver trop tard.
Un bon gros pavé de 40 zomb pour bloquer un flanc pour pas cher suffit largement.
du loup en nombre sera utile pour travailler de concert avec les chevaliers.
Une unité de chauve souris vampire pour occuper tantot une machine de guerre, tantot charger une unité déjà en fuite...
Le vampire doit être mago niv 2
Un nécro monté (livre et dissip)
Un NN monté
Un revenant grande bannière incontournable car l'usage d'un max de chevalier couteux le rend bien utile si jamais cela devait se gâter !!!
Pour l'approche générale c'est assez simple, on décentre la cavalerie en chevron diagonal appuyé par les loups et les chauves souris.
Le centre est tenu par du zomb et de la goule voir une nuée d'esprit.
Le mouvement tournant doit rabattre l'aile de l'extérieur vers l'intérieur de l'armée adverse pour remonter toute la ligne...
Il est aussi possible d'utiliser un DDS sur cauchemar ailé ou encore un seigneur Vampire (mais là on perd le NN...)
Voilà un rapide écrit qui bien sûr n'a aucune prétention.
Septurus
Les MV sont une armée de CàC, et les DDs plus que tout autre.
Dans cette optique, il faut minimiser le nombre d'unités dans l'armée pour 2 raisons principales :
Primo cela favorise le gain du +1 sur le jet de D pour savoir qui commence ( les MV gagnent presque toujours à commencer la partie )
Secundo cela permet des unités plus grosses donc la Pu de ton coté (là aussi il est toujours bon d'avoir le Pu pour soit car cela vaut dire le double 1 sinon fuite auto si tu gagnes contre une unité non imunisée à la psycho...)
A 2000 pts la norme est de 6 à 7 unités, au dela le +1 s'envole et les effectifs par unité sont faibles.
Le dragon de sang est une approche du CàC rapide et mobile, donc deux unités de chevaliers ne sont de trop, au détriment de l'infanterie qui de toute manière trop éloignée du vampire ne pourra qu'arriver trop tard.
Un bon gros pavé de 40 zomb pour bloquer un flanc pour pas cher suffit largement.
du loup en nombre sera utile pour travailler de concert avec les chevaliers.
Une unité de chauve souris vampire pour occuper tantot une machine de guerre, tantot charger une unité déjà en fuite...
Le vampire doit être mago niv 2
Un nécro monté (livre et dissip)
Un NN monté
Un revenant grande bannière incontournable car l'usage d'un max de chevalier couteux le rend bien utile si jamais cela devait se gâter !!!
Pour l'approche générale c'est assez simple, on décentre la cavalerie en chevron diagonal appuyé par les loups et les chauves souris.
Le centre est tenu par du zomb et de la goule voir une nuée d'esprit.
Le mouvement tournant doit rabattre l'aile de l'extérieur vers l'intérieur de l'armée adverse pour remonter toute la ligne...
Il est aussi possible d'utiliser un DDS sur cauchemar ailé ou encore un seigneur Vampire (mais là on perd le NN...)
Voilà un rapide écrit qui bien sûr n'a aucune prétention.
Septurus
- InvitéInvité
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Ven 16 Mar 2007 - 10:18
un nécro monté ? quel est l'intérêt ? :heu:
- SepturusGarde des cryptes
- Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: Dragons de sang - 2000 pts
Ven 16 Mar 2007 - 13:34
Il est vrai qu'en général, un nécro est plutôt à pied.
Mais là je préfère le faire suivre les deux unités de chevaliers pour être sûr d'être à porté au moment voulu pour user du livre qui va bien...
Avec deux magos niveau 2 cela fait 66% de chance d'avoir dance macabre... trop peu pour une stratégie comme celle çi qui mise presque tout sur des charges dévastatrices !!! Donc notre livre chéri doit être là et doit être là au bon moment et à bonne portée !!!
je vois 3 options possibles :
seul, en retrait de la ligne de front (le plus classique)
intégré en première ligne dans un des deux pavés de chevaliers (il faut veiller à sa protection au càc...)
dans une uité de 5 LF (si tir en face et/ou risque d'attaques directes)
Il n'y à rien de plus rageant d'avoir coordonné une attaque efficace et de constater que quelques pas de trop font qu'une dance macabre géniale se retrouve à l'eau...d'où l'idée générique de bouger de concert, donc à cheval (sans compter que cela apporte une save de 5+ toujours utile contre de la F3 mais bon cela n'est qu'un effet secondaire...)
Septurus
Mais là je préfère le faire suivre les deux unités de chevaliers pour être sûr d'être à porté au moment voulu pour user du livre qui va bien...
Avec deux magos niveau 2 cela fait 66% de chance d'avoir dance macabre... trop peu pour une stratégie comme celle çi qui mise presque tout sur des charges dévastatrices !!! Donc notre livre chéri doit être là et doit être là au bon moment et à bonne portée !!!
je vois 3 options possibles :
seul, en retrait de la ligne de front (le plus classique)
intégré en première ligne dans un des deux pavés de chevaliers (il faut veiller à sa protection au càc...)
dans une uité de 5 LF (si tir en face et/ou risque d'attaques directes)
Il n'y à rien de plus rageant d'avoir coordonné une attaque efficace et de constater que quelques pas de trop font qu'une dance macabre géniale se retrouve à l'eau...d'où l'idée générique de bouger de concert, donc à cheval (sans compter que cela apporte une save de 5+ toujours utile contre de la F3 mais bon cela n'est qu'un effet secondaire...)
Septurus
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