-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty bataille en 6 tours ?

Sam 13 Jan 2007 - 9:19
officielement la plupart des batailles durent 6 tour
cepandant je trouve(ainsi que le groupe qui joue avec moi) qu'il est plus marrant de continuer jusqu'a ce qu'un des camps soit totalement exterminé(jusq'a la mort!!!!)
généralement cela ne rajoute que quelque tour qui sont vite joué car les armés sont déja a moitier détruite
cette idée a du venir d'un
"ouais vous avez gagné mais si on aurait joué un tour de plus on vous aurait atomisé"
"a ouais bin c'esr ce qu'on va voir !"
et depuis on joue presque toujours comme ca
qu'en pensez vous? avez vous déja essayé ?
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Sam 13 Jan 2007 - 12:56
On pourrait intituler ça "Combat à mort", mais je pense qu'on perd beaucoup d'aspects stratégiques importants, tels que la capture en dernière minute des quarts de table, les bannières à récupérer in extremis, les unités qui ne parviennent pas à se rallier, etc.

Ca peut être marrant, mais il ne faut pas que ça devienne systématique à mon avis.

Magnus
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Sam 13 Jan 2007 - 13:57
Ca peut être marrant, mais ca peut aussi être du n'importe quoi.

Imagine toi: tu joue contre du Rdt, avec ses archers il t'a eu tes chauves souris vampire, tu n'as plus de volant... et ton gégé nécro meurt ! Il n'a plus qu'a partir bien loin avec ses charognards et son hierophante avec cape des dunes, tu n'arrivera jamais à les avoir (pas de volant, pas de tirs, magie affaiblie à cause de la perte du gégé) et lui il n'a qu'à attendre que ton armée se décompose... Une victoire facile donc, mais pas pour le bon camp...
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Sam 13 Jan 2007 - 14:02
De toute façon à moins de 2000pts aucune de mes batailles n'a durée plus de 6 tours, en moyenne un champ se fait anihiler tour 4 ou 5 lol
Mais quand on commancait avec mes potes et qu'on ne comptait pas trop les points de victoire de toute façon le but était toujours l'anihilation de l'adversaire et la bataille ne s'arrétait pas avant, et puis pour ceux qui commencent je comprends que c'est plus facile de jouer un cimbat à mort.
Mais maintenant je n'aime pas dépasser les 6 tours à 2500, 3000 ou 3500 points, car comme l'a dit le Richter, ca enlève une masse d'aspects stratégiques, et le jeu est plus riche en 6 tours.

cette idée a du venir d'un
"ouais vous avez gagné mais si on aurait joué un tour de plus on vous aurait atomisé"
"a ouais bin c'esr ce qu'on va voir !"

Bah justement je pense que quand on sait vraiment jouer on tient compte de cette limite et puis si l'autre à réussi à mieux exploiter les 6 tours même en se mettant en mauvaise posture au cas ou la bataille continuerait, et bien c'est qu'il à été plus malin un pint c'est tout.

Et puis dans les cas ou on réussit à pulvériser l'armée de 3500pts d'en façe en 6 tours ca fait plaisir aussi Cool
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Dim 14 Jan 2007 - 0:56
En realité, cela enlève surtout la partie strategie qui n'est pas realiste (quel est l'intérêt de contrôler 50 metres carrés de plaine avec une unité qui va se faire avoir dans l'heure ).
Pour moi, la limite du nombre de tour sert plutôt à éviter que les combats s'éternisent mais il est vrai qu'il y a des situations ou 100 pts d'armée peuvent en écraser 1000pts.
Mais les batailles que l'on joue sont géneralement énormes (4 contre 4 avec 2000pts d'armée par personnes)
et elle se terminent souvent par une charge finale des vainqueurs du flanc droit contre ceux du flanc gauche (si ils sont de camps différent)
en faite on préfère le réalisme.
Honte à celui qui utilise une technique de skaven du même genre que celle dont tu parles,
il finit linché a coup de réglette lol




Edit modo: même un enfant de 12 ans écrit mieux.
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Dim 14 Jan 2007 - 13:46
aborash a écrit:
en faite on préfère le réalisme.

Les combats à mort ne sont pas plus réalistes... Une bataille (dans la réalité) se termine souvent par la fuite où la reddition d'une des deux armées.

Quant aux quarts de table, leur prise est avant tout symboliste d'une prise de position par les restes de l'armée. Bien sûr, ce ne sont pas 5 piétons qui vont gagner une bataille en faisant un pic-nic sur 20m2 de pelouse, mais ça représente une utilisation stratégique du terrain.
Invité

Anonymous





Invité

bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Dim 14 Jan 2007 - 14:57
Magnus Richter a écrit:
Les combats à mort ne sont pas plus réalistes... Une bataille (dans la réalité) se termine souvent par la fuite où la reddition d'une des deux armées.
En realité ce ne sont pas vraiment des combats a mort car la plupart des unitées n'ont pas étaient tuées mais ont fuit le champs de bataille cela correspont donc a la realitée (je trouve)
Contenu sponsorisé






bataille en 6 tours ? Empty Re: bataille en 6 tours ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum