Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Travaux de confinement

Mer 1 Avr 2020 - 1:02
Salut mes petits cochons en chocolat!  Happy
Nous sommes en plein confinement et il faut bien admettre qu'avoir un hobby comme le nôtre est bien pratique pour s'occuper quand on est coincés chez soi.  Love
C'est donc pour moi l'occasion de me sortir du développement d'un petit jeu de société et de la suite de ma campagne de jeu de rôle pour gratter et coller de la fig' comme un sauvage!
Je touche un peu à tout et le bordel recommence à s'accumuler à grande vitesse, comme en attestent les deux photos de ma salle de guerre que voici:

Travaux de confinement Dscn5310

Travaux de confinement Dscn5312

Je me suis dis que c'était le moment idéal pour sortir des tiroirs de vieilles fig que je n'avais jamais pris le temps de monter et la WAAAGH!! Tomgrot s'en trouve assez sympathiquement grossie.
Voici les troupes que j'ai monté jusqu'à maintenant:

Gorbad en personne:

Travaux de confinement Dscn5311

Travaux de confinement Dscn5313

Un très vieux seigneur Orque sur Vouivre que je dois avoir depuis une dizaine d'année (je n'osais plus croire que je verrais ça de mon vivant...). J'ai simplement remplacé ses cornes manquantes par des cornes de Minotaure en plastique. Je trouve que ça passe assez innapperçu.

Travaux de confinement Dscn5314

Travaux de confinement Dscn5315

Et une petite bande de 20 Orques Sauvages:

Travaux de confinement Dscn5316

Il doit encore me rester à monter Skarsnik et Gobbla, une quinzaine de Gobelins de la Nuit, à peu près autant de Guerriers Orques et peut-être une dizaine d'Orques Noirs et j'en aurai fini avec mon retard des Peaux-Vertes.

Voilà qui est bel et bon, me direz-vous, mais finalement rien de bien exaltant. J'espère que quand je poste dans la section "modélisme", vous vous attendez à quelque chose de plus excitant que ça. Shifty
Alors je n'ai pas encore grand chose à vous montrer, mais voici l'idée sur laquelle je planche actuellement: il y a très longtemps que j'ai l'envie tout à fait irrationnelle d'ajouter un Chariot à Pompe Snot à mon armée. Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter un et puis la figurine officielle commence tout doucement à prendre de l'âge. Alors je me suis dis: puisque après tout ils sont sensés être faits de bric et de broc, pourquoi ne pas farfouiller dans mon bon gros stock de rabiots Orques pour m'en fabriquer un moi-même?
Voici donc l'état actuel des travaux.

Commençons avec le châssis du chariot en lui-même:

Travaux de confinement Dscn5321

Travaux de confinement Dscn5319

Travaux de confinement Dscn5320

J'ai utilisé un vieux dessus de bannière pour faire un pare-buffle que j'agrémenterai de lames diverses en temps utile. Le bois est bien évidemment du balsa et j'ai utilisé de la cordelette pour donner un aspect un peu rafistolé à deux planches. Comme ça me plaît assez bien, j'en rajouterai certainement à d'autres endroits pour renforcer l'effet.

Si vous jouez ou affrontez des Orques et Gobelins, vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'il est également possible d'ajouter certaines options à votre Chariot à Pompe. La plus rigolote étant certainement la grande voile, j'ai décidé que mon Chariot ne pouvait pas s'en passer. J'ai quelques idées pour la voile en elle-même, mais j'ai déjà un mât tout à fait satisfaisant:

Travaux de confinement Dscn5318

Travaux de confinement Dscn5317

Vous aurez peut-être reconnu la bannière des Orques Sauvages que j'ai collé au manche du "gros kitrou" (les noms Orques, j'vous jure...  Rolleyes ). La cordelette permettant de masquer la jointure disgracieuse tout en donnant toujours cet aspect bricolé avec les moyens du bord.

Venais ensuite un autre problème: je ne possède pas de fig de Snotling... Voilà qui est plutôt embêtant en soi, mais finalement je me suis dit que si ça avait assez d'allure, on me pardonnerait cette petite entorse au fluff.
En farfouillant, je suis tombé sur le corps sans tête et sans boulet d'un Fanatique Gobelin de la Nuit et je me suis dit qu'il avait vraiment une pose très intéressante. J'ai collé une vieille tête qui traînait là et j'ai un peu découpé sa base pour le faire changer d'orientation. Je l'ai ensuite collé sur un tambour Orque Noir pour mieux le stabiliser et donner l'impression qu'il s'appuie dessus pour tirer de toutes ses forces sur la corde. Voilà ce que ça donne:

Travaux de confinement Dscn5322

Travaux de confinement Dscn5323

Et à présent posé sur le châssis du Chariot:

Travaux de confinement Dscn5324

Et une petite avec le mât, pour vous donner une idée:

Travaux de confinement Dscn5327

Je pense également utiliser la lame du "gros kitrou" pour faire une sorte d'éperon à l'avant du Chariot, mais je ne suis pas encore bien sûr de moi; j'ai un peu peur que cela ne cache le pare-buffle. Ou alors il faudrait le mettre plus bas...  scratch  A réfléchir.

Travaux de confinement Dscn5326

Tant que j'y étais à me replonger dans le modélisme, je n'ai pas pu m'empêcher de ressortir ma bonne vieille Porte de la Montagne, comme vous l'aviez peut-être remarqué sur les première photos  Shifty
Je suis heureux de pouvoir vous dire que j'ai terminé de reboucher toute les foutues jonctions de ce véritable monstre!  banane
Et je peux vous dire que ça aura mis un peu de temps  Tongue

Travaux de confinement Dscn5325

Travaux de confinement Dscn5329

Je ne vous en montre pas d'avantage, je ferai certainement un peu de nécromancie dans le sujet approprié pour vous montrer ça bien. Bien entendu les jonctions entre les différentes sections ne sont pas parfaites, mais sur un projet de cette taille, c'est compliqué de faire mieux. De plus, une fois texturé et peint, ça devrait se voir encore un peu moins je pense.

Là, en plus de ce que je bricole de-ci, de-là, je planche sur la conception d'un treuil pour que la grande porte du tunnel puisse réellement s'abaisser au lieu de devoir être enlevée à chaque fois. J'ai quelques idées et croquis que je vous montrerai si ça vous dit, mais je ne dispose malheureusement pas de tout le matériel nécessaire à sa réalisation pour le moment (et avec le confinement, je risque de ne pas pouvoir mettre la main dessus avant un petit temps).

Allez, je vous laisse avec encore deux petites photos qui annoncent certainement la suite de ce sujet; parce que tant qu'à faire un Chariot à Pompe, pourquoi ne pas en faire deux? L'un sera plus basé sur les Orques Sauvages, avec des os, de la pierre et de la corde, et le second sera plus "métallisé" avec des pièces plutôt issues des grappes d'Orques Noirs je pense.

Le futur pare-buffle:

Travaux de confinement Dscn5328

Et ce qui sera peut-être une partie du second mât, j'hésite encore (je pourrais aussi le customiser pour en faire un lance-rocs).

Travaux de confinement Dscn5330


Voilà, voilà, j'espère que tout cela vous plaira et vous inspirera pour occuper votre confinement. Si c'est le cas, n'hésitez pas: faites tourner les photos Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mer 1 Avr 2020 - 15:28
Perso, je ne suis pas confiné, je travaille dans la Grande distribution. Mais je monte/contruis/peins quand même.

Une tour en ruine pour Mordheim, finie hier après-midi Wink

Travaux de confinement Img_2107


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Travaux de confinement 705433 Ulf, seigneur de la non vie Travaux de confinement 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mer 1 Avr 2020 - 16:22
Pas mal du tout, amigo. Happy
Tout en bossant par dessus le marché (marché - grande distribution... Haha)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mer 1 Avr 2020 - 17:15
Alors déjà je ne suis pas un cochon en chocolat mais un lapin !

Je ne fais pas trop de décors en ce moment (je devrais..) mais à la place je profite des évènements pour dépiler mes stocks de figouzes non peintes. Pour le moment je suis plutôt satisfait de mon rythme.

Bien sympas vos décors à tout les deux, la tour de mordheim comme la porte des montagnes Clap

Je suis curieux de voir ce que Tomgrot nous prépare avec son chariot kustom' !
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mer 1 Avr 2020 - 18:23
Ca avance tranquillement, je vous mettrai quelques tof' ce soir quand la colle sera sèche.
Je peux déjà vous annoncer qu'il est désormais sur roues! banane

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 2 Avr 2020 - 10:53
Salut mes petites belettes en caramel! Happy

De retour avec l'avancée d'hier que je n'ai finalement pas posté en soirée comme annoncé...
Mais bon, vous n'avez nulle part où aller de toute manière Tongue

Bon, le mât est fixé, un peu tordu comme souhaité. J'ai également ajouté deux roues à l'avant et une troisième à l'arrière, pour laquelle j'ai dû rajouter deux planches.

Travaux de confinement Dscn5333

Travaux de confinement Dscn5331

Travaux de confinement Dscn5332

Je me suis servi d'une roue en plâtre issue d'un moule Hirst Arts. Elle est un peu plus grande que celles de devant. Pour la faire tenir, j'ai utilisé une branche de rabiots de mon Arachnarok que j'ai relié à du balsa.

Travaux de confinement Dscn5336

Une petite vue de dessous:

Travaux de confinement Dscn5335

Ha, et j'ai ajouté une première planche de soutien au mât pour renforcer l'aspect instable de l'appareil.

Travaux de confinement Dscn5334

Aujourd'hui je devrai travailler à installer des lames un peu partout à l'avant pour qu'il semble pouvoir occasionner quelques dégâts avant de tomber en morceaux.
J'ai également retrouvé deux autre Fanatiques qui me serviront de membres d'équipage:

Travaux de confinement Dscn5338

Travaux de confinement Dscn5337

Et enfin un petit comparatif avec un socle de char (tordu) vous permettra de voir que l'ensemble reste globalement d'une taille acceptable.

Travaux de confinement Dscn5339

La suite la prochaine fois, j'espère que ça vous plaira les enfants Happy

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 2 Avr 2020 - 16:31
Tip top ton char

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Travaux de confinement 705433 Ulf, seigneur de la non vie Travaux de confinement 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mar 7 Avr 2020 - 9:54
Salut à vous, mes petits marcassins en barbe à papa!  Love
Je suis finalement de retour avec quelques photos. L'avancée n'est pas très spectaculaire mais ma tendre épouse et moi-même profitons quelque peu du confinement pour faire des travaux dans la maison (comme pas mal de gens j'imagine). Du coup j'ai moins de temps libre pour bricoler sur mes petits soldats...  Skull
Mais je ne lâche pas l'affaire pour autant, la preuve:

J'ai commencé à renforcer l'avant de l'engin; l'idée est de faire se croiser grossièrement quelques planches. Des armes de tous types passeront ensuite par les trous pour renforcer l'impact frontal.

Travaux de confinement Dscn5341
Travaux de confinement Dscn5340

J'ai également quelque peu renforcer la structure près de la roue arrière afin qu'elle puisse accueillir un second Gobelin tirant sur une chaîne comme un forcené.

Travaux de confinement Dscn5342
Travaux de confinement Dscn5345
Travaux de confinement Dscn5347

Voici maintenant mes deux navigateurs, quasiment près à êtres collés sur le chariot:

Travaux de confinement Dscn5348
Travaux de confinement Dscn5346
Travaux de confinement Dscn5349
Travaux de confinement Dscn5350
Travaux de confinement Dscn5351
Travaux de confinement Dscn5352

Je sais que certaines photos ne sont pas très claires, mais le second Gob a une tête avec une langue qui passe qui lui donne vraiment l'air d'être en plein effort pour tirer sur sa foutue chaîne.

La suite des travaux est prévue comme suit: je termine la structure à l'avant et je la barde de lames et de bouts de lances, puis je colle mes deux Gobelins et je pourrai ensuite découper une voile qu'il faudra sûrement rigidifier pour lui donner la forme souhaitée.

J'espère que ça vous plaît toujours malgré le peu d'avancement. respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mer 8 Avr 2020 - 10:11
Salut à vous chers amis, chers camarades!  Happy
Je suis de retour avec une petite avancée bien sympathique, vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai l'honneur de vous présenter la future voile de cet engin diabolique:

Travaux de confinement Dscn5354
Travaux de confinement Dscn5353

Je suis parti sur l'idée d'une voile triangulaire sur une suggestion de ma chère et tendre et je pense qu'elle avait parfaitement raison. Non seulement ça donne un aspect un peu pirate à l'ensemble, mais surtout ça permet de ne pas cacher l'intégralité de la machine quand on la regarde de devant...

Voici à présent où j'en suis du montage général:

Travaux de confinement Dscn5355
Travaux de confinement Dscn5357
Travaux de confinement Dscn5356

Ne faites pas attention aux cordages, ils serviront bien évidemment à attacher la voile par la suite.

Voyons maintenant celui qui sera le seul et unique membre d'équipage de la machine:

Travaux de confinement Dscn5360

J'ai finalement décidé que son comparse et encore un autre fanatique constitueraient l'équipage du second Chariot à Pompe que je compte réaliser.

Et maintenant un petit focus sur les lances fixées à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5358
Travaux de confinement Dscn5359
Travaux de confinement Dscn5362

Je voulais rester dans le thème pour que toute la machine dégage un aspect sauvage et rudimentaire en me basant sur les grappes des Orques Sauvages. Le second appareil sera plus basé sur les bitz des Orques Noirs.

Allez, une petite vue du dessus:

Travaux de confinement Dscn5363

Ça c'est pour vous donner une vague idée de ce que ça devrait donner une fois en place (sans ma main, bien entendu):

Travaux de confinement Dscn5361

Et on termine avec une image générale:

Travaux de confinement Dscn5364

Ce jeune et fringant matelot n'a qu'une hâte: sillonner les mers les champs de bataille aux commandes de sont fier voilier Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Le (sale)Nick

Le (sale)Nick





Nécrophage
Nécrophage
Age : 39
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 17/02/2010

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 9 Avr 2020 - 18:22
avoir un hobby comme le nôtre est bien pratique pour s'occuper quand on est coincés chez soi
Essaie de faire trois enfants. Pour se distraire en confinement on n'a pas trouvé mieux. Tongue Tongue Tongue
Très bel initiative que ce chariot à pompe mon cher Thomov. Pour ma part, j'ai récemment acheté chez Games Workshop (oui vous avez bien lu) un nouveau set de chevaucheurs de squigs. Il est vraiment pas mal (faudra juste mettre des bases carrées à la place...
https://www.games-workshop.com/fr-CA/Gloomspite-Gitz-Squig-Hoppers-2019
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Sam 11 Avr 2020 - 10:12
Dernières figs peintes hier, des loups de fenris.

Travaux de confinement Img_2114


Dernière édition par ulflefoufurieux le Mar 14 Avr 2020 - 8:43, édité 1 fois

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Travaux de confinement 705433 Ulf, seigneur de la non vie Travaux de confinement 705433


Ma Galerie
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Sam 11 Avr 2020 - 10:33
Et ce que j'ai fait avant et au début du confinement.

Travaux de confinement Img_2109

Travaux de confinement Img_2110

Travaux de confinement Img_2108

Travaux de confinement Img_2112

Travaux de confinement Img_2111

Travaux de confinement Img_2113

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Travaux de confinement 705433 Ulf, seigneur de la non vie Travaux de confinement 705433


Ma Galerie
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Lun 13 Avr 2020 - 23:57
Salut mes petites loutres au caramel! Happy

Je suis de retour avec une avancée non pas sur mon premier chariot à pompe, mais plutôt sur le second. Il se trouve que je suis momentanément coincé sur le premier car je ne dispose pas de colle adéquate pour rigidifier la voile... Ce qui devrait être résolu dans les prochains jours.
En attendant j'ai donc commencé le taf sur le deuxième chariot.

J'ai commencé par me faire un mât digne de ce nom:

Travaux de confinement Dscn5369
Travaux de confinement Dscn5370
Travaux de confinement Dscn5411

Il s'agit comme annoncé précédemment de la catatoile de l'Arachnarok dont j'ai ôté quelques fils pour réduire l'effet toile d'araignée. Après, c'est juste deux morceaux de balsa et un peu de ficelle.

Ensuite j'ai réfléchi à ce que je voulais mettre à l'avant de ce second chariot et je dois dire que j'aimais assez cette partie de la figurine officielle. Du coup je suis partis sur quelque chose d'approchant:

Travaux de confinement Dscn5368

J'ai donc recommencé à découper du bois pour lui donner une certaine irrégularité et j'ai collé les différentes planches sur une autre, transversale.

Travaux de confinement Dscn5410
Travaux de confinement Dscn5412

L'idée étant de disposer les deux parties selon un léger angle.

Travaux de confinement Dscn5417

Et voilà ce que ça donne:

Travaux de confinement Dscn5416
Travaux de confinement Dscn5418
Travaux de confinement Dscn5419
Travaux de confinement Dscn5420

C'est une avancée plutôt modeste mais c'est toujours ça, pas vrai? Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Sam 18 Avr 2020 - 11:34
Salut mes petit poulpes en peluche! Happy

Je suis de retour avec une avancée assez certaine que j'ai un peu traîné à vous faire partager. Place aux photos!
Le début du châssis du second char:

Travaux de confinement Dscn5421
Travaux de confinement Dscn5423

Que j'ai étoffé quelque peu par la suite:

Travaux de confinement Dscn5422
Travaux de confinement Dscn5424

Une petite photo des roues que je pense mettre à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5425

Et enfin le char avec sa structure à l'avant:

Travaux de confinement Dscn5426
Travaux de confinement Dscn5427
Travaux de confinement Dscn5429
Travaux de confinement Dscn5428

Et on termine avec une comparaison avec son grand frère vu du dessus:

Travaux de confinement Dscn5430

J'espère que ça vous plaira, j'attends vos commentaires; des bisous (partout).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Dim 19 Avr 2020 - 18:45
Mais c'est que cela avance pas mal du tout!
Vivement la suite thumleft

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Dim 19 Avr 2020 - 21:19
von Schreck a écrit:Vivement la suite thumleft

La voici Sun glasses  :

Et me voici de retour!

La petite avancée du jour:

Travaux de confinement Dscn5433
Travaux de confinement Dscn5434
Travaux de confinement Dscn5436
Travaux de confinement Dscn5435

Rien de très spectaculaire, plutôt l'assemblage des différentes pièces déjà préparées et un peu de renforcement de la structure même si ça ne se voit pas.
On termine avec un gros plan de la future roue arrière:

Travaux de confinement Dscn5437

La branche qui la relie, tout comme celle qui relie la roue arrière du premier chariot, est issue de rabiots de l'Aracnarok (pas sur de l'orthographe pour le coup...).

En espérant que cela vous plaise toujours, chers amis respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 30 Avr 2020 - 13:33
Salut mes petits canards en mousse! Je suis de retour après une absence due à... la flemme, principalement. Dry

Il est à noter cependant que j'avais quelques photos d'avance que je n'avais tout simplement pas postées; je vais donc vous faire un post en deux épisodes aujourd'hui Camouflé Ninja

Voici ce que vous avez manqué il y a pratiquement une semaine maintenant:

Travaux de confinement Dscn5439
Travaux de confinement Dscn5440
Travaux de confinement Dscn5438

Comme vous pouvez le constater, il s'agit du placement de la troisième roue du charriot. Vous noterez peut-être un léger problème d'équilibre de l'ensemble...
Voici des photos de l’œuvre un peu plus stable grâce à l'emploi subtil de mon doigt:

Travaux de confinement Dscn5441
Travaux de confinement Dscn5442

C'est pas beau, ça? Tongue

Bon, nous entrons désormais dans la partie réalisée ces derniers jours. Je dois vous avouer avoir légèrement cédé aux sirènes d'un autre projet suite à une partie de Blood Bowl avec ma tendre épouse (Orques contre Elfes Sylvains et malheureusement mes fiers Peaux-Vertes ont concédé la victoire 2 à 1... Ils sont vachement rapides ces foutus Elfes!). Après m'être aperçu que je ne disposais pas vraiment d'assez de figurines converties pour faire les équipes, je me suis mis à en monter d'autres issues de la dernière boîte de jeu en date:

Travaux de confinement Dscn5443
Travaux de confinement Dscn5444
Travaux de confinement Dscn5445
Travaux de confinement Dscn5448

J'aime beaucoup ces fig (surtout les Orques, les humains sont tout de même un peu plats), mais une petite chose me chagrine malgré tout: leur conception n'autorise qu'une seule pose possible et la conversion est beaucoup plus ardues qu'avec des figurines classiques. Jusque là, pas vraiment de soucis. Ce qui est plus énervant c'est que j'ai monté 6 joueurs de chaque équipe sur les douze disponibles et que les 6 restant sont... exactement les mêmes. Ils se sont contentés de mettre deux fois les grappes plutôt que de sculpter douze fig différentes. Moi ça me casse légèrement les c... si vous voyez ce que je veux dire. Skull

Mais ne nous laissons pas abattre pour si peu et voyons où en est notre second charriot, voulez-vous?

Travaux de confinement Dscn5447
Travaux de confinement Dscn5446
Travaux de confinement Dscn5451

Comme vous pouvez le constater, j'ai collé le premier membre d'équipage (ce qui a temporairement résolu mon problème d'équilibre) et j'ai renforcé un peu le mat.
Voici le second membre d'équipage:

Travaux de confinement Dscn5449

Vous aurez certainement reconnu ce Fanatique qui vole alors que c'est son boulet qui touche normalement le sol. Je me suis dis que je pourrais faire en sorte qu'il soit suspendu dans les airs, seulement rattaché à la voile par la corde qu'il tient. Il serait positionné à peu près comme ceci:

Travaux de confinement Dscn5450

Cependant, comme je n'ai toujours pas la colle adéquate suite au confinement, je ne suis pas en mesure de faire de test sur les voiles pour voir si l'ensemble serait assez solide. Il faudra peut-être que je lui ajoute un support ... Ca ruinera sans doute un peu l'effet mais bon... Qu'en pensez-vous?

On termine ce petit tour avec un photo des lames qui seront ajoutées à l'avant de l'appareil:

Travaux de confinement Dscn5453

J'espère que ça vous aura plu et si vous avez des idées pour faire élégamment tenir ce Fanatique volant, je vous écoute respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 30 Avr 2020 - 15:04
Les joies du confinement, on voit avancer les projets Lol !
Pour le second chariot, quelle type de voile comptes-tu utiliser?
Je pense que vu la forme, une voile style drakkar serait pas mal.

Thomov Le Poussiéreux a écrit:Venais ensuite un autre problème: je ne possède pas de fig de Snotling... Voilà qui est plutôt embêtant en soi, mais finalement je me suis dit que si ça avait assez d'allure, on me pardonnerait cette petite entorse au fluff.

J'en ai un petit tas de Snotlings.
Après le confinement Wink

Thomov Le Poussiéreux a écrit: Ce qui est plus énervant c'est que j'ai monté 6 joueurs de chaque équipe sur les douze disponibles et que les 6 restant sont... exactement les mêmes. Ils se sont contentés de mettre deux fois les grappes plutôt que de sculpter douze fig différentes. Moi ça me casse légèrement les c... si vous voyez ce que je veux dire. Skull

Ils ont ce problème avec toutes les nouvelles figurines Skull
Cutter et green stuff Cool

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Jeu 30 Avr 2020 - 18:06
Merci pour ce commentaire, vieux camarade!
Pour la green stuff j'avoue que je ne maîtrise absolument pas l'outil... Il faudrait sans doute que je m'y mette un de ces quatre. Mais là, difficile d'aller m'équiper. Mais je compte tout de même découper ces fig en rab et en coller les bouturer sur d'autres pour voir ce que ça donne.
Et en effet si tu as trop de snot sous la main, on se fera un petit deal une fois libres de nos déplacements.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Mar 5 Mai 2020 - 10:37
Salut mes petits koalas en peluche! lol

Je suis de retour avec une petite avancée (pas énormément de temps pour le moment, on fait quelques menus travaux dans la baraque), mais pas sur les chariots... Je suis toujours en rade de colle, hélas.  Grr
Du coup je continue de vider mes boîtes de fig' à monter qui traînent.
Voici ce que ça donne pour ces derniers jours:

Travaux de confinement Dscn5456
Travaux de confinement Dscn5454
Travaux de confinement Dscn5455
Travaux de confinement Dscn5458
Travaux de confinement Dscn5457
Travaux de confinement Dscn5459
Travaux de confinement Dscn5460

C'est pas beau ça? Bon, c'est pas le Pérou non plus mais c'est toujours ça de fait respect

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Ven 8 Mai 2020 - 8:49

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Sam 9 Mai 2020 - 22:22
Ca déglingue Love
Les charriots à pompe sont assez rigolos, ça fait plaisir à voir Tongue

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Lun 25 Mai 2020 - 16:06
Que de projets Blink

La salle entière ressemble à une énorme chaudron à conversions, dans lequel frémissent les assemblages les plus improbables. On dirait presque un phénomène de maturation naturel.
Je suis curieux de voir la suite Cool
Contenu sponsorisé






Travaux de confinement Empty Re: Travaux de confinement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum