Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Sam 2 Fév 2019 - 20:08

Bonne année braves impériaux!

Je me lance dans ce CDA Impérialo-vampiresque avec plein de zombies (je n'en ai encore jamais peint). Pour ceux qui ne connaissent pas, Zombicide: Black Plague est un jeu où, comme son nom l'indique, on tue des zombies. On joue des survivants (6 en général). Les règles décrivent le comportement des zombies et leur apparition se fait aléatoirement, c'est donc un jeu coopératif.  

Objectif: peindre 86 figurines de zombies et 6 de survivants pour le jeu zombicide et les mettre sur des socles carrés pour éventuellement pouvoir les jouer à warhammer aussi.  

La vrai question, pour moi, est de placer mes figurines dans le monde de warhammer. J'ai donc plusieurs possibilités:
- Me mettre à l'époque de la Peste Noire, en Sylvanie, avec les hordes de vanhal. ça correspond au côté médiéval des figurines, mais c'est plus compliqué à intégrer dans un fluff plus large. Et je me sentirais obligé d'ajouter des Skavens après. Le nécromancien sera probablement le Baron Lothar von Diehl (je mets son titre parce qu'il y tient), l'apprenti de Vanhal.
- Moussillon. Dans ce cas, les zombies seront aux couleurs du duché des damnés (jaune et noir). Je serais à l'époque contemporaine, mais en Bretonnie. Je n'aurais pas de difficulté à trouver un nom adapté pour mon nécromancien, le fluff en est plein!
- En Sylvanie, époque contemporaine. Les couleurs seront le Noir, le rouge et le violet, mais les figurines ne font pas vraiment impériale. Et ce n'est pas tellement original.
- Le grand Imprécateur de Middenheim Dieter Hellnicht est de retour! On se place dans le Middenland et la couleur dominante est le bleu.
- on s'en fout, je choisi les couleurs comme je veux, et du coup elles seront utilisés pour rendre aisée la distinction entre les types de figurines utiles pour zombicide.

ça a aussi une importance pour les survivants: est-ce que la religieuse est ulricaine, sigmarite, vérénéenne, etc? L'elfe est-il haut, sylvain, de Laurelorn? Je choisirais en fonction du lieu choisi.

Sur cette question, votre avis m'intéresse!



NomAvancement
35 promeneurs zombiesachetés
14 coureurs zombiesachetés
14 gros tas zombiesachetés
21 archers zombiesachetés
1 Abominationachetée
1 Nécromancienacheté
6 Survivantsachetés

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2014

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2015


Dernière édition par MagnanXXIII le Dim 14 Avr 2019 - 17:42, édité 1 fois
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Dim 3 Fév 2019 - 0:52
J'aime bien l'idée de faire du Zombicide "Moussillon" !
Le schéma en livrée noir et jaune avec une héraldique hybride entre les breto et les sylvaniens risque de rendre grave cool sur des figurines zombicide.

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Dim 14 Avr 2019 - 17:42
Alors désolé pour le mois de janvier, ça a été compliqué (et le mois de février ne s'annonce pas mieux...)

Comme j'ai 12 séries de 7 zombies identiques, je vais les faire en série, une par mois, avec les survivants et le nécro et l'abo en bonus.

Mais évidement, je ne vais pas commencer comme ça: les archers sont des soldats (le guet), donc avec une armure (brigandine je crois) et seront assez uniformes: du coup je les peints ensemble jusqu'à fin mars, et avec un peu de chance je pourrais me faire le nécro ou des survivants (je garde l'abomination pour un moment ou j'aurais maîtrisé la peau des zombies).

Pour le fluff: Magnan a raison, les fig correspondent bien à du bretonnien (ou à la Peste Noire), et je vais partir là-dessus: donc les archers, en tant que soldats du duc, seront en noir et jaune. Le seul argument contre ce choix est l'absence de chevaliers dans cette gammes, alors qu'ils me semblent nécessaire dans une armée bretonnienne, même zombie.

Pourquoi chercher à les intégrer dans l'univers de warhammer?
1- Bah j'aurais une armée de zombies après!
2- Je joue à Zombicide avec (entre autre) mon groupe de JdR, et j'ai pour idée de faire croiser les survivants (adaptés) du jeu. Et comme ils militent pour partir en Bretonnie (sous prétexte que les noms des gens et des villages sont imprononçables dans l'Empire) j'ai bien envie de les faire passer par le duché des damnés
3- Leur trouver un background me motive pour peindre (et donne des idées pour les détails); or je préfère ne pas multiplier les univers médiévals-fantastiques, donc je les mets dans l'univers que je connais bien.

Sans plus attendre, je vous mets une photo qui date d'il y a deux semaines. Depuis, j'ai racheté des peintures (bon nombre d'entre elles, dont le jaune, ayant séchées auparavant comme je l'ai dis sur le discord) et j'ai avancé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos et je n'ai pas les figurines sous la main maintenant. Je posterais l'avancement suivant le week-end prochain.
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2016
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Dim 14 Avr 2019 - 17:42
J'ai un peu avancé sur les archers squelettes (c'est d'ailleurs bizarre que ce ne soient pas des zombies comme tous les autres, mais ils sont clairement à un stade de décomposition beaucoup plus avancé) de Moussillon. Ils ne sont pas fini, mais je suis en bonne voie pour finir mon premier trimestre dans les temps, si les socles ne sont pas trop galères.
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2017
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2019
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2018

Quand ils seront finis ou presque, vous aurez le droit à de meilleurs photos!
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Dim 14 Avr 2019 - 17:42
J'ai avancé et quasiment fini (à part les socles) les archers squelettes (j'ai du me rendre à l'évidence, ce ne sont pas des zombies).

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2020
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2021
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2022
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2026
[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Img_2025


Je commence désormais un autre archer pour rester dans le thème: l'elfe. Mais comme je l'ai dis, je part sur une optique "JdR" à base de dés 10, que je vous présente, et sur laquelle je me baserais pour la peinture:

- C'est un elfe, et non une elfe, pas de jet

- D'où vient-il?
1-3: Ulthuan (haut elfe)
4-6: une cité du vieux monde, une colonie elfe (Elfe des mers)
7-9: une forêt (elfe sylvain)
10: Naggaroth (Elfe Noir)

Et la réponse est ... 1 Un Haut Elfe! Il va y avoir du bleu!

C'est cool, il y a 10 royaumes chez les elfes, mais je vais lancé un dé 20. Si le premier chiffre est un zéros, il viendra de la capitale (ie une grande ville), sinon il viendra de la campagne environnante.
1- Eataine
2 - Saphery
3- Yvresse
4- Cothique
5- Averlorn
6- Chrace
7- Nagarythe
8- Ellyrion
9- Tyranoc
10-Caledor

Et nous avons un fan de dragon! C'est un urbain de Calédor. Maintenant j'utilise la v2 du JdR: Il mesure 1,78m, pèse 59kg, a les cheveux auburns et les yeux argents. Il a 2 frères ou sœurs. Il a 75ans et est né sous le signe astral du Crépuscule (illusion et mystère).

Pour son nom, j'utilise le kit de l'aventurier: ça donne Enromair Belleffraie (le pauvre, il faut vraiment être un elfe pour s'appeler comme ça). Quand à sa carrière, il semble qu'il a commencé en volant (ce qui n'explique pas du tout comment il s'est retrouvé à Moussillon).

Quand je le présenterais peint, je donnerais son background plus complet fait avec cette matière première!
litrik

litrik





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2019

[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Lun 15 Avr 2019 - 1:28
Quasiment fini ?
Le jaune est très plat encore, non ?

_________________
J'te konseil' d'pas t'mettre sur mon ch'min, Vampire.
Contenu sponsorisé






[Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon Empty Re: [Vitrine CI] CDA d'Oleg von Raukov à Moussillon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum