Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty [V6]Goules.... par combien?

Sam 22 Juil 2006 - 22:58
Bonjour a tous! Je n'ai vu nulle part de topic sur les goules alors je l'ouvre...
En effet, je prépare en se moment une petite liste pour un tournois, 1 500 pts.
Ma liste tourne autour d'un thême, et je me suis mis certaine restriction, entre autres, pas de loups funeste. Ma liste est une liste stryge, donc compte des goules... beaucoup de goules.
En faite 24. Devil
Sa fait beaucoup a 1 500 pts non? ben la liste est passé... alors je vais pas me faire prier Vampire.
Sur ma liste d'armée j'ai mi : 4 unitées de 6 goules. Mais maintenant je me demande s'il ne vaudrait pas mieux 2 unitées de 9 et une de 6. Les unitées de 9 jouent mieux leur rôle d'écran, et c'est surtout a sa qu'elles serviront. En effet, le reste de l'armée, en gros :
2 fois 20 zombies
16 GdC
6 CN
5 CVS
1 banshee
et les perso, un stryge et 2 nécro.

Donc une liste assez vulnérable au tir... Donc je me dit : 2 fois 9 et 1 fois 6 c'est le mieux. Mais en même temps on joue a 1 500 pts, le tir seras peut-etre moins dangereux, un choix spécial et rare en moins, c'est souvent une voire 2 machine de guerre en moins. Resterais les archers, mais pour les archer, des unitées des 6 suffisent largement : -1 pour toucher et E4... et au début a longue portée, donc -2 pour toucher. Et 4 unitées sont plus flexible et enmerderont plus de monde que 3.

Malgré toute mes cogitations je ne parviens pas a me décider (a liste n'a pas encore été envoyé, j'ai juste demandé a l'orga si elle passerais, au vu des figurines qu'il me faudra acheter, il faut que je prévois a l'avance.)

Alors a vos machine :
- pour 2 unitées de 9 et une de 6, tapez 1
- pour 4 unitée de 6, tapez 2
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Sam 22 Juil 2006 - 23:35
je tape 2 !!

avoir plusieurs petites unités offre un grande fléxibilité et par 8 c'est pas super maniable et au càc c'est pareil.

donc les goules optimisées c'est par 6 Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Dim 23 Juil 2006 - 11:02
Je tape 2 aussi, parce que les tirailleurs au cac n'ont pas de bonus de rang, donc avec des paquets de neuf, c'est avoir des goules inutiles à l'arrière. Et puis, deux écrans de 9 et un de 6, ça protège (a mon avis) tout aussi bien que quatre de 6.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Dim 23 Juil 2006 - 11:21
Je vote aussi pour la solution 2. La souplesse l'emporte sur les grosses unités. Effectivement, deux fois 6, ça écrante aussi bien qu'une unité de 9 si jamais Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Dim 23 Juil 2006 - 11:27
moi je vote 1

Parce que les goules sont vivantes ! avec un Cd de 6, si tu as 6 goules, t'en perds 2 en 1 phase de tir (très facile) et paf! test de panique à 6 Dry
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Dim 23 Juil 2006 - 11:51
Je vote 1 également.

- Le test de panique n'est nécessaire qu'a 3 pertes au lieu de 2 pour une config par 6.
- Une unité de 6 sui se prend 2-3 pertes ne fera plus rien de la partie là ou une unité de 9 reste dangereuse.
- après quelques pertes tu peux encore prendre un bonus de flanc si tu as 5 goules ou plus...
- Dans les combats contre d'autres tirailleurs tu pourras aligner beaucoup plus de goules en contact.
- Avoir 3 unités ou 4 de goules ne change pas grand chose, alors autant avoir des unités plus dangereuses et plus solides.

++
GReuuu
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Dim 23 Juil 2006 - 21:23
moi je vote....hum euh 2 ,non 1 j'ai appuyé sur la mauvaise touche... :boulet: Blushing

en fait les ecrans de neuf ne sont pas génant car ils ont des chances d'etre réduits à distance et donc se retrouver à moins et donc tous engager en càc... cheers

"les goules c'est pô bô" une lahmiane ch'ti! Tongue

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 0:10
Je vote 1 également pour les mêmes raisons que celles évoquées par Greuuu. Ceci dit, je n'utilise jamais mes goules pour écranter mais plutôt pour protéger les flancs de mes unités, détourner des charges ou s'attaquer à des cibles d'opportunités. Mais bon chacun son truc. Toujours est il que des unités de 9 goules sont utiles plus longtemps et représentent une menace que l'adversaire doit gérer.

J'oubliais : une unité de 9 goules permet également d'interdire certaines zones d'arrivés aux hardes hommes-bêtes ou au cannibal ogres ; car cela représente tout de même 38 centimètres linéaires...


EDIT: la commande "edit" ça existe Dry
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 9:00
Alors 4 ont tapé 1, et 3 ont tapez 2...
Le choix reste dur Dry, mais j'étais plutot pour le 1 aussi donc....

S'il y en a d'autre qui peuvent me donner leur avis pour me décider Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 9:13
J'oubliais : une unité de 9 goules permet également d'interdire certaines zones d'arrivés aux hardes hommes-bêtes ou au cannibal ogres ; car cela représente tout de même 38 centimètres linéaires...

Voilà un passage qui m'interresse beacoup, cela m'arrive de jouer contre du HB un peu gras avec deux pavés en ambuscade. Moi tout jentil je place plein goules derriere mes lignes pour le bloqué lui met son pion au milieu de mes goules et quand il arrive il les trucides...

Qu'elqu'un est il sur de la régle ambuscade ??
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 9:47
en quoi cela interdit le déploiement ? Camouflé Ninja
va voir tu pourras y trouver la règle d'embuscade pour les HB.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 10:23
THX !
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 10:47
Richard von Carstein a écrit:
S'il y en a d'autre qui peuvent me donner leur avis pour me décider Innocent

Après avoir lu les arguments des "1-votants", je me range à leur avis. Wink
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 14:01
en quoi cela interdit le déploiement ?
9 goules espacées de 1 pas plcées contre ton bord de table, ça te donne une ligne de 15 pas où aucune harde ne peut arriver en embuscade Smile

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 14:50
ça c'est la logique mais point de vue règle, l'explication elle se trouve où ? parce que j'ai pas vu dans le LA HB (ou j'ai mal lu)
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 15:50
Ok alors je prend la première option... Merci pour vos avis Cool
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 17:58
ça c'est la logique mais point de vue règle, l'explication elle se trouve où ? parce que j'ai pas vu dans le LA HB (ou j'ai mal lu)
Huh

- Les unités en embuscades arrivent par un bord de table
- ce bord de table est déjà occupé par tes goules
DONC les unités en embuscades ne peuvent arriver par CE bord de table

Smile

++
Greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 19:09
en gros ça sert pas à grand chose (surtout sur une table de tournoi de 1m20 sur 1m20 Tongue )
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 20:43
Code:
en gros ça sert pas à grand chose

Je laisse tomber Ermm
Si tu ne vois pas l'intêrte d'interdire une zone d'entrée à des unités qui arrivent dans ton dos je ne peux rien pour toi .

++
Greuuu RIP
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 22:48
si mais bon c'est bloqué toutes mes goules pendant un tour voire 2 (parce qu'au troisième je bute son général) et sans oublié qu'il peut arriver par les côtés aussi, mais bon on dévie du sujet initial.
Invité

Anonymous





Invité

[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Lun 24 Juil 2006 - 23:59
Bon,


le sujet initial est clos un choix a était fais, discutons maintenant ce qui a l'air d'interresser les gens !

je pense que greuuu n'a pas tord vaut miet se manger un paté par le flanc car un flanc mv c'est costaud plustôt que par derriere où il aura plus de choix...
Autre chose c'est bien de dire au 3eme tour j'ai niqué le général, mais a ce moment toutes les hardes sont sortient....
Personnelement je me mange un seigneur HB de khorn dans une unité de khorgors et ça fait trés mal...(12 A f6 donc 4 avec coup fatal...)

voilà
Contenu sponsorisé






[V6]Goules.... par combien? Empty Re: [V6]Goules.... par combien?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum